AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Que signifie la licence Megaman pour vous? Vote_lcap36%Que signifie la licence Megaman pour vous? Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Que signifie la licence Megaman pour vous? Vote_lcap25%Que signifie la licence Megaman pour vous? Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Que signifie la licence Megaman pour vous? Vote_lcap8%Que signifie la licence Megaman pour vous? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Que signifie la licence Megaman pour vous? Vote_lcap32%Que signifie la licence Megaman pour vous? Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Qu'avez-vous acheté aujourd'hui?
Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyVen 23 Aoû 2024 - 0:14 par Killvan

» Horloge parlante 11
Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyMer 7 Aoû 2024 - 14:44 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que signifie la licence Megaman pour vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Emmanuel


Membre

Emmanuel

Masculin Age : 40
Messages Messages : 953
Localisation Localisation : Antibes
M-Chips M-Chips : 1027


Que signifie la licence Megaman pour vous? Empty
MessageSujet: Que signifie la licence Megaman pour vous?   Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:56

J'ouvre ce débat pour savoir quel est votre avis sur ce que devrait être la série Megaman dans l'avenir!
D'abord une musique pour accompagner ce magnifique topic!
https://www.youtube.com/watch?v=0Vs4uHxqJJw

Beaucoup de fans comme moi ont été traumatisé par le design de Megaman version FPS à la terminator/samus/robocop like
Spoiler:

Voilà l'horreur, alors, beaucoup de gens (fans vraiment?) aiment ce design, on dit qu'il faut que la série évolue, ok mais à quel point?

Verrez vous Mario lancer des boule de feu via le même type de gun qu'il y a là? (on me dira, c'est pas pareil déjà parce que mario et megaman blablabla). Je comprends maintenant pourquoi beaucoup de fans sonic détestent le jeu shadow the hedg. ....et je suis tout à fait d'accord. Un univers doit rester cohérent et dans LE MÊME type d'univers sans en changer la sauce, ou limite mettre un peu de piquant, modifié 2/3 trucs dans la recette (exemple les classic qui passent au X) mais rien de plus.
Sinon, on obtient beaucoup de jeux qui auront le nom megaman mais qui auront aucun rapport avec.

Bientôt, on aura un personnage type robocop/ avec un sceptre de mage ét qui s'appelera: MegaMage, la fusion des magemétaux! (désolé, je dis de manière random, j'ai pas d'idée assez pourri là dessus mais tout peut être possible.)

Comme me disait Eliwood aussi, une série imtemporel (Sonic et surtout Mario), qui a 5% d'histoire a plus de chances de continuer dans le temps vu qu'elle n'est pas censé finir, dans Mario, c'est Bowser qui s'enfuit et tout, dans Sonic, c'est robotnik qui trouve toujours des trucs à exploiter pour essayer de dominer le monde de Sonic, dans Megaman, c'est Wily qui mythonne et se barre à chaque fois ^^
Megaman X , ça pourrait le faire, faudrait juste cassé la vision des MMZ et faire de sigma, un méchant principal (mais moins évident là).

S'il faut ne plus donner la moindre chance aux EXE pour revenir aux sources et arrêter le massacre, je suis totalement ok, d'ailleurs:

http://www.rockman-corner.com/2013/05/blue-bombers-unite-check-out-mega-man-x.html

Le titre de la news veut tout dire ^^

Les séries megaman temporel ont moins de chance de continuer (Legend, EXE, SF, ZX etc...) on peut inventer ce qu'on veut, mais à force, on doit toujours tout refaire et on s'écarte totalement du genre de la série (vente des ZX qui se sont ratés, megaman Star Force aussi).....

MMZ, ZX sont des jeux avec un bon gameplay mais sans héros de base, des élus à 2 balles où on croirait que l'histoire a été improvisé par un fanboy des mangas perchés comme on peut en trouver beaucoup de nos jours (Soul E. par exemple ), sans héros principal, des musiques banals (sauf qqunes mais c'est rare), le jeu a fait un flop et n'a pas continué, car même pour la nouvelle génération, ces deux séries restent trop à part, sont difficiles aussi pour les new gamers et même si les gens AIMENT DEMARRER avec une nouvelle série pour pas se prendre la tête à apprendre ce qu'il y a eu dans le passé, ben ça ne marche pas forcemment, ce n'est pas en collant le nom Megaman/Rockman à un jeu qu'on fait venir des fans même en rebootant, l'histoire, c'est plus profond que ça...
Et les fans comme moi qui respectent en priorité les Classic et X (merci aux jeux à part comme battle & chase et co où je me suis bien régalé malgré leur manque de qualités parfois mais ça ne me dérange pas plus que ça) n'arrivent pas à accrocher ces jeux, pourquoi? C'est simple, on a vécu des années avec des héros, le petit megaman des classic et Megaman X (et Zero des mmX qui a toujours été ressuscité par capcom car il devait être aimé des fans, pas comme celui de mmZ qui a claqué 1X et définitivement), alors pourquoi nous les enlever?

C'est comme enlever Mario pour BabyMario, Batman pour le nouveau batman du nouveau cartoon (avec Bruce Wayne qui est tout vieux lol), et etc....
Sauf que là, le gros problème est qu'on nous a enlevé ces héros , du moins MMX et Zero ont été saboté et tué pour le plaisir d'Inti Creates qui a tout fait pour faire ses megamans à soi !

Megaman Star Force, je dirais juste que le gameplay suck tellement par rapport aux EXE, qu'il y a rien à en tirer, (même pas un sous vu les ventes qui ont floppé).

Les EXE, il y a le gameplay qui est excellent, l'histoire aussi mais un gros HIC: Ne pouvait on pas faire de même avec les classic ou mmX (mis à part command mission)? En rajoutant un pT* de bon anime pour les classics ou X ? Je suis sûr que oui, en rajoutant des personnages adéquantes, je suis fan de la série EXE mais j'avoue que c'est plus un défaut à la série principale qu'autre chose;....surtout quand je vois ce qu'on fait avec la licence via le megaman FPS.

Megaman Legend, bah, c'est dans le futur lointain, ça ne détruit pas mm classic ou X et le blue bomber est là, modifié mais fidèle mais j'ai rien contre cette série personnellement (à par le gameplay qui me saoule mais c'est un avis perso haha).

Eliwood m'a réveillé en me disant qu'une série intemporel a beaucoup plus de chances de continuer comme mario que l'inverse et c'est vrai! La preuve via les ventes et capcom qui a refroidi la série (mais est ce vraiment leur faute?;

Une fanbase comme celle des classics et mmX que j'adore, une fanbase solidaire et qui se bat pour sa série depuis le début, on lui ment pas, on ne fait pas venir n'importe qui modifier la série pour le plaisir de la nouvelle génération kikoo qui veut une tonne de FPS et d'histoire niaises toute perché qu'on s'en fou (lol MMZX et le bouton A pour parler à des persos useless qui racontent leur vie paumée!)

MM9 a eu de très bonnes ventes, MMxSF, malgré le manque de détails (j'ai regretté le manque d'intro et d'ending mais ce n'est pas si grave)a eu énormement de téléchargement au point que les servers ont saturé ^^

Rien n'empêche de faire des jeux à part mais on ne fait pas de séries à part où on perturbera totalement la fanbase et même les nouveaux gamers, je connais d'ailleurs beaucoup de nouveaux gamers qui préfèrent la série classic pour ses musiques et son genre...que les derniers....

J'espère ne pas avoir été trop dur, après évidemment, je ne serais pas contre un EXE 7 qui serait un équivalent de 4.5 mais je pense comme beaucoup qu'il faut recommencer la série sur ce qui lui a donné sa popularité et son image: Rockman Classic (et X si on arrive à faire un X9 malgré mmz <_< )

Sur ce, à bientôt pour l'E3 et oh, regardez qui est à côté de la table "ronde" de Capcom Wink

http://www.rockman-corner.com/2013/04/life-size-mega-man-headed-to-e3-comic.html
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GroundmanEXE

ZerkeXSauria


Membre

ZerkeXSauria

Masculin Age : 25
Messages Messages : 259
Localisation Localisation : Sur les ondes!
M-Chips M-Chips : 439


Que signifie la licence Megaman pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la licence Megaman pour vous?   Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:32

Hey, moi j'aime bien StarForce!
Quoique, j'avoue que .EXE est mieux...
Mais effectivement, je ne suis peut-être pas un fan en puissance qui suit la série depuis sa création mais Megaman, c'était mieux avant.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Que signifie la licence Megaman pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la licence Megaman pour vous?   Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:04

Je suis assez partagé sur la question. Je comprends que lorsqu'on a connu la série Classic/X on a envie de voir cette "lignée légitime" perdurer, puisque c'est par là que la licence a été créée. Mais pourquoi exclure les autres séries ? Je trouve ça plutôt bien d'avoir un même univers qui se décline dans plusieurs genres différents : ça permet à chacun de découvrir la série sous un angle différent et une approche qui lui plait.
Tant que les genres coexistent, c'est bon. Le début des années 2000 était la bonne période pour ça, avec les plate-formers Megaman qui continuaient à sortir tout en permettant le développement de la série RPG à côté.

Effectivement Battle Network s'est permis de complètement remodeler des personnages Classic, mais aurait-on pu faire autrement ? Les personnages 8-bits nécessitaient forcément une transformation pour que le jeu soit à la hauteur techniquement sur GBA.
On aurait effectivement pu reprendre l'univers de X, comme tu le dis. Je sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait. Peut-être parce que dans la tête des développeurs, X n'était pas la série originale et qu'il valait mieux se reposer sur les personnages des premiers jeux pour bâtir l'avenir de la série.

Voir un Megaman en FPS sortir... n'étant pas amateur de ce genre de jeu vidéo ça me laisserait totalement indifférent.
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel


Membre

Emmanuel

Masculin Age : 40
Messages Messages : 953
Localisation Localisation : Antibes
M-Chips M-Chips : 1027


Que signifie la licence Megaman pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la licence Megaman pour vous?   Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:39

Aswell a écrit:
Effectivement Battle Network s'est permis de complètement remodeler des personnages Classic, mais aurait-on pu faire autrement ? Les personnages 8-bits nécessitaient forcément une transformation pour que le jeu soit à la hauteur techniquement sur GBA.
On aurait effectivement pu reprendre l'univers de X, comme tu le dis. Je sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait. Peut-être parce que dans la tête des développeurs, X n'était pas la série originale et qu'il valait mieux se reposer sur les personnages des premiers jeux pour bâtir l'avenir de la série.

Pour les EXE, j'ai toujours pensé ça aussi...pour faire un anime comme ils l'ont fait, aussi varié, il fallait varier au niveau du design des personnages (Shademan.EXE et Iceman.EXE qui ont des rôles totalement différents) et donc de leur rôle dans l'histoire de "Megaman EXE".

Mais pour les MM.EXE, c'est pas parce que j'adore la série que je dis ça mais je reste partagé entre deux points, ça ne fait pas parti du style des classic et X mais en dehors du gameplay vraiment riche et skillé, il y a eu de très bonnes ventes et une fanbase à l'époque.

Si les MM battle network avait fait un flop comme les ZX ou SF, j'aurais rien dit. Mais là, je me pose la question: Est ce que les battle network mérite "UNE" place au final?

Personnellement, je ne serais pas contre un MMO Mm.EXE, j'adorerais ça....jouer avec Heatman.EXE, Shademan.EXE pour retrouver cet univers à part....
Mais ne peut on pas faire la même chose avec les classic? Quand je vois le manga megamix/gigamix, je m'attendais à un truc complètement banal comme les anciens manga, mais je suis tombé sur un manga profond et très moral en ce qui concerne le fait de donner un esprit à des machines (dispute de Light/Wily à la fin à cause des stardroids qui détruisaient tout).

Peut être si les MMEXE ont réussi de leur côté, on pourrait leur donner une place? Puis le fait qu'ils aient une histoire qui a fini à EXE6...voilà quoi...à la limite un MMO/ ou type 4,5 mais rien de plus.

Et comme me disait Eliwood, ça fait parti de l'époque, ce genre de mode avec les battlecards...est ce que ça peut être encore aimé? Seul capcom a les cartes ! =o)

J'espère qu'on aura quelque réponses sur la philosophie de capcom vis à vis de ROCKman pour cet E3! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GroundmanEXE

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 34
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Que signifie la licence Megaman pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la licence Megaman pour vous?   Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:47

Mon nom revient souvent ici, faut ptetre que je donne mon avis. Happy

Ce que doit devenir principalement la série à mes yeux ?

Je pense qu'elle doit se recentrer sur la plate-forme, et sur ses deux séries fortes, à savoir les classiques et X.

J'avais déjà dit que je considérais que c'était les seuls séries intemporels.

Les EXE ont été créé pour un temps donné et pour fonctionner avec un anime (d'ailleurs c'était une réussite), les SF ont suivi le même principe mais se sont plus vite planté. Les Zero et ZX idem sans le coté anime, (d'ailleurs c'est pas spécialement des licences fortes).

Reste les Legends, qui ont je pense été créé à l'époque pour devenir aussi fort que les Classics et X mais dans une univers 3D, malheureusement c'était pas des must have, et même si y a moyen de ressortir la licence, je pense pas que c'est ce qu'attend spécialement le public.

Les EXE, SF, Zero et ZX sont resté à chaque fois sur une seule génération de machine, d'ailleurs le public visé était globalement plus jeune (ce qui rend ce public éphémère en comparaison des autres plus grands publics).

On le voit à l'heure actuelle, les seuls goodies existants se basent sur les Classics/X. Capcom essaye depuis un moment de refaire de Megaman une mascotte.

Après ce topo, j'en reviens à ce que je disais au début, je pense que Megaman doit se recentrer sur de la plate-forme. Je dis pas qu'il ne doit plus y avoir d'opus RPG ou autre, mais je pense qu'il y a moyen de faire ça dans le même univers comme c'est le cas chez Mario ou Sonic. Les anime, manga et autre sur MM, j'en ai rien à foutre par contre.
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Que signifie la licence Megaman pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la licence Megaman pour vous?   Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:04

Eliwood a écrit:
Reste les Legends, et même si y a moyen de ressortir la licence, je pense pas que c'est ce qu'attend spécialement le public.
Le Legends 3 a été pas mal attendu, et les fans ont été déçus qu'il soit annulé. Il n'y a qu'à voir pour preuve la création de la page facebook/pétition des 100 000 abonnés
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 34
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Que signifie la licence Megaman pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la licence Megaman pour vous?   Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:30

Qui n'a pas atteint son but.

Je pensais plutôt que tu me parlerais du sondage fait pas un gros site anglosaxon, mais bon, entre un jeu annoncé puis annulé, et des jeux jamais annoncé, je pense que beaucoup ont voté Legends 3 pour dire à Capcom que le jeu était attendu.

Si la série était vraiment populaire on en parlerait un peu plus malgré son faible nombres d'opus.
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Que signifie la licence Megaman pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la licence Megaman pour vous?   Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:41

Ah je dis pas que la série était populaire, je dis que la suite était attendu : nuance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 34
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Que signifie la licence Megaman pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la licence Megaman pour vous?   Que signifie la licence Megaman pour vous? EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:03

De ce point de vue, je veux bien te le concéder. Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Que signifie la licence Megaman pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie la licence Megaman pour vous?   Que signifie la licence Megaman pour vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que signifie la licence Megaman pour vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: MegaGames :: Univers Megaman-
Sauter vers: