Sondage | | Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ? | Wii U | | 36% | [ 19 ] | Playstation 4 | | 25% | [ 13 ] | Xbox One | | 8% | [ 4 ] | Aucune | | 32% | [ 17 ] |
| Total des votes : 53 |
|
Prochaines sorties | Super Smash Bros. Nintendo 3DS, Nintendo Wii U 2014
Project × Zone Nintendo 3DS Sorti (11 octobre 2012) 25 juin 2013 5 juillet 2013
Rockman ×over iOS, Android Sorti (29 novembre 2012) Non annoncé |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Marque-page social |
Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking |
|
|
| Et toi, c'est quoi ton truc? | |
| |
Vos genres préférés ? | J RPG (FF, Tales of..) | | 13% | [ 14 ] | E RPG (Fallout, The Elder's Scroll...) | | 7% | [ 8 ] | T-RPG | | 6% | [ 7 ] | MMORPG | | 6% | [ 6 ] | Hack & Slash | | 5% | [ 5 ] | FPS | | 6% | [ 6 ] | Plate-forme | | 14% | [ 15 ] | Arcade (Combat/ Shoot'em up) | | 12% | [ 13 ] | Sport | | 2% | [ 2 ] | Survival / Horror | | 5% | [ 5 ] | Réflexion | | 6% | [ 6 ] | Gestion | | 3% | [ 3 ] | Stratégie | | 9% | [ 10 ] | Simulation | | 3% | [ 3 ] | Autres (cf 1er message) | | 5% | [ 5 ] |
| Total des votes : 108 | | |
| Auteur | Message |
---|
Clem Membre
| Sujet: Et toi, c'est quoi ton truc? Ven 6 Avr 2007 - 17:50 | |
| alors, c'est quoi votre truc? pour le savoir, un petit sondage (me permets de post iter). Je vais m'expliquer sur les types en donnant des exemples (je ne peux pas utiliser la fonction sondage à proprement parler car je n'ai pas le droit de dépasser les 15 choix). _____________ RPG (role playing game): final fantasy en règle générale, dragon quest, megaman exe un type de jeu ou généralement on se déplace sur une carte, et, séparément, on rencontre des monstres. là, on n'est plus libre de ses mouvements et on doit donner des ordres à ses personnages. il y a des objets et des quêtes. Généralement on suit un scénario précis. RPG en temps réel: les tales of (phantasia, symphonia, eternia, etc) un type de jeu ou les combats sont bien séparés de la carte, mais où on combat directement ou presque A-RPG (action role playing game): zelda, seiken densetsu (secret of mana, mystic quest version gb, etc), shining soul, megaman legends, les DBZ legacy of goku (+ buu's fury) ce type se détache du rpg car les combats se font directement sur la carte (vous ne donenz pas d'ordres au personnage, vous le controlez.) T-RPG (tactical role playing game): shining force, fire emblem, final fantasy tactics, advance wars, vandal hearts dans ce type, le jeu est organisé en batailles. On doit bouger ses joueurs en tenant compte de leur force, leur rapidité, leur capacité de mouvement, les caractéristiques du terrain... MMORPG (massive multiplayer online role playing game): World Of Warcraft, Guildwars, rpg par forum Un RPG qui se joue en ligne avec d'autres personnes. Hack & slash: Rogue, Diablo, Titan Quest Un A-RPG dont l'action se résume souvent à entrer dans un donjon, tuer les monstres et ramasser les objets. FPS (first person shooter): metroid prime, splinter cell, perfect dark, doom On se déplace dans un environnement en full 3D et on a plusieurs armes à sa disposition, généralement on a des missions, ou alors une aventure générale. Plate-forme: mario, megaman (+ X, Zero, ZX), wario, donkey kong On controle directement le personnage, mais dans un environement 2D et parfois 3D. c'est généralement composé de plusieurs tableaux et il y a rarement autre chose que la quête principale. Combat: Tekken, Soul calibur (+ soul blade), virtua fighter, les jeux dragon ball de combat, super smash bros, jump super stars (+ ultimate stars) il s'agit d'incarner un personnage et de mettre KO l'autre personnage ou l'autre équipe dans une arène. Généralement des jeux d'arcade ou on peut débloquer des bonus. Shoot: Metal slug, blazeon, gradius des jeux dit 'd'arcade' ou on ne peut à aucun moment retourner en arrière. Il faut souvent détruire un maximum d'ennemis et récolter le maximum de points. Généralment très linéaire. Sport: FIFA, PES, simulation de tennis, etc une simulation de sport. Course: Need For Speed, Gran tourismo, Mario Kart simulation de conduite de voiture. Il y a parfois un mode aventure et des moyens de customisation. Survival horror: Alone in the dark, resident evil... Un jeu dit survival horror ou jeu vidéo d'horreur, met l'accent sur la peur et la crainte en essayant d'effrayer le joueur par l'intermédiaire d'éléments traditionnels de fiction d'horreur tels que des perturbations atmosphériques, le thème de la mort, des vampires, du sang et du morbide. Certains jeux incluent aussi des éléments de jeu de tir subjectif. Puzzle: Tetris, zoo keeper ce genre est très varié. généralement il s'agit d'arcade. Gestion: Les sims, sim sity, les maitres de l'olympe, theme park, roller coaster tycoon il faut gérer des choses différentes, que ce soit un humain, un parc d'attractions ou une ville. Stratégie: heroes of might & magic, age of mythology, age of empires, worms il s'agit là de gérer un empire ou une armée, la différence avec la gestion est qu'il y a souvent des phases militaires stratégiques. Il peut également s'agir de jeux totalement différent mêlant la plate forme à la stratégie, comme c'est le cas dans worms. Simulation: lock on, GTR, combat flight simulator Le but est d'immerger totalement le joueur dans le jeu. On retrouve le plus souvent des simulations d'avions. Minis jeux: wario ware, eye toy, wii sports, etc un style de plus en plus répandu ou on a plusieurs petits jeux à disposition. Que de l'arcade. Rythme, musique para para paradise, dance dance révolution (ma parole sont tous bègues ou quoi), donkey konga des jeux ou il faut souvent appuyer au bon moment sur le bon bouton par rapport à la musique, ou avec des accessoires (tapis de danse, djembe...) Inclassables: Animal crossing, creatures, pong, pacman des jeux totalement uniques en leur genre._____________ auxquels de ces styles de jeux avez-vous joué? quel est votre préféré? votre classement? |
| | | Scylaax Membre
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Ven 6 Avr 2007 - 18:05 | |
| Bien, alors moi.
T-RPG, Shoot, FPS, Stratégie, Plate-forme et Minis-jeux ^^
Euh sinon, Age of Mythology vient de Age of Empire, donc tu aurais pus uniquement citer Age Of Empire, vus que Age Of Mythology est quasiment le même jeu. =) (il n'est juste qu'il introduis des titants et des décors 3D, à l'instar de AOE I et II) |
| | | Clem Membre
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Ven 6 Avr 2007 - 18:10 | |
| en fait il y a l'utilisations des pouvoirs divins, des créatures magiques et tout aussi, et ça fait des grosses différences. D'après mes souvenirs, on ne développe quasiment jamais de ville non plus. dans ce cas, ce n'était pas la peine non plus de citer wario, megaman zero ou X |
| | | Math49 Membre
Padawan Nounet Age : 32 Messages : 2398 Localisation : Angers M-Chips : 716
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Ven 6 Avr 2007 - 18:30 | |
| blazeon et gradius c'est du shoot'em up pas du shoot tout court , et splinter cell est avant tous un jeu d'infiltration avant d'etre un FPS.
sinon j'ai jouer a tous les types de jeux ( et ca en fait beucoup ) et mon classement serait :
Plates Formes A-RPG RPG RT Hack&Slash FPS MMORPG RPG Combat Gestion Shoot + Shoot'em up T-RPG Strategie simulation mini jeux Sport Course Rithmes
Inclassable est inclassable |
| | | Clem Membre
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Ven 6 Avr 2007 - 21:19 | |
| je n'ai pas mis shoot'em up pour généraliser, je laisse sur shoot splinter cell comporte des phases de fps, donc je le laisse là. de plus les jeux d'infiltrations ça court pas les rues j'allais pas faire 30 catégories, déjà que là j'en ai fait beaucoup en détaillant le rpg, alors hein
(et puis qu'est-ce qu'on s'en tape! j'ai mis une heure à écrire ça alors commencez pas à me les casser) |
| | | Bass Membre
Age : 34 Messages : 1272 Localisation : A côté de la plaque %) M-Chips : 0
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Sam 7 Avr 2007 - 9:40 | |
| Bon dans l'ordre:
-RPG -RPG en temps réel -Survival horror -FPS Je supose que on peut mettre MGS dans cette catégorie. -A-RPG -T-RPG -Hack & slash -MMORPG Méme si j'en ais fait trés peu -Plate-forme -Stratégie -Combat -Minis jeux -Shoot -Inclassables -Course -Sport -Rythme, musique -Puzzle -Gestion -Simulation |
| | | Raikoh Membre
SlahsMaster.Exe
S'Major du MAF~ Age : 39 Messages : 1883 Localisation : À coeur vaillant, rien d'impossible ! M-Chips : 2092
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Sam 7 Avr 2007 - 17:30 | |
| Moi c'est tout sauf ceux du style rythme-musique; ou du genre Sims et Tetris. Même si ça m'empêche pas d'y jouer. |
| | | Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Mar 10 Avr 2007 - 10:08 | |
| Voila mon classement (g pas tout mis car y'en a plein de style que j'aime pas trop)
-FPS -RPG -RPG en temps réel -A-RPG - beat them all -Hack & slash -Plate-forme -Shoot
Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 10:29, édité 1 fois |
| | | Math49 Membre
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Mar 10 Avr 2007 - 14:11 | |
| attend t'as oublier les beat'em all aussi !
*Cours* |
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Mer 11 Avr 2007 - 10:30 | |
| effectivement autant pour moi ^^'
oublie reparer ^^ |
| | | Math49 Membre
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Mer 11 Avr 2007 - 10:34 | |
| de rien ^^
CLEM on te demande pour édité ^^ |
| | | Shadowman 117 Membre
Age : 34 Messages : 461 Localisation : Sur un Champ de bataille a lutter Contre des Covenants et des Floods Pour la Terre M-Chips : 0
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Mar 24 Avr 2007 - 0:46 | |
| moi c'est: Stratégie T-RPG (tactical role playing game) Hack & slash: FPS (first person shooter) Shoot Survival horror et un peu de tout en fait ^^ mais j'ai mis les principaux ^^ |
| | | DarkHedge Membre
Age : 31 Messages : 637 Localisation : Dark Carrier M-Chips : 5
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Mar 24 Avr 2007 - 15:36 | |
| Pas d'ordre de préférence, juste des préférences: Stratégie (essentiellement les command&conquer et worms) Course (je les collectionne ^^) Plate-forme (idem, comme tout bon fan de Sonic ET de Megaman) RPG (j'suis tombé amoureux des Rockman EXE - mais pas tant que ça de Pokémon désolé.) A-RPG un peu quand même et une catégorie qui ne devrait plus être inclassable car quelques jeux quand même de référence en font partie: la catégorie Open. Open: Jeu dont la base est de pouvoir se mouvoir librement dans un monde vaste, comme réel, avec la possibilité d'utiliser des véhicules aussi divers que nombreux, des armes, et tous les éléments qui font que le réalisme est le plus élevé possible. Dans cette catégorie de jeux j'ai: La série des GTA à partir du moment qu'ils sont en 3D pour le côté "réalisme", et DRIV3R ainsi que Driver Parallel Lines, plus les jeux du genre si j'en ai oublié. |
| | | Ultimate Zero Membre
Age : 32 Messages : 117 Localisation : En train de buter Sigma ! M-Chips : 1
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Sam 19 Mai 2007 - 7:53 | |
| moi c'est RPG MMORPG plateforme aventure RPG temps réel combat |
| | | Riku Membre
Je reviendrai. Age : 37 Messages : 2879 Localisation : Indre-et-Loire M-Chips : 66
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Sam 19 Mai 2007 - 10:14 | |
| RPG A-RPG Shoot Combat Rythme & Musiques Plate-forme Puzzles FPS |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Jeu 7 Juin 2007 - 13:20 | |
| [mode contestataire on] Il ne faut pas négliger la catégorie du shoot em up ni des beat em all ! Ils ont assez de représentants tout deux pour ne pas les citer dans ta liste, Clem. Moi j'aurai proposé comme classement : RPG, A-RPG, T-RPG, MMORPG, Hack & slash, FPS (non non et non splinter cell n'est pas du tout dans cette catégorie comme on va le voir plus bas), Plate-Formes, Combat, Survival Horror, Shoot em up (et pas de 'shoot' tout court), Sports (dans laquelle j'inclus volontairement la partie course ainsi que la simulation, pas la peine de faire des distinctions), Stratégie, Gestion, Action (dont on peut mettre par exemple les splinter cell, metal gear, syphon filter etc etc) et enfin la partie des inclassables (dans laquelle on mettra les musicaux, rythme, réflexions car j'estime que ces séries là ne contiennent clairement pas assez de jeux pour être des catégories à part entières). Au moins Clem tu pourras plus dire que ta liste initiale est déjà trop longue [mode contestataire off] |
| | | Clem Membre
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Jeu 7 Juin 2007 - 21:37 | |
| pas de problème je te laisse le soin d'éditer ^^ |
| | | Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Ven 21 Sep 2007 - 20:15 | |
| Les "jeux uniques" ont tout mon respect et je n'attends que d'en faire un...
Mais j'apprecie aussi beaucoup les RPG et ces jeux... Tu as oublié les jeux d'aventures, non? : ) Maniac Mansion, Zac Mac Kraken, Gabriel Knight, Loom, Indiana Jones, Monkey Island, Space Quest, etc... Les meilleurs jeux que Lucasfilm (Et dont LucasArt) ai jamais fait :p |
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Sam 22 Sep 2007 - 8:46 | |
| - Damdoshi a écrit:
- Maniac Mansion
hooooo tu connais ce jeu magnifique sa fait plaisir de voir un connaisseur |
| | | Megaman_legend Membre
Walkthrough Maker Classe A Age : 32 Messages : 784 Localisation : Au milieu du Pacifique M-Chips : 64
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Sam 22 Sep 2007 - 10:44 | |
| a moi ! a moi ! :DD bon bah simple hein -Plate Forme -RPG -Action -Simulation -Survival-Horror (Vive Resident Evil 3) -T-RPG -RPG en temps réel -et mon jeu préféré !(surtout en cours) |
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Sam 22 Sep 2007 - 11:43 | |
| - Nanaki_legend a écrit:
- -et mon jeu préféré !(surtout en cours)
ha bah bravo 15 ans deja faignasse ta les qualifiquation pour venir en SRC a montbélliard XD |
| | | Néo NT Warrior Membre
Age : 38 Messages : 1587 Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet M-Chips : 360
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Jeu 27 Sep 2007 - 19:47 | |
| Moi c'est:
RPG: Chrono Trigger, Tous les Battle Networks RPG temps réel: Tales of Symphonia A-RPG: Zelda (A link to the past, Link's Awakening DX, Ocarina of Time, Twilight Princess) FPS: GoldenEye, 007 Nightfire, Quitte ou Double, Metroid Prime Plate-formes: Mario, Sonic, Crash Bandicoot, Rayman, Megaman (Classic, X et ZX) Combats: DBZ (notament les Budokai), SoulBlade et SoulCalibur 2 , Street Fighter (époque SNES) et Super smash bros Course: Mario Kart, Crash team Racing Stratégie: Worms Armageddon Mini-jeux: Wario ware et Mario party (sauf le 6 et le 7) |
| | | Math49 Membre
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Jeu 27 Sep 2007 - 21:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Ven 28 Sep 2007 - 3:09 | |
| Math adore exposer son cas personnel |
| | | Math49 Membre
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Ven 28 Sep 2007 - 6:57 | |
| Mouarf nan je parlais de néo... moi je bosse ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? | |
| |
| | | | Et toi, c'est quoi ton truc? | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |