She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Mer 14 Mar 2012 - 15:41
15H36
Vient de lire que la manga Spice & Wolf va être édité en France. Champagne !
(Ça aurait été les romans et/ou l'anime, ça aurait carrément été le Champomy, mais on s'en contentera.)
Invité
Invité
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Mer 14 Mar 2012 - 16:37
Vu le titre du manga, ça fait peur...
16h37 : se tâte à reprendre FF 6
Breizh
Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Mer 14 Mar 2012 - 16:51
Ça parle d'économie et d'échanges commerciaux dans un contexte médiéval, ça fait peur en effet. ^^ (Et puis, surtout, il y a Holoooooo ! ♥)
Citation :
Ookami to kôshinryô, enfin je préfère dire Spice and Wolf (plus court…), est un anime très frais. Pourquoi frais ? Parce qu'il sent bon le blé, pardi ! Les épisodes se laissent regarder un à un, et on est toujours en attente du prochain. Le scénario est bien ficelé, avec des rebondissements surprenants. C'est d'ailleurs assez intéressant et original de faire évoluer l'histoire autour de l'économie comme elle a pu l'être à une époque passée. La dose de mysticisme distillée tout au long de l'anime s'accorde très bien au scénario, et le tout est très prenant. Sur le plan des personnages, le couple Lawrence-Holo est vraiment drôle et attachant. On rit de leurs bêtises. On pleure de leur tristesse. La cohabitation homme-loup est difficile, mais c'est justement cette relation toute particulière que l'on aime ! D'un point de vue technique, Spice and Wolf se contente des bases. Il n'est ni bon ni mauvais et on n'en demande pas plus. En revanche, je donne une mention spéciale pour le générique de fin qui garde vraiment l'ambiance de l'anime. Dernier point, même si on voit Holo nue, il n'y a pas une once de fan-service dans cet anime, et c'est très bien comme ça !
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Mer 14 Mar 2012 - 22:14
22h14 : Pense à refaire la trilogie Mass Effect quand j'aurais fini le 3, histoire d'avoir l'histoire que je veux dans le 3.
Sephi
Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Mer 14 Mar 2012 - 23:23
Je me demande surtout un truc vis à vis de ME 3 vu que tu croise beaucoup de personnage qui peuvent mourir dans ME 1 (genre Wrex et Ash/Kaidan) et ME 2 (en fonction du résultat de la mission suicide) je me demande comment tourne certains axes de l'histoire si ces personnages sont morts (genre Wrex, Mordin ou Grunt).
23 h 20 Mass Effect 3, toujours. Bordel y'a trois pélo qui attaque la citadelle et on la retrouve en aussi mauvais état que lorsque Sovereign l'avait presque détruite à la fin du 1. Enfin le moins qu'on puisse dire c'est que niveau quête annexes y'a de quoi faire dans celui là. Et je sais pas comment j'ai fait mais je me retrouve avec une liaison avec Liara... Je lui ai rien demandé moi ^^
Aswell
AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Jeu 15 Mar 2012 - 0:12
L'histoire de Mass Effect 3 dépend des sauvegardes des deux premiers jeux ?
Sephi
Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Jeu 15 Mar 2012 - 0:17
Certains aspects oui. C'était déjà le cas entre le 1 et le 2 (dans une moindre mesure cependant). Pour le moment je n'ai vu que quelques impact de mes choix dans Mass Effect 2. J'attends encore de voir si avoir choisi de libéré les Geths au lieux de les reprogrammer dans le 2 va foutre la merde ou pas et savoir si la destruction de la base des Récolteurs à la fin du 2 a vraiment un impact. Il faudra que je refasse une seconde partie sur le 2 avec des choix différents pour voir ce que ça donne sur le 3.
Après l'histoire reste la même j'imagine. Seule certains aspect et surement mission change en fonction des choix et de qui est toujours en vie.
Aswell
AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Jeu 15 Mar 2012 - 0:21
Si un jour je décide de me mettre à la série ce sera une raison de plus pour commencer par le 1 alors...
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Jeu 15 Mar 2012 - 0:29
En fait, tu peux importer ton perso à chaque fois, du coup, dans le 2 tu pouvais avoir une save avec tes choix du 1, ce qui influe sur les dialogues et les personnages rencontrés, du coup, c'est pareil dans le 3.
Exemple :
Spoiler:
Dans le 1, tu as plusieurs choix, notamment sauver soit Kaidan, soit Ashley, celon ton choix, tu rencontres le survivant dans le 2, puis tu l'as de nouveau en personnage jouable dans le 3.
Sephi, nos choix dans les deux jeux, on peut faire une partie ensembles pour voir.
Suby -> Oui, mais de toute façon, il FAUT faire les trois.
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Jeu 15 Mar 2012 - 0:46
Question à la con, pour ceux qui importent pas de save, il y a un scénario canon par défaut ou les joueurs crée le passé de leur perso comme sur ME2 version PS3 ?
Sinon les changement scénaristique doivent être assez mineurs dans les précédents opus, pour que le fil conducteur de la quête principal soit le même à chaque partie différente transféré ?
Je veux dire, j'imagine qu'on doit pas avoir des trucs du genre le lieux où se démarre le scénario du 3 qui aurait été détruit dans le 1 ou le 2 à cause d'une fin qui n'est pas forcément canon. Idem, les fins des précédents ME doivent tous se finir au même endroit pour que ça reprenne sur la même base nan ?
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Jeu 15 Mar 2012 - 0:56
Eliwood a écrit:
Question à la con, pour ceux qui importent pas de save, il y a un scénario canon par défaut ou les joueurs crée le passé de leur perso comme sur ME2 version PS3 ?
Sinon les changement scénaristique doivent être assez mineurs dans les précédents opus, pour que le fil conducteur de la quête principal soit le même à chaque partie différente transféré ?
Je veux dire, j'imagine qu'on doit pas avoir des trucs du genre le lieux où se démarre le scénario du 3 qui aurait été détruit dans le 1 ou le 2 à cause d'une fin qui n'est pas forcément canon. Idem, les fins des précédents ME doivent tous se finir au même endroit pour que ça reprenne sur la même base nan ?
Merci pour les réponses. :p
1/ Ouais il y a un scénario de base pour chaque jeu, même si tu commences au 2, il y a toutes les informations nécessaires pour que tu connaisses l'histoire du premier (le 1 n'étant pas sur PS3 je crois).
2/ Assez cohérent, tout est fait de manière à ce que ça colle, les changements sont plus situés autour des personnages de ton équipe ou des personnages/lieux importants.
3/ Les deux premiers finissent au même endroit, mais à chaque fin de jeu, tu as un choix qui va quand même assez changer l'univers de sa suite.
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Jeu 15 Mar 2012 - 0:57
Merci mon chou.
Sephi
Sephinosaure du Jurassic
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Jeu 15 Mar 2012 - 11:36
Jo => Ça se tente pour une partie ensemble. En plus je viens juste de repasser en Gold.
Breizh
Membre
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Jeu 15 Mar 2012 - 15:36
15H35
Diablo III sortira le 15 mai. Vais le précommander... Reste à savoir si je le fais sur le net ou si j'ai encore confiance au magasin paumé du village... :/
Sephi
Sephinosaure du Jurassic
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Jeu 15 Mar 2012 - 16:08
Breizh a écrit:
15H35
Diablo III sortira le 15 mai. Vais le précommander... Reste à savoir si je le fais sur le net ou si j'ai encore confiance au magasin paumé du village... :/
Je viens de précommandé l'édition collector
Tsu
Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Jeu 15 Mar 2012 - 21:03
Le mode multi est t-il obligatoire pour avoir la meilleur fin? J'hésite à le tipiaké a cause d'un DLC day one abusif:
Spoiler:
Le prothéen survivant uniquement en DLC donc obligatoire pour la compréhension de l'histoire
Sujet: Re: Horloge parlante 8 Ven 16 Mar 2012 - 5:29
5h28 A réussi à aligner les netnavis DS d'exe 4 redsun avec un folder Firesoul mais massacré apres avec le folder thundersoul....c'est horrible quand des netnavis vous balancent des chips comme Bass X, Flameline ou se protege à coup de dream aura/Sanctuary -____- Mais au moins, c'est l'EXE le plus skillé ^_^