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 Megapoly - Règles

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Mr. Jo


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Mr. Jo

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Megapoly - Règles Empty
MessageSujet: Megapoly - Règles   Megapoly - Règles EmptyLun 2 Avr 2012 - 4:52

Oy, oy.

Il est temps d'expliquer les règles du Megapoly, l'adaptation du Monopoly (les plus intelligents l'auront tout de suite compris).

Le but du jeu est simple, être le dernier joueur avec de l'argent et observer les autres et rire d'eux alors qu'ils sont dans la mouise.

On va décortiquer pas à pas les différentes choses à savoir.

Pour ce qui est des règles de base, vous pouvez tout simplement regarder règles officiels (sur le site non officiel, mais c'est un détail).

Les inscriptions.

Comme pour 21CW, il y aura un sujet spécifique pour les inscriptions. Pour des raisons évidentes, on va limiter le nombre de participant à 4 par parties. Si il y a 8 personnes qui veulent participer... On crée une partie en parallèle.
Pour ce qui est de l'ordre des joueurs, c'est le dés qui tranchera, avant le début de la partie.

Le lancer de dés.

Oui, il le faut sur un jeu de plateau. Pour faire simple, le joueur lance deux dès quand c'est son tour de jouer (l'option du lancer de dés est disponible quand on envoi un nouveau message, il suffit d'en rajouter un deuxième en cliquant sur le petit '+' à côté). Si le même chiffre apparaît deux fois on fait ce qu'on a à faire sur la case et on relance. A savoir que si un joueur enchaîne trois fois des doubles... Il va en prison.

L'achat de rues.

L'achat des rues est déjà bien détaillé, pour ce qui est de la preuve d'achat, il suffira de le signaler à chaque message.

Ex :
Possessions Jo:

Pour ne pas ralentir inutilement les parties, les achats peuvent être faits dès le premier tour.

Le déplacement sur le plateau.

Vous vous en doutez, on ne va pas déplacer les pions et autre. On aura un plateau, comme pour Rockman Poursuite, il faudra donc noter à chaque fois la case où l'on est.

Ex :
Jo -> Case départ.
[Lancer de dés] : 2 + 4
Jo -> Rue Y

Pour ce qui est des négociations, c'est à faire directement dans le sujet.

L'argent.

Un peu le coeur du jeu. Comme pour les déplacements, il faudra gérer ça manuellement. Je pense que vous comprenez le principe, si on a 20.000 M-Chip (monnaie officiel du Megapoly) et qu'on en utilise 3.000... Il en reste 17.000, si on en regagne 4.000, on en aura 21.000. Rien de bien compliqué donc.

Pour les trois derniers points cités. Il faudra actualiser sa fiche de joueur à chaque fois, et ne pas oublier de mettre le plateau (à la manière de Rockman Pursuit).

Les cartes chance / caisse de communauté.

Si vous tombez sur l'une de ces case, rien de bien compliqué, des dés seront spécialement crées pour l'occasion, il suffira alors de le lancer et la carte tirée apparaîtra.

Les règles supprimés.

Rendre un jeu comme ça jouable sur forum implique quelques sacrifices :

Les hypothèques sont supprimés, de manière à rendre les parties plus courtes.

En cas de revente d'une maison ou autre, on revend au prix d'achat. Pour faciliter la gestion.

Les taxes seront simplement déduites de l'argent du joueur. Rien à gagner dans le parc donc.

Si un joueur tombe sur un terrain qu'il ne souhaite pas acheter ce dernier ne peut être acheter par un systèmer d'enchère par les autres joueurs.

La fin de la partie.

Pour ce qui est de la fin de partie, les joueurs ont le choix :

Instaurer un nombre de tours maximums ou jouer jusqu'à ce qu'un seul joueur ai de l'argent. A savoir que les joueurs sont libres de quitter la partie si ils le souhaitent.

Si vous voulez organiser une partie avec des règles spéciales ou autre, libre à vous.

Prière de bien les lire et d'être sûr d'avoir compris le principe avant de se lancer dans le grand bain. Si jamais vous avez des questions, c'est
ici que ça ce passe.
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Mr. Jo


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Mr. Jo

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MessageSujet: Re: Megapoly - Règles   Megapoly - Règles EmptyMer 25 Avr 2012 - 1:39

Loyers selon les maisons + Prix maisons / hôtel :

=====LOYERS ROSE=====
Terrain nu* : 2 M-Chip
1 maison : 10 M-Chip
2 M : 30 M-Chip
3 M : 90 M-Chip
4 M : 160 M-Chip
Hotel : 250 M-Chip

=====LOYERS BLEU CLAIR=====
Terrain nu* : 6 M-Chip
1 maison : 30 M-Chip
2 M : 90 M-Chip
3 M : 270 M-Chip
4 M : 400 M-Chip
Hotel : 550 M-Chip

=====LOYERS VIOLET=====
Terrain nu* : 10 M-Chip
1 maison : 50 M-Chip
2 M : 150 M-Chip
3 M : 450 M-Chip
4 M : 625 M-Chip
Hotel : 750 M-Chip

=====LOYERS ORANGE=====
Terrain nu* : 14 M-Chip
1 maison : 70 M-Chip
2 M : 200 M-Chip
3 M : 550 M-Chip
4 M : 750 M-Chip
Hotel : 950 M-Chip

=====LOYERS ROUGE=====
Terrain nu* : 18 M-Chip
1 maison : 90 M-Chip
2 M : 250 M-Chip
3 M : 700 M-Chip
4 M : 875 M-Chip
Hotel : 1050 M-Chip

=====LOYERS JAUNE=====
Terrain nu* : 22 M-Chip
1 maison : 110 M-Chip
2 M : 330 M-Chip
3 M : 800 M-Chip
4 M : 975 M-Chip
Hotel : 1150 M-Chip

=====LOYERS VERT=====
Terrain nu* : 26 M-Chip
1 maison : 130 M-Chip
2 M : 390 M-Chip
3 M : 900 M-Chip
4 M : 1100 M-Chip
Hotel : 1275 M-Chip

=====LOYERS BLEU FONCE=====
Terrain nu* : 35 M-Chip
1 maison : 175 M-Chip
2 M : 500 M-Chip
3 M : 1100 M-Chip
4 M : 1300 M-Chip
Hotel : 1500 M-Chip

*Loyer du terrain nu doublé avec tous les terrains d'une même couleur acquise.

=====LOYERS GARES=====
1 (Gare): 50 M-Chip
2 : 100 M-Chip
3 : 150 M-Chip
4 : 200 M-Chip

=====LOYER EAU ELECTRICITE=====
Le joueur possède une des deux cases : nombre du dé x 4
Le joueur possède les deux cases : nombre du dé x 4


=====ACHATS MAISONS/HOTELS=====
Case 1 étoile : 50 M-Chip / maison
Case 2 étoiles : 100 M-Chip / maison
Case 3 étoiles : 150 M-Chip / maison
Case 4 étoiles : 200 M-Chip / maison
Hotel : 4 maisons + prix d'une maison.
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