| Tales of monkey island Launch of the Screaming Narwhal | |
|
Auteur | Message |
---|
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Tales of monkey island Launch of the Screaming Narwhal Dim 26 Juil 2009 - 12:08 | |
| J'y crois pas personne n'a pondu quelque chose au sujet du retour de cette sublime sagas ? Je m'y colle alors, depuis le 7 juillet il est dispo et c'est le premier opus d'une suite de cinq chapitre qui sortiront tout les mois. Pour ceux qui ne connaissent pas la série il s'agit d'un jeux d'aventure. ATTENTION je ne parle pas du jeux d'aventure comme on le décris aujourd'hui je parle du vrai jeux d'aventure des années phare du genre, Day of the tentacle, monkey island, et j'en passe et des meilleurs y'a eu tellement de bon jeux dans ce genre avec le retour du point and click même si ce dernier a pas mal évoluer dans le jeu. Sagas développée par Lucas Art il s'agit donc d'un jeux dans l'univers pirate avec le retour du pirate le plus maladroit et gaffeur qui soit : Guybrush Threepwood et de son cher ennemi LeChuck. Je l'ai eu hier et franchement malgré un univers graphique qui diffère un peut de ce que l'on a connu le jeu est très agréable et même en baissant les graphismes il reste très agréable et le jeux en lui même ne nécessite pas un ordi de compet la preuve je le fait tourner. L'aventure commence avec LeChuck essayant d'arracher des secrets des entrailles d'un singe et Guybrush armé de son sabre voodoo qu'il a mis longtemps à fabriquer arrive sur place pour sauver sa femme le singe et vaincre LeChuck malheureusement le sabre n'est pas complet et Guybrush perd le dernier ingrédient après une tentative de remplacement il attaque LeChuck qui redevient humain mais Guybrush ne réussi pas à le tuer et le bateau où il se trouve explose. Il se retrouve sur une île balayé par des vent contraire et d'après les dires, on ne peut pas s'en échapper. Enfin, LeChuck a laissé à Guybrush un souvenir sa main gauche n'obéit plus a son corps et n'en fait qu'a sa tête ce qui est pas pratique pour se faire des amis surtout lorsqu'au milieu d'une discussion vous coller un crochet du gauche à votre interlocuteur. Ce premier chapitre doit servir d'intro et pour le peut que j'y ai jouer les dialogue et les gaffes sont assez tordante. Un jeux que je conseil aux amateurs du genre, je trouve qu'il vaut le coup. Hésitez pas à allez faire un tour ici : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011187-tales-of-monkey-island-chapter-1-launch-of-the-screaming-narwhal-test.htmC'est du jeuxvidéo.com donc ça vaut ce que sa vaut mais au moins vous aurez droit à une gallerie d'image pour avoir un aperçu du jeux. |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Tales of monkey island Launch of the Screaming Narwhal Ven 31 Juil 2009 - 22:22 | |
| J'entends toujours parler de Monkey Island sans connaître la série, je pense que je m'achèterai le remake du jeu sur le Live bientôt. |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Tales of monkey island Launch of the Screaming Narwhal Ven 18 Sep 2009 - 22:26 | |
| Info urgente : pour ceux qui veulent découvrir Monkey Island, le premier chapitre du jeu sera téléchargeable en version PC gratuitement demain toute la journée (et demain seulement), en l'honneur de la journée mondiale "Parlez comme les pirates" (pendant laquelle les anglophones peuvent parler comme les pirates des siècles passés). Here's yer link matey ! http://www.telltalegames.com/playlikeapirate |
|
| |
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: Tales of monkey island Launch of the Screaming Narwhal Sam 19 Sep 2009 - 2:39 | |
| Chais pas en quoi ils l'ont codé, mais rien que leur menu de demarrage bouffe 100Mo en RAM, et le menu du jeu rame comme c'est pas permit. D : Ca marchera pas sur ce PC, ca. ôo
Dernière édition par Damdoshi le Sam 19 Sep 2009 - 10:47, édité 1 fois |
|
| |
The Joke Membre
Tomcat Age : 32 Messages : 1794 Localisation : Somewhere M-Chips : 625
| Sujet: Re: Tales of monkey island Launch of the Screaming Narwhal Sam 19 Sep 2009 - 9:16 | |
| déjà télécharger pour ma part, je l'essaye et je vous dis à quoi ca ressemble :p
Verdict: ce jeu est absolument ENORME!!! je kiffe à donf lol^^
bref les répliques de Lechuck et du pirate à l'imprononcable nom sont juste bluffantes ! A posséder de toute urgence! en plus il est gratuit alors..
PS: ce genre d'offre devrait etre renouveler plus souvent , gg telltale |
|
| |
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Tales of monkey island Launch of the Screaming Narwhal Sam 19 Sep 2009 - 12:04 | |
| - The Joke a écrit:
- déjà télécharger pour ma part, je l'essaye et je vous dis à quoi ca ressemble :p
Verdict: ce jeu est absolument ENORME!!! je kiffe à donf lol^^
bref les répliques de Lechuck et du pirate à l'imprononcable nom sont juste bluffantes ! A posséder de toute urgence! en plus il est gratuit alors..
PS: ce genre d'offre devrait etre renouveler plus souvent , gg telltale J'ai le second chapitre sur mon autre ordi et bah toujours aussi énorme faut vite que je le finisse vu que le chapitre 3 va pas tarder à sortir ^^ Et encore The joke ta pas encore rencontré le Marquis DeSinge et son super accent franglais |
|
| |
The Joke Membre
| Sujet: Re: Tales of monkey island Launch of the Screaming Narwhal Sam 19 Sep 2009 - 16:04 | |
| ok mais pour l'instant je suis déjà bloqué au tou début >< quand guybrush fait tomber le bocal de jsaispasquoi>< |
|
| |
| Sujet: Re: Tales of monkey island Launch of the Screaming Narwhal Sam 19 Sep 2009 - 16:17 | |
| ha sur le bateau pirate c'est ça ? Faut que tu trouve de quoi remplacer la bière fraiche vaudou, y'a un tonneau de grog sur le bateau de Lechuck a toi de trouver comment le faire macérer puis de le rendre frais afin de compléter ton sabre vaudou |
|
| |
The Joke Membre
| Sujet: Re: Tales of monkey island Launch of the Screaming Narwhal Sam 19 Sep 2009 - 16:44 | |
| ca y est, c'est bon, j'ai trouvé, je finirais plus tard dans la semaine car j'ai l'impression que ya plein de trucs à voir et j'ai pas envie de bacler :p |
|
| |
| Sujet: Re: Tales of monkey island Launch of the Screaming Narwhal Sam 19 Sep 2009 - 17:56 | |
| En fait tu risque pas de trop louper de chose seulement des répliques marrantes car toutes les action sont nécessaire pour avancer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tales of monkey island Launch of the Screaming Narwhal | |
| |
|
| |
| Tales of monkey island Launch of the Screaming Narwhal | |
|