Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
Sujet: La vidéo de la semaine n°69 Jeu 4 Avr 2013 - 1:05
Bonsoir, Si vous vous souvenez, dans la vidéo de la semaine 44, je vous avais parlé d'un fangame Megamari Et bien cette semaine, je vais vous présenter un autre jeu qui vaut le détour : RosenkreuzStilette Contrairement à Megamari, ce jeu a son univers propre à lui. Dans ce monde, les personnes qui naissent avec des pouvoirs magiques sont maltraités par les humains normaux, et sont donc regroupés dans une organisation : RosenkreuzStilette Vous contrôlez Spiritia qui, suite à des évènements, doit affronter ses compagnons de l'organisation. Ce jeu se joue comme un Megaman Classic : vous disposez du tir pouvant se charger et de la glissade, et bien sûr vous gagnez les armes des boss. Le jeu fait des références à de nombreux jeux : aux Megaman bien sûr, mais aussi à d'autres jeux comme Mario, Castlevania, Bomberman ... et les écrans de Game Over de chaque stage sont à chaque fois un clin d'oeil à un jeu. Le nom des armes et des items sont en allemand, ce qui donne un certain charme à cela. Bref, ce jeu est génial du début à la fin. Et quand on pense avoir fini le jeu, on nous donne un code pour le refaire avec un autre perso qui se contrôle différemment. Ce nouveau personnage se contrôle comme dans les Megaman Zero : donne des coups d'épée (combo de 3 coups possible, ceux-ci pouvant être chargés), possibilité de dash et de grimper au mur mais pas d'arme obtenu des boss. Le tout donnant l'impression de jouer à un nouveau jeu : Fucking Genius ! (Bon je pense que j'ai assez parlé comme ça, place au trailer du jeu ^^)