| Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rockman ZERO Membre
Age : 33 Messages : 439 Localisation : bretagne M-Chips : 147
| Sujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Mar 24 Juin 2008 - 11:54 | |
| merci cutman j'ai adoré tout lire et se qui est encore mieux c'est que toutes tes déductions tiennent la route ce qui est dommage c'est que je n'ai pas tout les megaman X XD^^ merci encore sa ma permit de mieux comprendre les megaman ^^ |
|
| |
Cutman Membre
| Sujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Sam 5 Sep 2009 - 4:58 | |
| Tient, vu que je repassais sur ce topic à la recherche de ce veil article, j'en proffite pour vous passer ça que j'ai reçu de Zan Sidera lui même il y a quelque mois déja : http://www.capcom-unity.com/s-kill/blog/2008/09/05/inafunesan_answers_your_questions6) What happened to Dr. Wily in Rockman X series? Are Dr. Wily and Dr. Weil the same person? Were they ever supposed to be? KI: A large amount of time has passed between the classic series and Mega Man X. Dr. Wily had died in the interim but was brought back by the virus. Dr. Wily and Weil are not the same person. It is ironic though, because Dr. Wily created Zero, and Dr. Weil used Zero, but ultimately it was a copy of Zero's original body with a different mind that defeated him. Ceci confirme ce que je disais : Wily est toujours vivant. Le "Virus" l'a ramenné; il est probable que le Virus contenait la mémoire de Wily. Je rappelle les faits : Au réveil de Zero, le héro Sigma vient combattre Zero dans un combat héroïque, un maverick fou que rien n'arrête. Zero est motivé et fortifié par le Zero Virus; il est la création ultime de Wily et pas même le héros Sigma ne peux l'arrêter. Soudainement, Zero est pris d'un très soudain mal de tête; un "W" apparaît dans son crystal. Sigma, qui perdu un bras sous la violence du combat, proffite de cette ouverture pour brisé le crystal de Zero et le mettre KO. Je rapelle que le crystal est le centre mère d'un reploïd d'où se passent tout virus; le Zero Virus est transféré en Sigma, et Zero devient amnésique. Les rôles vont ultimement s'inversé. Il est très probable que le "W" qui est apparû sur le front de Zero à ce moment là signifie le "réveil" de Wily dans le Zero Virus; le réveil d'une personnalitée tier en l'esprit de Zero aurais crée logiquement un mal de tête qui l'aurait paralysé, alors qu'il n'était qu'une bête assoifé de sang jusque là. Le Zero Virus aurait ramenné la mémoire de Willy et l'aurait stimulé, puis motivé à agir; ou quelque-chose de ce genre. Wily est donc revenu à ce moment là, puis libéré lorsque Sigma brise le crystal, alors que le virus se transfère vers Sigma de son côté. Il est possible que si Sigma n'avait pas été là, Wily n'aurait fait qu'un avec sa création ultime (Zero) et aurait employé sa mémoire pour complété ses objectifs ... Les faits est qu'il n'a pas pû, et il a dû se prommené en ectolasme informatique de corps en corps pour machiné ses objectifs. Ensuite, le débat de si Wily est : La mémoire rammenée du Zero Virus, Wily qui a volontairement informatisé son esprit à travers les ages ou bien inclu sa mémoire direction dans le Zero Virus pour "ressuscité" dans le futur, ou encore que le Zero Virus a "ramenner" Wily au sens propre du terme (Il l'a ressuscité d'entre les morts) ... Impossible de savoir, Inafune est, comme d'habitude, très vague. Mais cela confirme que Wily est vivant, c'est officiel. |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Sam 5 Sep 2009 - 9:41 | |
| J'aime comment cutman vient ici uniquement pour son topic. D:
nvm la théorie du post est vachement plausible |
|
| |
ImpactmanH Membre
| Sujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Mer 7 Mar 2012 - 15:46 | |
| Bon,je viens de lire, et je te tire mon chapeau pour cet analyse. Le coup du Serges Wily, est possible, je dois le reconnaître: je n'ai rien à dire de plus que mes félicitations pour tes capacités d'analyste dans le monde toujours plus complexe de Megaman! |
|
| |
Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Mer 7 Mar 2012 - 20:20 | |
| J'ai vraiment pris du plaisir à lire tout ça =) |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Jeu 8 Mar 2012 - 1:57 | |
| En attendant, les éventuels éclaircissements de ZX3, on peut se les mettre là je pense... -_- |
|
| |
Sora-Kingdom Membre
Keyblade master. Age : 30 Messages : 88 M-Chips : 110
| Sujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Jeu 8 Mar 2012 - 11:00 | |
| Eh ben dis donc, vraiment passionnant comme thèse! Je dois bien avouer que je ne me serais attendu a ce que Capcom aille aussi loin avec son personnage! Ca semblait évident que l'ombre de Wily existerais toujours dans la sage étant donné qu'il est responsable de tout ce qui s'y passe mais qu'il soit encore vivant d'une façon ou d'une autre dans ZX... Ca dépasse tout ce que j'imaginais...
Plus qu'envie de dire, vivement ZX3! |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Jeu 8 Mar 2012 - 12:49 | |
| Bah plus que l'aspect Wily, si ZX 3 il y'aura, moi c'est ce qui est révélé dans la fin caché qui m'a choqué. Donc bon a voir. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Jeu 8 Mar 2012 - 21:13 | |
| Ouais enfin comme dit, c'est qu'une théorie, donc dire que Capcom va aussi loin alors qu'il n'y a rien de canon... |
|
| |
Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Jeu 8 Mar 2012 - 21:19 | |
| Y a des indices ici et là, après, c'est fort probable que ce soit surtout pour que les fans en profitent. |
|
| |
Skull Barrier Membre
Best Mega Man weapon ever!! Age : 35 Messages : 5 Localisation : Nîmes M-Chips : 10
| Sujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Mer 28 Oct 2015 - 0:04 | |
| Whaouh... j'ai découvert ce topic hier... moi qui me pose des tonnes de questions depuis que j'essaye de suivre la série dans son intégralité scénaristique... même si ce topic est penché sur le cas Wily, ça englobe tout finalement!^^
Néanmoins, le dernier com date de Mars 2012...
Les choses ont évolué depuis? Du neuf? Des théories finalement tombées à l'eau?
Dernière édition par Skull Barrier le Mer 28 Oct 2015 - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Mer 28 Oct 2015 - 10:11 | |
| Le dernier jeu date de Mars 2012, et c'est Rockman X Over. Donc non, pas grand chose. |
|
| |
Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Mer 28 Oct 2015 - 14:29 | |
| J'y repense, The Game Theorists avait posté une vidéo à ce sujet aussi et dans le même sens. |
|
| |
Skull Barrier Membre
Best Mega Man weapon ever!! Age : 35 Messages : 5 Localisation : Nîmes M-Chips : 10
| Sujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Mer 8 Juin 2016 - 15:02 | |
| J'UP à nouveau (et je le ferai régulièrement si besoin! ...ou pas! =P ) pour savoir si des choses ont bougé? Toujours pas de neuf j'imagine... X et Zero sont apparu dans un nouveau Cross Over je crois. Projet X Zone 2 c'est ça? Aucun quelconque indice caché? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) | |
| |
|
| |
| Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) | |
|