| [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HarpNote Banni du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 22 Oct 2010 - 12:28 | |
| Je ne peux que te plussoyer allégrement
Euh...plussoyez? La préciositez ne mais pas vraiment connue! |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack. Age : 31 Messages : 2122 Localisation : La Bretagne c'bidon ZM M-Chips : 1339
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 22 Oct 2010 - 13:02 | |
| Put**n mais taggle à la fin. Comme je suis de bonne humeur si tu veux je t'offre la corde.
Je vais virer psychopathe moi à ce rythme là T.T |
|
| |
HarpNote Banni du forum
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 22 Oct 2010 - 13:13 | |
| - Rockmanzero a écrit:
- Put**n mais taggle à la fin. Comme je suis de bonne humeur si tu veux je t'offre la corde.
Je vais virer psychopathe moi à ce rythme là T.T La corde ses pour qui? |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack. Age : 31 Messages : 2122 Localisation : La Bretagne c'bidon ZM M-Chips : 1339
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 22 Oct 2010 - 13:20 | |
| Pour te pendre, maintenant arrête de flooder sur cette partie, s'il te plait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 22 Oct 2010 - 13:35 | |
| HarpNote : ceci est un dernier rappel, de la part d'un modérateur = la prochaine fois que tu floodes où que ce soit, sur le forum, tu seras immédiatement sanctionnée. |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 22 Oct 2010 - 20:14 | |
| HarpNote, tu vas prendre quelques jours pour réfléchir et aller lire les règles et les différents rappels qui t'ont été adressés. Sora1 était le (pas si) simple habitant. Pour l'info il avait utilisé sa capacité pour poser 2 questions sur son rival mais il ne m'a jamais rien demandé... Le rival de Sora1 étant encore vivant, je ne dévoile pas son pseudo. Sora1, tu m'as une nouvelle fois déçu. Non content de tricher dans le NetSquare tu t'inscris aux parties de City Wars sans prendre la peine de jouer. Mais à quoi ça te sert de faire ça ?Bon, sur ce on va pouvoir continuer. Le premier tour a été long mais le deuxième devrait l'être beaucoup moins. Il n'y a en effet plus de voyante et il n'y a plus qu'un seul Maverick. Récapitulons d'abord ce qui s'est passé au premier tourFin du tour 1 de Time Drivers (21XX : City Wars - Partie n°46 (SP)) Ils sont toujours là !Clem, CM Punk, Crush Crawfish, Eliwood, Magnet, RAbahamut, Rockmanzero, Sephiroth16Ils y sont passés !Shiny ( Maverick - Empoisonné par l'infirmière !) Killy ( Voyante - Eliminé par son rival de toujours dans City Wars : Shiny !) Orodreth ( Maverick - Abandon) Sora1 ( (Pas si) simple habitant - A fait les frais de la justice populaire !) DémographieLe taux de survie actuel de la partie est de 66,67%, la boucherie a bien commencé. Le taux de survie actuel des civils (hors CB) est de 55,55%, déjà presque la moitié rayée de la carte. Le taux de survie actuel des Mavericks est de 33,33%. Je rappelle au Maverick survivant que son objectif est de tuer les autres et de ne pas imiter ses collègues Les trois investigateurs de la Chrono Brigade vous surveillent toujours. J'ai renouvelé leur stock de pop-corn pour qu'ils puissent tranquillement observer votre conflit en attendant que l'un de vous crée une perturbation temporelle. Couples et rivauxLe couple de la partie est toujours là ! Combien de temps cette romance va-t-elle durer ? Sur les 6 paires de rivaux : -> 1 a été trouvée ( Shiny vs. Killy) -> 2 sont détruites (les rivaux respectifs d' Orodreth et de Sora1 sont toujours vivants) EnigmesLe bonus a été attribué à CM Punk, Eliwood et MagnetLes habitants de la ville n'en revenaient pas. Ils avaient trouvés déjà 2 Mavericks, mais au prix de 2 vies innocentes. Combien de personnes allait-il encore falloir sacrifier pour sauver l'humanité de la menace des Mavericks ? Dans un climat de suspicion générale, chacun rentra chez soi mais personne n'avait l'esprit tranquille. Pendant ce temps-là, au Bureau d'Investigation de la Chrono Brigade, on observait attentivement les prochains évènements tandis que les enquêteurs dépêchés sur place rapportait en temps réel l'évolution de la situation... Toutes les chrono-commandes qui ont été reçues pour la première nuit et qui n'ont pas été utilisées ont disparu. Vous ne les possédez plus et ne pouvez donc plus les utiliser.Je vais maintenant procéder à l'attribution des chrono-commandes pour la deuxième nuit de jeu. - Un dé à 5 faces (une face pour chaque chrono-commande, sauf Lecture) va être lancé 6 fois pour chacun. - Si vous obtenez au moins 3 fois le même symbole, vous gagnez la chrono-commande correspondante. - Si vous n'obtenez pas 3 symboles identiques, vous obtenez la chrono-commande Lecture. - Surveillez le numéro que vous avez reçu par MP (dans le MP que je vous ai envoyé pour votre rôle) pour savoir quelle chrono-commande vous a été attribuée. Si vous ne vous souvenez plus de votre numéro, prévenez-moi pour que je vous le renvoie. Bonne chance à tous !
Dernière édition par Suby-kun le Ven 22 Oct 2010 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
Tango Membre
Robot lanceur de dé Messages : 3313 M-Chips : 3669
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 22 Oct 2010 - 20:14 | |
| |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 22 Oct 2010 - 20:18 | |
| - Suby-kun a écrit:
- Killy (Voyante - Assassiné par les Mavericks pendant la nuit !)
Shiny! Par Shiny! Fais le pour ma fierté je t'en supplie |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 22 Oct 2010 - 20:35 | |
| Attribution des chrono-commandesNuméro 1 : tu gagnes un Rec. Numéro 2 : tu gagnes un FF. Numéro 3 : tu gagnes un Rew. ( m'envoyer au plus tôt par MP le nom de 3 personnes encore en jeu qui pourront intervenir au choix lors de la remontée du temps) Numéro 4 : mort, on passe au suivant.Numéro 5 : tu gagnes une Lecture. Numéro 6 : mort, on passe au suivant. Numéro 7 : mort, on passe au suivant.Numéro 8 : tu gagnes une Lecture. Numéro 9 : tu gagnes une Pause. Numéro 10 : tu gagnes une Lecture. Numéro 11 : mort, on passe au suivant.Numéro 12 : tu gagnes une Lecture. Rappel : si vous n'êtes plus sûr de votre numéro et que vous ne retrouvez plus le MP sur lequel il était indiqué, prévenez-moi pour que je vous le renvoie. Le temps pourra donc être perturbé de 3 façons différentes cette nuit ! - Quelqu'un pourra accélérer le temps pour zapper le tour d'un joueur. - Quelqu'un pourra remonter le temps pour modifier le passé. - Quelqu'un pourra arrêter le temps pour découvrir l'identité d'un joueur OU empêcher toute utilisation de chrono-commande pendant son propre tour de jeu. Quelqu'un pourra en outre s'enregistrer mais ceci ne fait que créer un clone pendant quelques secondes et ne perturbe donc pas l'écoulement du temps. Effet des chrono-commandesVous pouvez dès maintenant utiliser l'une de vos chrono-commandes. Chronologiquement on se situe au tout début de la nuit numéro 2 et personne n'a encore joué. REW : Aucun effet puisqu'il n'y a pas de passé récent à modifier. FF : Permet de tenter de zapper le conseil des Mavericks. Comme pendant la nuit 1, le conseil Maverick est un temps fort qu'il est plus difficile de zappe. Un FF utilisé seul n'a que 25% de chances de réussir. Deux FF = 50%. Trois FF = 100%. PAUSE : Aucun effet puisque personne n'est en train de jouer. STOP : Personne n'a de Stop. REC : Aucun effet puisque personne n'est en train de jouer. La personne possédant un FF a jusqu'à demain soir pour me dire si elle souhaite zapper le conseil Maverick ou pas. Mais pour ne pas bloquer le jeu, le conseil des Mavericks va commencer tout de suite. Si jamais le FF est utilisé et fonctionne, alors on fera comme s'il n'y avait pas eu de conseil. Sinon, on pourra passer directement à la suite. Le dernier Maverick doit donc m'indiquer ici le nom de sa victime. Prêt à en découdre avec les habitants et à venger ses anciens collègues, il était sorti de chez lui et s'en allait vers le domicile de l'un des habitants restants. Son ex-acolyte Shiny avait déjà commencé à faire le ménage en s'occupant de son rival de toujours : Killy (voix d'outre-tombe). C'était à lui de prendre la relève. Killy => OK j'édite - Spoiler:
Dernier maverick: Je suis le dernier maverick, est puisque que je suis maléfique, je vais aller taper Clem...
|
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 22 Oct 2010 - 20:57 | |
| encore une lecture??? pffff (ouè, je le dis, pas peur)^^ |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 22 Oct 2010 - 21:38 | |
| Poursuivez vos enquêtesVous pouvez dès maintenant m'envoyer une nouvelle question sur votre rival ! Pour rappel, le tableau des profils se trouve iciNouvelle question interdite : - "Est-ce que mon rival est toujours vivant ?" (désolé !) Enigme n°2Déchiffrez les deux mots suivants : ᒪᓐᒐ ᑕᐱVous pouvez bien évidemment aller chercher sur Internet pour trouver l'écriture et comment la déchiffrer. Les mots font partie de la langue française, ils ont simplement été transcrits phonétiquement. Les deux mots n'ont rien à voir entre eux. Je mets un screen en spoiler pour ceux chez qui la police ne s'affiche pas (j'ai rien eu à installer sous Windows 7 mais je sais pas ce qu'il en est sous XP). Il n'y a pas besoin d'avoir la police installée sur son ordinateur pour participer à l'énigme puisque la page que j'ai trouvée affichait la transcription sous forme d'image. - Spoiler:
Il y a 1 mot par ligne.
Attribution de prix aux trois premières bonnes réponses. - Pour ceux qui n'avaient pas eu de bonus à la première énigme : possibilité de poser une question supplémentaire de leur choix sur le rival, réponse par OUI ou par NON. - Pour ceux qui ont déjà eu un bonus à la première énigme : vous obtiendrez une information supplémentaire sur votre rival, qui vous permettra d'éliminer un critère. Le sujet de cette information sera déterminé au hasard. Un indice sera dévoilé si personne ne trouve ce week-end. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 22 Oct 2010 - 23:01 | |
| |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 22 Oct 2010 - 23:39 | |
| Je confirme la réponse d'Eli : plus que 2 gagnants potentiels ! |
|
| |
Magnet Membre
Gospel Administrator
Age : 31 Messages : 2194 Localisation : Montréal ;D M-Chips : 3062
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 23 Oct 2010 - 1:58 | |
| Bienvenue dans le Club des lectures CM. Tu veux que je te passe mon roman pour l'utiliser ? Eli : J'ai le droit de censurer la blague foireuse ? xD |
|
| |
RAbahamut Membre
Age : 30 Messages : 526 Localisation : Devant mon PC V_V M-Chips : 929
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 23 Oct 2010 - 22:19 | |
| C'est foireuseument dur comme énigme... (chercher pas, foireuseument, sa existe pas.) |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 23 Oct 2010 - 22:25 | |
| |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 23 Oct 2010 - 22:43 | |
| j'ai un des deux mots mais j'arrive pas a trouver pour l'autre. Bizarre :s |
|
| |
RAbahamut Membre
Age : 30 Messages : 526 Localisation : Devant mon PC V_V M-Chips : 929
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 23 Oct 2010 - 23:39 | |
| - Eliwood a écrit:
- C'est super simple. oO
C'est facile de dire sa, surtout quand on est mÔsieur "j'ai trouvé la réponse de l'énigme", hein Eliwood ! XD |
|
| |
Magnet Membre
Gospel Administrator
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Dim 24 Oct 2010 - 2:45 | |
| C'est vrai que c'est facile. Je l'ai trouvé aussi. Pas besoin de confirmation pour le savoir. XD |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Lun 25 Oct 2010 - 11:36 | |
| En fait quand je relis le post de suby je me dit que j'ai était con sur le coup car j'avais mal compris ce qu'il fallait faire alors qu'en fait j'avais trouvé xD Allez on va mettre ça sur le dos de la gueule de bois que je me trainais l'autre jour ^^
Sinon oui avec un peu de recherche ça se trouve assez facilement. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Lun 25 Oct 2010 - 15:21 | |
| Les 3 gagnants sont : Eli, Magnet et Sephi. Sephi, tu as le droit de me poser une nouvelle question, quant à Eli et Magnet comme vous aviez déjà eu le bonus de l'énigme précédente je vous enverrai une indication aléatoire ce soir.
Je rappelle au dernier Maverick qu'il doit poster en spoiler dans mon message en bas de la page 9 pour m'indiquer le nom de sa victime. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Lun 25 Oct 2010 - 18:34 | |
| Tu dévoile pas l'énigme aux autres ? :p |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mar 26 Oct 2010 - 0:47 | |
| Voici la solution de l'énigme : les caractères utilisés sont tirés du syllabaire inuktitut, la langue utilisée par la population Inuit d'Amérique du Nord essentiellement. C'est même une des langues officielles du Nunavut, province située au Nord du Canada. Alors comment trouver que c'était un syllabaire inuktitut ? 1. On le savait déjà (c'était le cas de Magnet - c'était probable en effet puisqu'il habite au Québec mais pas forcément obligatoire non plus sachant que l'inuktitut n'a que très peu de locuteurs et que ceux-ci sont quand même très éloignés du Sud du Québec). 2. On ne le savait pas mais on n'était pas forcément désavantagé (la preuve en est que l'énigme a été résolue assez rapidement et qu'il y avait un moyen très simple) ! Il suffisait de copier-coller l'un des caractères inuktitut sur Google, on allait finir par tomber sur une page de Wikipédia contenant ce caractère. En la lisant, on trouvait que la langue employée était l'inuktitut et il suffisait de se rendre sur la page Wikipédia consacrée à cette langue pour obtenir un lien vers son système d'écriture : le syllabaire inuktitut. A partir de là, un tableau regroupant tous les caractères et leur prononciation se trouvait sur la page. Il suffisait de comparer les caractères que j'avais copiés à ceux dans le tableau pour en déduire la prononciation phonétique des deux mots codés. - Tableau des caractères du syllabaire inuktitut sur la page Wikipédia:
ᒪᓐᒐ (ma-n-ga) => manga ᑕᐱ (ta-pi) => tapis Il fallait donc trouver "manga" et "tapis" ! Retour à un contexte un peu moins réjouissant puisque le Maverick a pris sa décision et a choisi qui allait être sa prochaine victime. Le joueur concerné a été prévenu par MP comme tous les autres auparavant dans cette partie. Pourra-t-il utiliser une chrono-commande ou demander l'aide de quelqu'un pour l'aider ? Utilisez vos chrono-commandesREW : Remonte le temps et modifie le passé. La victime désignée par le Maverick est remplacée par l'une des 3 personnes choisies au début de la nuit par l'utilisateur du Rewind. FF : Accélère le temps et permet de zapper le tour du sniper. PAUSE : Si le Maverick a une Pause, il empêchera toute personne d'utiliser une chrono-commande pendant son tour. S'il s'agit de quelqu'un d'autre, il pourra suspendre le temps et tenter de découvrir l'identité du Maverick (mais au prix d'avoir les investigateurs de la CB sur le dos). REC : Si le Maverick a un Record, il peut s'enregistrer pour faire une deuxième victime. Vous avez jusqu'à demain soir 21h pour m'envoyer votre choix par MP. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mar 26 Oct 2010 - 10:18 | |
| Soyez chics les gars, les mavericks ont décidé de se débarrasser de moi. |
|
| |
Magnet Membre
Gospel Administrator
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mar 26 Oct 2010 - 13:18 | |
| Cette phrase donne plutôt le goût de ne pas agir. |