AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
3DS Vote_lcap36%3DS Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
3DS Vote_lcap25%3DS Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
3DS Vote_lcap8%3DS Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
3DS Vote_lcap32%3DS Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
3DS EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
3DS EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
3DS EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
3DS EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
3DS EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
3DS EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
3DS EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
3DS EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
3DS EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


3DS Empty
MessageSujet: 3DS   3DS EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:51

Nintendo a annoncé ce matin l'arrivée de la 3DS, la nouvelle version de la DS qui succèdera à celle que l'on connaît actuellement. Il ne faut normalement pas interpréter l'info comme l'annonce d'une nouvelle déclinaison de la DS actuelle (DS, DS Lite, DSi, DSi XL) mais bien comme l'annonce de la future console portable de Nintendo.

Ce qu'on sait actuellement :
- Affichage en 3D stéréoscopique sans avoir besoin de porter des lunettes
- Compatibilité avec les jeux DS et DSi
- Sortie prévue à la fin de l'année fiscale 2010-2011 (soit avant fin mars 2011 pour Nintendo)
- Plus d'infos à l'E3 2010 (15 juin 2010)

Les rumeurs suite à la GDC qui s'est tenue récemment :
- Aussi puissante qu'une Gamecube
- Les deux écrans seraient tactiles
- Ils pourraient fusionner et n'en former qu'un seul (avant de voir la news, j'imaginais que le 3 pouvait signifier qu'on avait 3 écrans potentiels : les 2 basiques + celui qu'on formerait en fusionnant les 2)
Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:35

L'affichage en 3D me fait peur (le prix également qui ne sera surement pas gratuit) étant donné que c'est une chose encore peu au point, donc je ne dirais qu'une chose :" Wait & See".
Revenir en haut Aller en bas

ShinoaDK


Membre

ShinoaDK

Masculin Age : 30
Messages Messages : 186
Localisation Localisation : Qui sait :p ?
M-Chips M-Chips : 208


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:36

Voici à tous ceux qui veulent plus d'infos', un lien Smile Wink.

Vraiment, l'E3 de cette année, ça en jette grave Ferme ta grande g... ...!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

The Joke


Membre

The Joke

Tomcat
Masculin Age : 31
Messages Messages : 1794
Localisation Localisation : Somewhere
M-Chips M-Chips : 625


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:58

hm mouais de toute manière moi je l'acheterai que quand yaura des linkers potables dessus Je suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:03

L'affichage 3D me fait peur aussi... Le petit gadget à la futuroscope c'est marrant au début, mais après... Faut voir si ils arrivent à en faire quelque chose de réellement intéressant au niveau du jeu vidéo.
Et encore heureux qu'il n'y ait pas besoin de lunettes, je suppose qu'ils souhaitaient éviter une sorte de "virtual boy revival", avec une impossibilité de regarder la console pour les spectateurs (et acheteurs potentiels) sans lunettes adéquates. Je ne sais pas trop comment ça va se faire, mais l'angle de vue des écrans a intérêt à être plutôt bon pour les mêmes raisons...
Les capacités d'une gamecube (donc à peu de chose près d'un Wii), ça c'est plutôt intéressant, et ça va peut-être mettre une claque aux studios tout pourris qui vont nous sous-exploiter ses capacités.

Je la vois bien coûter un demi-rein, genre 250€, et qui ne baissera pas avant 2 ans à environ 200€. Haha.
C'est bien abusé pour la DSi, mais j'étais convaincu qu'elle n'apportait strictement rien en expérience de jeu, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas

Rocky


Membre

Rocky

3DS Sabre Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack.
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2122
Localisation Localisation : La Bretagne c'bidon ZM
M-Chips M-Chips : 1339


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:48

Je ne suis pas convaincu du tout, on commence à peine à se débrouiller pour la 3D dans les films, et voilà qu'ils nous balancent une petite console portable, d'une quinzaine de centimètres, qui nous reproduirait tout cela parfaitement.

Et, j'ose pas imaginer l'autonomie de la console, ça doit pas mal dévorer de la batterie quand même.

Après, côté prix, je l'imagines bien aux alentours de celui de la wii.
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:13

Mouais, selon ce qui sortira dessus, je prendrai peut-être la 3DS version "Lite". En tout cas que je ne vais pas me jeter dessus (sauf énormes surprises, mais j'ai des doutes), je pense attendre un peu que les jeux sortent pour avoir une idée plus précise du rendu et de ce qui se fera… Exactement ce que j'ai fait pour la DS en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:32

J'attends de voir également les présentations de la console et d'en savoir plus sur sa puissance, son autonomie et son ergonomie. Contrairement à ce qu'on peut penser, la 3D relief existe depuis les années 80 mais n'avait pas percé à l'époque (alors que maintenant c'est devenu la mode).

J'espère que l'expérience 3D ne sera pas douloureuse pour les yeux ou la tête, qu'une personne autre que le joueur pourra aussi voir les effets 3D (pas sûr) et que Nintendo ne s'en servira pas pour justifier une surtaxe sur le prix des jeux (et de la console) comme c'est le cas actuellement avec les films en 3D au cinéma.

Je trouve quand même que Nintendo a encore une fois surpris tout le monde, personnellement j'aurais jamais pensé à ça comme innovation sur les prochaines consoles. Le nom 3DS est provisoire mais il ne devrait pas changer beaucoup : le "DS" rassure le joueur casual parce que c'est un nom qu'il connaît, et bien sûr le mot "3D" symbolise que ce sera là l'atout majeur de la console.

Wait & see mais en même temps en 2004 beaucoup ne croyaient pas à la DS (double écran, jeu tactile) et au final c'est une console qui s'est forgée une ludothèque solide, a démocratisé le loisir et s'est vendue comme des petits pains. Nintendo doit sûrement savoir ce qu'il fait, il s'est trop bien positionné sur le marché casual pour tout gâcher en sortant une console qui fera un flop au moment où Sony et Microsoft commencent à vouloir attirer cette clientèle sur leurs consoles.
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:55

Suby-kun a écrit:
Wait & see mais en même temps en 2004 beaucoup ne croyaient pas à la DS (double écran, jeu tactile) et au final c'est une console qui s'est forgée une ludothèque solide, a démocratisé le loisir et s'est vendue comme des petits pains.

Remplacez "DS" par "Wii", c'est également valable. Qui ne sait pas foutu de leur gueule quand ils ont annoncé que leur manette allait être une télécommande ? XD
Mais au final, et même si la console de salon est un peu plus controversée que sa cousine de poche de part sa ludothèque peu attractive pour le hardcore gamer, la Wii s'est également très bien vendue.

Conclusion : ne lynchez pas les développeurs avant de savoir comment ils vont gérer la crise... Il y a eu des surprises, et il peut encore y en avoir (bonne comme mauvaise).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:25

Pour ceux qui en doutaient encore :
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041985-nintendo-la-3ds-est-bien-notre-prochaine-console.htm

Donc 3DS > DSi en termes de capacité.
Ce qui m'embête avec cette console et la 3D relief ce sera pour voir correctement les screenshots et vidéos de jeux.
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:14

Tant qu'on parle de la DSi, finalement ya eu des jeux "DSi only" a être sorti ? Nan mais parce que je n'en ai strictement pas entendu parler. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 28
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:23

Breizh a écrit:
Tant qu'on parle de la DSi, finalement ya eu des jeux "DSi only" a être sorti ? Nan mais parce que je n'en ai strictement pas entendu parler. ^^'
Un machin truc qui s'appelle monster flinder (un gros bide) qui est sortit en novembre au japon.
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:27

Sans oublier de rare mode exclu à la DSi ou de léger bonus.

Ensuite les exclus DSi, c'est surtout les jeux DSiware simplement. x)

D'ailleurs je me demande quand ils vont faire de la CV de console portable dessus, même si on peut miser sur une CV sur la 3DS simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:40

Ouais, donc en gros tous les supers hits qui allaient utiliser toutes les capacités révolutionnaires de la DSi, ont l'a dans le c**. Je sais pas pourquoi, je le sentais venir. ^^ M'enfin c'est pas plus mal, flemme de racheter la même console.

Par contre, vu que la DSi était zonée (enfin, les "futurs jeux DSi" qui ne sont jamais sortis), il y a de fortes chances que la 3DS le soit aussi (z'avez vu la transition pour revenir au sujet ? :p). Et là, adieu la possiblité de jouer à des jeux comme Etrian Odyssey 2 (la même chose qu'Etrian Odyssey, les défauts en moins et encore plus dur XD), Black Sigil (RPG old-school repenant les ingrédients de l'ère SNES), World Revolution (par les créateurs de Chrono Trigger) et autres RPG qui ne sortiront jamais en Europe. u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:37

Si elle est bien rétro-compatible (ce qui n'est pas certain car les deux écrans ne seraient pas séparés, donc la console sans doute pas pliable - ce qui poserait problème pour certains jeux), je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à zoner la console au niveau des anciennes cartouches.

Moi je vois bien le truc qui pue bien du genre service de téléchargement pour les anciens jeux DS, que tu mettras sur carte SD...
J'espère qu'elle aura bien des boutons et pas des trucs de merde où on fout ses mains sur l'écran (au revoir les jeux de baston)...


Dernière édition par Clem le Mer 2 Juin 2010 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ShinoaDK


Membre

ShinoaDK

Masculin Age : 30
Messages Messages : 186
Localisation Localisation : Qui sait :p ?
M-Chips M-Chips : 208


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:25

Plus que 4 jours pour l'E3 Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas

topvman


Membre

topvman

Masculin Age : 30
Messages Messages : 694
M-Chips M-Chips : 598


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:27

Oui,cet E3 risque d'être surprenant.

Ce que je me demande,c'est comment il font faire l'effet "3D" sans lunettes? a la base,c'est un simple illusion d'optique qui nécessite le port des lunettes... donc a moi de proposer au joueur de ce faire greffer des filtre rouge/bleu sur les yeux...
Revenir en haut Aller en bas

Moussx


Membre

Moussx

Masculin Age : 33
Messages Messages : 3413
M-Chips M-Chips : 821


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:06

L'époque rouge/bleu est révolue depuis très très longtemps non ?
Quand j'étais allé au ciné, ils utilisaient l'obturation synchronisée et alternative des verres avec des cristaux liquides
Et lors des annonces sur la 3DS, il me semble qu'on parlait de "3D stéréoscopique sans lunettes", ce qui ne veut pas dire grancd chose finalement

Ce vieil article de JV.com, cohérent et crédible (http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041518-premieres-rumeurs-sur-la-3ds.htm) me fait aller sur cette technologie pour la 3ds : http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-stéréoscopie (Barrière de Parallaxe)
Revenir en haut Aller en bas

topvman


Membre

topvman

Masculin Age : 30
Messages Messages : 694
M-Chips M-Chips : 598


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMer 2 Juin 2010 - 7:33

Apparemment j'avais vraiment rien compris au principe.
Merci Moussx d'avoir éclairé ma lanterne. =)

Enfin,pour moi,ça reste un peu gadget. Je suis pas très orienté graphisme sur les jeux,et encore moi au cinéma.

(Et puis ça reste des possible graphisme de NGC... ça aurait était pour la Xbox360 ou la PS3,je l'achèterai peut-être a très bas prix.)

Bon,après, je serait bien obligé de l'acheter pour les futurs MegaMan en exclus V.V
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:59

Ah oui oui, les lunettes façon Picsou magazine/le journal de Mickey ça fait longtemps que c'est plus trop ça... (Il suffit de voir le futuroscope qui a toujours été à la pointe dans le domaine.)


Dernière édition par Clem le Dim 6 Juin 2010 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 28
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:25

http://uk.ds.ign.com/articles/109/1094930p1.html

D'après IGN la 3ds est plus puissante que la wii et elle proche de la ps3 et la 360
Je sens que beaucoup vont se b****** dessus et vont être déçu le 15.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:37

Ca risque de ne pas être le cas... Mais je pense qu'elle sera quand même plus puissante que l'iPhone et l'iPad pour contrer Apple.
Revenir en haut Aller en bas

Moussx


Membre

Moussx

Masculin Age : 33
Messages Messages : 3413
M-Chips M-Chips : 821


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:40

D'un coté c'est vraiment possible que la 3DS soit puissante.... Pour gérer l'auto-stéréoscopie, comme le dit l'article, il faut générer 1 écran de plus par rapport à la DS. Ce qui demande un chipset graphique bien plus puissant (au moins 50 % même si un seul écran est en 3D) et un processeur bien plus puissant aussi.

Ca parait hautemant improbable qu'elle soit plus puissante que la PS3, mais si N veut vraiment éviter que les développeurs soient obligés de revoir les graphismes à la baisse pour éviter le lag, je sens que la 3DS sera bien fournie
Revenir en haut Aller en bas

Damdoshi


Membre

Damdoshi

Sans importance
Masculin Age : 35
Messages Messages : 379
Localisation Localisation : Vincennes
M-Chips M-Chips : 256


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:49

Gardez la tete froide, les gars.
Nintendo a toujours été derrière en terme de technologie. Il est hautement improbable que cette petite console ne soit plus qu'a moitié puissante que la PS3 et que son Cell d'IBM.
La Wii elle meme est peut etre une grande evolution du jeu (Ou plutot, un apport supplementaire), on ne peut pas en dire autant en terme de technologie, non pas que cela soit dépassé, mais juste possible et relativement normal.

Le concept 3DS, c'est juste de la 3D standard avec une camera placé au niveau de l'observateur, si cela s'avere etre du headtracking.
Si c'est de la stereoscopie, il faudra des lunettes. Au Futuroscope, pour generer l'effet 3D, il leur suffisait d'ajouter un projecteur, et de filmer avec deux camera. Le principe est le meme ici, mais la scene 3d n'a besoin de n'etre calculé qu'une fois. On capture la scene a un endroit, ou la capture a une autre, on superpose, on affiche, point barre.

Si on le faisait en raycasting, effectivement, il faudrait doubler le calcul, mais plus personne ne joue a Wolfenstein 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://hangedbunnystudio.com

ShinoaDK


Membre

ShinoaDK

Masculin Age : 30
Messages Messages : 186
Localisation Localisation : Qui sait :p ?
M-Chips M-Chips : 208


3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:51

Seul l'exposition de Nintendo à l'E3 nous fixera; tous les yeux sont brackés sur celle-ci en plus de celle de Microsoft ( le projet natal ) Wink.

Wait & See...!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




3DS Empty
MessageSujet: Re: 3DS   3DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: