je sait c'est long mais bon :
selon l'ASP-MAGASINE :
Un nouveau virus informatique a été identifié lundi
Un nouveau virus informatique transmis par le biais des courriels a été détecté lundi
et selon un expert, il pourrait très vite paralyser le réseau Internet et exposer les
ordinateurs personnels au vol de données.
selon algerie-dz.com
Un nouveau virus informatique fera très prochainement son apparition et touchera l’ensemble des pays. Appelé “Invitation”, ce virus fera son incursion via un message avant de s’attaquer à la machine pour brûler le disque dur du PC. Pour vous faire croire qu’il s’agit réellement d’une invitation, ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts.
L’information commence déjà à circuler pour mettre en garde les usagers des PC, à tous les niveaux (administrations, banques, entreprises, etc.). Les professionnels du domaine estiment qu’il “vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir le virus et l'ouvrir !” Ce virus, le pire qui puisse exister, a été déjà annoncé par la chaîne de télévision CNN et classifié par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent. Découvert, vendredi dernier, par Macfee, ce virus détruit toute la “zone zéro” du disque dur où sont cachées les informations vitales.
selon casafree.com
Un nouveau virus informatique se répandant à grande vitesse via les courriers électroniques et risquant de saturer les messageries a fait l'objet vendredi de messages d'alerte de plusieurs experts américains en sécurité.
Ce virus, qui est une nouvelle variante du ver Bagle, "augmente son taux de propagation déjà élevé et cause de plus en plus d'incidents pour les usagers d'ordinateurs à travers le monde", a prévenu l'éditeur californien de logiciels anti-virus Panda, qui a émis une "alerte rouge".
Messagelabs, une autre société de sécurité, a indiqué avoir intercepté sur la seule journée de vendredi près de 900.000 exemplaires du virus-ver, qui emprunte de fausses adresses e-mails semblant familières aux destinataires.
Des expressions telles "Hello", "Thank you!" et "Thanks" apparaissent dans la ligne "objet" et le virus se propage lorsque les pièces jointes (baptisées "Price" comme prix ou "Joke", blague) sont ouvertes, a expliqué Messagelabs.
Le virus Bagle, dont Bagle.BC est la dernière en date des multiples variantes déjà apparues, avait provoqué de fortes perturbations sur internet en février. Il avait alors été qualifié par les spécialistes de troisième virus le plus dangereux de l'histoire.
Les experts conseillent aux usagers de s'assurer que les anti-virus installés sur leur ordinateur les protègent contre cette nouvelle variante.
selon volcreole.com
Le spécialiste des antivirus F-Secure nous apprend aujourd'hui qu'un
nouveau virus est actuellement en train de se propager sur la toile
en se faisant passer pour la version beta du dernier logiciel de
messagerie instantannée de Microsoft, Windows Live Messenger ou MSN
Messenger 8.
Le virus en question se nomme Virkel.F et se présente sous la forme
d'un fichier intitulé BETA8WEBINSTALL.EXE. Le « pseudo-programme »
est généralement proposé en téléchargement. Son installation envoie
automatiquement le lien de téléchargement à l'ensemble des contacts
MSN Messenger de l'utilisateur infecté. Le message envoyé propose
une « version fonctionnelle de MSN Messenger 8 Beta ».
Les machines infectées par le virus se connectent
aussi à des
serveurs robots qui permettent aux hackers de prendre le contrôle
des PC touchés à distance. Encore une fois, la prudence sera de mise
si vous recevez un mystérieux lien pour télécharger MSN Messenger 8
beta sur votre messagerie instantanée, même si cela vient de la part d'un
ami...
Il faut savoir que ni CNN, ni même AOL ne préviendront personnellement la population de se prémunir contre un virus précis. Toutefois, il existe des moyens simples et faciles pour protéger son ordinateur contre les virus. En premier lieu, réfléchir avant d’agir, ensuite, ne jamais cliquer sur une pièce jointe non identifiée par l’expéditeur, installer un coupe-feu (firewall), un antiespiogiciel (anti Spyware), mettre à jour votre système informatique (Mac et PC) et aussi installer et mettre à jour un antivirus.
Si les antivirus payants tels que McAfee, Kapersky et Norton Anti-Virus sont les plus connus et recommandés par votre revendeur informatique, les solutions gratuites comme Avast et AVG sont aussi très efficaces. Le site Internet
www.clubic.com propose même un comparatif des différentes solutions disponibles.
« Il faut toutefois faire attention avec AVG, lors de son installation sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows XP français, il supprime un fichier qui empêche l’ordinateur de redémarrer. Ce n’est pas un virus, mais un bogue propre au logiciel qui sera évidement corrigé dans une prochaine mise à jour », termine M. Deschamps.
selon un forum
Un nouveau et terrible virus circulerait sur Internet, caché dans un courrier électronique intitulé "Invitation" ou "Ultimas de Atenas", qui arriverait de la part d'une personne familière. Détrompez vous, il s'agit d'une fausse alerte.
Il n'existe aucun virus correspondant aux caractéristiques décrites, ce message étant par ailleurs directement inspiré d'un autre canular, l'hoax Virus Virtual Card.
Il est par ailleurs inefficace voire contreproductif de relayer par courrier électronique des alertes virus même véridiques, car en général les virus ne restent en circulation que pendant une durée brève, aussi l'alerte devient rapidement périmée et inutile .
le message étant :
Citation:
TRES URGENT ¡!!!!!!!!!!!!!!!!!
S.VP, FAITES CIRCULER CET AVIS A VOS AMIS, FAMILLE, CONTACTS !!!
Dans les prochains jours, tu dois être attentif: Ne jamais ouvrir un message qui inclut en annexe un fichier nommé: Invitación ,
quelque soit la personne qui te l'envoie. C'est un virus qui ouvre une torche olympique qui brûle tout le disque dur C de ton ordinateur. Ce virus te sera envoyé probablement d'une personne que tu connais qui posséde ton adresse email sur sa liste des contacts. C'est pour cette raison que tu dois envoyer ce message à tous tes contacts.
Il est préférable de recevoir 25 fois ce courrier que de recevoir le virus destructeur. Si tu reçois un message nommé: Invitación, même qu'il soit envoyé par un ami, ne l'ouvres jamais et éteint immédiatement ton PC. C'est le pire des virus annoncé par CNN. Ce nouveau virus a été découvert récemment et a été classifié par Microsoft comme étant le virus le plus destructif qui a existé . Ce virus a été découvert juste hier par Mc Afee qui n'a trouvé aucune solution pour ce type de virus. Ce virus détruit tout simplement le Secteur Zero du Disque Dur, où l'information vitale de son fonctionnement est stockée.
ENVOIS CE E-MAIL A TOUS CEUX QUE TU CONNAIS. COPIER CE COURRIER ET ENVOI LE A TOUS TES AMIS.
RAPPELLES-TOI:
SI tu l'envoie VITE, CECI SERA BENEFIQUE POUR TOUT LE MONDE.
Selon top-logiciel.net
Un nouveau et terrible virus circulerait sur Internet, caché dans un courrier électronique intitulé "Invitation" ou "Ultimas de Atenas", qui arriverait de la part d'une personne familière. Détrompez vous, il s'agit d'une fausse alerte.
Il n'existe aucun virus correspondant aux caractéristiques décrites, ce message étant par ailleurs directement inspiré d'un autre canular, l'hoax Virus Virtual Card.
Il est par ailleurs inefficace voire contreproductif de relayer par courrier électronique des alertes virus même véridiques, car en général les virus ne restent en circulation que pendant une durée brève, aussi l'alerte devient rapidement périmée et inutile alors que de nouvelles menaces sont apparues : il est donc préférable de s'inscrire à un service d'alerte tel que Secuser Alerte.
Exemple de message :
S'il vous plait, faites circuler cet avertissement à tous vos amis, votre famille et vos contacts.
Dans les prochains jours, vous devez rester attentifs : ne pas ouvrir les messages avec une pièce jointe appelée « Ultimas de Atenas » (Dernières nouvelles d'Athènes) ou « Invitacion » (Invitation) quelle que soit la personne qui vous l'envoie.
Il s'agit d'un virus qui ouvre une torche olympique qui « brûle » tout le disque dur C de l'ordinateur.
Le virus viendra d'une personne connue qui aura votre adresse dans sa liste de contacts. C'est pour cette raison que vous devez envoyer ce mail à tous vos contacts.
Il est préférable de recevoir 25 fois le même message que de recevoir le virus que de l'ouvrir.
Si vous recevez le courrier appelé « Ultimas de Atenas » (Dernière nouvelles d'Athènes) ou « Invitatcion » (Invitation), ne l'ouvrez pas même s'il est envoyé par un ami et éteignez votre ordinateur tout de suite.
C'est le pire virus annoncé par CNN. Un nouveau virus a été découvert récemment a été classé par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui ait existé.
Ce virus a été découvert hier après midi par McAfee.
Il n'y a pas encore de solution contre ce virus. Il détruit simplement le Secteur zéro du disque dur » ou les informations vitales sont sauvegardées.
Ce virus agit de la façon suivante : il s'envoie automatiquement à toutes les adresses de ta liste avec le titre « A card for you » (une carte pour toi).
Juste en ouvrant ce message, l'ordinateur se plante pour obliger l'utilisateur à éteindre puis rallumer l'ordinateur immédiatement.
Quand les touches CTRL+ALT+SUPPR sont pressées, le virus détruit le Secteur zéro » du disque dur de façon permanente.
Hier, en quelques heures, ce virus a semé la panique à New York selon CNN.
Cette alerte a été reçue par un employé de Microsoft. Donc n'ouvrez aucun email avec le nom « A card for you ».
Si vous recevez ce message, supprimez-le même si vous connaissez la personne qui vous l'envoie. Faites suivre cet email aux personnes que vous connaissez. Protégeons nous.
Cela nous servira a tous
Il vous suffit d'ignorer ce message et ne pas le faire suivre afin de stopper sa diffusion en chaîne.
Et un message d'un memebre de 01.net
bonjour Je reçois ce matin 3 mails (de mise en garde contre un virus )qui me prévient qu'un nouveau virus ( MACfee) détruit le disque dur. Il ne faut pas ouvrir un mail appelé "l'invitation" et ayant comme objet " les antibotiques c'est pas automatique"
Que faut-il en penser? qui l'a reçu? ce serait Europe 1 qui aurait diffusé l'info....
Merci nono
et selon Infodimanche
Internet et les courriels sont une mine d’or de renseignements. Toutefois, ils sont aussi les véhicules idéaux des virus. Parfois aussi, ils sont des véhicules pour la fausse information et les faux virus.
Aujourd’hui, c’est un virus nommé « Invitation » qui fait parler de lui. Un virus qui se propagerait en tant que fichier joint à un courriel. Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de recevoir des courriels nous enjoignant à la prudence. Infodimanche.com a mené sa petite enquête et il s’avère cependant que le virus est faux. C’est un canular, un « hoax » en langage informatique.
Ni les experts de la Sûreté du Québec, ni les consultants informatiques n’ont eu vent de ce virus. « En fait, je n’en ai jamais entendu parler. Selon moi, il s’agit carrément de spam, c’est-à-dire de courrier électronique indésirable », commente le consultant informatique de Servlinks, Philippe Deschamps.
D’ailleurs, le site Internet
www.hoaxbuster.com, une référence en la matière, a tout simplement catalogué le supposé virus dans la catégorie « Faux ». Ce faux virus se nomme aussi « Ultimas de Atenas » ou « Invitacion ». Il est donc recommandé de ne pas faire suivre les courriels apparentés aux chaînes de lettres vous invitant à propager un avertissement qui s’avère parfaitement inutile.
D’ailleurs, voici un exemple d’un courriel reçu aujourd’hui même à la rédaction d’infodimanche.com :
TRÈS URGENT !!!!
S.V P, FAIRE CIRCULER CET AVIS A VOS AMIS, FAMILLES, CONTACTS !!!
Dans les prochains jours, tu dois être attentif: Ne jamais ouvrir un message qui inclut en annexe un fichier nommé: Invitatión
Quelque soit la personne qui te l'envoie. C'est un virus qui ouvre une torche olympique qui brûle tout le disque dur C de ton ordinateur. Ce virus te sera envoyé probablement d'une personne que tu connais qui possède ton adresse e-mail sur sa liste des contacts. C'est pour cette raison que tu dois envoyer ce message à tous tes contacts!
Il est préférable de recevoir 25 fois ce courrier que de recevoir le virus destructeur. Si tu reçois un message nommé: Invitation même qu'il soit envoyé par un ami, ne l'ouvre jamais et éteint immédiatement ton PC.
C'est le pire des virus annoncé par CNN.
Ce nouveau virus a été découvert récemment et a été classifié par Microsoft comme étant le virus le plus destructif qui a existé .
Ce virus a été découvert juste hier par Mc Afee
Qui n'a trouvé aucune solution pour ce type de virus.
Ce virus détruit tout simplement le Secteur Zero du Disque Dur,
où l'information vitale de son fonctionnement est stockée.
ENVOIES CE E-MAIL A TOUS CEUX QUE TU CONNAIS
RAPPELLES-TOI:
SI TU l'envoies VITE, ceci sera bénéfique pour tout le monde !
Enfin :
http://search.atomz.com/search/?sp-q=INVITATION&x=10&y=12&sp-a=00050190-sp00000000copiez-collez ce lien dans la barre de navigation et lisez !
bon j'ai fini avec ce faux virus...
Mais rafraichisons les memoires : peu importe le nom du message que vous recevez, c’est l’éventuelle pièce jointe qui l’accompagne qui est potentiellement dangereuse (et ce, quel que soit son nom). Il est sans doute bon de rappeler qu’il suffit de ne pas ouvrir les pièces jointes pour être à l’abri.
Paradoxalement, il est assez troublant de constater que la plupart des internautes tremblent devant l’éventualité d’un virus et, dans le même temps, téléchargent à tour de bras des dizaines de spywares qui vont prendre les commandes de leur ordinateur en toute impunité.
Il existe évidemment des virus dangereux pour votre ordinateur, mais ni CNN, ni AOL ne préviendront la population personnellement par e-mail. Afin de blinder son ordinateur, chacun peut appliquer ces quelques conseils de prudence :
* Utiliser son cerveau, avant de cliquer
* Ne pas cliquer sur une pièce jointe non formellement identifiée par l’expéditeur
* Mettre son anti-virus à jour et scanner son PC
* Ne pas hésiter à opter pour un gratuit (avast ou avg par exemple)
* Installer un firewall (gratuit)
* Installer un anti-spyware (gratuit)
* Faire un Windows update régulier
@ l@ proch@ine