| Wall Breaker - Partie n°1 | |
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Auteur | Message |
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Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 2:50 | |
| Bon, comme je suis un gros flemmard et que Suby explique toujours les choses très bien, je vais faire simple et repomper sans scrupule son message de présentation : Seul, face à un mur de candidats, vous devrez répondre correctement aux questions qui vous seront posées en choisissant la bonne réponse. Pour cela, vous pourrez vous aider de vos propres connaissances, de vos jokers ou encore compter sur le hasard (1 chance sur 3 de bien répondre) ! Une seule mauvaise réponse, et c'est l'élimination. Combien de temps tiendrez-vous ?Déroulement pour les joueurs 1. Les personnes voulant jouer s'inscrivent pour la prochaine partie. 2. Un tirage au sort a lieu parmi les inscrits pour désigner le candidat casseur du mur (appelé challenger). Il sera seul contre tous les autres candidats qui formeront donc le mur. 3. Le thème de la question est désigné aléatoirement parmi : - Thèmes disponibles:
- Megaman Classic - Megaman X - Megaman Zero, ZX, Legends ou inclassables - Megaman Battle Network ou Star Force - Jeux vidéo en général ou question supplémentaire Megaman au choix - Culture générale
Une fois qu'un thème est désigné, on ne peut plus retomber dessus avant d'avoir épuisé tous les autres sujets possibles. Le présentateur pose la question. 4. Le mur répond. Au départ, les réponses sont confidentielles et totalement individuelles. Les candidats du mur ne se concertent pas et ne peuvent pas voir ce que les autres répondent. Pour répondre, il suffit de poster un nouveau message dans ce topic et indiquer A, B ou C en spoiler. 5. Une fois que le mur a fini de répondre, le challenger répond à la question (SANS avoir vu ce que le mur a répondu) et peut s'aider de 3 jokers. Il répond publiquement. 6. Le présentateur dévoile la bonne réponse. Les gens du mur qui se sont trompés sont éliminés. Ceux qui restent passent à la question suivante et on repart à l'étape 3. Si le challenger a bien répondu, il passe à la question suivante sinon le jeu s'arrête et le mur a gagné. S'il n'y a plus aucun candidat debout dans le mur, alors le challenger a gagné. Le challenger devient automatiquement présentateur la partie suivante ! Les jokers Les candidats du mur disposent chacun d'1 joker, l' Escudo (bouclier), leur permettant de passer la question en cours. Utilisable à tout moment. Le challenger dispose quant à lui de 3 jokers : - L' Onisciência (omniscience) : il peut voir ce que les candidats du mur ont répondu. - L' Eliminar (éliminer) : il peut éliminer une mauvaise réponse (au hasard). - La Recusa (refus) : il peut changer la question. Les réponses données par les candidats du mur sont annulées, tout se passe comme si la question n'avait jamais été posée. Le temps de réponse Le mur a 24 heures pour répondre, ni plus, ni moins. Si un candidat du mur n'a pas répondu, son Escudo est automatiquement utilisé. S'il n'avait plus d'Escudo, il est éliminé. Le challenger a 24 heures pour répondre, ni plus, ni moins. Si le challenger n'a pas répondu, sa Recusa est automatiquement utilisée. S'il n'avait plus de Recusa, il est éliminé. Si vous répondez après les 24 heures alors que je n'ai pas mis à jour le topic, votre réponse sera quand même acceptée, mais c'est à vos risques et périls : si vous n'avez pas respecté le délai, alors une fois que j'aurai mis à jour ce sera trop tard pour répondre, en sachant que je serai en droit de continuer le jeu 24 heures après que la question a été posée ou bien dès que j'ai reçu une réponse. Exemple de question Dans quel jeu affronte-t-on Ice Man ? |
A. Mega Man 5 | B. Mega Man 10 | C. Mega Man |
Un candidat du mur répond au topic et inscrit sa réponse en spoiler. Il ne regarde pas les réponses des autres candidats. S'il ne sait pas répondre, il peut utiliser son Escudo ou répondre au hasard. Une fois que le mur a répondu, le challenger répond à son tour, de façon publique mais sans regarder les réponses des candidats du mur. S'il ne sait pas répondre, il peut utiliser un ou plusieurs de ses jokers ou répondre au hasard. Déroulement pour le présentateur Voici ce que vous devez savoir si vous présentez une partie. - Spoiler:
1. Lancez les inscriptions dans le sujet de votre partie. Une fois le recrutement terminé, lancez autant de dés à 100 faces qu'il y a de participants. Le joueur faisant le score (entre 1 et 100) le plus élevé est désigné challenger, les autres sont automatiquement placés dans le mur. Les dés sont attribués en fonction de l'ordre d'inscription : par exemple le score du deuxième joueur à s'être inscrit à votre partie sera celui indiqué par le deuxième dé. 2. Commencez doucement pour la première question : pas la peine de demander l'impossible en tout début de partie, la première question sert surtout à vérifier si tous les joueurs inscrits sont bien présents et permet de commencer à faire le tri entre les présents et les absents. Les joueurs présents ne doivent pas être pénalisés sur cette question. 3. Pour tirer un thème au sort, commencez par le dé à 6 faces en indiquant avant de lancer le dé à quelle face correspond chaque thème. Par exemple : 1. Classic, 2. X, 3. Zero, 4. Battle Network, 5. Jeux vidéo en général, 6. Culture générale. Une fois qu'un thème a été choisi, indiquez de nouveau les 6 thèmes avant de poser votre prochaine question, mais barrez les thèmes ayant été faits. Par exemple, si avons fait déjà 2 questions au cours desquelles les thèmes X et Battle Network ont été tirés au sort, votre liste doit ressembler à ça : 1. Classic, 2. X, 3. Zero, 4. Battle Network, 5. Jeux vidéo en général, 6. Culture générale. Ca ne sert à rien de continuer à utiliser le dé à 6 faces : puisqu'il n'y a que 4 thèmes restants, utilisez le dé à 4 faces, quitte à réattribuer un numéro aux thèmes. Ex. : 1. Classic, 2. Zero, 3. Jeux vidéo en général, 4. Culture générale Une fois qu'il ne reste plus que 2 thèmes, utilisez le dé "Pile ou face". Une fois tous les thèmes utilisez, choisissez 6 nouveaux thèmes, éventuellement en remplaçant Zero par ZX, Battle Network par Star Force, etc. 4. Pour poser une question, copiez le message suivant : - Citation :
- [Indiquez le thème de la question]
A. Contenu réponse A | B. Contenu réponse B | C. Contenu réponse C |
Question X - Phase 1 C'est au tour du mur de répondre. Pour cela, chaque candidat du mur doit poster sa réponse, A, B ou C en spoiler. Jo ne doit pas lire les spoilers. Vous ne devez vous-mêmes pas lire les spoilers des autres candidats. Si vous ne connaissez pas la bonne réponse, indiquez que vous utilisez votre joker Escudo (passer la question). Rappel : vous avez 24 heures pour répondre. Cela ne veut pas dire que je reviendrai mettre à jour le topic dans exactement 24 heures, mais que passé ce délai si je mets à jour le topic et que vous n'avez pas répondu, vous utiliserez automatiquement votre joker Escudo - ou vous serez éliminés si vous ne l'avez plus. Veillez à ce que les candidats du mur répondent A, B ou C en spoiler. 5. Après MINIMUM 24 heures, continuez la partie en demandant au challenger de répondre. - Citation :
- Le temps de réponse du mur est écoulé.
Question 1 - Phase 2 [Pseudo du challenger], à toi de répondre publiquement à la question, sans regarder ce que les candidats du mur ont répondu. Le challenger peut répondre publiquement. 6. Après MINIMUM 24 heures, annoncez les résultats de la question. - Dites quelle était la bonne réponse. - Indiquez en vert les joueurs ayant bien répondu. - Indiquez en noir les joueurs n'ayant pas répondu à la question (absence totale de réponse ou utilisation d'un joker Escudo). - Indiquez en rouge les joueurs venant de se faire éliminer sur cette question (mauvaise réponse ou absence totale de réponse en n'ayant plus d'Escudo ou de Recusa). - Indiquez en gris (et en barrant le texte) les pseudos des joueurs qui étaient déjà éliminés avant cette question. - A côté de chaque pseudo, indiquez les jokers restants du joueur. Les joueurs du mur n'ont qu'un Escudo, indiqué "Es". Le challenger dispose d'une Onisciência (O), d'un Eliminar (El) et d'une Recusa (R). Retirez tout joker utilisé. Voici un exemple de résultats : - Citation :
- La bonne réponse était la réponse C : [intitulé de la réponse].
Challenger Pirez - O/El/R
Mur
Suby - Es CM Punk - Es Finalpit - Es Sephi - Es Shiny - Es Druggy - Es
Les joueurs en vert ont bien répondu : ils passent à la question suivante. Les joueurs en noir ont utilisé leur joker Escudo pour passer la question (volontairement ou automatiquement suite à une non-réponse) : ils passent à la question suivante. Les joueurs en rouge ont donné une mauvaise réponse ou n'ont pas répondu alors qu'ils n'avaient plus leur joker Escudo : ils sont éliminés. Revenez à l'étape 3 une fois les résultats annoncés. Derniers conseils : - Arrêtez le jeu quand le challenger est éliminé ou lorsque tous les candidats du mur sont éliminés. - Si vous voyez que les joueurs répondent trop facilement à vos questions, essayez d'en poser des plus difficiles. - A la fin de la partie, annoncez les différents prix : qui a gagné ? Qui parmi tous les joueurs a utilisé son joker en dernier ? Qui dans le mur uniquement a utilisé son joker en dernier ? Qui a survécu pendant 10 questions ? Pendant 20 questions ?
Les participants sont : Suby, Punk, Pirez, Finalpit, Sephi, Shiny et Druggy. Je lancerais un dés par participant, le score le plus haut déterminera le challenger (pour l'ordre de lancé, c'est premier dés = Suby, deuxième dé = Punk et ainsi de suite). Le plus grand chiffre déterminera donc le challenger.
Dernière édition par Jo le Lun 5 Nov 2012 - 3:04, édité 3 fois |
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Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 2:51 | |
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Tango Membre
Robot lanceur de dé Messages : 3313 M-Chips : 3669
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 2:51 | |
| Le membre 'Jo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé à 100 faces' : 59, 84, 100, 30, 70, 13, 95 |
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Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 2:55 | |
| (Et je continue de prendre les textes de Suby.) Suby = 59 Punk = 84 Pirez = 100 Finalpit = 30 Sephi = 70 Shiny = 13 Druggy = 95 Pirez Le Challenger
CONTRE
Le mur Suby, CM Punk, Finalpit, Sephi, Shiny, Druggy Pirez, tu vas devoir essayer d'éliminer tes 6 concurrents... qui vont de leur côté essayer de tenir le plus longtemps possible en rêvant de te voir échouer. Vous êtes tous prêts ? Passons tout de suite à la première question ! Tirage au sort du thème à l'aide d'un dé à 6 faces. 1. Classic 2. X 3. ZX 4. Battle Network 5. Jeux vidéo en général 6. Culture générale |
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Tango Membre
Robot lanceur de dé Messages : 3313 M-Chips : 3669
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 2:55 | |
| Le membre ' Jo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Dé à 6 faces' : Résultat : |
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Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 3:03 | |
| Du Battle Network pour commencer. En quelle année est sortie Megaman Battle Network 4 en Europe? | Question 1 - Phase 1C'est au tour du mur de répondre. Pour cela, chaque candidat du mur doit poster sa réponse, A, B ou C en spoiler. Pirez ne doit pas lire les spoilers. Vous ne devez vous-mêmes pas lire les spoilers des autres candidats. Si vous ne connaissez pas la bonne réponse, indiquez que vous utilisez votre joker Escudo (passer la question). Rappel : vous avez 24 heures pour répondre. Cela ne veut pas dire que je reviendrai mettre à jour le topic dans exactement 24 heures, mais que passé ce délai si je mets à jour le topic et que vous n'avez pas répondu, vous utiliserez automatiquement votre joker Escudo - ou vous serez éliminés si vous ne l'avez plus. |
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Druggy Membre
Age : 32 Messages : 1720 Localisation : S'Elsass. M-Chips : 4556
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 3:08 | |
| - Spoiler:
Aucune idée.. Réponse B
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 9:40 | |
| - Spoiler:
Ca commence bien, je ne connais pas la réponse ^^ Je suis tenté de répondre 2003.
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Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 10:19 | |
| - Spoiler:
Et bah ça commence dur... Allez on va dire 2004 (en espérant pas se faire sortir au tour 1 ^^)
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Shiny Membre
Messages : 4188 M-Chips : 894
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 12:39 | |
| - Spoiler:
J'ai envie de dire 2004, sans conviction.
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Finalpit Membre
Sorry to keep you waiting!
Age : 31 Messages : 796 Localisation : Alsace, Haut-rhin => Area F-68 M-Chips : 902
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 17:09 | |
| Escudo. Je ne sais vraiment pas, les dates de sortie c'est pas mon truck, surtout pour un jeu que je n'ai pas ^^ Edit : Ok merci, en espérant que la chance soit avec moi ^^ - Spoiler:
Réponse B : 2003
Dernière édition par Finalpit le Lun 5 Nov 2012 - 18:31, édité 1 fois |
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Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 17:23 | |
| Finalpit -> Tu peux tenter de répondre quand même, dans ce cas, soit t'as juste, soi tu perds ton escudo, ce qui peut être décisif plus tard dans la partie.
Bon, j'attend plus que Punk (ça fait bizarre d'écrire ça). |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 22:17 | |
| Si tu réponds et que tu as faux, tu es éliminé même s'il te reste un joker pour passer la question (ce serait trop facile sinon). Il faut adapter sa stratégie entre répondre pour économiser son joker ou sécuriser sa place. |
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Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 23:04 | |
| ... Ok, j'ai totalement fail donc. ^^"
Exceptionnellement, je te laisse le choix Finalpit, entre valider ta réponse actuelle ou utiliser ton escudo. |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 23:08 | |
| Pour être plus précis : on utilise automatiquement le joker (Escudo pour le mur, Recusa pour le challenger) uniquement lorsqu'il n'y a pas de réponse donnée par le joueur dans le temps imparti. Si le joueur répond mal et qu'il n'a pas utilisé de joker, tant pis, fallait l'utiliser. |
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Finalpit Membre
Sorry to keep you waiting!
Age : 31 Messages : 796 Localisation : Alsace, Haut-rhin => Area F-68 M-Chips : 902
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 23:14 | |
| Je confirme mon escudo, de toute façon c'était mon premier choix et puis après avoir proposé une réponse, j'ai regardé les réponses des autres joueur, raison de plus pour l'utilisé. |
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Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 23:18 | |
| Faut pas regarder les réponses des autres, c'est précisé dans le règlement. |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 23:30 | |
| Oui, on ne s'embêterait pas à mettre des spoilers sinon. |
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Finalpit Membre
Sorry to keep you waiting!
Age : 31 Messages : 796 Localisation : Alsace, Haut-rhin => Area F-68 M-Chips : 902
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Lun 5 Nov 2012 - 23:44 | |
| Oui je sais, mais je ne pensais pas que je devrais choisir plus tard entre ma réponse ou l'escudo comme j'avais déjà donné une réponse et pensais que ce n'était pas grave si elle était fausse ou pas. (comme Jo m'avait proposé de donné une réponse à ce moment)
La prochaine fois, j’attendrai que le Pirez (ou la personne seul lors des prochaines parties) ait donné une réponse.
Désolé... |
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CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Mar 6 Nov 2012 - 0:33 | |
| me voilà - Spoiler:
et j'escude dès la 1ère question^^
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Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Mar 6 Nov 2012 - 1:10 | |
| Tous les candidats du mur ont donc répondus, c'est maintenant à Pirez de répondre, sans regarder les spoiler bien sûr. |
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Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Mar 6 Nov 2012 - 17:52 | |
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Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Mar 6 Nov 2012 - 21:14 | |
| Et la réponse était bien 2004.
Challenger Pirez - O/El/R
Mur CM Punk Finalpit Sephi - Es Shiny - Es Druggy Suby
Sephi et Shiny passent le tour sans dégats, Punk et Finalpit perdent leur escudo au passage et Druggy et Suby n'ont pas réussis à trouver la bonne réponse.
1. Classic 2. X 3. ZX
4. Battle Network 5. Jeux vidéo en général 6. Culture générale |
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Tango Membre
Robot lanceur de dé Messages : 3313 M-Chips : 3669
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Mar 6 Nov 2012 - 21:14 | |
| Le membre ' Jo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Dé à 6 faces' : Résultat : |
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Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 Mar 6 Nov 2012 - 21:20 | |
| Combien de transformations sont disponibles dans Megaman ZXA? | Question 2 - Phase 1C'est au tour du mur de répondre. Pour cela, chaque candidat du mur doit poster sa réponse, A, B ou C en spoiler. Pirez ne doit pas lire les spoilers. Vous ne devez vous-mêmes pas lire les spoilers des autres candidats. Si vous ne connaissez pas la bonne réponse, indiquez que vous utilisez votre joker Escudo (passer la question). Rappel : vous avez 24 heures pour répondre. Cela ne veut pas dire que je reviendrai mettre à jour le topic dans exactement 24 heures, mais que passé ce délai si je mets à jour le topic et que vous n'avez pas répondu, vous utiliserez automatiquement votre joker Escudo - ou vous serez éliminés si vous ne l'avez plus.[/quote] |
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| Sujet: Re: Wall Breaker - Partie n°1 | |
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