Age : 30 Messages : 526 Localisation : Devant mon PC V_V M-Chips : 929
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Dim 7 Nov 2010 - 20:58
Rockmanzero a écrit:
RAbahamut a écrit:
'Naise, dans la catégorie "HS a la con pour se plaindre pour prévenir que le temps réglementaire a été largement écoulé", je doit être le roi... Sérieusement, la on et le 7 novembre, la date limite, c'était pas hier a 22h ?... :/
"Vif Tuto a la noix de RockmanZero"
Tu attends que ça continue au lieu de venir chialer pour rien.
Voilà ^^
Oui, mais quand même, il dit qu'il laisse jusqu'à 22h... le 22h d'hier... la, ou est le 21h du lendemain... d'un coté, sa peut être une bonne chose, mais tout de même... Après, on s'étonne que certaine parties dure 300 ans. :/
Sephi
Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Dim 7 Nov 2010 - 21:14
Rockmanzero a écrit:
Hop, c'est l'heure d'un rapide tuto sur "la vie réelle".
Pour faire simple, la vie réelle (connu aussi avec IRL) est une vie alternative à la vie virtuelle. IRL, il arrive parfois que pour certaines raisons, il ne soit pas possible de pouvoir poursuivre certaines choses entreprises IVL, pour quelconque raison que ce soit. Il est bon de noter que mis à part dans mon cas, IRL>IVL, ce qui indique que si il a, par exemple, un exposé à préparer pour demain, celui ci sera prioritaire. Qui plus est c'est une partie spéciale, donc plus complexe à gérer et cela prends plus de temps, temps qui n'est pas forcement simple a trouver suivant le quotidien IRL. Après en plus clair ça donne : Tu attends que ça continue au lieu de venir chialer pour rien.
Voilà ^^
T'a parfaitement résumé ce que je pense je voulais répondre la même chose que toi mais je me suis abstenu pour éviter une prise de tête inutile mais tu as totalement raison.
RAbahamut a écrit:
Oui, mais quand même, il dit qu'il laisse jusqu'à 22h... le 22h d'hier... la, ou est le 21h du lendemain... d'un coté, sa peut être une bonne chose, mais tout de même... Après, on s'étonne que certaine parties dure 300 ans. :/
C'est toujours marrant de voir les gens qui ne gèrent jamais de partie venir se plaindre. Si j'avais du recevoir des grognements chaque fois que dans ma partie 45 j'avais du retard on serait pas rendu. Donc oui ça peut durer 300 ans comme tu dis mais bon comme le dit rocky IRL > all.
Clem
Membre
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Dim 7 Nov 2010 - 21:23
Tu pourras pleurer quand ça se passera comme pour ma dernière partie expérimentale, que j'ai lentement laissée tomber dans l'oubli en faisant mine de ne rien voir. Plus sérieusement, j'avais surtout pas mal manqué de temps.
Aswell
AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mar 9 Nov 2010 - 16:04
RAba : si tu ne m'as pas vu connecté depuis 3 jours alors que la partie avançait régulièrement jusque-là c'est qu'il y a sans doute une raison et la raison ici c'est un examen. Alors oui j'ai pas fait la mise à jour samedi soir et j'en suis désolé mais entre réviser et mettre à jour la partie de City Wars le choix a malheureusement été les révisions. Je crois qu'après cette partie je ne ferai plus MJ pendant un bout de temps parce que y en a un peu marre parfois... Je suis ouvert aux critiques et aux divergences mais je fais ce que je peux avec le temps que j'ai (je suis plus au lycée mais au niveau M1). Enorme +1 à Rock et Sephi sinon.
Sur ce, voici le moment que vous attendiez visiblement avec grande impatience, la mise à jour de la partie ! Rappelez-vous, quelqu'un a essayé de zapper le tour du sniper. Il se trouve que deux joueurs sont intervenus avec leur pouvoir "Lecture" pour tenter de rétablir le cours normal du temps et ainsi empêcher cette accélération temporelle. En ce qui concerne le Stop qui visait le Maverick et qui a été transformé en Pause, personne n'a tenté d'empêcher qu'il se produise. Le lanceur de cette chrono-commande a donc pu voir l'identité du dernier Maverick, qui lui a été communiquée par MP.
Comme 2 personnes ont utilisé leur Lecture, il y a 50% de chances pour que leur tentative réussisse et qu'elles fassent échouer le FF utilisé pour zapper le sniper.
Lancement du dé à 100 faces De 1 à 50 : échec des Lectures, le FF a lieu et le sniper ne joue pas. De 51 à 100 : réussite des Lectures, le FF est annulé et le sniper joue.
Tango
Membre
Robot lanceur de dé Messages : 3313 M-Chips : 3669
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mar 9 Nov 2010 - 16:04
Le membre 'Suby-kun' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé à 100 faces' : 53
Aswell
AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mar 9 Nov 2010 - 16:20
Chrono-commandes activées
Lecture x2 [LECT]
Le Fast Forward tenté par l'un des joueurs a été annulé grâce aux deux Lectures ! Le tour du sniper va donc bien avoir lieu. La Chrono Brigade va enquêter sur ces deux personnes s'étant permises de rétablir le cours du temps alors qu'elles n'ont pas du tout le droit de le faire. Mais avant cela...
Eliwood !! RAbahamut !!
Tektiv : Je suis envoyé par la Chrono Brigade qui vous a repéré après investigation ! Vous avez utilisé tous les deux une chrono-commande !
Eliwood : Euh, je ne sais pas si vous avez fait attention mais vous savez qu'il est 2 heures du matin là ?
Tektiv : La justice n'attend pas, Monsieur. Vous êtes en état d'arrestation et êtes immédiatement déféré devant le tribunal temporel pour un jugement express.
Un habitant, ouvrant la fenêtre : Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tout ce bruit dans la rue ?
C'est alors qu'il vit Eliwood et RAbahamut arrêtés par l'inspecteur Tektiv. Il s'agissait de Rockmanzero.
Rockmanzero : Ah, vous y passez aussi ? Vous inquiétez pas les gars, elle est sympa la procureure !
Après investigation de la Chrono Brigade, Eliwood a été arrêté pour avoir utilisé un Stop, transformé en Pause, heureusement pour lui : il passera donc dans la chambre des chrono-crimes légers, tout comme RAbahamut qui a été arrêté pour avoir tenté d'accélérer le temps.
Lors de vos interrogatoires respectifs, Eliwood, RAbahamut, vous avez eu l'occasion de témoigner contre quelqu'un : un ami d'enfance qui avait confié à chacun de vous le fait d'avoir commis un chrono-crime. Souhaitez-vous dénoncer votre rival et tenter l'acquittement, au risque de vous tromper et de passer dans la chambre des affaires avec circonstances aggravantes ou te contenter de ton procès ?
Si vous balancez ton rival, envoyez-moi son pseudo par MP. -> Le rival est vivant : vous êtes acquitté et il passe à votre place dans la chambre des crimes avec circonstances aggravantes. -> Le rival est décédé : vous êtes acquitté et le rival est condamné à titre posthume.
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mar 9 Nov 2010 - 18:33
Que mon rival soit arrêter
RAbahamut
Membre
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mar 9 Nov 2010 - 21:03
Ah oui, je crois qu'il faut que je le dise ici, se que je compte faire... bah... Monsieur le juge, j'accepte mon procès... Bon par contre, 53 quoi, tss tss... moi je dit,fichue chance qui crache ou qui sourit au gens de manière totalement aléatoire... elle c'est bien amusé dans cette partie, la chance.
Aswell
AdminMMP
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mar 9 Nov 2010 - 23:30
Témoignage d'Eliwood C'était il y a 11 ans... Un de mes amis m'a raconté qu'il avait trouvé un bracelet de chrono-commande sur le sol. Il était très fier de lui à ce moment-là, en me disant : "Regarde ! Je peux contrôler le temps maintenant !" C'est alors qu'il appuya sur le bouton et arrêta le temps. On était en pleine rue. Les gens s'étaient arrêtés de bouger, le temps étant suspendu. Il en profita pour aller voler l'argent qu'il pouvait trouver dans les porte-feuilles, puis semer la pagaille en changeant des gens de place, ou en enfouissant la main d'un passant dans le décolleté d'une inconnue qui marchait juste à côté. Il s'était bien amusé à ce moment-là. C'est en tout cas ce qu'il m'avait raconté une fois que le temps avait repris son cours. Bien entendu je ne m'étais rendu compte de rien mais les multiples cris de surprise ou de colère qui se faisaient entendre au moment où je repris conscience m'indiquaient qu'il l'avait vraiment fait. Au bout de quelques mois, il a déménagé et je ne l'ai plus jamais revu. Et puis... j'ai fini par retrouver sa trace. A présent il est journaliste et habite dans le quartier résidentiel. C'est un mordu de belote et il aime bien le bleu. ... Il s'appelle Sephiroth16.
Eliwood, suite à son témoignage poignant de vérité, a été acquitté en guise de remerciement pour avoir contribué à l'arrestation d'un chrono-criminel en fuite depuis plusieurs années. Sephi a en effet été immédiatement arrêté au moment même où Eli regagnait la ville. "Bonne chance... tu en auras besoin." lui souffla Eli. "Alors c'est toi qui m'a vendu ?? Tu as trahi notre secret !" vociféra Sephi.
Sephi, tu as été arrêté à cause d'Eliwood, ton rival. Tu vas donc comparaître à sa place au tribunal temporel, mais ton procès se déroulera dans la chambre des affaires à circonstances aggravantes avec une procureure beaucoup moins commode que celle qui siège d'habitude au tribunal. Mais gardons ton audience pour plus tard, car voici venue celle de RAbahamut...
"L'audience est ouverte pour le procès de RAbahamut. Je laisse Mme le procureur exposer les faits à la Cour temporelle."
"Merci, Votre Honneur. L'accusé ici présent, répondant au nom de RAbahamut, a commis un chrono-crime sur la planète FH285J de la galaxie 90284, aussi connue sous le nom de "Planète Terre" dans la galaxie "Voie lactée". L'espace-temps de ce monde a été perturbé par l'individu qui a modifié le temps en utilisant une chrono-commande. Oui, Mesdames et Messieurs, une chrono-commande !" (J'ai un sentiment de déjà-vu... en même temps c'est la deuxième fois en peu de temps que les Terriens se font remarquer.)
Audience (air outré) : "OOOH !!"
Juge : "Silence dans la salle !"
"L'accusé a tenté d'accélérer le temps pour arriver directement à une heure donnée. Il ne s'est pas préoccupé des conséquences que ça pouvait avoir. Heureusement, son acte n'a pas eu de gravité notable. Les perturbations ont été ressenties mais ont été annulées par la suite car deux Lectures ont été utilisées."
(Ca va encore me faire du boulot en plus, ça... Sérieusement s'ils savent que c'est interdit, pourquoi est-ce qu'ils utilisent ces chrono-commandes ? C'est pas compliqué à comprendre, non ? C'est IN-TER-DIT !)
"Bien, sans plus attendre je vais faire part à la Cour de la peine requise contre Monsieur..." (Visiblement vu son air endormi en tout cas il a dû être arrêté en pleine nuit...)
Peine encourue Utilisation du dé à 100 faces. De 1 à 25 : réprimande (acquittement total) De 26 à 40 : blâme public (révélation du rôle) De 41 à 70 : garde à vue (impossibilité d'exercer son pouvoir ni de communiquer avec le MJ sur son rival à partir du prochain tour) De 71 à 90 : mort civile (l'accusé reste en vie mais n'a plus le droit de vote) De 91 à 100 : mort (élimination)
Que justice soit faite !
Tango
Membre
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mar 9 Nov 2010 - 23:30
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mar 9 Nov 2010 - 23:46
*se marre*
Mouhahahaha, revenge. Q.Q
Rocky
Membre
Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack. Age : 31 Messages : 2122 Localisation : La Bretagne c'bidon ZM M-Chips : 1339
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mar 9 Nov 2010 - 23:57
Rockmanzero : Ah, vous y passez aussi ? Vous inquiétez pas les gars, elle est sympa la procureure !
Le gars j'm'en fou tiste xD
Bon bah sinon, niqué RA, ça t'apprendras à te plaindre è_é
Aswell
AdminMMP
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mer 10 Nov 2010 - 0:00
(Sérieusement je vous assure que je n'ai pas truqué les dés o_O)
Je vais maintenant demander à 2 personnes tirées au sort sur RANDOM.ORG, à savoir : Magnet et Eliwood, de faire les jurés. Vous devez vous prononcer ici et maintenant pour savoir si vous approuvez la sentence ou pas. Si vous approuvez, alors le juge prononcera le blâme pubic et le rôle de RAbahamut sera révélé publiquement. Si vous rejetez, alors le dé sera de nouveau lancé et vous ne pourrez plus vous prononcer sur la peine encourue. Si vous êtes à égalité, la balance penchera dans le sens le plus favorable à l'accusé (ici : être rejugé).
A vous les jurés, donnez publiquement votre avis !
Pendant ce temps-là, le juge a changé de salle pour se rendre dans la pièce voisine...
"L'audience est ouverte pour le procès de Sephiroth. Je laisse Mme le procureur exposer les faits à la Cour temporelle."
"Pas de familiarités, Votre Honneur. L'accusé ne s'appelle pas Sephiroth mais Sephiroth16. Pas de diminutif de sympathie envers les criminels." (Toi je vais m'occuper de ton cas vite fait !)
"Euh oui tout à fait, Mme le procureur."
"Alors ?"
"Alors quoi ?"
"EH BIEN, DITES-LE !! (Encore un juge idiot prononçant des idioties dignes d'un idiot ayant idiotement été instruit par des idiots...)
"Ah ! Ahem... Hem... Bien : l'audience est ouverte pour le procès de Sephiroth16. Je laisse Mme le procureur exposer les faits à la Cour temporelle."
"Merci, Votre Honneur." (Ah quand même, j'étais en train de me demander si on allait coucher ici !) "Bien, l'accusé a commis un chrono-crime sur la planète FH285J de la galaxie 90284, aussi connue sous le nom de "Planète Terre" dans la galaxie "Voie lactée". L'espace-temps de ce monde a été perturbé par l'individu qui a perturbé le temps en utilisant une chrono-commande. Oui, Mesdames et Messieurs, une chrono-commande !"
Audience (air outré) : "OOOH !!"
Juge : "Silence dans la salle !"
* On entend encore un bruit de fond. *
Franziska : "Non, Votre Honneur, ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder. Regardez "
"MAIS VOUS ALLEZ LA FERMER ??!!"
* Silence total. Ou presque : on entend encore une mouche voler. *
* La mouche est tombée à terre. *
Franziska : "Bien... L'accusé doit donc répondre d'un acte commis il y a plusieurs années et ayant étrangement échappé à la vigilance de la Chrono Brigade, mais passons..." (Si ça ne tenait qu'à moi il y a bien longtemps que tous ces incapables seraient virés sans ménagement...)
"Bien, sans plus attendre je vais faire part à la Cour de la peine requise contre Monsieur..." (Je vais te faire passer l'envie de recommencer, crois-moi...)
Peine encourue Utilisation du dé à 100 faces. De 1 à 10 : réprimande (acquittement total) De 11 à 30 : blâme public (révélation du rôle) De 31 à 40 : garde à vue (impossibilité d'exercer son pouvoir ni de communiquer avec le MJ sur son rival à partir du prochain tour) De 41 à 65 : mort civile (l'accusé reste en vie mais n'a plus le droit de vote) De 66 à 100 : mort (élimination)
Que justice soit faite !
Dernière édition par Suby-kun le Mer 10 Nov 2010 - 20:14, édité 1 fois
Tango
Membre
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mer 10 Nov 2010 - 0:00
'Dé à 100 faces' : 33
RAbahamut
Membre
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mer 10 Nov 2010 - 0:03
Citation :
(Sérieusement je vous assure que je n'ai pas truqué les dés o_O)
Sa faite peur. :/
C'est vraiment, l'ultime, super-special Epic-fail of the year, et, je suis niqué, comme tu dit Rockmanzero ! C'est incroyable, a quel point la chance, se joue de nous, c'est légendaire, mythique, épique!
Bon bah... un beau geste s'il vous plais...
Aswell
AdminMMP
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mer 10 Nov 2010 - 0:04
Je vais maintenant demander à 2 personnes tirées au sort sur RANDOM.ORG, à savoir : Magnet (encore lui, décidément !) et Rockmanzero, de faire les jurés. Vous devez vous prononcer ici et maintenant pour savoir si vous approuvez la sentence ou pas. Si vous approuvez, alors le juge prononcera la garde à vue. Si vous rejetez, alors le dé sera de nouveau lancé et vous ne pourrez plus vous prononcer sur la peine encourue. Si vous êtes à égalité, la balance penchera dans le sens le plus favorable à l'accusé (ici : la garde à vue).
A vous les jurés, donnez publiquement votre avis !
Dernière édition par Suby-kun le Mer 10 Nov 2010 - 20:14, édité 1 fois
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mer 10 Nov 2010 - 0:10
J'aurais bien été d'avis que RAbahamut soit re-juger pour qu'il périsse directement mais c'est un risque inutile, j'approuve sa condamnation par pur esprit de vengeance.
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mer 10 Nov 2010 - 0:12
Rohlala, désolé du Double-Post, mais je suis très demandé ces jours-ci. En ce qui est de Sephiroth, je refuse cette sentence ! Un criminel tel que lui doit avoir une sentence encore plus lourde !
RAbahamut
Membre
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mer 10 Nov 2010 - 0:12
Ahhhhhhh, je vous hais.... Vv Vous me le paierez dans une autre partie, je vous le promet !
EDIT: Yay, Sephi.
Aswell
AdminMMP
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mer 10 Nov 2010 - 0:18
"Je vais à présent prononcer mon verdict concernant le procès de RAbahamut. L'accusé ici présent est condamné à un blâme en public, ce qui équivaut à une révélation complète de son identité !"
RAbahamut, la justice l'a décidé. Tu restes en vie mais tu dois révéler ton identité aux autres.
RAbahamut
Membre
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mer 10 Nov 2010 - 0:21
J'étais the last .
Voila, on peut dire que je suis totalement foutue !
Aswell
AdminMMP
Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Mer 10 Nov 2010 - 0:23
Effectivement c'est plutôt mal parti pour passer le prochain conseil ^^