| L'idée Megaman Legends réussie ? | |
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Est-ce que l'idée d'un Megaman en RPG était une bonne idée ? | Oh bah oui ! C'est une révolution !! | | 15% | [ 3 ] | Ouais, c'est pas mal. | | 30% | [ 6 ] | Mouais. Rien à dire de particulier. | | 20% | [ 4 ] | Bof... j'aime pas trop trop... | | 15% | [ 3 ] | BUERK ! C'est quoi cette horreur ??? | | 20% | [ 4 ] |
| Total des votes : 20 | | |
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Auteur | Message |
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DarkHedge Membre
Age : 31 Messages : 637 Localisation : Dark Carrier M-Chips : 5
| Sujet: L'idée Megaman Legends réussie ? Dim 24 Déc 2006 - 16:50 | |
| Très franchement ? Les jeux Legends sont des Megaman en RPG. Mais pensez-vous que Capcom a bien fait ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Dim 24 Déc 2006 - 23:00 | |
| Moi je suis pour l'innovation. Celà peut relancer l'intéret d'une série...A condition que ce soit bien réaliser ! Perso j'ai accroché au Legend...ça change du bourrinage de nos bons vieux megaman plate-forme. |
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UMX Membre
MAF Hunter Age : 42 Messages : 6581 Localisation : Danone Tower M-Chips : 3091
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Lun 25 Déc 2006 - 14:15 | |
| tien bizare j'ia jamais persu les legend comme des rpg mais comme des action 3D |
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DarkHedge Membre
Age : 31 Messages : 637 Localisation : Dark Carrier M-Chips : 5
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Ven 29 Déc 2006 - 13:56 | |
| Bah c'est pas l'idée principale que Capcom voulait miroiter dans les Legends ? Parce que Action 3D je veux bien mais bon y a quand même du RPG là-dedans (même si - encore une fois o_o" - y a qu'un perso jouable qui est Megaman Trigger)... |
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Clem Membre
Age : 100 Messages : 10634 M-Chips : 16164
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Ven 29 Déc 2006 - 14:20 | |
| moi j'ai pas accroché.... j'ai joué qu'au 64 mais c'est bien suffisant. |
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superdjidane Banni du forum
Age : 44 Messages : 1025 Localisation : Nyon, Suisse M-Chips : 683
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Ven 29 Déc 2006 - 14:40 | |
| MM Legand 64 est le même que le premier sorti nur PS1
J'ai joué au premier sur PS1 le premier quart d'heure du jeu et je n'ai plus voulu continuer, tellement ce jeu fait honte à l'univers Megaman. Trop kitch... |
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DarkHedge Membre
Age : 31 Messages : 637 Localisation : Dark Carrier M-Chips : 5
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Sam 30 Déc 2006 - 19:17 | |
| Diantre que les avis sont partagés... D'autres votes ? |
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G.D.V.L. Membre
Age : 40 Messages : 166 Localisation : France M-Chips : 7
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Sam 20 Jan 2007 - 22:47 | |
| J'ai joué au 1 et au 2 (le 2, pas capable de tuer ce maudit boss , grrr ) Tout ça pour dire que j'avais trouvé le concept novateur et digne d'intérêt. Effectivement, ce n'est pas un Megaman plate-forme/action/aventure, mais plus un RPG, à cause des Zennys, de l'exploration, des sous-quêtes. Après, je pense qu'il s'agit plus d'un Action-RPG (dimension RPG limitée, bonne dose d'action dans le soft) Ensuite, le scénario et le graphisme se rapproche plus de l'univers Manga que le monde futuriste et robotisé des Megaman, du temps de la SNES et de la PSX. Comme chaque série, c'est un univers différent, et je pense que les LEGENDS sont beaucoup plus burlesque et humoristiques que les autres séries (Les Trons toujours en pagaille, Megaman toujours entrain de matter Roll dans sa chambre ou dans la salle de bains...). C'est vraiment ce côté 'cartoonesque' dont j'ai trouvé un 'plus' dans la série Quel dommage qu'ils l'aient refait sur PSP... :'( La DS avec son écran tactile ne demandait pas mieux que le portage/remixage de Megaman Legends ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Jeu 25 Jan 2007 - 16:04 | |
| SonicChaos a dit : - Citation :
- Bah c'est pas l'idée principale que Capcom voulait miroiter dans les Legends ?
Parce que Action 3D je veux bien mais bon y a quand même du RPG là-dedans (même si - encore une fois o_o" - y a qu'un perso jouable qui est Megaman Trigger)... En fait ce sont plutot des jeux d'aventures que de réels rpg à proprement parler. Le command mission, avec notamment toute les statistiques et les valeurs numériques qu'il comporte, est un rpg. Pas la série des Dash. |
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DarkHedge Membre
Age : 31 Messages : 637 Localisation : Dark Carrier M-Chips : 5
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Ven 26 Jan 2007 - 23:00 | |
| - G.D.V.L. a écrit:
- J'ai joué au 1 et au 2 (le 2, pas capable de tuer ce maudit boss , grrr )
[...] et je pense que les LEGENDS sont beaucoup plus burlesque et humoristiques que les autres séries (Les Trons toujours en pagaille, Megaman toujours entrain de matter Roll dans sa chambre ou dans la salle de bains...). C'est vraiment ce côté 'cartoonesque' dont j'ai trouvé un 'plus' dans la série [...]
Déjà, si tu parles de Sera comme boss eh bien il n'est pas si dur que ça (surtout avec les petits bonus des quizzes qui rapportent 50% de la barre de vie et les indémodables Energy Canteen) Burlesque et humoristique, ça, je suis PARFAITEMENT d'accord ^^ ! (Quand au matage, on se dira que dans le 2 MegaMan est tombé par hasard sur Roll dans la salle de bains... j'ai flashé sur son cri mwah :DD ) Pour en revenir à l'idée principale... maintenant qu'on y réfléchit wai c'est de l'Action RPG... Enfin quand même ! |
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G.D.V.L. Membre
Age : 40 Messages : 166 Localisation : France M-Chips : 7
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Ven 26 Jan 2007 - 23:47 | |
| Cela dit, je suis d'accord avec Killman. Propre à sa définition : pas de stats/expérience dans LEGENDS, ça revient plus à un jeu d'aventure/action qu'à un RPG à proprement parler. C'est le système de quêtes additionnelles, les stats du buster et les zennys qui me le fait classer dans les RPG . Après, c'est vrai qu'il n'y a pas de stats pour le perso (ni de groupe de persos à gérer...) à l'instar des autres RPG plus connus, mais dans ce cas, il faudrait dire que Megaman Battle Network n'est pas un RPG (et pourtant, il est classé dans de nombreux sites comme étant Action/RPG). Je pense que Megaman Legends est au final un Action/RPG à la dimension RPG très limitée |
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DarkHedge Membre
Age : 31 Messages : 637 Localisation : Dark Carrier M-Chips : 5
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Dim 11 Mar 2007 - 18:46 | |
| J'me rends compte que personne n'a voté l'option la plus élogieuse du sondage. Réellement personne n'est amoureux des Legends parmi vous ? |
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G.D.V.L. Membre
Age : 40 Messages : 166 Localisation : France M-Chips : 7
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Dim 11 Mar 2007 - 20:59 | |
| Bah disons que le gameplay est vraiment très particulier... et heureusement qu'il avait évolué dans le 2 !
Je l'aurai considéré comme une révolution s'il avait été porté sur DS avec le même gameplay (si ce n'est similaire) à Metroid. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Dim 11 Mar 2007 - 21:36 | |
| Tiens, GDVL, un des rares amis de la saga Legend, ça faisait longtemps Je suis ok avec toi là dessus : heureusement que le deuxième opus a connu quelques améliorations par rapport au premier épisode! En tout cas je ne sais pas pour les autres mais en tant que fan aussi de la saga legend, j'aimerai bien que Capcom nous en pondu un troisième...surtout sur les nouvelles plates-formes disponibles : ils auraient de quoi nous pondre un bijou de jeu d'aventure !!! |
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Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Dim 11 Mar 2007 - 21:42 | |
| j'ai beaucoup aimé la série legends mais au point de dire que c'est une revolution pas sur en tout cas oui, il y a eut des améliorations dans le 2ème jeu notamment le fait de pouvoir se déplacer tout en vérouillant l'ennemi (ça aide bien) Et la sortie d'un megaman legends 3 ne me déplairerait pas (surtout quand on voit la fin du 2, on aimerait bien savoir ce qui se passe après) |
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DarkHedge Membre
Age : 31 Messages : 637 Localisation : Dark Carrier M-Chips : 5
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Lun 12 Mar 2007 - 19:38 | |
| Tiens bah en attendant ça peut faire une chouette idée de fanfic =) |
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Clem Membre
Age : 100 Messages : 10634 M-Chips : 16164
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Mar 13 Mar 2007 - 13:32 | |
| bah le megaman en rpg, c'était une bonne idée, mais ça a pas été assez poussé je pense |
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Thanek Administrateur MMP
Messages : 941 Localisation : en croisade contre les topics poubelles M-Chips : 92
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Mar 13 Mar 2007 - 13:48 | |
| J'ai surtout joué au premier sur nes 64. J'ai trouvé ça pas trop mal foutu, même si le design des personnages m'a rebuté et si le gameplay est un peu spécial. Par contre il m'a pas donné la volonté de le finir, je suis assez vite retourné sur les X et classics ^^". C'est bien d'innover, ça pourrait avoir rafraîchi la licence, mais personnellement j'ai trouvé l'univers moins attachant que les autres séries, l'idée RPG pas assez approfondie, et l'immersion assez pourrave. enfin j'ai joué qu'au premier opus. Donc, bonne idée mais ça aurait pu être bien mieux :/ |
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Emmanuel_2 Banni du forum
Age : 40 Messages : 662 Localisation : Vers Nice M-Chips : -3
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Lun 26 Mar 2007 - 18:54 | |
| Megaman X7 est déjà beaucoup mieux de ce côté là ... |
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G.D.V.L. Membre
Age : 40 Messages : 166 Localisation : France M-Chips : 7
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Lun 26 Mar 2007 - 21:49 | |
| Erf... Megaman X7 n'a rien a envier à Megaman Legends, même le 1 ! thanek, je te recommande le 2. Comme la plupart des Megaman, le 1 est un "terrain d'essai" pour une série et le 2 a pas mal de choses améliorées/corrigées. Pour ma part, il y a un opus de la série que je n'ai pas joué : Misadventures of Tron Bonne (et pas trop bonne ^^ [roohhh]), et j'aurai bien aimé voir un avis français dessus |
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Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Lun 26 Mar 2007 - 22:02 | |
| The Midsaventures of Tron Bonne est un jeu pas mal pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisirs à y jouer. Il est assez marrant et varie plusieurs mode de jeu. Ce jeu comporte 3 style de jeu - la partie combat (Action) où, comme dans les autres Megaman Legends, on se déplace et tire à vu sur l'ennemi à l'aide du robot des Bonnes - la partie stratégie (RPG) où on se contente de donner des instructions aux servbots pour trouver des trésors dans des cavernes. - et une partie réflexion (PUZZLE) où il faut réfléchir à un moyen de ramener des contenaires en un nombre de mouvements limités Des petites quêtes annexes sont présentes aussi comme l'entrainement des Servbots avec des mini jeu ou bien trouver les capacités des Robots en leur donnant un objet adéquat Tout ceci offrant plusieurs dizaines d'heures de jeu |
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G.D.V.L. Membre
Age : 40 Messages : 166 Localisation : France M-Chips : 7
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Mar 27 Mar 2007 - 0:29 | |
| Erf, sachant qu'il est sorti après Megaman Legends 2, il doit être vraiment bien ^^ Je viens de le voir sur Price Minister et je vais tacher de le commander ^^, merci Zero maverick |
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Clem Membre
Age : 100 Messages : 10634 M-Chips : 16164
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Mar 27 Mar 2007 - 20:51 | |
| megaman legend 2 = misadventures of tron bonne |
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Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Mar 27 Mar 2007 - 21:31 | |
| tu délires là clem ! Midsaventures of Tron Bonne et Megaman Legends 2 sont deux jeux différents Dans le premier, Tron Bonne est l'héroine alors que dans le second c est Megaman Volnutt |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? Mar 27 Mar 2007 - 23:21 | |
| olalalala la grosse grosse honte le cleminou sur ce coup la sur ce coup la bravo, c'est encore pire que tout mes posts de flood réunis |
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| Sujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ? | |
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