Sondage | | Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ? | Wii U | | 36% | [ 19 ] | Playstation 4 | | 25% | [ 13 ] | Xbox One | | 8% | [ 4 ] | Aucune | | 32% | [ 17 ] |
| Total des votes : 53 |
|
Prochaines sorties | Super Smash Bros. Nintendo 3DS, Nintendo Wii U 2014
Project × Zone Nintendo 3DS Sorti (11 octobre 2012) 25 juin 2013 5 juillet 2013
Rockman ×over iOS, Android Sorti (29 novembre 2012) Non annoncé |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Marque-page social |
Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking |
|
|
| Et toi, c'est quoi ton truc? | |
| |
Vos genres préférés ? | J RPG (FF, Tales of..) | | 13% | [ 14 ] | E RPG (Fallout, The Elder's Scroll...) | | 7% | [ 8 ] | T-RPG | | 6% | [ 7 ] | MMORPG | | 6% | [ 6 ] | Hack & Slash | | 5% | [ 5 ] | FPS | | 6% | [ 6 ] | Plate-forme | | 14% | [ 15 ] | Arcade (Combat/ Shoot'em up) | | 12% | [ 13 ] | Sport | | 2% | [ 2 ] | Survival / Horror | | 5% | [ 5 ] | Réflexion | | 6% | [ 6 ] | Gestion | | 3% | [ 3 ] | Stratégie | | 9% | [ 10 ] | Simulation | | 3% | [ 3 ] | Autres (cf 1er message) | | 5% | [ 5 ] |
| Total des votes : 108 | | |
| Auteur | Message |
---|
Néo NT Warrior Membre
Age : 38 Messages : 1587 Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet M-Chips : 360
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Ven 28 Sep 2007 - 15:01 | |
| Qu'est-ce qui te fait dire que je m'ennuie? |
| | | Thanek Administrateur MMP
Messages : 941 Localisation : en croisade contre les topics poubelles M-Chips : 92
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Sam 29 Sep 2007 - 8:11 | |
| autre oubli : le Point'n Click. (Gobliiins, Woodruff, Monkey Island mais plus récemment, Fahrenheit..) Jeux de réflexion où il s'agit de faire progresser son personnage de tableau en tableau en le dirigeant à la souris (possibilité d'interagir avec le décor, les objets, afin de résoudre des énigmes). Après ça peut être considéré comme une sous-catégorie, mais moi je les considère comme un type de jeux à part entière. |
| | | Clem Membre
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Sam 29 Sep 2007 - 12:53 | |
| Pour les autres modérateurs/admins, hésitez pas à éditer si j'ai oublier un truc, je suis pas un dico humain, et apparemment j'ai oublié plein de trucs. ^^' |
| | | Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Mar 2 Oct 2007 - 18:49 | |
| - thanek a écrit:
- autre oubli : le Point'n Click. (Gobliiins, Woodruff, Monkey Island mais plus récemment, Fahrenheit..) Jeux de réflexion où il s'agit de faire progresser son personnage de tableau en tableau en le dirigeant à la souris (possibilité d'interagir avec le décor, les objets, afin de résoudre des énigmes).
Après ça peut être considéré comme une sous-catégorie, mais moi je les considère comme un type de jeux à part entière. - Citation :
- Tu as oublié les jeux d'aventures, non? : ) Maniac Mansion, Zac Mac Kraken, Gabriel Knight, Loom, Indiana Jones, Monkey Island, Space Quest, etc... Les meilleurs jeux que Lucasfilm (Et dont LucasArt) ai jamais fait :p
Effectivement. C'est loin d'etre une sous-catégorie. Avec plus de cent jeux (Dont au moins 20 sont célèbres) jeux a son actif et une durée de vie qui bat tout les records, meme si c'est une branche quasi éteinte, ca ne change rien a son integrité. Ps: Vive Duke Nukem 3D!!! |
| | | Rocky Membre
Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack. Age : 31 Messages : 2122 Localisation : La Bretagne c'bidon ZM M-Chips : 1339
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Mer 12 Déc 2007 - 15:50 | |
| Pour ma part se serait tout les types de RPG, les jeux d'action et les jeux de plateforme. |
| | | Emmanuel_2 Banni du forum
Age : 40 Messages : 662 Localisation : Vers Nice M-Chips : -3
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Dim 16 Déc 2007 - 12:26 | |
| Pour moi Action shoot en tout genre: Les Megamans Sport: PES ou FIFA, cette année, j'ai pris le FIFA08 car on m'a dit qu'il était bon...de toute façon, je joue pas très souvent aux jeux de foot Combat: DBZ...j'étais fan avant megaman de dbz, mais j'achèterais peut être plus tard Tenkaichi 3 sur Wii. Course: Colin Mc Rae (ça date oui) |
| | | Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Ven 11 Juil 2008 - 14:23 | |
| Hou qu'il est vieux de topic! Bon pour ma part, je dirais RPG en général (que ça soit du classique genre Chrono Trigger, du Tactical avec les Fire Emblem, du Action avec les Seiken, du "Baston-RPG" genre Tales of, les "hors des sentiers battus" genre E.V.O. Search for Eden, les PC genre Fallout ou Morrowind, les Rogue-like, et sans doute les JdR papier si je connaissais des rolistes IRL...) Sinon... assez peu de FPS, j'me limite aux Metroid Prime, le foot ... en fait pas grand chose d'autre finalement ^^' Ah si, les Megaman Zero les Battle Network! HS trolleux : QUI A OSE METTRE ZELDA EN A-RPG??? On va me dire qu'on chope des objets, ça nous fait progresser, pi quand on bat un boss on chope un coeur, qui augmente nos PV... Dans ce cas pourquoi personne n'inclu les Metroid dans les A-RPG? Pourtant c'est la même chose, on chope des armes/armures/réserves de vie, on combat des boss, etc... Mais nul part il n'est question de stats chiffrées (force, def, intelligence, agilité etc, je ne m'avancerait pas à citer les points d'XP ou es MP étant donné que certains RPG n'en ont pas non plus.) Nan les Zelda (et les Metroid, du moins les anciens) sont des jeux d'aventure. |
| | | Keritos Membre
Insomniaque ou blaireau de service, ça dépend. Age : 30 Messages : 330 Localisation : La Motte d'Aigues M-Chips : 97
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Dim 28 Déc 2008 - 20:36 | |
| Moi je suis plutôt : -RPG en temps réel -FPS -A-RPG -RPG -Stratégie -MMORPG -Gestion -Simulation |
| | | Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Dim 28 Déc 2008 - 21:24 | |
| Ouah comment j'ai pas répondu à ce topic :O Bon alors pour ma part, ce sera: Plate-forme: Mario, Prince of Persia, Megaman, Rayman, Banjo, Tomb Raider, Castlevania, Shadowman etc. FPS: bon pas trop fan des FPS typé guerre, plutôt Doom, Perfect Dark, Turok ou Metroid Prime...et Halo en multi Mini jeu: Wario Ware et Mario Party Puzzle <3 : Puzzle League, Puyo Pop et Tetris. Survival Horror: Resident Evil, Eternal Darkness et un peu de Silent Hill RPG en tout genre: ToS, FF style old-school uniquement (le reste c'est caca pour moi) , Skies of Arcadia, Megaman.EXE, Zelda (même si c'en est pas vraiment un) . MMORPG: que j'ai arrêté: Slayers Online, Flyff et WoW Course: F-Zero, WipeOut 64, Mario Kart Combat forcément: Smash Bros. , DBZ Budokaï et Tenkaïchi, Saint Seiya (trop pourris ceux-là mais m'en fou je kiffe quand même) , KoF, Guilty Gear, SF, Killer Instinct, Mace the Dark Age, Clayfighter, Mortal Kombat, Soul Calibur, Def Jam et peut-être d'autre dont je n'ai pas souvenir. Shmup: ce serait dommage de ne citer que Metal Slug mais j'ai beaucoup de mal à retenir les noms de Shmup :/ Sinon j'aime bien les jeux de sports Mario (surtout Strikers Charged) , Dynasty/Samuraï/Orochi Warriors (ouais vous avez oublié le Btmup bande de saligaud) , Warbreed (un ancien jeux de stratégie) et oulà pleins d'autres trucs ^^ |
| | | subaruhoshikawa Membre
Age : 28 Messages : 30 Localisation : devant ma DS comme d'hab' M-Chips : 56
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Mer 15 Avr 2009 - 20:58 | |
| Pour moi ce sera
Aventure RPG Action MMORPG Stratégie |
| | | Moussx Membre
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Jeu 2 Juil 2009 - 15:50 | |
| Rajout du sondage, mais 15 choix c'est vraiment peu |
| | | Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Jeu 2 Juil 2009 - 16:15 | |
| Tiens, premier à voter.
J'ai coché les RPG (J, E et T ^^), Stratégie. Également gestion même si ça fait un p'tit moment que j'y ai pas joué... Plate-forme idem. Et enfin les Hack & Slash. |
| | | zebdal Membre
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Dim 23 Oct 2011 - 15:06 | |
| dans l'ordre:
Shoot'em up RPG en général jeux de rythme Combat Plates Formes Strategie FPS/TPS Hack&Slash Gestion simulation Sport |
| | | Sora-Kingdom Membre
Keyblade master. Age : 30 Messages : 88 M-Chips : 110
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Sam 17 Mar 2012 - 15:00 | |
| Pour moi c'est plus les JV-RPG avec les Final Fantasy, les Kingdom Hearts et actuellement les Tales of. C'est vrais qu'ils ont assez mauvaise réputation par moment mais il y a toujours des perles comme Xenoblade. Les histoires, les musiques, les personnages... Tous cela me donne envie de continuer de jouer aux RPG et je suis toujours les différentes sortis des grosses séries. |
| | | Breizh Membre
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Sam 17 Mar 2012 - 17:04 | |
| - Breizh a écrit:
- Tiens, premier à voter.
J'ai coché les RPG (J, E et T ^^), Stratégie. Également gestion même si ça fait un p'tit moment que j'y ai pas joué... Plate-forme idem. Et enfin les Hack & Slash. Actualisation de mon vote datant de 3 ans. ^^ Cette fois, coché J- RPG, Stratégie, Réflexion, Hack&Slash et Plate-forme. Ça fait encore plus longtemps que j'ai pas joué à un vrai jeu de gestion (merci Ubi et ses DRM, et le contesté Civ 5), mais j'ai pu jouer à des jeux de réflexion très sympa via les jeux indé (genre Braid, SpaceCHem, ....). |
| | | Sora-Kingdom Membre
Keyblade master. Age : 30 Messages : 88 M-Chips : 110
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? Sam 17 Mar 2012 - 17:08 | |
| Niveau jeu de reflexion faut surtout regarder sur les consoles portables, je ne suis pas trop renseigné mais il me semble qu'il a pas mal de très bons sur ces supports. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc? | |
| |
| | | | Et toi, c'est quoi ton truc? | |
|