|
|
Auteur | Message |
---|
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 4 Mai 2008 - 20:34 | |
| Le marché du jeu vidéo n'est pas délaissé Elecman. Simplement, il s'attaque a un autre secteur. C'est bien different. Pépé ne jouera jamais a Megaman, ni Mémé a Dungeon Master. Mais d'autres si. Moi, j'achèterais pas le Wiifit, meme en reve. Par contre je me ferais bien un ptit Heroes.
C'est pas plus compliqué que ca. |
|
| |
Shifty Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 4 Mai 2008 - 21:42 | |
| Faut aussi comprendre que maintenant les gammes de jeux sont diversifiées à l'extrême tout le monde y trouve son compte et c'est comme tout les goûts et les couleurs de chacun sont différents. Pour revenir au sujet, un marché dans l'industrie vidéo ludique qui est en réel extension c'est le secteur des univers interactif pour les enfants. Certes vous en tant que joueur ne vous sentez pas atteint par ce secteur mais c'est le secteur dans lequel de grosses sommes d'argents circulent. Pourquoi ? me direz vous, eh bien parce que c'est un domaine dans lequel on récupère une licence de dessin animé bien connu et qui fonctionne chez les tous petits et on en fait un jeu flash (ludo éducatif ou pas) et on le met en ligne chez de gros clients tel que MSN, Orange ou autre et licences + gros clients = beaucoup d'argent. Voila c'était la minute marketing de la journée |
|
| |
Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 4 Mai 2008 - 23:46 | |
| @Damdoshi: Je me suis compris quand j'ai dit ça. Quand je parle du marché je parle bien entendu du marché que je considère comme important à mes yeux, tout simplement le marché des "gameurs" qui pour moi est bien délaissé au profit du marché "casual" . Après oui, le marché du jeu vidéo n'est en effet pas menacé...il est même en explosion actuellement. Sinon rien à redire sur le post de Shifty, hormis qu'il a raison. Ceci dit, il n'y a pas forcément besoin d'une pub MSN pour se faire de l'argent facile, un EA games avec une license Harry Potter, ça marche aussi La folie comme le monde est un pigeon |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Mar 24 Juin 2008 - 19:56 | |
| Ubisoft, qui a définitivement passé le cap du casual gaming en créant un label famille réunissant une collection de jeux pour jouer en famille, vient d'en créer un 2e, "Miss Découverte". Collections de jeux vite crées, vite expédiés, et, bien sûr, vite rémunérés.
Je crois qu'on est en train de perdre Ubisoft. |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Le casual gaming Mar 8 Juil 2008 - 10:55 | |
| Parce que vous croyiez qu'on avait touché le fond ? - Citation :
- Deep Silver vient d'annoncer le lancement, dès le début de l'automne prochain, d'une gamme de jeux pour enfants sur DS et sur Wii. Baptisée "Let's Play", elle s'adressera aux jeunes joueurs de 6 à 12 ans, et ciblera leur comportement typique qui consiste à "faire comme les adultes". Au programme : Let's Play : Jouons à la Fleuriste, Let's Play : Jouons à la Maman, Let's Play : Jouons à la Créatrice de Bijoux et Let's Play : Jouons à la Maîtresse. Bref, un filon aussi facile que juteux. Les produits estampillés "Let's Play" sortiront d'abord sur Nintendo DS, puis sur Wii. A noter que certains des jeux développés seront également disponibles sur d'autres plate-formes.
Vous pensiez que c'était possible vous ? "Jouer à la Maman" sur sa console ?? |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Mar 8 Juil 2008 - 13:26 | |
| Super, 4 jeux sûrement développés en une semaine. Déjà qu'ils commencent à me les briser avec leurs lapins crétins, Ubisoft, c'est officiel, c'est vraiment de la pure merde en boîte (de la merde en boîte de mauvaise qualité en plus). |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Le casual gaming Mar 5 Aoû 2008 - 21:12 | |
| On commence tout d'abord par cette petite phrase trouvée dans les news de JeuxVideo.com à propos d'un énième jeu "d'élevage de bébés" sur DS. - Citation :
- Et un de plus ! Décidément, les jeux de bébés s'accumulent sur DS aussi sûrement que du caca au fond d'une couche.
Et ensuite les images que vous attendiez depuis toujours, celles de "Bienvenue chez les Ch'tis, le jeu" sur DS. http://wiiz.fr/article.php?a=19139Même le programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima me paraît plus beau. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 30 Nov 2008 - 16:13 | |
| Après bienvenue chez les ch'tis, un jeu flash développé pour wii, plus belle la vie sur DS et une ribambelle de joyeuses daubes signées mindscape et ubisoft, vous pensiez en avoir fini, vous pensiez que vous aviez tout vu et que le venin de la bête ne vous toucherait plus... Après que Nintendo ait sorti son propre jeu Playskool, Wii Music, vous pensiez même qu'ils se désintéresseraient du casual gaming à jamais. C'était sans compter sur Monkeyz. Le jeu que personne n'osait rêver. Monkeyz, c'est LA simulation ultime d'élevage de singes, dans VOTRE poche. Vous n'osiez pas même en rêver, ils l'ont fait. Retrouvez bientôt Perroquetz et Alligatorz, les prochains blockbusters de la fin d'année, développés la semaine dernière par une équipe de développeurs taiwanais sous-alimentés. |
|
| |
The Joke Membre
Tomcat Age : 32 Messages : 1794 Localisation : Somewhere M-Chips : 625
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 30 Nov 2008 - 16:45 | |
| ........................................................................... c'est un fake j'espère?
/va se cogner la tête contre un mur |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Le casual gaming Dim 30 Nov 2008 - 16:52 | |
| ... Y a aussi le jeu Tektonik qui est sorti u_u. |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Lun 1 Déc 2008 - 23:08 | |
| Mesdames et Messieurs, bienvenues dans l'ère du casual gaming* ! *(ou comment flanquer la nausée à un Gamer)
Bienvenue dans un monde où les jeux ne sont fait juste pour exploiter le succès d'une entité afin de se bourrer les poches. (la tecktonik [beurk] ça marche ? ALLEZ ZOU !! Bienvenue chez les ch'tits, ça marche ? ALLEZ ZOU ! Les jeux de baby-sitting (même détournés de leurs sens (comme avec les animaux)), ça marche ? ALLEZ ZOU.)
Bienvenue dans un monde où les graphismes sont à dégueuler et où le gameplay est à chier.
Bienvenue dans un monde où le thème du jeux fait le reste.
Bienvenue dans un monde où les records de développement sont pulvérisés.
Bienvenue dans un monde où seuls les personnes sensées ne s'amusent pas.
BIENVENUE DANS UN MONDE OÙ LA NULLITÉ N'A PAS DE LIMITES ! \O/ |
|
| |
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: Le casual gaming Mar 2 Déc 2008 - 18:23 | |
| - Clem a écrit:
Le jeu que personne n'osait rêver. Monkeyz, c'est LA simulation ultime d'élevage de singes. Les tamagotchis, c'est démodé? C'est vrai qu'on a jamais consideré ca comme du jeu vidéo... Y avait sans doute une raison. Beurk. Depuis Creature, y a eu des trucs bien dans le domaine? : p |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Mar 2 Déc 2008 - 18:28 | |
| Le truc, c'est surtout qu'ils doivent en être à la 6e/7e déclinaison du jeu (ils prennent un nom d'animal et ils foutent un -z à la fin à chaque fois).
Alors d'accord, le concept est sympa, mais merde, là faut arrêter un peu. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Le casual gaming Ven 12 Déc 2008 - 23:59 | |
| |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Sam 13 Déc 2008 - 11:57 | |
| |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Sam 13 Déc 2008 - 12:07 | |
| Ils fournissent un nonos en plastique éclectronique qui fait podomètre avec histoire d'attirer le casual, c'est ça? |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Le casual gaming Lun 15 Déc 2008 - 21:02 | |
| Bébés Party (dé)testé ! http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010134-bebes-party-test.htmLe commentaire est très bien rédigé : - Citation :
- Destiné probablement aux mamans en quête d'un jeu facile d'accès pour leur progéniture en bas âge, Bébés Party n'a malheureusement aucune chance de divertir son public, aussi jeune soit-il. Ce party-game du pauvre fait pâle figure face à la concurrence et brille par son absence d'intérêt.
|
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Lun 15 Juin 2009 - 13:15 | |
| |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: Le casual gaming Lun 15 Juin 2009 - 13:28 | |
| a quoi pourait servir la wii motion plus pour new super mario bros wii? |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Lun 15 Juin 2009 - 13:49 | |
| Je crois que tu n'as pas lu l'article. |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: Le casual gaming Lun 15 Juin 2009 - 16:20 | |
| j'avait vu que le wiimotion plus sinon pourquoi metre des auto pilote le jeu n'aura plus aucun intéré (ils pouront terminer le jeu sans jouer)
Dernière édition par tsu-kun le Lun 15 Juin 2009 - 17:37, édité 1 fois |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Lun 15 Juin 2009 - 17:34 | |
| - tsu-kun a écrit:
- pourqoui metre des auto pilote le jeu n'aura plus aucun intéré (ils pouront terminer le jeu sans jouer)
Casual Gaming. Vraiment, c'est la fin du high-scoring.... Ou alors, le seul moyen c'est de devenir un pur geek, pour aller chercher les jeux à high-scores, alors qu'il y a des gens qui aiment juste la compétition :/ |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Le casual gaming Lun 15 Juin 2009 - 20:56 | |
| Quel est l'intérêt d'un jeu jouant à notre place dès que c'est difficile ? Justement on doit être satisfait des passages délicats que l'on arrive à passer, c'est là qu'on ressent un certain progrès dans notre manière de jouer ou en tout cas la récompense de la persévérance. Bientôt il n'y aura plus aucun bonus à débloquer dans les jeux, tout sera donné d'avance... On est très loin des niveaux du monde Spécial de Super Mario World qui eux étaient bien difficiles et sans aucune aide pour traverser, bien au contraire ! A noter que le jeu Rhythm Paradise emploie déjà ce genre de pratique, nous permettant directement de passer un niveau si on le trouve trop difficile. De même dans Mario Power Tennis (GC et Wii) on peut demander au jeu de lancer les coups spéciaux à notre place.
J'espère en tout cas que cet auto-pilotage restera une option et pas quelque chose d'obligatoire ! |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Le casual gaming Lun 15 Juin 2009 - 21:05 | |
| Je crois que c'est une option. D'ailleurs, certains gamers pensent que ça veut dire qu'il y aura des passages plus serrés et donc tout bénef pour nous... Mais je n'y crois pas. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Le casual gaming Lun 15 Juin 2009 - 21:45 | |
| Ca m'étonnerait que Nintendo rende ses jeux plus difficiles maintenant. Heureusement qu'il y a toujours des passages un peu corsés dans les jeux (les dernières étoiles de Super Mario Galaxy par exemple) parce que sinon on les finirait bien trop facilement. Mais bon forcément s'ils veulent vendre des jeux ils faut que les joueurs les finissent rapidement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le casual gaming | |
| |
|
| |
|