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Sujet: MegaMan Unlimited Mar 27 Mar 2012 - 18:41
MegaMan Unlimited est un projet de fan-game sur PC basé sur la série classique. Il est actuellement en développement et sa date de sortie n'est pas encore connue. Une page Facebook et une chaîne YouTube ont néanmoins été créées pour diffuser les informations relatives à l'avancée du jeu.
J'ai vu ce projet grâce à la page Facebook de Mega Man X : Corrupted qui "aime" le jeu. Affaire à suivre !
CM Punk
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Sujet: Re: MegaMan Unlimited Mar 27 Mar 2012 - 18:46
il envoie du lourd, le trailer^^
Aswell
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Sujet: Re: MegaMan Unlimited Mar 27 Mar 2012 - 18:59
Carrément, et en plus vu le nom des développeurs les allergiques à l'anglais pourront peut-être espérer une version française =p
Adaptation du texte du trailer pour les allergiques à l'anglais : Nous sommes en 20XX après J.-C. Mega Man a réussi à maintenir le monde en paix en battant le sournois Dr. Wily. Mais quelques mois seulement après la victoire de Mega Man sur le vil scientifique, 8 robots revendiquant de travailler pour le Dr. Wily lancèrent une insurrection, plongeant le monde une nouvelle fois dans le chaos.
Dr. Wily : "Je le jure, Dr. Light ! Je n'ai pas souhaité que cette révolte se produise ! Travaillons ensemble pour réparer cette terrible erreur !" Dr. Wily : "A l'aide !"
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Sujet: Re: MegaMan Unlimited Mar 27 Mar 2012 - 19:20
Ouai j'avais vu ce trailer sur TRW. Il semble pas mal du tout. Très prometteur.
Sujet: Re: MegaMan Unlimited Jeu 5 Avr 2012 - 9:16
Ca a l'air tout bonnement génial ! Sacré travail pour retoucher les skins en tout cas, puis les niveaux ont l'air ultra tordus ! D'ailleurs, on sent une grosse influence des X, non ?
arcadius
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Sujet: Re: MegaMan Unlimited Dim 21 Juil 2013 - 14:07
Sorti le 14 juillet dernier, ce megaman est une véritable réussite qui arrive à faire bien mieux que certains épisodes réalisés par CAPCOM sur NES.
Si le jeu adopte le style NES niveau graphique, des références au megaman V sorti sur gameboy sont présentes comme le système de magasin où l'on peut se procurer divers items contre des boulons. La jouabilité est parfaite et le perso répond au doigt et à l’œil et c'est une bonne nouvelle car la difficulté du jeu et vraiment très très élevée si ce n est la plus élevée de tous les megaman classics déjà sortis auparavant.
Par chance un système de sauvegarde existe mais qui ne consiste pas à placer des boules rouges et bleues sur un tableau mais plus à celui d'un megaman X4.
Nous commençons les hostilités face à 8 boss à vaincre et un 9eme robot caché du nom de YOKU man qui n apparait que si l'on arrive à réunir les 4 lettre Y O K U cachés dans 4 des 8 stages proposés. Le niveau de yoku man est atroce et particulièrement difficile mais pas insurmontable composé de blocs et "spikes" qui apparaissent et disparaissent à tout bout de champs.
Ce megaman en plus d'être une réussite sur le plan technique et également une réussite sur le plan du scénario avec beaucoup de rebondissements et de surprises et réussit là où CAPCOM échoua en proposant une vraie transition entre la série classic et la série X avec un combat final d'anthologie révélant la pleine mesure du plaisir qu un fan de megaman peut ressentir en jouant à ce jeu.
La fin du jeu est à mon avis la plus réussie de toutes les series classics sortis sur NES et MegaphilX réalise un exploit avec cet épisode UNLIMITED et devrait sérieusement bosser pour CAPCOM
Sujet: Re: MegaMan Unlimited Dim 21 Juil 2013 - 17:04
arcadius a écrit:
des références au megaman V sorti sur gameboy sont présentes comme le système de magasin où l'on peut se procurer divers items contre des boulons.
Par chance un système de sauvegarde existe mais qui ne consiste pas à placer des boules rouges et bleues sur un tableau mais plus à celui d'un megaman X4.
Toi t'as pas fait MM9 et 10. ^^
Le système de magasin et de sauvegarde sont directement repris de ces opus.
Sinon MMU est excellent oui.
arcadius
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Sujet: Re: MegaMan Unlimited Dim 21 Juil 2013 - 17:46
Si si mais ce système de sauvegarde est apparu la première fois sur megaman X4 sorti en 1997 (il me semble) qui a été repris dans rockman and forte sur super famicon sorti très peu de temps après megaman X4. Megaman 9 lui est sorti au milieu des années 2000 et a repris ce système de sauvegarde
EDIT : perdu, ce système apparu la première fois sur Megaman X3 sur sa version playstation paru peu de temps avant megaman 8 sorti sur playstation et saturn
EDIT 2 : le bon vieux temps où CAPCOM s'intéressait à sa serie Megaman qu elle semble avoir laissé dans l oubli. Heureusement que des fans sont là pour que cela n arrive pas
Apparemment, les boss sont décevant par contre, vous confirmez ? Genre, ils suivent le même cycle d'attaques qui tourne en boucle...
J'ai aussi eu échos d'un petit soucis de réactivité. MM met quelques sprites pour se courir / sauter, entraînant un certain délais auquel faut s'habituer. C'est le gars qui laggait ou vous l'avez aussi constaté ?
Apparemment, les boss sont décevant par contre, vous confirmez ? Genre, ils suivent le même cycle d'attaques qui tourne en boucle...
Ben c'est le cas dans quasi toute la série ça, et c'est le but.
Breizh a écrit:
J'ai aussi eu échos d'un petit soucis de réactivité. MM met quelques sprites pour se courir / sauter, entraînant un certain délais auquel faut s'habituer. C'est le gars qui laggait ou vous l'avez aussi constaté ?
Aucun soucis là dessus perso, à la limite en spammant bas + saut pour slider ça merde un tout petit peu donc il vaut mieux spammer la touche de slide pour pas sauter en lieu de slider au bout d'un moment.
Si le jeu adopte le style NES niveau graphique, des références au megaman V sorti sur gameboy sont présentes comme le système de magasin où l'on peut se procurer divers items contre des boulons. La jouabilité est parfaite et le perso répond au doigt et à l’œil et c'est une bonne nouvelle car la difficulté du jeu et vraiment très très élevée si ce n est la plus élevée de tous les megaman classics déjà sortis auparavant.
En fait la première fois qu'il y a eu une boutique et un sytème de boulons à récupérer dans un Megaman fut Megaman IV sur game boy. Rendons donc hommage au bon opus, il le mérite amplement =)
Personnellement je n'ai rencontré (et ne rencontre car j'y joue encore :p) aucun soucis à ce niveau là. Je n'ai subi aucun ralentissement ou de délai de réactivité entre le moment ou j'effectue la manip et celui où le perso le réalise.
La jouabilité est un réel point fort dans ce jeu (parmi tant d'autres) et fort heureusement d'ailleurs car lors de certains passages très ardus sans une bonne jouabilité c'est mort. Ensuite j'utilise un joypad car au clavier c'est injouable (me concernant en tout cas)
Après comme dans tous les megaman il y a ce système de faiblesse propre à chaque boss en fonction de l'arme d'un autre boss. C'est une des marques de fabrique megaman ^^. Ensuite à quand un megaman ou chaque boss n'aura aucune faiblesse particulière ? c'est une autre histoire
En effet ce megaman IV sur gameboy est vraiment superbe (que de bons souvenirs) mais j'avoue que le mécanisme avec 4 E et W tanks m'ont de suite fait penser à megaman V sur gameboy (excellent lui aussi). Ce jeu réalisé par MegaphilX est en lui même un très bel hommage à l'ensemble de la serie Megaman et un réel plaisir pour les fans. C'est ce genre d'épisode que j'attendais depuis siiiiiiiiiii longtemps
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Sujet: Re: MegaMan Unlimited Dim 8 Sep 2013 - 23:39
arcadius a écrit:
Après comme dans tous les megaman il y a ce système de faiblesse propre à chaque boss en fonction de l'arme d'un autre boss. C'est une des marques de fabrique megaman ^^. Ensuite à quand un megaman ou chaque boss n'aura aucune faiblesse particulière ? c'est une autre histoire
Essayes Megaman Rockforce car une fois les 8 premiers boss battus,les 8 suivants n'ont aucune faiblesses particuliere.Et comme je l'ai déjà dis dans mon post sur le jeu,je trouve Rockforce légèrement mais pas beaucoup superieur a Unlimited
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Sujet: Re: MegaMan Unlimited Ven 27 Sep 2013 - 20:43
Perso j'ai pas trop accroché megaman unlimited... Les boss sont fait par des fans comme d'abitude? J'aurais bien voulue leur envoyer portalman moi...
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Sujet: Re: MegaMan Unlimited Mar 19 Nov 2013 - 19:45
Tu sais pourquoi c'est pas des fans qui ont envoyé les boss? Parce que ce jeu a ete fait exclusivement par des fans XD.
Ce jeu est juste génial, il réunit tout le meilleur de megaman en un seul jeu.
ps: j'ai fini le mod facile en 2h44min , y'a plus qu'a attaquer le mode normal . Après je vais essayer le mod insta-dead pour rire >) .
Sujet: Re: MegaMan Unlimited Lun 25 Nov 2013 - 7:38
Unlimited, le problème, c'est que la difficulté est hard depuis le début et pas croissante/progressive mais carrement constante sur chaque stage, c'est pas super agréable à jouer, c'est surtout stressant non stop.
perso, j'ai mi 30min pour battre Jetman (j'avais que le buster) mais one lifer le stage de Yoyoman (en mode Superplay lol) mais ce jeu est quand même bien fucked par moment :/
Mais il reste néanmoins un bon fangame ^^ Je vais essayer de terminer les 3 pour donner un avis final (avec Rock Force qui a l'air bien potable!)
Je kiffe aussi pas mal d'idées comme dans Jetman, certains ennemis sont originaux et pas juste des reprises, les graphismes sont très bon aussi pour du 8bit style! (:
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Sujet: Re: MegaMan Unlimited Dim 8 Déc 2013 - 14:09
Bah non en easy il y a des plateformes sur des vides et certains pics... Autrement je voudrais savoir où sont les yoku letter location
Pirez
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Sujet: Re: MegaMan Unlimited Dim 8 Déc 2013 - 14:18
Emmanuel a écrit:
Unlimited, le problème, c'est que la difficulté est hard depuis le début et pas croissante/progressive mais carrement constante sur chaque stage, c'est pas super agréable à jouer, c'est surtout stressant non stop.
Je préfère ça a Revolution ou dans les niveaux il va y avoir un pic impossible super frustrant et tout le reste plat comme une petite fille victime d'un cancer du sein.