| [Attention SPOIL] les clins d'oeil | |
|
Auteur | Message |
---|
Clem Membre
| Sujet: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Mar 1 Mai 2007 - 18:42 | |
| dans ce topic on pourra repertorier les nombreux clins d'oeil! merci d'indiquer le jeu (zx, zx advent, pour l'instant) pour qu'on s'y retrouve après et n'oubliez pas d'utiliser la fonction "spoiler" dans el menu au dessus de la boite de message! voilà quelques uns (j'essaierai de mettre des screenshots): [Megaman ZX] Area D - - Spoiler:
une bonne partie de l'area est une copie presque conforme de l'autoroute de l'opening de megaman x1, on retrouve même les 2 mini boss en version moustique ^^
Area H - - Spoiler:
on retrouve des peluches de persos de la série exe ou zero dans l'area H-3
Area H - - Spoiler:
le boss de cette area (pour lequel on obtient la première partie du model px) a une technique proche de celle de spark mandrill, en s'accrochant sur des tiges au plafond qui ont la même forme que celles du X1 (en plus c'est aussi un singe)
Area B - - Spoiler:
un peu avant l'area F, il y a un endroit avec des descentes qui ressemble fort à celles de chill penguin, juste avant la capsule de light!
Area C - - Spoiler:
il y a 2 personnages séparés dans l'area C qui ressemblent beaucoup à mario et luigi... l'un deux à même un kart avec la tête de rush!
Area F - - Spoiler:
il y a un ours violet qui lance des grosses boules de neige, ça fait un peu penser aux ours blancs dans megaman 7
Area K - - Spoiler:
à un moment la lave monte, comme dans le stage de flame stag de megaman x2
je suis pas très loin dans le jeu mais j'en ai quand même repéré pas mal... (j'en ai peut-être même oublié) |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Jeu 28 Juin 2007 - 19:29 | |
| - Clem a écrit:
Area C - - Spoiler:
il y a 2 personnages séparés dans l'area C qui ressemblent beaucoup à mario et luigi... l'un deux à même un kart avec la tête de rush!
Je sais pas si tu le sais mais - Spoiler:
Ce sont les voitures conformes de Megaman et de Protoman, dans Megaman Battle and Chase. Celle de Protoman est une voiture avec la carroserie d'un bouclier. Celle de Megaman n'est autre que Rush en forme voiture =P
|
|
| |
Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Jeu 28 Juin 2007 - 20:41 | |
| - Spoiler:
effectivement, ils le disent que les véhicules se nomment Rush Roadstar et Red Striker Sinon il y a un gardien qui s'appelle Bass Possibilité d'avoir un E-Tank comme ceux de la série classique Et les peluches de cyber elfs dans la chambre de Prairie
tout un topic écrit en spoiler, ça va donner ^^' |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Ven 29 Juin 2007 - 11:58 | |
| Oui, mais c'est utile. =p - Spoiler:
Les E-Tank, j'en ais eu un en parlant à la gardienne dernier sous-sol, dernière salle à droite contre 200 E-Crystal, bien sûr, on peut l'utiliser, mais je préfère le garder =P Pour l'instant, mis à part certains des références de Clem, je n'en ais pas trouvé d'autres. EDIT : - Spoiler:
Je viens de me rendre compte qu'on peut avoir autant de E-tanks que l'on veut (un seul à la fois par contre) c'est bien, car ça m'aide contre certain boss, en fait, quand on l'a utilisé, faut reparler à cette gardienne, et elle reproposeras un E-tank contre 200 Crystal! =D
Megaman ZX Area H - Spoiler:
Elle est bourrée de référence à la série Classic ! Au début, le mini-train qui nous fait un Feu d'artifice si on reste dessus, et ben regardez ensuite dans Megaman & Bass, ya le même au niveau de Magic Man! (sauf que son utilisation était primordiale)
Area H - Spoiler:
Deuxième partie, le mini-boss Mettaur à une technique très proche d'un boss de forteresse de Megaman 5, pour info, c'était aussi un Mettaur Géant (et celui là, ne faisait qu'envoyer des Mettaur ou sauter)
Area H (toujours) - Spoiler:
Troisième partie, les mettaurs que l'on croise dans le niveau après le mini boss, quand on leur tire dessus -si ils explosent- ils se divisent en 3 mini mettaur, exactement comme dans le niveau de Stoneman de Megaman 5 !
Haha, ça vous en bouche un coin hein ? ^^ Sorry du double-post, mais vus que je suis sur un ordi au débit très limité, j'ai pas envie de me taper toute la manip'. Area F - Spoiler:
Après avoir passé la première partie aquatique de la zone, à l'entré de la deuxième partie de l'area, avancez à gauche et montez l'échelle, explosez les blocs (dont ceux de glace) et admirez la surprise façon Frost Walrus : Childre Inharabitta en hypotermie dans le mur !
Chambre de Praire - Area X - Spoiler:
Si vous vous défoulez un bon coup avec le sabre sur la peluche du cyber-elfe (celui qui pend), un réservoir W en sortiras, dont l'effet est de la même manière que les réservoirs M dans Megaman Classic (regénère la jauge d'attaque spéciale)
|
|
| |
Arch Eclipse Membre
Age : 34 Messages : 591 Localisation : Vous voyez St-Tropez? la p'tite rue à coté de la cathedrale... la 2eme maison... Bah c'est pas là! M-Chips : 0
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Ven 20 Juil 2007 - 9:27 | |
| Euuuh moi, pour la - Spoiler:
peluche
j'ai beau m'acharner dessus, y'a rien qui se passe... Area D - Spoiler:
Le combat entre le Model X et le Model Z, ça vous rappelle pas un peu la serie X, avec les quelques confrontation entre X et Zero?
|
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Ven 20 Juil 2007 - 13:01 | |
| J'ai noté quelques trucs dans ZXA, mais j'attends la version anglaise pour connaitre les noms précis des areas ^^. |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Ven 20 Juil 2007 - 13:58 | |
| - Arch Eclipse a écrit:
- Euuuh moi, pour la
- Spoiler:
peluche j'ai beau m'acharner dessus, y'a rien qui se passe... Ca prend pas mal de temps vers 5 minutes (ah bah quand même). Nan, j'était pas énervé quand je me défoulais là dessus, je m'ennuyais. =p J'ai un clein d'oeil, mais il reste à être vérifié : Area M : - Spoiler:
Quand on affronte Omega, le terrain (le sol et les murs) ressemblent pas mal au terrain de X 5 quand on affronte Zero avec X.
Car j'ai un souvenir assez vague de l'arène de - Spoiler:
X5
|
|
| |
Math49 Membre
Padawan Nounet Age : 32 Messages : 2398 Localisation : Angers M-Chips : 716
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Ven 20 Juil 2007 - 14:05 | |
| Area M c'est le labo ou Zero etait sceler ^^' |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Ven 20 Juil 2007 - 14:41 | |
| - math49 a écrit:
- Area M c'est le labo ou Zero etait sceler ^^'
Je sais ça, le problème, c'est que ça ressemble à l'arène où l'autre combat s'est déroulé. (Je sens que je me suis trompé quelque part >_>) |
|
| |
Arch Eclipse Membre
Age : 34 Messages : 591 Localisation : Vous voyez St-Tropez? la p'tite rue à coté de la cathedrale... la 2eme maison... Bah c'est pas là! M-Chips : 0
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Sam 21 Juil 2007 - 10:26 | |
| Ce n'est pas un clin d'oeil, mais plutôt une référence mytho-logique:
Pandora et Prométheus, dans la mythologie grecque, sont deux êtres qui ont apporté le Chaos:
Pandora: La première femme à qui les dieux ont confié une boîte dans laquelle étaient contenus les malheurs, la maladie... On lui a bien dit de ne JAMAIS l'ouvrir, et bien sur, en tant que femme, elle a désobéi... C'est donc à cause de Pandora que le malheurs recouvre le monde
Prométheus: Un Titan qui a volé le feu aux dieux pour le donner aux hommes, et ainsi reduire un peu la difference mortels/dieux... Quand on voit à quoi sert le feu aujourd'hui (surtout en cette saison...), on comprend la référence, d'autant plus que le personnage de ZX utilise des attaques de feu.
N'hésitez pas a me reprendre, si erreur j'ai fait |
|
| |
DarkHedge Membre
Age : 31 Messages : 637 Localisation : Dark Carrier M-Chips : 5
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Mer 1 Aoû 2007 - 2:24 | |
| - Spoiler:
Le gardien qui s'appelle Bass
, y a des images ? Si oui, faites parvenir en mp, pour garder le spoiler actif ! |
|
| |
Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Mer 1 Aoû 2007 - 3:14 | |
| il a déjà été dit ce clin d'oeil |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Mer 1 Aoû 2007 - 14:11 | |
| M'enfin, sais pas si c'est vraiment un clein d'oeil vus que tout les gardiens ont des noms de poissons. (version anglaise et française : Thon, Sardine, Anguille, CatFish (Poisson-Chat), Truite... ect)
Désolé si Bass pris dans le sens poisson. ^^° |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Mer 1 Aoû 2007 - 17:06 | |
| Non, ce n'en est pas vraiment un, juste une petite curiosité, d'ailleurs ça a déjà été dit quelque part je crois... |
|
| |
DarkHedge Membre
Age : 31 Messages : 637 Localisation : Dark Carrier M-Chips : 5
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Ven 3 Aoû 2007 - 16:27 | |
| D'ailleurs les anglophones font la différence entre le poisson et l'instrument de musique. Ca signifie que le Bass qu'on connaît il le prononcent [Béiss] alors que le Bass gardien est prononcé [Basse], tout comme nous... |
|
| |
Requiem Membre
Age : 41 Messages : 21 Localisation : devant mon pc! M-Chips : 0
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Dim 4 Jan 2009 - 13:44 | |
| Incroyable moi quand j'ai fini le ZX et ZX advent je n'ai remarquer qu'a peine la moitié "et encore!" de tout ce que vous avez dit!!!
va falloir que je me refasse les ZX plus sérieusement...
saturn Membre
Age : 34 Messages : 6 Localisation : Partout ou nulle part? La est la question. M-Chips : 12
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Lun 10 Aoû 2009 - 22:14 | |
| Personne n'a pensé au challenge omega de l'area N, venu tout droit de Megaman Zero 3?
P.S: comment on spoil? l'icone n'est pas presente. |
|
| |
Zantensor Membre
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil Mar 27 Mar 2012 - 21:25 | |
| Sinon - Spoiler:
dans megaman ZXadvent on retrouve dans une mission externe avec la journaliste les vestige d'un mini boss de megaman X (je ne sais plus combien =/ )
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Attention SPOIL] les clins d'oeil | |
| |
|
| |
| [Attention SPOIL] les clins d'oeil | |
|