Hotel Dusk
Bon, je ne suis pas un super testeur mais je vais faire de mon mieux avec ce que j'ai... ^^
Hotel Dusk est un jeux formidable, mêlant peu d'action à beaucoup d'aventures et de mystères.
En effet, ce n'est pas le genre de jeux où il fudra sauter sur une plateformes très éloignés, tabasser des ennemis en tournant sur soi-même, ou lancer une boule de feu géante pour détruire un obstacle.
Non, Hotel Dusk : room 215 est un simple jeux d'aventure, de réflexion et d'exploration.
Dans le jeu, vous incarnerez un personnage appelé Kyle Hyde, ancien flic et employé de la compagnie Red Crown. Son patron l'envoi dans un hotel récupéré quelques menus objets, car sous cette compagnie de "Vente de produits ménagers" se cache en faite une entreprise enquêtant sur des personnes ou des objets disparus. Ce voyage au fin fond du Nevada ramènera Kyle sur les traces de son passé.
Au fil du jeu, vous en apprendrez plus sur sa vie personnelle. Le jeu s'affaire autour de plusieurs personnages et le seul lieu où l'on joue est ce mystérieux Hotel Dusk. Pour s'enfoncer plus profondément dans les intrigues du jeu, vous devrez un peu jouer au psychologue avec tout les personnages de l'hotel mais passons.
Le premier critère sur lequel je ne m'attarderai pas est
le graphisme...
SOMPTUEUX! Certains pourraient être rebutés, mais pas moi, tout les personnages sont en noir et blanc de façon crayonné (excepté quelques fois)
Un festival =) Je ne m'attarderais plus dessus mais la partie exploration vous permettra aussi de jouir des magnifiques décors.
Pour ce qui est de
la jouabilité, elle est bonne. Le stylet permet de tourner la vue sur soi-même à 360°, et on se déplace aisément (vive la carte ^^).
Néanmoins, quelques petits problèmes subsistes :
-Les dialogues longs longs longs ^^
-Le choix d'une réponse peut être inutile, dans ce cas là vous reviendrez sur le choix jusqu'à ce que vous preniez la bonne question, ou la question qui enverra directement en Game Over.
Mais on ne pourra qu'apprécier les énigmes, souvent bien pensé, et des surprises que personnes n'auraient pu prévoir (j'en sais quelque chose pour y avoir passé plusieurs heures =)
La durée de vie :Ca dépend si vous zapper les dialogues comme un malade ou si vous êtes attentifs et essayez de comprendre tout ce petit monde =) et je ne parle pas des énigmes ^^
Excellente durée de vie et on peut prendre plaisir à recommencer ce jeu =)
Bande Son :Bon, rien à dire d'autres. A l'inverse des jeux prenant le même thème de mystère, si on s'enfonce dans le jeu, la musique ne devient pas glauque, voir qui-se-veut-effrayante. Non, on reste sur une petite musique agréable. Les bruitages et sons sont bons. Rien à ajouter sur ce sujet.
Pour ce qui est du scénario......captivant !.......si on aime ce genre de jeux ^^
On essai de tout comprendre, l'histoire des différents personnages de l'hotel, leur psychologie, le passé de Kyle Hyde, et l'affaire d'un mystérieux tableau...sans compter le mystère entourant cette jolie Mila.
Non, honnêtement, je suis tombé raide devant le scénario. Ce ne sera peut être pas le cas de tout le monde ^^
En général :Pour moi, un des meilleurs jeux de DS dans son genre. Un jeu développé par un développeur peu connu. Malgré quelques légers problèmes, il peut s'imposer comme un roi sur DS. Ceux préférant la baston pure et dure et le ' fonce-dans-l'-tas, passer votyre chemin, mais les fans de bons scénarios et de mystères devraient accrocher.
Pour la fin, deux images tirées du jeux :
EDIT : oops, il faut montrer que le jeu a la moyenne sur un site de test, j'avais oublié ^^" :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007557-hotel-dusk-test.htmSi vous aimez lire, je vous conseil le test de jeuxvideo.com, l'est assez gros :p