| [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 24 Sep 2010 - 12:54 | |
| Quelle horreur pour comprendre. xD |
|
| |
Magnet Membre
Gospel Administrator
Age : 31 Messages : 2194 Localisation : Montréal ;D M-Chips : 3062
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 24 Sep 2010 - 14:18 | |
| Je crois qu'un petit indice ne serait pas de refus =__=''... Je suis prêt à parier que c'est Crush ou CM qui a trouvé.
Ça fait trois heures que j'ai cela sous les yeux. Ça va me rendre fou. >__<''' Je n'endurai pas une horloge de plus de toute ma vie. Surtout que j'ai l'impression de connaîttre cette énigme. T____T''' |
|
| |
Sora1 Membre
Age : 25 Messages : 859 Localisation : Sur l'île du destin. M-Chips : 221
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 24 Sep 2010 - 18:58 | |
| |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 24 Sep 2010 - 19:07 | |
| - Sora1 a écrit:
- Je pense avoir trouver.
T'as forcément triché. =D |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 24 Sep 2010 - 19:49 | |
| - Eliwood a écrit:
- Sora1 a écrit:
T'as forcément triché. =D xD Je sèche complètement et je n'ai même pas l'envie d'y réfléchir |
|
| |
Sora1 Membre
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 24 Sep 2010 - 21:25 | |
| - Eliwood a écrit:
- Sora1 a écrit:
T'as forcément triché. =D NON! |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Ven 24 Sep 2010 - 22:00 | |
| Nous avons un deuxième gagnant, le pire c'est que les 2 gagnants ont trouvé l'énigme avec 2 façons différentes, sachant que toutes ces solutions n'ont rien à voir avec celle de base avec laquelle j'ai imaginé l'énigme xD
Un indice : si vous avez plusieurs horloges, c'est peut-être qu'elles sont là pour que vous les compariez et que vous trouviez quelque chose de différent sur l'une d'entre elles. Rappelez-vous que l'introduction de l'énigme parlait de ne pas se laisser surprendre par les chiffres... Avec cette différence vous devriez trouver la clé pour déchiffrer le code.
Bon courage aux motivés ! |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 0:56 | |
| C'est sans doute pour ça que j'ai fini par laisser tomber Professeur Layton. |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack. Age : 31 Messages : 2122 Localisation : La Bretagne c'bidon ZM M-Chips : 1339
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 1:02 | |
| Raah, j'ai la clef du code mais j'arrive pas à l'appliquer concrètement >_< |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 11:25 | |
| Alors voici la solution officielle de l'énigme (oui, parce qu'en fait les 3 personnes qui ont trouvé se sont servies des horloges mais d'une façon différente) : Si vous comparez les 4 horloges, vous voyez en observant les chiffres que seule la première a un chiffre 4 écrit IIII et non IV. Le chiffre romain IIII s'écrit avec 4 fois le chiffre I, qui n'est autre que la lettre "i" de notre alphabet. Voir 4 "i" devait faire penser à i = 4, ou encore : dans le code, un "i" correspond en fait à la 4ème lettre de l'alphabet, soit un "d". Dès lors on devait tout décaler de 5 lettres en arrière (puisque "i" est la 9ème lettre et "d" la 4ème) pour trouver le texte : "BONNE DEDUCTION ! TOUTE ENIGME A UNE SOLUTION." Bravo à CM Punk qui a trouvé en premier, puis Eliwood en 2ème et enfin Magnet ! Méthode de CM Punk : - Citation :
- l'énigme demandait de trouver une clé...de toute les aiguilles, celle qui pointe sur le X de la 3è horloge ressemble le + à une clé....il fallait donc se concentrer sur celle là.
que faire avec un X et un II, soit 10 et 2? je les ai juste divisé et j'ai trouvé 5...tu devines la suite Cette méthode a aussi été utilisée par Magnet. Méthode d'Eliwood : - Citation :
- Bon je sais pas si j'ai déduit ça de la bonne façon la première horloge a 21 cran de différences entre les aiguilles.
26 (lettres de l'alphabet) - 21 (cran) = 5
on recule chaque lettre de ta phrase de 5 lettres avant dans l'alphabet et on tombe sur cette solution. Ce ne sont pas la méthode officielle avec laquelle j'ai imaginé l'énigme mais le code pouvait être déchiffré en suivant cette logique avec les horloges donc je valide. CM Punk, Eliwood et Magnet vous pouvez donc me poser une deuxième question sur votre rival. |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 11:49 | |
| ha ok ^^ les énigme c'est vraiment pas mon truc xD |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 11:58 | |
| - Sephiroth16 a écrit:
- ha ok ^^ les énigme c'est vraiment pas mon truc xD
Je plussois xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 12:07 | |
| han deg XD je vois qu'il y a une énigme alors qu'elle est déjà résolue XD c'est pas juste d'avoir des amis je suis désavantagée par rapport a vous XD |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 12:10 | |
| En fait, il suffisait de trouver le vrai texte sans la clé de l'énigme (faisable, étant donné qu'au début 2 lettres se suivent ça élimine beaucoup de possibilités), puis de forger une explication plus ou moins scabreuse autour, et ça passe. Du moins, c'est comme ça que j'aurais procédé si j'avais eu plus de temps et qu'il n'était pas près d'1H du matin. |
|
| |
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 12:28 | |
| - Orodreth a écrit:
- c'est pas juste d'avoir des amis je suis désavantagée par rapport a vous XD
Hey genre dit tout de suite qu'on a pas d'amis (humour hein) |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 12:30 | |
| - Orodreth a écrit:
c'est pas juste d'avoir des amis je suis désavantagée par rapport a vous XD C'est quoi ce sous entendu pourri xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 12:56 | |
| Bah quoi c'est pas un tout pitit peu vrai pour certains ? xd Vous n'allez pas au ciné tout les samedi vous ? XD |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 13:04 | |
| Non pas le samedi généralement on y va en semaine quand on a pas cours l'aprem. Après pour les amis ça va je me sens pas visé ^^ |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 13:11 | |
| quel blaireau ! j'ai oublié de poser la 1ère question !!! |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 13:26 | |
| - Orodreth a écrit:
- Bah quoi c'est pas un tout pitit peu vrai pour certains ? xd
Vous n'allez pas au ciné tout les samedi vous ? XD Ptete pas au ciné mais j'suis rarement chez moi le samedi soir et non ce n'est même pas un petit peu vrai pour moi xD Bon stop HS sinon Suby va s'énerver (enfin du moins essayer xD). |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 13:28 | |
| de mon côté, entre le sport le lundi et mercredi, + le bowling et les sorties de samedi, je ne me sens pas concerné non plus^^ |
|
| |
Sora1 Membre
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 13:30 | |
| - Suby-kun a écrit:
- pour trouver le texte : "BONNE DEDUCTION ! TOUTE ENIGME A UNE SOLUTION."
Tu aurais pas abuser du professeur Layton? |
|
| |
Magnet Membre
Gospel Administrator
Age : 31 Messages : 2194 Localisation : Montréal ;D M-Chips : 3062
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 14:41 | |
| - Clem a écrit:
- En fait, il suffisait de trouver le vrai texte sans la clé de l'énigme (faisable, étant donné qu'au début 2 lettres se suivent ça élimine beaucoup de possibilités), puis de forger une explication plus ou moins scabreuse autour, et ça passe.
Du moins, c'est comme ça que j'aurais procédé si j'avais eu plus de temps et qu'il n'était pas près d'1H du matin. A, c'est le seul mot en français qui s'écrit avec une lettre. Donc en utilisant F = A, j'ai trouvé la phrase. J'ai donc compris que la clé était -5, la troisième horloge avait des aiguilles différentes et j'ai cru y voir 5 divisé par moins 2. ^^ |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 15:26 | |
| Ah, ben oui... Encore plus rapide, bien vu. |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers Sam 25 Sep 2010 - 16:05 | |
| - Magnet a écrit:
A, c'est le seul mot en français qui s'écrit avec une lettre. Donc en utilisant F = A, j'ai trouvé la phrase. J'ai donc compris que la clé était -5, la troisième horloge avait des aiguilles différentes et j'ai cru y voir 5 divisé par moins 2. ^^ Je me permets de rajouter que Y en lui même peut aussi servir de mot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers | |
| |
|
| |
| [Jeu] Partie n°46 (SP) - Time Drivers | |
|