|
|
Auteur | Message |
---|
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Sam 15 Mar 2008 - 12:57 | |
| Effectivement, le Fire Emblem paraît intéressant... Y'a toujours des trucs qui sortent, la preuve, j'arrive pas à trouver assez d'argent pour tout prendre. |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Sam 15 Mar 2008 - 13:43 | |
| - Breizh a écrit:
- et en passant, Final Fantasy Tactics c'est plus du Action-RPG que de du T-RPG :p
J'ai joué au advance, et tout ce que j'ai à dire, c'est que même si c'est vraiment pas un jeu difficile, ça reste un très bon T-RPG... (jla vois pas trop l'action) |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: Le casual gaming Sam 15 Mar 2008 - 14:21 | |
| Pas difficile... très facile plutot. Franchement je vois pas trop le côté "Tactical" du jeu, y suffit de bourriner sans trop se poser de questions et les 3/4 du temps ça passe sans soucis... |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Le casual gaming Mar 22 Avr 2008 - 21:01 | |
| |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Mar 22 Avr 2008 - 21:04 | |
| MAIS OÙ SONT PASSES LES VRAIS JEEEUX ? T_T |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Mar 22 Avr 2008 - 21:14 | |
| T'aurais pas une petite place sur ton noeud Shuixz? u_u |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Mer 23 Avr 2008 - 18:29 | |
| Bah je peux organiser une toute penderie humaine c'est pas un problème. \o/ |
|
| |
Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: Le casual gaming Mer 23 Avr 2008 - 21:11 | |
| Cadeau pour vous Je crois que je vais me lancer dans le commerce de cordes, ça va faire fureur! |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Mer 23 Avr 2008 - 21:20 | |
| |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Mer 23 Avr 2008 - 21:28 | |
| Si vous me cherchez, je suis déjà parti me pendre. |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Le casual gaming Mer 23 Avr 2008 - 22:48 | |
| Edité par Mindscape en plus (celui qui distribue A prendre ou à laisser, etc.) . |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Jeu 24 Avr 2008 - 1:23 | |
| Mindscape ? Z'auraient dû s'appeller Mistake. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Le casual gaming Jeu 24 Avr 2008 - 9:28 | |
| Non, le jeu de mot est bien : Mindscape => Mind escape => l'échappée de toute réflexion intellectuelle... |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Le casual gaming Jeu 1 Mai 2008 - 12:53 | |
| |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Jeu 1 Mai 2008 - 15:34 | |
| Je ne dirai qu'une chose. Lawl. |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Ven 2 Mai 2008 - 17:11 | |
| - Citation :
- Editeur | Mindscape
Très fort. |
|
| |
Shifty Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Ven 2 Mai 2008 - 17:50 | |
| disons que d'un point de vue gamer le casual gaming est dénué de tout intérêt voir même est inutile mais du point de vue de l'industrie vidéo ludique ce sont de vraies poules aux œufs d'or.
Je m'expliques, actuellement (surtout au travers des consoles de nintendo) on surf sur la vague des casual games, pas cher histoire de se divertir vite fait dans le bus ... et sa se vend alors pourquoi un studio de développement passerait du temps sur un jeu de gamer avec scénario etc. qui ne marchera pas forcément ? Alors qu'en quelques mois (voir 1 mois et moins pour certains) il pourrait développer un jeu très bof qui se vendra ??
Maintenant on ne cherche plus à faire des jeux de qualité mais des jeux qui se vendent ... hélas ... |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Ven 2 Mai 2008 - 18:29 | |
| Il faut dire qu'avec la concurrence qu'ils ont maintenant, je les comprend presque. |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Ven 2 Mai 2008 - 19:50 | |
| Là on tourne le couteau dans la plaie, j'ai presque envie de dire que ça ne servait à rien de dire tout ce que l'on avait dit. (Je dis ça mais je continuerai à gueuler au présent ) La vraie question ne se situe plus dans le présent, désormais la question se situe dans le futur, puisque bon le succès de Nintendo on le connait tous et la tendance actuelle on la connait aussi, éditeurs feignants pareil, faire des jeux plus pourris pour gagner plus on connait aussi. Ainsi la question est: oui, mais demain? Deux solutions, la meilleure: - Cette génération n'était pour Nintendo qu'un moyen de s'en foutre plein les poches, et ils adopteront une stratégie moins casual lors de la prochaine génération. On retrouverai ainsi une console "normale" avec des jeux normaux, une manette normale et ce seront les jeux de qualités qui feront le grand gagnant. Le problème est le suivant: face au succès casual, tonton Sony et tonton Crosoft, ne seront-ils pas tentés de faire une Wii-like, pleins de casualisme pour s'en mettre à leur tour pleins les poches? Ca c'est le pire dans le meilleur, le meilleur dans le meilleur étant que tout le monde devienne normal. La pire du pire: - Cette génération n'est que le début, et non content de voir des jeux casual en masse, nous verrons non plus Nintendo, mais aussi Sony et Crosoft aller dans cette direction! Ainsi, ce ne sera plus la guerre des consoles, mais bien la guerre des consoles de bonnes femmes (désolé pour l'expression et pour l'irrespect à madame...au fond je vous aime ) . Dans ce cas, nous n'auront plus que le rétro, la collection, quelques jeux en pâtures et accessoirement, nos yeux pour pleurer (et votre copine aussi) Avouez, ça fait peur hein? Nan parce qu'en plus, la solution la plus plausible pour eux n'est pas celle qui nous paraît la meilleure... Mamamia |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Le casual gaming Ven 2 Mai 2008 - 22:40 | |
| |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Sam 3 Mai 2008 - 12:25 | |
| Pourquoi pas......? =| Les développeurs d'Atari doivent fumer un nouveau type de drogue pour relier 2 univers qui n'ont rien à voir. |
|
| |
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: Le casual gaming Sam 3 Mai 2008 - 12:53 | |
| Troisième solution, Elecman, ce trou que laisse les éditeurs sera comblé par d'autres devellopeurs. Si aucun des trois obèses n'ose plus s'attaquer au jeu vidéo comme il se devrait d'etre, ca evitera meme de la concurence au petits nouveaux. Il faudra peut etre dire adieu a certains des grands classiques "a la Nintendo et cie", par contre. Le casual gamin ressemble étrangement a l'arcade des années 77-83, mais avec une technique plus avancée, moins d'originalité, une redondance afreuse et sans aucune salle d'arcade ou l'on trouve du high score a peter. Du coca sans sucre, sans bulle et sans cola. De l'eau, ca désaltère, mais c'est sans saveur. C'est quand meme con de tomber la dedans quand une manette comme la Wiimote permet d'adapter ou de créer des jeux de strategie comme WarIII, SC, C&C, en remplacant la souris par le traceur de la Wiimote. La Wiimote offre meme la possibilité d'adapter des jeux d'aventures en Point'n click... Monkey Island 5, Space Quest 7 sur Wii, ca pourrait dechirer. ... Hum, la Morsure des Ténèbres sur Wii... : p Ca pourrait etre marrant. Dommage qu'il n'y ai pas de Visual Basic sur Wii. |
|
| |
Shifty Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Sam 3 Mai 2008 - 15:01 | |
| - Clem a écrit:
- Pourquoi pas......? =|
Les développeurs d'Atari doivent fumer un nouveau type de drogue pour relier 2 univers qui n'ont rien à voir. Atari est l'éditeur, atari ne développe plus de jeux depuis longtemps. |
|
| |
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: Le casual gaming Sam 3 Mai 2008 - 19:59 | |
| Atari a fait faillite en 1994 après les trois echecs cumulés qu'on été la Lynx, la Jaguar et le Falcon. C'est Infogramme qui a racheté les droits sur les jeux et sur le mythique nom.
Atari, c'est Infogramme France. Quands il font un jeu eux meme, ils le notent Infogramme. Il me semble.
Ce sont sans doute des malheureuses boites de jeux vidéos toutes pourries, en déficit ou autres, soutenues avec pugnacités par de malheureux game designer en quete de salaire qui programment et finalisent ces jeux. ^^' |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 4 Mai 2008 - 14:32 | |
| - Damdoshi a écrit:
- Troisième solution, Elecman, ce trou que laisse les éditeurs sera comblé par d'autres devellopeurs
Quatrième solution: des éditeurs avides de frics vont se rendre compte de la puissance du casual gaming et vont se lancer en essayant de faire concurrence aux 3 géants. Pourquoi attaquerait-on un marché qui est actuellement délaissé, alors que le casual est en constante évolution et expansion, ce qui en gros veut dire "pognon" ? L'avenir du jeu vidéo n'a jamais été aussi incertain :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le casual gaming | |
| |
|
| |
|