|
Auteur | Message |
---|
ShinoaDK Membre
Age : 31 Messages : 186 Localisation : Qui sait :p ? M-Chips : 208
| Sujet: PS3 Lun 22 Mar 2010 - 13:45 | |
| Itadakimasu !!! En voyant le topic de la XBOX 360, je me suis mis à chercher le topic dédié à la rivale de cette dernière, à savoir la PS3. Mais ce fut une recherche qui n'aboutit à rien :/...J'eus donc l'idée de le créer moi-même ! Voici donc, à partir d'aujourd'hui le topic qui contiendra toutes les choses concernant la PS3. Have fun on MMP^^ ! |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: PS3 Lun 22 Mar 2010 - 19:02 | |
| Faut croire que personne n'a rien à en dire. ^^'
Déjà, qui ici en a une ? |
|
| |
The Joke Membre
Tomcat Age : 32 Messages : 1794 Localisation : Somewhere M-Chips : 625
| Sujet: Re: PS3 Lun 22 Mar 2010 - 19:37 | |
| Je suis l'heureux possesseur d'une PS3 slim qui fait mon bonheur comme console HD je l'ai préféré à la xbox passque à l'origine je voulais une xbox ( un prix de 150 euros c'est alléchant quand même) pourtant après avoir tout les trucs à rajouter + le online payant(!!!) j'ai décidé de me rabattre sur la ps3 e t au final j'en suis bien satisfait même si pour l'instant ca me sert plus de disque dur multimédia que console de jeu |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PS3 Lun 22 Mar 2010 - 21:51 | |
| - Breizh a écrit:
- Faut croire que personne n'a rien à en dire. ^^'
Première réponse et déjà un troll, t'aurais pu attendre un peu avant de te lancer Bon, je n'ai pas la PS3 mais je connais quelqu'un qui en a une et j'ai déjà pu la tester (en bonnes conditions sur une télé adéquate) : c'est une très bonne console de jeu, l'interface est épurée et assez classe mais au final je trouve qu'elle ne donne pas vraiment envie de jouer, à l'inverse de sa rivale de chez Microsoft (avec une interface plus colorée faisant plus console de jeux, de statistiques plus visibles, etc.). En me baladant dans le menu firmware de la PS3 j'ai l'impression de me promener dans le menu constructeur de la télévision... ça manque d'âme. Que pensez-vous du Playstation Move ? |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: PS3 Mar 23 Mar 2010 - 17:53 | |
| - Suby-kun a écrit:
- Breizh a écrit:
Première réponse et déjà un troll, t'aurais pu attendre un peu avant de te lancer Désolé, j'ai pas pu m'empêcher. XD Le pire c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas une si mauvaise console globalement, c'est juste qu'à sa sortie Sony s'est clairement foutu de la gueule de ses clients. P'tet qu'ils se sont améliorés depuis. ^^' Mais bon je le l'ai jamais vue tourner (à part 2 min à la FNAC & cie), donc je ne peux pas trop m'avancer outre mesure. Juste une phrase qu'on trouvait qu'elle collait bien à l'époque : la PS3 on la regarde, la Wii on y joue. |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: PS3 Mar 23 Mar 2010 - 19:57 | |
| - Suby-kun a écrit:
- Breizh a écrit:
Première réponse et déjà un troll, t'aurais pu attendre un peu avant de te lancer
Bon, je n'ai pas la PS3 mais je connais quelqu'un qui en a une et j'ai déjà pu la tester (en bonnes conditions sur une télé adéquate) : c'est une très bonne console de jeu, l'interface est épurée et assez classe mais au final je trouve qu'elle ne donne pas vraiment envie de jouer, à l'inverse de sa rivale de chez Microsoft (avec une interface plus colorée faisant plus console de jeux, de statistiques plus visibles, etc.). En me baladant dans le menu firmware de la PS3 j'ai l'impression de me promener dans le menu constructeur de la télévision... ça manque d'âme.
Que pensez-vous du Playstation Move ? Tu c'est tu peut changer de thème? et qu'il y a des thème dynamique (avec des personnage qui bougent) . voici mon thème - Spoiler:
Le playstation move est un double gode avec une boule lumineuse, des capteur de mouvement plus précis que la wiimote, on peut le combiner avec le pseye (qui est un eye toy qu'il faut repayer pour pouvoir l'utilisé sur ps3 parce que le eye toy n'est pas compatible) et le plus important les vibrations . - Citation :
- Le pire c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas une si mauvaise console globalement, c'est juste qu'à sa sortie Sony s'est clairement foutu de la gueule de ses clients. P'tet qu'ils se sont améliorés depuis. ^^'
Mais bon je le l'ai jamais vue tourner (à part 2 min à la FNAC & cie), donc je ne peux pas trop m'avancer outre mesure. Le cout de fabrication de la console était très chère à l'époque à cause de l’émulateur hardware ps2 et du lecteur bluray en plus elle était vendu à perte donc elle coûtait plus chère à produire et le problème n'est pas encore réglé maintenant elle est vendue 300 euro alors qu'elle coûte 320 euro à produire. Mais bon en 2006 le coût de fabrication de la wii était à 150 euro mais maintenant quel sont ses coût de fabrication? Et son prix n'a baisser que de 50 euro. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: PS3 Mar 23 Mar 2010 - 23:01 | |
| Personnellement je n'ai jamais songé à me la payer en raison d'une ludothèque quand même proche de celle de la 360 et du PC (à quelques exceptions près qui se sont multipliées depuis un an ou deux).
Et puis il y a quelque chose que je n'aime pas trop chez les consoles de sony en général, c'est la fonction "lire des films", par exemple des Blu-ray, des DVD, etc, car finalement on abime plus prématurément la lentille de la console qu'autre chose. Niveau "lecteur DVD", même critique pour la 360, à ceci près que le lecteur HD DVD disponible à plus très cher permet de les lire sans abimer la lentille de la console (il faudrait que j'en prenne un d'ailleurs), et que le lecteur blu-ray joue quand même un rôle important dans le prix de la machine, ce qui permet de bien alléger celui de la xbox.
Dernière édition par Clem le Mer 24 Mar 2010 - 12:53, édité 1 fois |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PS3 Mer 24 Mar 2010 - 0:05 | |
| Ah sympa le thème, effectivement ça paraît plus console de jeux comme ça. Pour le Playstation Move j'ai trouvé (forcément) que ça ressemblait à la Wii, pas tant au niveau de l'accessoire en lui-même mais plutôt au niveau des jeux. Wii Sports devient Sport Champions tandis que Wii Play ressort sous la forme d'une compilation de jeux Eye Toy. Ce qu'il faut voir à présent c'est le prix de l'accessoire. Arriveront-ils à convaincre le grand public à payer le prix d'une PS3 + d'un EyeToy + d'un PSMove (voire 2, 3 ou 4 pour jouer à plusieurs) + les jeux alors que la Wii fournit déjà "la même chose" (faut quand même acheter les Wiimotes en kit supplémentaires) pour moins cher ? |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: PS3 Mer 24 Mar 2010 - 3:29 | |
| Fan et collectionneur des jeux Sony depuis la sortie de la Ps1, j'ai eu la 3 an après sa sortie (un peu cher sur le coup). J'ai aussi la 360 et il est vrai que leurs ludothèques sont très similaire aussi je ne prend que les exclu 360 sur la console de Microsoft, tout le reste c'est PS3. Niveau jeux je dois en avoir une cinquantaine environ.
J'étais bien chaud pour me fendre de la version Slim FF XIII (Jap), mais le prix m'a refroidi : entre 600 et 1200€ et sans le jeu Oo ! |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PS3 Mer 24 Mar 2010 - 9:04 | |
| Dépend, son prix de base était pas si élever, enfin fallait la réserver longtemps à l'avance. x) |
|
| |
ShinoaDK Membre
Age : 31 Messages : 186 Localisation : Qui sait :p ? M-Chips : 208
| Sujet: Re: PS3 Mer 24 Mar 2010 - 11:46 | |
| Moi, j'en avais une 60 Go, la toute première, qui proposait la rétro' vers les jeux PS2, que j'ai acheté quelques mois après sa sortie et maintenant, une Slim 250 Go que j'ai acheté grâce à la bundle Heavy Rain.
Je dois avouer que je ne trouverais jamais mieux comme console de salon, même comparée à sa rivale actuelle ( à savoir la 360 ) qui selon moi, n'a pas à être comparée avec une console de telle ampleur ( PS3 ). |
|
| |
bass 2.0 Membre
| Sujet: Re: PS3 Dim 18 Avr 2010 - 1:20 | |
| c'est vrai que pour moi m*****t ce moque des joueurs la Xbox 360 la moins cher: 150€+le multi au minimum 40€ par ans + un stockage usb 150€
je vous laisse comparer
sinon très bonnes console la ps3 seul problème la console plante sur certain jeu ou ce sont les jeux qui bug enfin voila |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: PS3 Dim 18 Avr 2010 - 1:29 | |
| la mienne a 9 mois, c'est une 40, j'aurais largement préféré une 60 giga pour la rétrocompatibilité, j'en ai un peu marre de brancher/débrancher/rebrancher la PS2/PS3. La mienne a juste planté une fois sur AC2, mais en revanche, elle plante bcp + svt quand on regarde des vidéos avec le navigateur internet (quoique c'est plutôt le navigateur qui plante, vu qu'on peut encore éteindre la console avec la manette) |
|
| |
bass 2.0 Membre
| Sujet: Re: PS3 Dim 18 Avr 2010 - 1:30 | |
| OUI AC2 une mission etait chez moi impossible le jeu planté sans cesse |
|
| |
The Joke Membre
Tomcat Age : 32 Messages : 1794 Localisation : Somewhere M-Chips : 625
| Sujet: Re: PS3 Dim 18 Avr 2010 - 12:21 | |
| ah je suis content je suis pas le seul qui plante avec le navigateur internet :p (pratique pour regarder du streaming sur ps3) |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: PS3 Dim 18 Avr 2010 - 13:20 | |
| - CM Punk a écrit:
- la mienne a 9 mois, c'est une 40, j'aurais largement préféré une 60 giga pour la rétrocompatibilité, j'en ai un peu marre de brancher/débrancher/rebrancher la PS2/PS3.
La mienne a juste planté une fois sur AC2, mais en revanche, elle plante bcp + svt quand on regarde des vidéos avec le navigateur internet (quoique c'est plutôt le navigateur qui plante, vu qu'on peut encore éteindre la console avec la manette) Vivement l'émulateur ps2 software. AC2 chez moi aussi sa plante je pense que ubisoft à bâclé l'adaptation ps3 parce qu'avec les autres jeux ma ps3 ne plante pas. |
|
| |
bass 2.0 Membre
| Sujet: Re: PS3 Dim 18 Avr 2010 - 14:20 | |
| moi j'ai arrêter d'aller sur internet sur ma ps3 ca bugé trop |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PS3 | |
| |
|
| |