AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei

La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap36%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap25%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap8%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap32%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014

Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013

Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Qu'avez-vous acheté aujourd'hui?
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 0:14 par Killvan

» Horloge parlante 11
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 14:44 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Et toi, c'est quoi ton truc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vos genres préférés ?
J RPG (FF, Tales of..)
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap13%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 14 ]
E RPG (Fallout, The Elder's Scroll...)
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap7%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
T-RPG
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap6%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 7 ]
MMORPG
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap6%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Hack & Slash
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap5%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
FPS
 6% [ 6 ]
Plate-forme
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap14%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 15 ]
Arcade (Combat/ Shoot'em up)
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap12%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 13 ]
Sport
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap2%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Survival / Horror
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap5%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Réflexion
 6% [ 6 ]
Gestion
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap3%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Stratégie
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap9%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 10 ]
Simulation
Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_lcap3%Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Autres (cf 1er message)
 5% [ 5 ]
Total des votes : 108

AuteurMessage

Néo NT Warrior

Membre

Néo NT Warrior

Masculin Age : 38
Messages Messages : 1587
Localisation Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet
M-Chips M-Chips : 360

Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:01

Qu'est-ce qui te fait dire que je m'ennuie?
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusekai.forum-canada.com/

Thanek

Administrateur MMP

Thanek

Masculin Messages Messages : 941
Localisation Localisation : en croisade contre les topics poubelles
M-Chips M-Chips : 92

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 8:11

autre oubli : le Point'n Click. (Gobliiins, Woodruff, Monkey Island mais plus récemment, Fahrenheit..) Jeux de réflexion où il s'agit de faire progresser son personnage de tableau en tableau en le dirigeant à la souris (possibilité d'interagir avec le décor, les objets, afin de résoudre des énigmes).
Après ça peut être considéré comme une sous-catégorie, mais moi je les considère comme un type de jeux à part entière.

Clem

Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 12:53

Pour les autres modérateurs/admins, hésitez pas à éditer si j'ai oublier un truc, je suis pas un dico humain, et apparemment j'ai oublié plein de trucs. ^^'

Damdoshi

Membre

Damdoshi

Sans importance
Masculin Age : 35
Messages Messages : 379
Localisation Localisation : Vincennes
M-Chips M-Chips : 256

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:49

thanek a écrit:
autre oubli : le Point'n Click. (Gobliiins, Woodruff, Monkey Island mais plus récemment, Fahrenheit..) Jeux de réflexion où il s'agit de faire progresser son personnage de tableau en tableau en le dirigeant à la souris (possibilité d'interagir avec le décor, les objets, afin de résoudre des énigmes).
Après ça peut être considéré comme une sous-catégorie, mais moi je les considère comme un type de jeux à part entière.

Citation :
Tu as oublié les jeux d'aventures, non? : ) Maniac Mansion, Zac Mac Kraken, Gabriel Knight, Loom, Indiana Jones, Monkey Island, Space Quest, etc... Les meilleurs jeux que Lucasfilm (Et dont LucasArt) ai jamais fait :p

Effectivement.

C'est loin d'etre une sous-catégorie. Avec plus de cent jeux (Dont au moins 20 sont célèbres) jeux a son actif et une durée de vie qui bat tout les records, meme si c'est une branche quasi éteinte, ca ne change rien a son integrité.

Ps: Vive Duke Nukem 3D!!!
http://hangedbunnystudio.com

Rocky

Membre

Rocky

Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Sabre Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack.
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2122
Localisation Localisation : La Bretagne c'bidon ZM
M-Chips M-Chips : 1339

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:50

Pour ma part se serait tout les types de RPG, les jeux d'action et les jeux de plateforme.

Emmanuel_2

Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:26

Pour moi
Action shoot en tout genre: Les Megamans
Sport: PES ou FIFA, cette année, j'ai pris le FIFA08 car on m'a dit qu'il était bon...de toute façon, je joue pas très souvent aux jeux de foot
Combat: DBZ...j'étais fan avant megaman de dbz, mais j'achèterais peut être plus tard Tenkaichi 3 sur Wii.
Course: Colin Mc Rae (ça date oui) Mr. Green

Breizh

Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:23

Hou qu'il est vieux de topic! Bon pour ma part, je dirais RPG en général (que ça soit du classique genre Chrono Trigger, du Tactical avec les Fire Emblem, du Action avec les Seiken, du "Baston-RPG" genre Tales of, les "hors des sentiers battus" genre E.V.O. Search for Eden, les PC genre Fallout ou Morrowind, les Rogue-like, et sans doute les JdR papier si je connaissais des rolistes IRL...)

Sinon... assez peu de FPS, j'me limite aux Metroid Prime, le foot puker ... en fait pas grand chose d'autre finalement ^^'
Ah si, les Megaman Zero les Battle Network!

HS trolleux : QUI A OSE METTRE ZELDA EN A-RPG??? On va me dire qu'on chope des objets, ça nous fait progresser, pi quand on bat un boss on chope un coeur, qui augmente nos PV... Dans ce cas pourquoi personne n'inclu les Metroid dans les A-RPG? Pourtant c'est la même chose, on chope des armes/armures/réserves de vie, on combat des boss, etc... Mais nul part il n'est question de stats chiffrées (force, def, intelligence, agilité etc, je ne m'avancerait pas à citer les points d'XP ou es MP étant donné que certains RPG n'en ont pas non plus.) Nan les Zelda (et les Metroid, du moins les anciens) sont des jeux d'aventure.
http://www.lafindestemps.net

Keritos

Membre

Keritos

Insomniaque ou blaireau de service, ça dépend.
Masculin Age : 30
Messages Messages : 330
Localisation Localisation : La Motte d'Aigues
M-Chips M-Chips : 97

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:36

Moi je suis plutôt :
-RPG en temps réel
-FPS
-A-RPG
-RPG
-Stratégie
-MMORPG
-Gestion
-Simulation

Elecman

Membre

Elecman

Masculin Age : 35
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:24

Ouah comment j'ai pas répondu à ce topic :O

Bon alors pour ma part, ce sera:

Plate-forme: Mario, Prince of Persia, Megaman, Rayman, Banjo, Tomb Raider, Castlevania, Shadowman etc.
FPS: bon pas trop fan des FPS typé guerre, plutôt Doom, Perfect Dark, Turok ou Metroid Prime...et Halo en multi Very Happy
Mini jeu: Wario Ware et Mario Party
Puzzle <3 : Puzzle League, Puyo Pop et Tetris.
Survival Horror: Resident Evil, Eternal Darkness et un peu de Silent Hill
RPG en tout genre: ToS, FF style old-school uniquement (le reste c'est caca pour moi) , Skies of Arcadia, Megaman.EXE, Zelda (même si c'en est pas vraiment un) .
MMORPG: que j'ai arrêté: Slayers Online, Flyff et WoW
Course: F-Zero, WipeOut 64, Mario Kart
Combat forcément: Smash Bros. , DBZ Budokaï et Tenkaïchi, Saint Seiya (trop pourris ceux-là mais m'en fou je kiffe quand même) , KoF, Guilty Gear, SF, Killer Instinct, Mace the Dark Age, Clayfighter, Mortal Kombat, Soul Calibur, Def Jam et peut-être d'autre dont je n'ai pas souvenir.
Shmup: ce serait dommage de ne citer que Metal Slug mais j'ai beaucoup de mal à retenir les noms de Shmup :/

Sinon j'aime bien les jeux de sports Mario (surtout Strikers Charged) , Dynasty/Samuraï/Orochi Warriors (ouais vous avez oublié le Btmup bande de saligaud) , Warbreed (un ancien jeux de stratégie) et oulà pleins d'autres trucs ^^

subaruhoshikawa

Membre

subaruhoshikawa

Masculin Age : 28
Messages Messages : 30
Localisation Localisation : devant ma DS comme d'hab'
M-Chips M-Chips : 56

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:58

Pour moi ce sera

Aventure
RPG
Action
MMORPG
Stratégie

Moussx

Membre

Moussx

Masculin Age : 33
Messages Messages : 3413
M-Chips M-Chips : 821

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:50

Rajout du sondage, mais 15 choix c'est vraiment peu Sad

Breizh

Membre

Breizh

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:15

Tiens, premier à voter.

J'ai coché les RPG (J, E et T ^^), Stratégie. Également gestion même si ça fait un p'tit moment que j'y ai pas joué... Plate-forme idem. Et enfin les Hack & Slash.

zebdal

Membre

zebdal

Messages Messages : 41
M-Chips M-Chips : 49

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:06

dans l'ordre:

Shoot'em up
RPG en général
jeux de rythme
Combat
Plates Formes
Strategie
FPS/TPS
Hack&Slash
Gestion
simulation
Sport

Sora-Kingdom

Membre

Sora-Kingdom

Keyblade master.
Messages Messages : 88
M-Chips M-Chips : 110

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 15:00

Pour moi c'est plus les JV-RPG avec les Final Fantasy, les Kingdom Hearts et actuellement les Tales of.
C'est vrais qu'ils ont assez mauvaise réputation par moment mais il y a toujours des perles comme Xenoblade.
Les histoires, les musiques, les personnages... Tous cela me donne envie de continuer de jouer aux RPG et je suis toujours les différentes sortis des grosses séries.
http://thesorashelf.over-blog.com

Breizh

Membre

Breizh

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:04

Breizh a écrit:
Tiens, premier à voter.

J'ai coché les RPG (J, E et T ^^), Stratégie. Également gestion même si ça fait un p'tit moment que j'y ai pas joué... Plate-forme idem. Et enfin les Hack & Slash.

Actualisation de mon vote datant de 3 ans. ^^

Cette fois, coché J- RPG, Stratégie, Réflexion, Hack&Slash et Plate-forme.
Ça fait encore plus longtemps que j'ai pas joué à un vrai jeu de gestion (merci Ubi et ses DRM, et le contesté Civ 5), mais j'ai pu jouer à des jeux de réflexion très sympa via les jeux indé (genre Braid, SpaceCHem, ....).

Sora-Kingdom

Membre

Sora-Kingdom

Keyblade master.
Messages Messages : 88
M-Chips M-Chips : 110

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:08

Niveau jeu de reflexion faut surtout regarder sur les consoles portables, je ne suis pas trop renseigné mais il me semble qu'il a pas mal de très bons sur ces supports.
http://thesorashelf.over-blog.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton truc?   Et toi, c'est quoi ton truc? - Page 2 Empty

Et toi, c'est quoi ton truc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut