|
|
Auteur | Message |
---|
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Le casual gaming Sam 15 Déc 2007 - 23:12 | |
| |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Sam 15 Déc 2007 - 23:31 | |
| C'est pas pour les américains ça, c'est pour UMX (quoique il s'est un peu amélioré). |
|
| |
Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 16 Déc 2007 - 0:41 | |
| - Jingle Clems a écrit:
- C'est pas pour les américains ça, c'est pour UMX (quoique il s'est un peu amélioré).
J'avoue que ça m'a fait rire XD Au passage, ça y est Wiifit est sortie sur l'archipel nippone (sortie dans les 8800 yen jcrois soit 53€) ! Et comme par hasard c'est un carton (c'était d'ailleurs la technologie la plus attendue de l'année chez eux ) . Encore des sous sur du casual tout ça? Bien possible...mais mine de rien ça me tente presque en tant que joueurs. C'est vachement sympa je trouve, en famille ça doit être drôle mais vu que j'ai pas de sous ni de famille ( ) j'aurai jamais l'occasion de voir ce que ça donne. Par contre j'ai vu que la balance pour jouer à Wiifit bouffait 4 piles AA. 2 piles pour une Wiimote et un Nunuchuk, 4 piles pour une balance et je connais pas le nombre pour les flingues et compagnie. Ils ont pas l'impression d'abuser chez Nintendo? Tu m'étonnes qu'après ils sont pointé du doigt par les écolo :/ |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 16 Déc 2007 - 0:50 | |
| Ouais, ils sont en dernière place sur l'échelle qu'a publié Greenpeace.
Bah le succès de Wiifit au japon, fallait s'y attendre, là-bas, tout ce qui est estampillé Nintendo qui sort un peu de l'ordinaire part comme des petits pains.
Ça consiste à quoi exactement? Un peu comme wii sports? |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 16 Déc 2007 - 1:55 | |
| En fait, WiiSports avait vocation d'amuser toute la famille autour de jeux conviviaux et proposait à l'occasion de faire un peu de sport. WiiFit est moins accès fun et propose vraiment du sport: aérobie, """"musculation"""", jogging etc...En gros, tu suais avec WiiSports mais avec WiiFit en plus de suer, tu vas perdre du poids et tu vas arrêter de te la couler douce sur ton siège à agiter ta WiiMote pour renvoyer une balle de tennis ou une boule de bowling. Tu peux apparemment régler le jeu de façon à lui dire "je veux perdre tant de kilos en tant de temps" , lui se charge de te faire bosser en fonction de cela. De ce que j'ai entendu, c'est vraiment un truc où tu dois bouger, tu ne peux pas "tricher" comme dans WiiSports. A noter que la balance pèse continuellement le poid de votre corps, d'où le fait qu'on ne puisse pas tricher (si vous devez vous tenir sur la main gauche pendant dix secondes en faisant vos pompes, la balance détecte l'endroit où est concentré le poids et où il varie: le poids va donc logiquement être concentré sur la partie gauche de la balance, et la balance va sentir quand vous allez vous appuyer sur votre bras) . Et enfin, une fonctionnalité sympa: la balance, dans un certain mode, vous permet de détecter les failles de votre marche. Admettons si vous êtes du genre à trop vous appuyer sur la droite quand vous marchez, la machine va vous dire "appuyer vous un peu plus sur la gauche...non pas trop...un petit peu sur la droite..bingo! Vous devez vous tenir comme ça pour marcher normalement!" . L'axe de rotation que ça s'appelle...donc voilà ça vous permet de corriger ça. Voilou, pour 53€ (mais bon vu qu'on sera en France ce sera bien 60 voire 70€) , vous pourrez faire tout ça ^^ Si vous voulez pas vous bougez le cul en salle de gym/muscu ou si vous voulez en faire profiter toute la famille, WiiFit et pour vous |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 16 Déc 2007 - 11:22 | |
| XD La série des "Mon coach personnel" s'est considérablement enrichie : UMX, il est sorti sur DS et Wii celui-là alors plus d'excuse pour l'orthographe =p.Bientôt : "Mon coach personnel : je suis bien dans ma peau" sur DS. Véridique u_u. |
|
| |
Emmanuel_2 Banni du forum
Age : 40 Messages : 662 Localisation : Vers Nice M-Chips : -3
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 16 Déc 2007 - 12:00 | |
| EXPLDR....Nintendo perd en dignité avec ce genre de jeux je trouve, ils se servent de ce qui fait la base "technique" des jeux pour en faire des jeux basiques commerciaux que seuls les simples d'esprit aimeront...
Pour le cerveau, je prends un exemple, jai MM NT Warrior avec les énigmes qui demandent de la réflexion, une bonne mémoire VISUELLE par rapport au stage sur lequel on fait la mission et aussi ça fait apprendre mon anglais;j'ai toujours un pti traducteur PC pour les soluces de ces jeux au cas où, d'ailleurs j'ai presque fini les megaman nt warrior et j'ai remarqué que je n'utilise plus le traducteur anglais que j'avais alors qu'au début je faisais que ça... spécial non? Et aussi rapidité d'esprit car il faut savoir choisir les bonnes cartes et les utiliser au bon moment.
Le travail doit aller avec créativité et épanouissement de l'imagination donc. Sinon il en sort vraiment rien.
Je prends Megaman, X ou ZX, là rapidité et agilité d'esprit même si ce n'est pas réel hein. Maitrise de soi, et réflexion pour apprendre à connaitre des mouvements (des boss) par exemple pour faire un perfect, même si ça se résume à peu de chose car l'agilité d'esprit vient en premier pour moi. Et puis la musique, l'histoire épanouisse.
Finalement ces jeux casual, épanouissent ils vraiment les gens ou est ce juste un coup marketing de Nintendo com d'hab pour plaire à une génération plate de joueur encore plus plate que ceux qui nous ont tué X et Zero...Personne n'est responsable sauf ceux qui ne cherchent pas à savoir ce qu'il y a eu avant mmz, d'ailleurs passer à côté d'un mmx5 ou d'un mm2, c'est vraiment désolant. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 16 Déc 2007 - 12:05 | |
| La série "Mon coach personnel" n'est pas de Nintendo, mais d'Ubisoft. Ce n'est pas parce que ça sort sur une console Nintendo que c'est forcément du Nintendo . |
|
| |
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 16 Déc 2007 - 12:17 | |
| Arfeu ! bah jparis que Myamoto y joue souvent à ces jeux et avec les gestes et tout en plus :OP XD |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 16 Déc 2007 - 12:52 | |
| A prendre avec des pincettes ce que tu dis Emmanuel. Les jeux qu'on appelera "normaux" demandent certes de la réflexion, et dans le cas que tu prends, une bonne mémoire visuelle et un bon niveau en anglais mais les jeux "casual" sont beaucoup plus approprié. Dans le cas de Megaman.exe et du jeu où tu enrichis ton anglais, y a un fossé énorme: dans Megaman.exe on s'en fout de savoir si tu comprends pas, t'avance et c'est bien, l'apprentissage n'est qu'indirect finalement. Je dis ça je peux prendre un autre exemple: j'ai fait Secret of Mana en japonais et pourtant je suis arrivé près de la fin du jeu sans parler un mot de japonais (ça date d'il y a deux ans) . Alors oui j'aurai pu avoir mon traducteur machin...oui mais non c'était pas mon objectif, mon objectif c'était de finir le jeu avant tout et c'est la même chose pour toi et megaman.exe. Le truc c'est que tu veux connaître l'histoire et être un peu plus aidé dans les énigmes. La fonction principal des jeux du style "j'enrichis mon truc" c'est justement d'enrichir ton truc. Y a aucune mise en scène, c'est de l'enrichissement pur et dur, ce qui explique que les gens préférent claquer 40€ dans une connerie un jeu pareil plutôt que dans Megaman.exe. Pareil, admettons le coach visuel et Guilty Gear X2: Guilty Gear X2 nécessite une certaine vivacité visuelle non content de demander un temps de réactions extrêmement rapide et un temps de...merde j'ai pas le mot...bref tu dois taper sur les touches hyper vite et te souvenir de la combinaison d'une prise qui sera mieux approprier à ce moment qu'une autre prise. Donc en gros, avec un GGX2, j'entraîne mes capacités visuelle, ma mémoire et mon temps de réflexion...oui mais je suis pas sûr qu'entraîner sa vision avec GGX2 soit plus efficace qu'un coach visuelle qui propose des exercices plus ciblés. Entraîner ma mémoire avec Kawashima et GGX2 c'est la même chose. Tout ça est donc à nuancer à mon avis. Je passe l'aspect commercial des softs, je me suis déjà exprimé et mon avis n'a pas changé. Ceci dit, je ne dirai pas que je n'ai jamais acquis du vocabulaire anglais dans les jeux. Je pense surtout aux jeux Nes qui étaient en majorité traduit en anglais et auxquels j'ai joué de 3 ans jusqu'aux environs de 10 ans...en 7 ans ça en fait du vocabulaire Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un apprentissage extrêmement indirect ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 16 Déc 2007 - 13:14 | |
| C'est sur que le direct comme ce que tu dis, ça vaut mieux que l'indirect... Pour ce qui est de l'anglais ou les tests de type QI, QE etc... |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 16 Déc 2007 - 14:07 | |
| Bah, Ubi nous a déjà habitué à des fournées de daubes. Ils enrichissent surtout leur porte-monnaie en sortant ces conneries, je suis sur que ce sont tous les mêmes, avec la même interface, mais des mots différents. Rien ne remplace un réel apprentissage, après, pour enrichir son vocabulaire, je ne doute pas qu'il y ait des moyens plus fiables et appropriés. Pour moi, cest clair qu'une console, ça sert avant tout à jouer. Sinon bah, les jeux en anglais, c'est bien pour la compréhension, mais les jeux comme les EXE sont assez simples à comprendre (les énigmes sont pas si compliquées que ça quand même, même Zelda, avec ses énigmes qui se répètent, sont mieux fournis). Après, les jeux comme Phoenix Wright en anglais, c'est un peu plus compliquer à piger, vu que les 80% du jeu, c'est de la parlote. - Citation :
- Arfeu ! bah jparis que Myamoto y joue souvent à ces jeux et avec les gestes et tout en plus :OP XD
C'est pas Miyamoto, mais Sotaru Iwata le boss de Big N, si c'est ce que tu voulais dire. |
|
| |
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 16 Déc 2007 - 14:30 | |
| Merci du renseignement Myamoto c le créateur de Mario non? Je sais même po |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 16 Déc 2007 - 14:35 | |
| Un coup de wikipédia mon tchio? http://fr.wikipedia.org/wiki/Shigeru_MiyamotoMais en gros, de la tête de Miyamoto est sortie: Donkey Kong sur arcade, la série des Mario Bros. et celle des Zelda. Je ne cite que les plus connus, pour le reste, tout est dit sur wiki |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Ven 29 Fév 2008 - 17:12 | |
| Après Dogz et Catz, ils l'ont fait: Tigerz... Pitiééééé... à quand un Horsez ou un Snakez? ou pourquoi pas un Cochon d'indez? Merde, prenez des vrais animaux quoi. C'est pas des simulations à deux balles (non, en fait, à 40€, ce qui est d'autant plus abusé) dont on fait le tour en 10 minutes qui vont les remplacer. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Le casual gaming Ven 29 Fév 2008 - 21:48 | |
| Y a Hamsterz aussi, déjà sorti ^^'.
Wii Fit coûtera le doux prix de 89,90 euros. Cher. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Jeu 13 Mar 2008 - 19:13 | |
| Ouais, c'est le syndrôme Guitar Hero, ils donnent un truc, c'est cool, mais tu t'en sers que pour le jeu fourni. Dommage.
J'ai entendu dire qu'il agrandissaient la balance car la japonaise serait trop petite pour les pieds européens. XD
EDIT: OMG... LE blockbuster de l'année. Après Dogz, Catz, Hamsterz, Tigerz, tout le monde l'attendait. Ils l'ont fait... Bunnyz.
/Me est allé chercher une corde. |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Jeu 13 Mar 2008 - 19:37 | |
| O__o' Ce topic est censé résumer le massacre jeux-vidéoludique ? |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Le casual gaming Jeu 13 Mar 2008 - 22:00 | |
| Bientôt Wolfz, Lionz, Kangarooz et Lobsterz (élève ton homard préféré et prends soin de lui !) ? |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Jeu 13 Mar 2008 - 23:46 | |
| Sérieusement c'est...énervant! Je ne trouve pas d'autres mots pour qualifier de telle production et l'attitude de Nintendo à autoriser des... "choses" comme celle-ci! Fût-un temps où ça me dérangeait pas mais là c'est too much.
D'ailleurs plus ça va, plus cette période du jeu-vidéo m'attriste. Je n'ai jamais vu des calendriers de sorties aussi vides en matière de jeux et ce ne sont surtout pas un Guilty Gear, un Dynasty Warriors ou un Smash bros. qui vont me contenter car quand je vois cette floppée de merde, je suis dégoûté mais à un point que j'ai envie de dire "merde" à Nintendo, eux que je suis depuis maintenant 15 ans! C'est simple on a 1 jeu "consistant" pour 30 jeux casuals et encore heureusement nous sommes sur DS (le catalogue de cette console est plus que bien fourni) . A mes yeux c'est l'une des deux consoles, avec la Xbox360 qui vaut réellement le coup aujourd'hui, quand je vois que ma Wii ne m'a servi qu'à finir Zelda et Mario, alors que je joue encore et toujours à ma N64, console morte et enterrée!
Finalement je me dis putain...sur N64 y avait pas que des hits (enfin si) mais y avait des petits jeux super sympa en masse! Je me rappelle aussi...la vache dès la sortie on a eu Turok, Goldeneye, Mario Kart et Mario 64! Je ne compte pas les jeux excellents qui sont sorti après comme Banjo-Kazooie, Bomberman 64 ou Ocarina of Time...tout ça pour dire qu'en plus d'un an de Wii, je ne me suis pas amusé autant qu'en un an de N64 ou même de Game Cube!
On voit en fait qu'on avait toujours un jeu pour patienter sur N64, tandis que là, sans remettre en cause la qualité d'un Zelda, Mario Galaxy ou d'un Mario Strikers, on doit patienter des mois avant de se dire "tiens je vais acheter un jeu pour ma Wii! " . Par contre pour voir un jeu casual pfiou on a pas le temps d'en voir un en rayon qu'un autre est déjà prévu! C'est clair maintenant pour patienter pour un jeu Wii, je suis obligé d'être sur ma DS ou de retourner sur ma PS2 ou ma N64 (que ferais-je sans elles je me le demande, surtout la dernière) .
Voilà c'était le quart d'heure coup de gueule...peut-être suis-je un peu trop nostalgique...ou peut-être suis-je tellement outré de cette époque aussi...
Sur ce je vais aux toilettes (comprenne qui pourra) . |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Ven 14 Mar 2008 - 18:01 | |
| Tu parles un peu comme si c'était nintendo qui produisait tous les jeux... C'est surtout les producteurs qui suivent l'effet de mode, et surtout sur wii et ds, car c'est moins cher à développer et que la console est plus répandue (et touche donc plus de public... casual). La machine à fric casual finira par s'épuiser... patience... |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Ven 14 Mar 2008 - 18:32 | |
| - Clem a écrit:
- La machine à fric casual finira par s'épuiser... patience...
Ouais...j'espère que t'as raison... Pour rebondir sur ce que tu dis sinon: non je ne dis pas que Nintendo produit tous les jeux je dis juste que là avec ma Wii je me fais chier et que c'est tout de même dingue de voir le catalogue de la PS3 qui est tout aussi jeune que celui de la Wii. De même le succès casual sur DS n'empêche pourtant pas de voir pas mal de jeux excellentissimes sortir régulièrement. Ma conclusion: sur Wii les développeurs sont de gros feignants (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est long et dur de développer sur Wii) ! Et après on les entend dire "mais attendez c'est trop dur de bosser sur un jeu PS3" . Bah...Je manque de patience sûrement et la PS2 ne s'est pas réveillé avant un an après tout et aujourd'hui on connaît tous son succès. Mais quand je vois les dix milles reports de Smash Bros. ou la sortie trèèèèèès lointaine d'un Tales of Symphonia...je me dis que je vais devoir attendre encore longtemps. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Ven 14 Mar 2008 - 18:40 | |
| Y'a bien quelques trucs à sortir en printemps/été, théoriquement (si on n'a pas de reports)... Mais c'est sûr qu'on a le temps de les voir venir. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Le casual gaming Ven 14 Mar 2008 - 22:10 | |
| Oui, y a No More Heroes et Bully sur Wii qui ont été bien notés.
Dans le genre casual, le jeu "Faites de la magie" est sorti aujourd'hui, avec apparemment un jeu de cartes inclus dans la boîte. |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: Le casual gaming Sam 15 Mar 2008 - 0:47 | |
| Et le jour même est annoncé sur le site de Nintendo la sortie Européenne de Fire Emblem Radiant Dawn pour le lendemain... Alors ok ya assez peu de sorties, mais y en a quand même quelques unes. Et si jamais vous ne connaisse pas cette série (les Fire Emblem, série culte au Japon, p'tet plus connue que Y's ou Seiken Densetsu (comment ça vous connaissez pas non plus ces séries? mais vous jouez qu'à du Casual Game ou quoi? X'D)), je m'en vais vous fouetter avec plaisir! Ou nan, retournez sur vot' p'tite GBA/NDS et choper les Fire Emblem qui y sont sortis (et/ou Fire Emblem Path of Radiance sur Gamecube), jouez-y et morflez par sa difficulté légendaire! XD Nan mais sérieux, pour ceux qui aiment les Tactical-RPG et/ou des jeux qui se finissent pas en 35H (et ceux qui n'ont pas peur de devenir chauves à force de s'arracher la tête parce que ce put*** d'archer à descendu votre chevalier Pégase avec son arc long qui tire à 3 cases de distance au lieu des 2 habituellement >_<)) (ha vi, les sauvegardes sont automatiques et ont lieu à chaque mouvement effectué...), sautez dessus, c'est pas LA référence incontestée et incontestable du genre pour rien... et en passant, Final Fantasy Tactics c'est plus du Action-RPG que de du T-RPG :p [pseudo-pub on]Allez hop petis liens vers des p'tits tests qui donnent une bonne idée de ce que c'est, pour les incultes... http://www.rpglovers.net/contributions.php?id=28http://www.rpglovers.net/contributions.php?id=29 [/pseudo-pub off] /me va se faire ébouillanter vif par tous les fanatiques qui se terrent dans tout le net.Edit: j'me rend compte que j'suis carrément HS, désolé du coup de gueule... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le casual gaming | |
| |
|
| |
|