|
|
Auteur | Message |
---|
Dark Cloud Membre
Team Nounet Age : 38 Messages : 1381 Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi) M-Chips : 167
| Sujet: Re: Death Note Lun 27 Aoû 2007 - 23:11 | |
| mais ce fake repose sur une fin officielle ! En effet, la fin du manga est differente de l'animé, car - Spoiler:
dans le manga, Kira ne tue pas non plus Near, mais il finit dans le monde des Shinigamis, on le voit dans tout un passage du dernier tome... ca laisse une bonne ouverture pour une saison deux
Au fait, tome 5 paru en France, c'est toujours un chef-d'oeuvre |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: Death Note Mar 28 Aoû 2007 - 22:16 | |
| - Dark Cloud a écrit:
- mais ce fake repose sur une fin officielle ! En effet, la fin du manga est differente de l'animé, car
- Spoiler:
dans le manga, Kira ne tue pas non plus Near, mais il finit dans le monde des Shinigamis, on le voit dans tout un passage du dernier tome...
Bah justement c'est ce passage qui est le fake! Bon, je détaille d'avantage : la team de scantrad, la Berserk (ou un truc du genre) a créé de toute pièce un chapitre entier, celui dans lequel justement il y ce que tu décris. Ils sont sont amusés à copier des images de précédants tomes, les recoller, les réarranger de façon à faire de nouvelles planches, avec le texte qui va avec. C'est comme ça qu'à été créé ce fake... Mais visiblement ils ont embrouillé tout le monde avec leur pseudo fin... / PS: dans les 2 films qui ont été fait, le scénario suit celui que le scénariste avait initialement prévu, mais qui a été modifié dans le manga sous pression des éditeurs qui voulaient allonger le truc pour qu'il y ai plus de tomes plus de fric blablabla... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Death Note Mer 29 Aoû 2007 - 1:24 | |
| Pffff, j'en ai déjà marre de devoir attendre 2 longs mois pour avoir le 6è volume entre les mains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Death Note Ven 21 Sep 2007 - 0:26 | |
| Double post, mais bon depuis le temps...et puis c'est pour une juste cause (= la mienne ) Qui aurait un lien pour dl les mangas version papier de Death Note ? Je viens de voir la fin de l'animé et ben pu@@@@ quel dénouement !!! Maintenant j'aimerai trop comparer avec la version papier alors quelqu'un aura t'il la gentillesse d'accèder à ma requête ? Il me semble que Thanek les avait chopé... |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Death Note Mer 3 Oct 2007 - 22:47 | |
| En Belgique, un homme a été retrouvé mort découpé en morceaux dans un parc, par un passant. Il y avait plusieurs feuilles de papier sur lui, toutes portant le message "Watashi wa Kira desu." (Je suis Kira.)
Ce n'est pas une blague, je viens d'entendre ça sur BFM TV. Comme ça passe en boucle vous pourrez peut-être rechoper le reportage ce soir. |
|
| |
Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Death Note Mer 3 Oct 2007 - 23:04 | |
| J'en entend parler dans d'autres forums, vraiment un fou ce gars. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Death Note Jeu 4 Oct 2007 - 17:24 | |
| Le mec qui a pu faire un truc pareil doit être un crétin fini et un fou... |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Death Note Jeu 4 Oct 2007 - 18:49 | |
| |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Death Note Jeu 4 Oct 2007 - 19:36 | |
| ouh la mais c'est violent le type qui a fait ca est un vrai psychopate |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Death Note Ven 5 Oct 2007 - 15:20 | |
| Evidemment, une fois de plus les médias et politiques vont en profiter pour démolir le manga. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Death Note Sam 6 Oct 2007 - 0:44 | |
| Il n'y a qu'à espérer que l'affaire ne s'ébruite pas trop. Mais ce serait facile de s'attaquer aux mangas alors qu'il y a des tonnes de romans policiers et de séries télévisées qui abordent aussi bien le sujet du meurtre que la bande dessinée japonaise. Mais il y a trop d'argent en jeu, faut surtout pas que le commerce des séries s'arrête u_u. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Death Note Sam 6 Oct 2007 - 3:39 | |
| Oui ne psychotons pas d'avance, rien pour le moment ne fait l'objet de polémique en ce qui concerne le manga... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Death Note Mar 11 Déc 2007 - 2:46 | |
| Up pour annoncer, à ceux qui ne le sauraient encore pas, que c'est désormais 7 volumes de Death Note qui sont disponibles ^^ |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Death Note Jeu 17 Avr 2008 - 23:59 | |
| Quelqu'un sait si le manga s'est arrêté? A quel tome? J'ai récemment regardé tous les épisodes (dont la moitié en français), c'est vraiment excellent. Ça ne devrait pas être légal d'être si intelligent que ça...La fin est terrible en passant! Y'a vraiment un suspense de malade. - Spoiler:
Un peu dommage qu'on en apprenne pas plus sur L et Watari, y'a bien eu quelques flashback mais rien de bien clair... Salaud de Kira! Crève! Fallait pas buter L!
Tiens, d'ailleurs, je suis en train de regarder le 2e film, quelqu'un les a-t-il vus? Perso, j'ai trouvé le 1 pas terrible, au début du film, j'ai craint la nanardo-bouse. Après ça se rattrape pas trop mal. Faut savoir que c'est le film à avoir fait le plus d'entrées en salles après Da Vinci Code au Japon en... 2007 je crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Death Note Ven 18 Avr 2008 - 2:29 | |
| Alors Clem pour te répondre les volumes de Death Note continuent de paraître tout les deux mois. On en est au 9è volume, actuellement, et le 10è sortira en Juin. Quand aux films perso je les ai vu et je les ai trouvé un ton nettement en dessous du manga : pour moi ils sont corrects, sans plus. Il y a un 3ème film qui est sorti en début d'années, centré sur L. J'espère qu'une team va bientôt annoncer la fin de son sub fr de ce film... |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Death Note Ven 18 Avr 2008 - 20:53 | |
| Oui, pour les films il fallait s'y attendre, c'est une intrigue qui se déroule lentement aussi. ^^
Les mangas approchent-ils la fin? J'aimerais savoir histoire d'avoir une idée du nombre de tomes à récupérer au final... |
|
| |
Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Death Note Ven 18 Avr 2008 - 22:21 | |
| Les mangas doivent tourner autour des 12-13 tomes. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Death Note Ven 18 Avr 2008 - 23:33 | |
| Merci. Apparemment il y en a eu 12 en anglais. ^^ |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Death Note Sam 19 Avr 2008 - 9:49 | |
| le 13° tome est un HS qui en explique plus sur L |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Death Note Sam 31 Mai 2008 - 18:10 | |
| J'ai trouvé un super papercraft de chibi Light, je l'ai fait, et franchement ça rend super bien. Vous pouvez le trouver ici avec une petite photo. J'ai pas exactement la même chose, le mien fait moins "tête d'ampoule". C'est pas plus mal, mais faut dire que je n'ai pas fixé les cheveux. Et aussi, on voit moins les lignes sur le mien, mais en même tant c'est plus chaud à faire, je vous conseille d'avoir le PC à côté avec le .pdf ouvert si on les voit pas bien sur le votre. Par contre, il est un peu chaud (j'ai galéré avec le cou), y'a pas d'instructions. Mais si vous en avez d'autres de Death Note, je suis preneur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Death Note Sam 7 Juin 2008 - 16:38 | |
| Le volume 10 est sorti hier. Le prochain sortira le 4 juillet. |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Death Note Sam 14 Juin 2008 - 11:31 | |
| Je suis tombé, un soir, sur un compte youtube qui a filmé tous les chapitres manga originaux et les a traduit en anglais. J'en suis au chapitre 91 (avec Near et Mello) et franchement j'ai bien aimé.
Le début est bâclé, ça commence directe par le fait que Raito récupère le Death Note, c'est dommage. Le passage avec L dans l'espèce de building est chiant et super long. En revanche, tout le reste est super bien ficelé et ça faisait des années que je n'avais pas lâché un manga comme Death Note.
J'ai pas resisté et j'ai lu la fin, le chapitre 108 et.... bin merde on s'y attend gros comme une maison par contre un truc le qui du comment ça on ne s'y attend pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Death Note Dim 15 Juin 2008 - 3:27 | |
| Tu ferais mieux de les mater en français pour comprendre l'histoire, Ghosty :DD Tu ne dirais plus qu'une partie, même infime du manga, est bâclée, ainsi |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Death Note Dim 15 Juin 2008 - 19:12 | |
| - Killy a écrit:
- Tu ferais mieux de les mater en français pour comprendre l'histoire, Ghosty :DD
Je comprends parfaitement l'anglais donc aucun soucis là dessus (je m'appel pas Killer). Et juste pour dire que je ne suis pas le seul à penser ça (si tu vois de qui je parle bien sûr). EDIT: Bon bin voilà, je viens de terminer le 108ème et dernier chapitre. Bien que très tenté, rien que pour emmerder le monde, je ne spoilerais pas la fin de Death Note. Je vais attendre la sortie du volume 12 pour acheter la collec complète en français car franchement ce manga vaut largement le coût. Un petit avis sur l'ensemble de l'histoire: Sacrément surpris ! Voyant les pubs dans le métro avec le slogan aguicheur "le manga qui réinvente le triller" ça m'a fait pas mal rigoler mais au final le slogan était vrai. Je n'irais pas à dire qu'il y a un suspens de fou du début jusqu'à la fin car c'est faux et ceux qui diront le contraire seront de mauvaise foi. Je maintiens que le début est bâclé, que le long (trop long) passage du building avec le père de Raito est inutile et casse l'histoire, le passage d'emprisonnement entre Raito, son père et Misa sous la surveillance du premier L n'est pas terrible non plus. En revanche, là où j'ai accrocher à mort, c'est l'évolution psychologique et l'aliénation de Raito. Un gamin qui en six ans devient un "genocide killer" (comme ils le disent en version US) et qui au final croit qu'il est réellement un Dieu. Au delà du pathétique, on peut voir que l'auteur à beaucoup investit dans ce personnage, tout comme pour L et Near, qui sont eux aussi psychologiquement poussé. Je vais me faire huer mais les autres personnages ne sont malheureusement pas autant travailler, certains sont même inutile (toute la clique à Near par exemple), d'autres auraient dû l'être plus (Mello, Ridner et Yakami par exemple) et d'autres enfin n'apparaissent pas souvent (je pense à Ryukuu et Misa qui, sur la fin, ne sont plus trop présent) et c'est dommage. Parlant de Misa, c'est vraiment le personnage pour lequel j'ai eu le plus de sympathie, être traitée de la sorte, être aussi aveugle et pourtant y croire il faut vraiment le faire. Bref, tous ceux qui ne l'on pas lu on tort, ça change radicalement des mangas gnan-gnan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Death Note Lun 16 Juin 2008 - 3:00 | |
| - Citation :
- Je n'irais pas à dire qu'il y a un suspens de
fou du début jusqu'à la fin car c'est faux et ceux qui diront le contraire seront de mauvaise foi. Il n'y a pas de suspens à proprement parler sur le sort du héros, c'est indéniable. Après, le scénario est tellement haletant qu'on nage dans une myriade de situation à suspense, ce qui est différent. Donc tout au long du manga on va de surprise en surprise. - Citation :
- Je maintiens que le début est bâclé, que le long
(trop long) passage du building avec le père de Raito est inutile et casse l'histoire, le passage d'emprisonnement entre Raito, son père et Misa sous la surveillance du premier L n'est pas terrible non plus. C'est un avis comme un autre mais dire que le début est bâclé sans appuyer aucun argument, je trouve que ça fait un peu léger. En quoi est ce bâclé ? Si tu trouves la séquences d'emprisonnement trop longue, il faut dire que le manga retranscris au plus juste l'émotion de la longueur de détention des prisonniers...En plus les jours de détention sont résumés en quelques pages à peine, les 50 jours d'internement de Light sont évoqués de manière très brève (c'est pas comme si ça avait pris la longueur d'un manga en entier). - Citation :
- les autres personnages ne sont malheureusement
pas autant travailler, certains sont même inutile (toute la clique à Near par exemple), d'autres auraient dû l'être plus (Mello, Ridner et Yakami par exemple) et d'autres enfin n'apparaissent pas souvent (je pense à Ryukuu et Misa qui, sur la fin, ne sont plus trop présent) et c'est dommage. Parlant de Misa, c'est vraiment le personnage pour lequel j'ai eu le plus de sympathie, être traitée de la sorte, être aussi aveugle et pourtant y croire il faut vraiment le faire. La clique à Near est tout de même indispensable à l'avancée des recherches de Near, mais ils sont davantage considérés comme des pions (tout comme la cellule d'enquete en fin de compte). Inutile de les détailler certes, mais pas inutiles quand même...Mello est tout de même bien travaillé, au même point que Near, il ne me semble pas avoir été sous-exploité par l'auteur... Misa quand à elle n'est qu'une cruche incapable de se rendre compte à quel point elle se fait berner par Light. Remarque c'est pas plus mal que l'auteur l'ait exploité de cette manière, ça apprendra peut être à certaines filles un peu naîves de moins l'être !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Death Note | |
| |
|
| |
|