Je voulais souligner le fait que la narration et le ton utilisés te placent de façon injustifiée comme Omniscient sur la situation. Oui, pour ce genre de critique il faut prendre un peu d'écart, voir le sujet comme un tout pour en percevoir les forces comme les faiblesses, mais le coup du "Bon Inafune il dit ça ça et ça, et il pense ça !" ça fait clairement hautain. Peut être pas beaucoup plus que mes messages ici, mais plus tout de même.
Et je considère pas vraiment que dire que les jeux qu'Inticreates fait sont bons, nuance ton argumentation, qui vise à expliquer qu'Inticreates et Capcom sont en désaccord sur le scénario et que c'est Capcom qu'a raison et qu'IC fait des trucs pas bien. Peut-être qu'à la base Team X voulait vraiment s'arrêter au 4 ou au 6, et que Capcom, à coups de gros $ (enfin Yens) a forcé la suite ; et que ce n'est pas juste Capcom qui était heureux de découvir que Team X voulait continuer. C'est le genre de trucs que personne ne saura jamais (parce que dans les communiqués des développeurs t'auras jamais "raaaah ça m'a soulé mais ils ont allongé la thune"), mais tu donnes ton interprétation des faits comme si c'était exactement comme ça que ça s'est passé et pas autrement. C'est ce genre de choses que je reproche à une grande partie du message.
Bref, moi au départ je voulais juste expliquer le superbe message de Clem à Shuixz, je me rendors là dessus, même si je suis prêt à lire toute réponse sur le sujet.