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 Megaman - Ocean Pacific

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Vantales


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Vantales

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MessageSujet: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:50

Bonjour à tous !

Certains me connaissent déjà, d'autres moins ; je vais donc faire un petit flashback. drunken

Je suis le créateur du jeu "Megaman X fusion" qui, hélas, n'a pu aboutir. Les raisons sont les suivantes : Manques de temps, de moyens, de personnels et surtout d'encouragement geek .

Alors voilà, j'ai décidé de relancer un nouveau topic. Qui dis nouveau topic, dis nouveau jeu également. En effet, oublions "Megaman X Fusion" et passons maintenant à "Megaman - Ocean Pacific". cheers

On garde quelques sprites de "Megaman X Fusion" et on les adapte au nouveau jeu. affraid

Comme il s'agit là d'un nouveau commencement, on va essayer de suivre les étapes une à une (les étapes de la création d'un jeu) et surtout on va essayer de regrouper le nombre de personnes ayant les qualités et la motivation de le réaliser avec moi ! cool-blue

Commençant donc !

Arrow Fiche Signalétique du jeu :
Titre : Megaman - Ocean Pacific,
Console : PC,
Genre : Plateforme,
Cible : Megaman-planet.forumactif.com,
Coeur de cible : Fan de Megaman,

Arrow Concept :
Dans Megaman - Ocean Pacific, le concept de jeu reste fidèle aux précédent jeux, à savoir un jeu de plateforme où le joueur doit franchir des niveaux, défié des boss pour récupérer leurs pouvoirs et ainsi terrasser le chef suprême du jeu pour instaurer la paix.

Arrow Univers :
Le jeu évolue dans un univers en 2D de plateforme. Les tilesets seront originaux par leur nature à représenter un monde assez exotique (d'où le titre du jeu). Megaman - Ocean Pacific se base sur la Polynésie Française pour définir son lieu de combat. Ces deux mots, Poly qui signifie "plusieurs" et nésie qui veut dire "îles", donneront lieu à une map ressemblant un peu à la map du jeu "The legend of Zelda - the wind waker".

Arrow Intention :
En réalisant ce jeu avec des amateurs (par là j'entends des personnes qui ne veulent pas en faire leur business), je souhaite démontrer à certaines personnes (dont les modérateurs de jv.com) qu'il suffit de le vouloir pour le faire !

Arrow GamePlay :
Le jeu se jouera avec les touches du clavier. Les flèches de directions et le bouton Z permettront aux personnages de se déplacer dans son univers tandis que les touches A,Q, et S permettront aux joueurs d'attaquer, et de changer d'armes. Le joueur évoluera seul dans l'univers du jeu.

Arrow L'équipe de création :
L'équipe comprendra :
1 à 3 programmeurs,
2 à 4 designers (tilesets, facesets, charsets, maps, etc),
2 à 3 compositeur (musiques, bruitages, etc),
2 à 10 personnes pour l'histoire,
1 à 3 personnes qui rédigeront notre avancé, qui feront la pub et qui s'occuperont de regrouper les travaux des uns et des autres (et également de regrouper le nombre de personnes qu'il faut pour débuter l'aventure).

Arrow Les conditions :
1 - Bénévoles uniquement,
2 - Personnes motivés,
3 - Aucune copie ne sera validé si elle n'est pas retouchée (je parle pour les sprites et la modification des couleurs ne fait pas partie des modifications),
4 - Il ne s'agit pas du projet d'un tel, mais du projet de tout le monde !
5 - On ne met la pression sur personne !! Si il y a du retard, alors il y aura du retard, c'est tout !!
6 - Si on n'est plus motivé, on ne fait pas poiroté les autres en faisant stagné le travail, on passe la main !
7 - Prénom, Nom et fonction à fournir obligatoirement pour les crédits de fin de jeu.
8 - Les programmeurs devront travailler avec Multimédia Fusion (2 de préférence).
9 - Aucune décision sera prise sans l'avis de tout les participants ; la majorité remporte le vote. Dans certains cas et sans justifications, le créateur du projet (c'est à dire moi) pourra enfreindre cette 9ème condition.
10 - Il est primordiale de travailler en équipe donc il faudra avoir les contacts msn de tous les participants.

Arrow Actuellement :
Actuellement je suis tout seul ! Je programme sous Multimédia Fusion 2, je suis également Designers, et enfin, pour l'histoire je sais à peu prêt ce que je veux. Mais toute façon, j'espère qu'on refera un autre récapitulatif de l'équipe d'ici peu de temps ^^.

Voilà !
geek
J'espère qu'il y aura beaucoup de participants ! Du moins je l'espère. Je tiens juste à rajouter quelques informations supplémentaire ! Pour ceux qui croient qu'un jeu se fait en un clin d'œil, permettez moi de vous dire que ce n'est pas du tout le cas ! Les professionnels mettent environ 3 ans pour réaliser un jeu et eux, l'argent les motives, ceux sont des pros, alors que nous, on est loin de leur niveau... alors ne vous emballez pas trop vite en disant "cool, dans un mois je verrais mon nom dans les crédits de Megaman - Ocean Pacific !". Réfléchissez et si c'est "ok" pour vous, ca sera "ok" pour moi !

Tous pour un et un pour tous comme on dit ! ^^
thumright
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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:55

Ca aurait davantage sa place dans les Petites Annonces...
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Vantales


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Vantales

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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:57

Hum ... j'étais pas si sur en fait... car il ne s'agit pas uniquement d'informer des personnes, mais bien de créer un jeu et donc je considère qu'il s'agit d'un truc de "fan"... mais à débattre ^^

Edit : C'est vrai qu'à ce stade, on pourrait croire qu'il s'agit juste d'une information, mais lorsque le projet aboutira... ca sera je pense autre chose qu'une simple annonce.
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