Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman : Battle & Chase (PSX) Ven 21 Sep 2012 - 5:47
à ceux qui ont joué à ce jeu et qui ont collecté un maximum de parties, quel est votre type de voiture préférée?
Je suis en train de chourrer les voitures des autres, j'ai presque fini à 100% ^^, enfin, après, il y a les parties de bass, wily et duo (j'ai oublié les roues de Napalmman).
Pour moi, c'est Quickman, la sonic Formula, les ailerons de Megaman; le moteur/engine de Springman et les roues de Quickman et ça donne une voiture super stable pour l'accélération! Mais je dois encore prendre d'autres parts. J'ai pris le moteur de Springman mais je sais pas si ma vitesse ne va pas baisser....j'ai pour l'instant jouer avec, que sur le circuit d'Iceman. (Quel horreur ce circuit).
HS: Ce jeu est vraiment underrated (pas le seul mm dans ce cas mais bon). Je suis tout à fait d'accord avec Pirez là dessus....J'ai aimé mario kart 64, il est plus fun à 4 et tout mais je trouve qu'en solo, MMb&c est plus interessant à exploiter! Largement même.
Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman : Battle & Chase (PSX) Ven 21 Sep 2012 - 15:41
NeoSpark a écrit:
HS: Ce jeu est vraiment underrated (pas le seul mm dans ce cas mais bon). Je suis tout à fait d'accord avec Pirez là dessus....J'ai aimé mario kart 64, il est plus fun à 4 et tout mais je trouve qu'en solo, MMb&c est plus interessant à exploiter! Largement même.
Bon, après, c'est pas le même genre.
Pas spécialement underrated, c'est un mauvais jeu avec de bonnes idées. Graphismes à la ramasse, musique quasi inexistantes, circuits longs et chiants et aucune impression de vitesse. Ça doit quand même être dur, pour un jeu PS1 pas fait par un éditeur daubesque, de se faire prendre sauvagement par Super Mario Kart sur le plan technique (Super Mario Kart qui domine toujours certains jeux actuels).
Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman : Battle & Chase (PSX) Ven 21 Sep 2012 - 16:49
La map de roll est pas top pour les yeux, c'est juste le design de certaines maps qui peut faire mal aux yeux (en même temps, c'est ps1 -3D) Y'a beaucoup d'objets sur le terrain, c'est vrai mais si c'est trop pour tes yeux, c'est pas un problème pour moi, ça c'est TON avis sur ce jeu.
Y'a des maps où je m'en sors très bien visuellement persos...as tu fait plus de 3 circuits?
Et plein d'autres thèmes très cool, je sais pas ce qu'il vous faut sérieux....
Je suis d'accord juste pour l'impression de vitesse, mais ce n'est pas si dérangeant puisque la technique y est. (puis la vitesse, je l'a ressens quand même un peu avec des boost) Y'a juste les collisions qui me dérangent un peu, quand on cogne, limite on rebondit....
Apres oui, mario kart est supérieur globalement, mais c'est très différent comme jeu. Perso je kiffe plus le principe des parties à choper et des pouvoirs qu'on a selon la jauge.
Et le fait de devoir renverser des plots et tout pour activer les items, ça rajoute encore plus de stratégie.
Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman : Battle & Chase (PSX) Ven 21 Sep 2012 - 17:04
On va faire simple.
Bon jeu :
Rapide, fun, circuits cool, musiques cool, beau (et c'est sur PS1).
(Je mets CTR, mais ça vaut aussi pour Speed Freaks.)
Mauvais jeu :
Lent, pas fun, circuits pas amusants, moche (et c'est sur PS1).
Pour les musiques, on les entends à peine pendant les courses, j'avais même pas tilté qu'il y en avait avant que Pirez me le fasse remarquer (true story).
Pour le côté tactique, je vois pas grand chose de tactique dans l'utilisation simple des armes, idem pour les tirs de base, pas de l'innovation, Rock & Roll Racing avait déjà ça il me semble.
Je maintiens, mauvais jeu avec de bonnes idées. Y a le coup des pièces à choper chez les adversaires qui est cool, pour le reste, le nom "Megaman" ne fait pas tout non plus.
Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman : Battle & Chase (PSX) Ven 21 Sep 2012 - 19:03
Je ne dis pas que les musiques sont mauvaises, mais on les entends à peine, mais si elles sont cool, c'est dommage de flinguer un des rares points positifs du jeu de manière aussi bête.
Aswell
AdminMMP
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Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman : Battle & Chase (PSX) Ven 21 Sep 2012 - 23:10
Faudrait que je teste ce jeu un de ces jours, comme j'aime bien les jeux de course à la Mario Kart.
harpuia13
Banni du forum
jadore megaman zero 1 mais il me manque des elfes et apres 50
x50 =250(mon copain dis que ca fait 500 XD il est bete) jaime aussi la musique de megaman x 8 :p des fois je L`ecoute Age : 22 Messages : 15 Localisation : tokyo l`endroit ou il y a beaucoup de monde la nuit M-Chips : 30
Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman : Battle & Chase (PSX) Lun 29 Oct 2012 - 8:30
Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman : Battle & Chase (PSX) Mer 19 Déc 2012 - 15:51
A DSL! Fail....
Sinon je UP pour dire que j'ai trouvé une bonne combinaison pour Quickman si vous êtes sur des maps avec pas mal de virages et de pièges (genre napalmman ou le terrain de wily)
Engine: Idaten = L'accélération est monstrueuse, spécialement dans les virages, c'est parfait avec quickman qui va vite avec son boost pour faire des virages de fou et en redonner un peu avec le boost (R1)
Roues: Celles de Springman (j'ai plus le nom) Vous roulez en tournant dans les virages et autres de manière pas trop dur, elles sont assez facile à utiliser , juste ce qu'il faut mais le truc bien, c'est que si vous roulez sur une mine, vous ferez un big jump, donc si avant de rouler sur une mine, vous utilisez un boost chargé, vous ferez un jump qui vous protégera de tout, tout en ayant une vitesse de + de 550 !!!
Le plus important, les ailerons de Napalmman (Counter Wing): Quand vous faites tomber en roulant dessus, les plots et metools, vous prenez 2 points pour les items, ce qui va deux fois plus vite pour avoir les items, c'est juste excellent, et pratique contre Wily où il n'y en a pas énormement et vu qu'on ne peut pas éliminer les Big metools avec Quickman (qui n'a pas de buster), bah, c'est parfait!
Avec ça, vous pouvez devancer Wily sans problème normalement avec le personnage, le plus dur à manier ^^ (perso je trouve que Bass a la voiture la plus équilibré, facile et le chargeshot revient assez vite...)
Sujet: Re: Topic d'aide pour Megaman : Battle & Chase (PSX) Mer 19 Déc 2012 - 20:06
j'ai choper tout les partie avant d'aller voir Wily mais vu que l'anglais n'est pas mon amis j'ai vraiment compris les bonus qu'elle donne et le fait quille faille refaire tout le jeu pour ré-affronté Wily a suffit de me dégouté.