|
|
Auteur | Message |
---|
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Jeu 4 Fév 2010 - 18:28 | |
| |
|
| |
GracefulAssassin Membre
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Sam 13 Fév 2010 - 13:42 | |
| J'ai vu la nouvelle y'a quelques jours. Puis perso, jeu en kit ou non, je le prends sans hésiter. J'ai quelques informations si ça vous intéresse: Le jeu tournera en HD 1080p sur PS3 et Xbox 360, mais en SD 480p sur Wii, donc au choix. Pis deux Badniks que certains fans reconnaîtront: |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Sam 13 Fév 2010 - 16:41 | |
| Dans la section Personnages du site officiel il y a Sonic et à côté un perso non dévoilé : pourtant il a été annoncé que seul Sonic serait jouable dans Sonic 4 (au moins dans l'épisode 1). Quelques hypothèses ? - Cela pourrait être Tails qui suit Sonic partout comme dans Sonic 2 et 3 et peut parfois l'aider à franchir des obstacles élevés en volant quelques instants. - Cela peut tout simplement être Dr. Eggman, présenté en tant que méchant du jeu mais je ne vois pas l'intérêt de ne pas le dévoiler immédiatement puisqu'il a déjà été révélé dans l'histoire que c'était encore une fois Eggman le "méchant" du jeu. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Mer 17 Fév 2010 - 12:22 | |
| - Suby-kun a écrit:
- pourtant il a été annoncé que seul Sonic serait jouable dans Sonic 4
Faux, en fait, les perso ont été supprimé un à un pour laisser seul Sonic, à l'époque du dévoilement plus précis du projet Needlemouse. Le problème c'est que tout les perso de Sonic n'ont pas été listé dans les perso qui était à rayer sur la liste, Tails par exemple si je me plante pas. __________________________ Une vidéo de gameplay qui n'aurait pas du se retrouver sur le net : http://www.bscreview.com/2010/02/sonic-the-hedgehog-4-leaked-video/Perso, j'en bave. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Mer 17 Fév 2010 - 18:09 | |
| Merci pour la vidéo, ça a vraiment l'air bien et on retrouve le côté old-school pas forcément dans l'apparence de Sonic mais plutôt dans le design des niveaux et des objets (gros rings, murs à carreaux, tunnels dans les murs,...). Les Special Stages sont accessibles depuis le menu principal oO ? |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Mer 17 Fév 2010 - 18:26 | |
| g l'impression que le mec a arrêté la vidéo parce qu'il s'est bloqué ds le virage^^ |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Mer 17 Fév 2010 - 20:07 | |
| - Suby-kun a écrit:
- Merci pour la vidéo, ça a vraiment l'air bien et on retrouve le côté old-school pas forcément dans l'apparence de Sonic mais plutôt dans le design des niveaux et des objets (gros rings, murs à carreaux, tunnels dans les murs,...). Les Special Stages sont accessibles depuis le menu principal oO ?
Oulah, je pense pas, c'est juste une bêta, comparable à New Super Mario Bros. Wii en démo pour ceux qui l'ont testé sur un salon. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Mer 17 Fév 2010 - 21:02 | |
| Tu dois avoir raison, ça me paraissait bizarre qu'on puisse rejoindre un Special Stage depuis l'écran de sélection de niveau (quoique ce serait possible si par exemple on pouvait sauvegarder son record de rings obtenus pendant le stage : le Special Stage deviendrait une sorte de "mini-jeu" se débloquant dans le menu une fois réussi pour permettre une course aux records). |
|
| |
GracefulAssassin Membre
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Mer 17 Fév 2010 - 21:53 | |
| Splash Hill Zone me fait à la fois penser à Green Hill Zone et à Emerald Hill Zone, la nostalgie. *___* |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Ven 19 Fév 2010 - 22:19 | |
| |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Ven 19 Fév 2010 - 22:46 | |
| - Eliwood a écrit:
- Suby-kun a écrit:
- Merci pour la vidéo, ça a vraiment l'air bien et on retrouve le côté old-school pas forcément dans l'apparence de Sonic mais plutôt dans le design des niveaux et des objets (gros rings, murs à carreaux, tunnels dans les murs,...). Les Special Stages sont accessibles depuis le menu principal oO ?
Oulah, je pense pas, c'est juste une bêta, comparable à New Super Mario Bros. Wii en démo pour ceux qui l'ont testé sur un salon. J'ai jouer au mode solo de NSMBW au micromafia game show et j'ai pas remarqué de différence avec la version finale. Il aurait pu faire comme megaman 9 en faisant un nouveau sonic en 16 bits |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Sam 20 Fév 2010 - 0:13 | |
| - tsu-kun a écrit:
- J'ai jouer au mode solo de NSMBW au micromafia game show et j'ai pas remarqué de différence avec la version finale.
Il aurait pu faire comme megaman 9 en faisant un nouveau sonic en 16 bits Aucune idée pour la démo au MGS, mais la trial version du Festival du jv et de la japan, les menu avait rien à voir. |
|
| |
GracefulAssassin Membre
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Sam 27 Fév 2010 - 23:14 | |
| Encore un "nouveau" badnik, présent originalement dans Sonic the Hedgehog premier du nom: Du nom de Newtron, le voici de retour tout beau en 3D: Pis l'artwork qui va avec: Source: Planète Sonic |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Lun 1 Mar 2010 - 0:28 | |
| Si c'est celui auquel je pense je ne l'aime pas : il se dissimule contre un mur ou dans le décor et apparaît juste quand tu arrives pour te tirer dessus par surprise. Combien de fois j'ai perdu des rings et donc des accès aux Special Stages à cause de lui :/ |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Sam 16 Oct 2010 - 21:10 | |
| J'ai téléchargé la démo jouable sur 360. Sonic est d'une lourdeur dans ses déplacements... Quand il a atteint sa vitesse de pointe ça va encore mais le temps qu'il accélère on a l'impression de manier un personnage lourd qu'on ne peut pas bien diriger. Je m'attendais qu'à un seul acte de disponible dans la démo mais ils auraient pu quand même intégrer le Special Stage. Là quand on passe le panneau de fin d'acte avec 50 rings, aucun anneau géant de téléportation n'apparaît. |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Sam 16 Oct 2010 - 21:31 | |
| Ouai j'ai testé la demo aussi et j'ai pas trop accroché pour les même raisons que toi. J'ai été aussi déçu de pas avoir droit au spécial stage mais bon. Si je dois me le prendre j'attendrais qu'il soit en promo. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Sam 16 Oct 2010 - 23:14 | |
| J'attendrai qu'il sorte en version intégrale. Il pourrait n'y avoir que 2 épisodes. Ca permet de faire tenir le jeu sur 8 zones différentes, ce qui correspond à peu près au format habituel, et d'avoir les Super Emeralds comme dans Sonic 3 & Knuckles lorsqu'on avait obtenu les 7 Chaos Emeralds et qu'on retournait dans les Special Stages pour les réobtenir en version améliorée. |
|
| |
Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Sam 16 Oct 2010 - 23:38 | |
| - Suby-kun a écrit:
- J'attendrai qu'il sorte en version intégrale. Il pourrait n'y avoir que 2 épisodes. Ca permet de faire tenir le jeu sur 8 zones différentes, ce qui correspond à peu près au format habituel, et d'avoir les Super Emeralds comme dans Sonic 3 & Knuckles lorsqu'on avait obtenu les 7 Chaos Emeralds et qu'on retournait dans les Special Stages pour les réobtenir en version améliorée.
Ou alors c'est une nouvelle occase de nous pomper du fric^^, un jeu complet, ils peuvent le sortir en une fois, si on peut acheter GTA San Andreas sur le XBL, il n'y a pas de raisons qu'ils ne puissent pas nous sortir un Sonic en un morceau... à moins que Sega ai une idée derrière la tête . Sinon j'ai été déçu de la démo, Sonic est, comme tu l'as dit, lourd, on est loin du speed de l'époque Megadrive =/. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Sam 16 Oct 2010 - 23:47 | |
| Après lecture d'autres avis de joueurs, beaucoup ont eu la même impression que nous au début concernant la lourdeur de Sonic mais après avoir pris le jeu en main un peu plus longtemps ont fini par s'habituer au gameplay et finalement à l'apprécier. C'est peut-être pour ça que les notes ne sont pas mauvaises sur les sites de la presse (même Gamekult a mis 7/10 alors que je les voyais mettre 5 ou 6 grand maximum). A voir, c'est vrai qu'en refaisant la démo plusieurs fois pour tenter (en vain) d'accéder au Special Stage j'ai fini m'habituer un peu mais j'avais toujours cette impression de lourdeur.
Le jeu à épisodes c'est vraiment le problème du dématérialisé et ça risque de se généraliser. Mieux vaut attendre que tous les épisodes sortent pour s'acheter le jeu complet moins cher (comme dans les Sam & Max) sinon ça peut être coûteux à force s'il y a beaucoup d'épisodes. Je pense qu'ils ont voulu sortir Sonic 4 en dématéralisé et par épisodes pour ne pas prendre trop de risques et voir la réaction des fans ainsi que le niveau des ventes et des critiques, et ajuster ensuite le nombre d'épisodes prévus en fonction. |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Sam 16 Oct 2010 - 23:56 | |
| Si ils veulent voire les réactions des fans c'est plutôt risqué, si ils décident de ne pas sortir les autres épisodes pour cause de mauvaises ventes, ça ne va pas faire du bien à leur image et surtout décevoir les fans, à moins qu'ils n'aient tout simplement pas encore d'idée pour l'épisode deux? Tentative risqué quand même, autant faire comme tu as dit et attendre de pouvoir tout acheter =/. Je reste quand même sur mon idée que c'est très risqué de leur part, surtout pour une licence comme Sonic.
Pour le jeu, je l'ai quand même trouvé légèrement moins lourd que Sonic 1, en tout cas, il n'est pas aussi speed que les épisodes 2 et 3, après c'est mon avis a chaud, je vais le refaire quelques fois pour voire. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Sam 16 Oct 2010 - 23:59 | |
| Apparemment il y a une sorte de prologue de l'épisode II dans le I : - Spoiler:
Ce serait une fin cachée qui serait accessible en ayant les 7 Chaos Emeralds.
|
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Dim 17 Oct 2010 - 0:02 | |
| Il faudrait quand même que j'essaye la version complète pour donner mon avis définitif, de toute façon, je n'ai essayé que la démo, des fois le jeu complet est assez différent...
Après, comme tu l'as dit, ils vont peut-être nous faire comme avec Sonic 3 et Sonic & Knuckles. A voir donc. |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Sam 23 Oct 2010 - 3:28 | |
| Petit UP.
Pour avoir tésté le jeu, même si il n'est pas trop mauvais, et si Sonic est un peu handicapé depuis Sonic 3 & Knuckles, c'est une petite arnaque, c'est Sonic 1+2+3 HD, tout est repompé des anciens, niveaux ou boss. Le jeu vaut 1200MS (18€ à peu prêt), alors qu'on peut avoir Sonic 1, 2, 3 et S& Knuckles pour 1600 points, et qui dit épisode 1 dit épsode 2, soit probablement 1200MS à nouveau..
Mon verdict, à éviter, prenez les opus Megadrive. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Sam 23 Oct 2010 - 9:25 | |
| Moui, enfin je pense qu'on a tous déjà assez retourné Sonic 1/2/3/& Knuckles, l'intérêt d'un Sonic 4 résidait dans le fait qu'il était nouveau.
M'fin bon, je peux que te plussoyer, vu la merde que c'était quand j'y ais joué à la japan expo, j'attendrais un gros moment avant de le prendre (ptetre si y a une version boite débuggé, mais j'en doute).
Gardez votre fric pour un autre jeu, c'est bien mieux. :p |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 Sam 23 Oct 2010 - 9:29 | |
| - Eliwood a écrit:
- Moui, enfin je pense qu'on a tous déjà assez retourné Sonic 1/2/3/& Knuckles, l'intérêt d'un Sonic 4 résidait dans le fait qu'il était nouveau.
Je sur-plussoie le début de la phrase^^, un peu moins la suite, car à part l'attaque en piqué et les graphismes HD, je n'ai personnellement rien vu de nouveau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sonic the Hedgehog 4 | |
| |
|
| |
|