|
Auteur | Message |
---|
superdjidane Banni du forum
Age : 44 Messages : 1025 Localisation : Nyon, Suisse M-Chips : 683
| Sujet: Endless Mode hack Lun 11 Juil 2011 - 16:50 | |
|
Dernière édition par superdjidane le Mar 12 Juil 2011 - 22:25, édité 1 fois |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: Endless Mode hack Mar 12 Juil 2011 - 12:38 | |
| Pour appliquer un patch .ips sur une rom snes, il n'y a pas de grosses manip' à faire. - Tuto ZSNES a écrit:
- Prenons un exemple : votre rom se nomme « Radical Dreamers.smc ». Il faut que votre patch de traduction soit renommé en « Radical Dreamers.ips » et soit situé dans le même répertoire que la rom. Si tout se passe bien, le patch sera automatiquement appliqué au lancement de la rom sans que vous n’ayez rien à faire.
Il est également possible de forcer l’application du patch sur la rom. Pour cela, chopez le Terminus Patcher. Remplissez les cases (rom à traduire en .smc et patch de traduction en .ips) et cliquez sur « Patcher » (pensez à cocher la case « Effectuer une copie de sauvegarde » au cas où). Lancez la rom nouvellement créée et jouez. Issus d'un tuto que j'ai fait ailleurs. Là je parle de traduction, mais les fichiers .ips peuvent aussi modifier plus profondément la rom, comme présentement. Notez que c'est valable pour ZSNES, je n'ai pas testé avec les autres émulateurs (qui de toute façon sont moins bien ). Il ne reste plus qu'à trouver les patchs~ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endless Mode hack Mar 12 Juil 2011 - 12:58 | |
| Ca m'intéresse ça... Quelqu'un sait où trouver ces patchs ? |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Endless Mode hack Mar 12 Juil 2011 - 13:13 | |
| Ça m'intéresse aussi, le mieux pour patcher des fichiers ips reste IPS Win, tu sélectionne, ta roms, ton patch et c'est bon.
Bon je vais check les vidéos et voir sur quels régions des roms ça tourne. |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Endless Mode hack Mar 12 Juil 2011 - 13:19 | |
| J'avoue que ça a l'air cool j'ai regardé celle du 2 et ça à l'air terrible ! |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: Endless Mode hack Mar 12 Juil 2011 - 13:25 | |
| J'ai choppé les 4 hack, je foutrais un pack des patchs sur IPS pour les 2, 3 et 5, celui du 4 étant déjà patché.
Edit : Celui que j'ai du 2 merde, je vais continuer mes recherches. |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Endless Mode hack Mar 12 Juil 2011 - 15:57 | |
| fait tourner dès que c'est bon |
|
| |
| Sujet: Re: Endless Mode hack Mar 12 Juil 2011 - 16:26 | |
| C'est bon, j'ai trouvé. C'est un programme nomé Lunar qui permet de patcher des roms Nes. Cela fait, je peux proposer les 4 roms ici par un lien Megaupload ? Dommage qu'il n'yait pas encore ce hack pour MM1 et MM6... A propos, dans l'Endless de MM3, il y un Yellow Devil super dur à vaincre. (Combat optionnel)
Dernière édition par superdjidane le Mar 12 Juil 2011 - 17:04, édité 1 fois |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: Endless Mode hack Mar 12 Juil 2011 - 16:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Endless Mode hack Mer 13 Juil 2011 - 19:52 | |
|
Dernière édition par superdjidane le Mer 13 Juil 2011 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: Endless Mode hack Mer 13 Juil 2011 - 20:43 | |
| Rockman Z c'est un hack et y a aussi un autre hack pour l'endless c'est ça ?
Fin un patch finis qu'à 17% bof. |
|
| |
| Sujet: Re: Endless Mode hack Mer 13 Juil 2011 - 20:54 | |
| Rockman Z n'est pas fini. (abandonné) mais le hack endless a été fait quelques années aprés et il es bien terminé... |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: Endless Mode hack Mer 13 Juil 2011 - 21:12 | |
| Je vais paraitre con, mais tu dl où les deux patch ? sur ton lien je vois que Rockman Z et l'archive y a marqué Rockman Y. v_V |
|
| |
| Sujet: Re: Endless Mode hack Mer 13 Juil 2011 - 21:56 | |
| c'est bien celui là, le bon... Clique dans la section IPS du 2e lien de mon message. |
|
| |
| Sujet: Re: Endless Mode hack Sam 16 Juil 2011 - 21:31 | |
| Après avoir joué à ces hacks. (Avec la fonction sauvegarde...) Je me permet de donner mes apréciations. J'aprécie la pluspart des sections qui sont reprises des stages originaux et modifiés pour l'occasion. D'autre sont carément crées. Avec à chaque fois la musique des stages pour chacune au lieu d'une musique unique pour tout le mode. MM2 : Endless à la difficulté modéré reprenant non seulement les 8 robots masters et tous les boss de la forteresse, y comprit Wily, ce qui n'est pas le cas des modes originaux de MM9 et MM10.Cela peut poser problème, ces boss étant généralement plus difficiles que les robots masters. J'ai constaté en outre, que toutes les sections autres que les boss ont pour décors les huit stage de base et aucun de la forteresse. Et il y en a pas beacoup et l'on se retrouve à les refaire une dizaine de fois si l'on effectue le cycle des boss entier... MM3 : Pas mal celui là. Les sections sont cette fois plus nombreuses et proviennent de tous les niveaux du jeux, en plus de nouvelles. Certaines sont corsées. On y recontre que les huit robot masters. Idée original du boss optionnel super dur Yellow Devil. MM4 : Le meilleur du lot à mon gout... On y retrouve les huit robot masters et des sections provenant de tous les stages. Difficulté modérée. L'auteur à rajouté un mode sans armes spéciales et un mode avec un seul point de vie pour les hardcore gamers... MM5 : Un hack aux salles nombreuses, mais à la difficulté mal dosé en ce qui concerne certaines section, une qui avance toute seul à toute vitesse, une autre épreuve avec les inversions de gravité. (Il existe une astuce pour la traverser, voir les commentaires de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=k9OXFDJfPxM&feature=related ) Sans compter les sections à lasers du genre du stage de Quickman ne figurant pas dans le jeu de base, les compléter est mission impossible sans la possibilité de sauvegarde de l'émulateur. L'auteur à heureusement proposé une version du hack sans ces chambres... Les huit robots masters y sont présent. MMZ : Il s'agit d'un hack du même auteur que celui de MM2, qu'il a simplement croisé avec le hack inachevé. Les qualités et défauts y sont donc les mêmes que celui de MM2. le hack Megaman Z ne modifiait que les stages de Bubleman et Crashman, et la musique d'autres, ce qui explique que beacoup de sections de l'endless sont les mêmes que celui de MM2. |
|
| |
zebdal Membre
| Sujet: Re: Endless Mode hack Dim 23 Oct 2011 - 3:35 | |
| vous pensez qu'il est possible de jouer avec des cartouches customisées de NES avec ces roms patchés? ca serait bien cool d'y jouer directement sur la NES. |
|
| |
| Sujet: Re: Endless Mode hack Dim 23 Oct 2011 - 9:04 | |
| Je ne sais pas ce qui existe du côté de la NES, mais il devrait y avoir des cartouches vierge dans le quel on peut transferrer des ROMS. Ca existes pour les cartouches Game Boy, mais un tel dispositif est quasi introuvable de nos jours, car il n'est plus fabriqué et les collectionneur se l'arrachent... Bon courrage !
Dernière édition par superdjidane le Dim 23 Oct 2011 - 13:34, édité 1 fois |
|
| |
zebdal Membre
| Sujet: Re: Endless Mode hack Dim 23 Oct 2011 - 11:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Endless Mode hack Dim 23 Oct 2011 - 13:37 | |
| Normalement oui, les roms ne sont autre qu'un fiichier provenant des cartouches directement. (suites de 0 et 1) Une rom modifiée reste toujours au même format.
Si tu veux avoir un appareil de transfert, bravo si t'en trouve un... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Endless Mode hack | |
| |
|
| |
|