Vu que j'ai ce probleme depuis un petit bout de temps maintenant, et que je n'ai trouvé aucune solution durable, je me permet de demander ici, au cas où quelqu'un aurait aussi eu ce genre de problemes, et comment il l'aurait réglé, ou bien une idée.
Tout d'abord, les fait. Je suis chez Bouygues (quoi, comment ça, "ça explique tout" ?), et, parfois, voir même souvent, il m'arrive de ne plus avoir accès au web. Cela peut durer de 30 sec même pas à plusieurs heures, mais generalement, après trois minutes, je fais un reset de la box (
), ce qui règle, temporairement, le problème. Sur l'interface web de ma bbox, il est affiché "Tel 1 : Non enregistré", à la place du "Enregistré, disponible" habituel. Lorsque ça arrive, tous mes prog' web (Firefox, thunderbird, mumble, client IRC, etc) indiquent un probleme de réseau, mais Skype est, généralement, encore fonctionnel.
Après la venue fort lointaine (quelque mois) de techniciens pour un problème tout autre, nous avons dû changer de box, mais il me semble que nous n'avons ces problèmes que depuis quelque mois. Ces temps-ci, cela se produit de plus en plus souvent.
La hotline ne nous présente comme seule solution (après divers "débranchez tous les cables etc) le reset complet de la box, ce que je fais déjà quasiment quotidiennement.
J'aime bien quand j'ai mes 2MB de debit, mais moins quand je n'ai même pas 56k. Une idée ? D:
(PS: Je sais pas vraiment si c'est le bon forum, mais vu que j'ai rien trouvé de plus ressemblant... :°)