| PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Jeu 11 Fév 2010 - 18:00 | |
| Ils ont lancé le jeu, sont tombés sur la cinématique du début, ont vu Squall et Seifer se battre à l'épée et Seifer blesser Squall au visage, lui faisait couler du sang... => "PEGI seize" dira la voix au début des trailers s'il y en a |
|
| |
The Joke Membre
Tomcat Age : 32 Messages : 1794 Localisation : Somewhere M-Chips : 625
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Jeu 11 Fév 2010 - 21:00 | |
| quel est donc ce "ça" qui vous a tant choqué? |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 12 Fév 2010 - 8:19 | |
| T'as jamais vu ce film avec ce clown ? Quand tu le regarde étant gosse c'est assez mémorable |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 12 Fév 2010 - 11:44 | |
| Le jour où PEGI sera rationnel ça se saura. =D |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 23 Avr 2010 - 10:43 | |
| |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 23 Avr 2010 - 10:47 | |
| - Citation :
- Au passage, on appréciera aussi la responsabilité du père d'offrir un jeu réservé aux plus de 16 ans à son enfant de 4 ans...
Lol. - Citation :
- En attendant, le père se dit toujours en possession du fameux sachet en plastique.
Re-lol. L'exemple parfait du père irresponsable qui offre n'importe quoi à son gosse (une Xbox 360 à l'âge de 4 ans o__O mais je sais pas, achète-lui des petites voitures, des jeux éducatifs ou des cahiers de coloriage comme à tous les gamins, et en plus un jeu vidéo de boxe à son âge...) et qui conserve la drogue au lieu de la détruire. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 23 Avr 2010 - 10:59 | |
| Moué, l'article est pas hyper professionnel et cherche à imposer une morale à deux balles.
Surtout que PEGI recommande et n'interdis pas, un gosse peut légalement jouer à un jeu 18+. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 23 Avr 2010 - 11:06 | |
| Ca n'empêche pas qu'il reste du domaine des parents de vérifier si le contenu auquel leur enfant a accès est approprié ou non pour son âge. Si ce réflexe devenait une évidence pour tout le monde, les signalétiques n'auraient pas de raison d'être. On en est réduit à devoir éduquer les parents et juger à leur place ce qu'il convient pour leurs enfants (pas toujours convenablement comme l'a montré le PEGI à de nombreuses reprises!) par le biais de pictogrammes simples et facilement déchiffrables mais qui du coup sont trop réducteurs pour décrire correctement un jeu. |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 23 Avr 2010 - 11:31 | |
| - Eliwood a écrit:
- Moué, l'article est pas hyper professionnel et cherche à imposer une morale à deux balles.
Surtout que PEGI recommande et n'interdis pas, un gosse peut légalement jouer à un jeu 18+. C'est du jv.com, c'est sûr, mais les faits restent ce qu'ils sont : un papa qui offre à son gamin de 4 ans non pas Abidou mais un jeu de boxe. Y a quand même un décalage ! Déjà même pas sûr qu'il arrive à y jouer correctement vu son âge. -_- C'aurait été Megaman 10 (mauvais exemple vue la difficulté mais OSEF) qui est à +7, niveau violence ou injures, ça reste raisonnable. Là c'est un jeu ou le seul but est de massacrer l'autre à coup d'uppercut. Tu vas pas me dire qu'à 4 ans tu jouais à ça. :p Pour donner une idée, quand j'avais 4 ans, je voulais jouer à Puissance 4 (le jeu de société, ouais c'est pas la même génération ! XD). Bah j'étais pas capable de comprendre les règles à l'époque. Ça illustre un peu le "niveau d'éveil" de cet âge. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 23 Avr 2010 - 12:12 | |
| Bof, vous savez, maintenant à 8 ans vous avez des spécimen sur des forums, alors hein... XD |
|
| |
Breizh Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 23 Avr 2010 - 12:28 | |
| Bah 8 ans c'est plus que le +7 des principaux Megaman ! Où est le problème ? Quoi, c'est des jeux pour hardcore gamers ? Ce facteur n'est pas pris en compte (Etrian Odyssey, qui malmènera même les experts en RPG, +12). Pareil pour le côté addictif d'ailleurs (WoW +12). Ne seraient-ils pas assez restrictifs en fin de compte... ou alors seraient-ils encore plus à côté de la plaque qu'on pourrait le penser ? XD |
|
| |
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 23 Avr 2010 - 12:36 | |
| Pour la majeure partie des plus de trentes ans, les consoles de jeux sont encore des jouets comme les autres. (Ce qui est vrai, et que nous considérons differement a tort, en tant qu'adepte) Partant de la, rien d'etonnant a ce qu'un parent achete une console a son enfant, aussi jeune soit il.
Un jeu est un jeu, si la facon de jouer est differentes, les manipulations engendrés provoquent également une évolution de l'enfant. Il s'agit juste de varier ses activités en plus du virtuel et non d'exclure les jeux videos. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 23 Avr 2010 - 17:53 | |
| Bah, j'ai finis Zelda 3 à 2 ans environ, donc oui à 4 je l'aurais fait sans problèmes. xD
Mais en effet au lieu de regarder simplement le PEGI suffit d'une responsabilité des parents... |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 23 Avr 2010 - 20:34 | |
| ... On peut tenir une manette de Super NES et appuyer sur les boutons en même temps, à deux ans? |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 23 Avr 2010 - 21:57 | |
| Sans problème, de mémoire. x) |
|
| |
Breizh Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 23 Avr 2010 - 21:59 | |
| Tu te souviens de ce que tu faisais à 2 ans ?
Nan mais sérieux, totalement impossible de finir un Zelda à deux ans, on est plus le premier avril. |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 23 Avr 2010 - 22:31 | |
| - Breizh a écrit:
- Tu te souviens de ce que tu faisais à 2 ans ?
Nan mais sérieux, totalement impossible de finir un Zelda à deux ans, on est plus le premier avril. Surtout zelda 3 c'est impossible tu n'aurais pas en faite regardé jouer ton grand frère/parents jouer a zelda 3. A 2-3 ans tu pourrais avoir même du mal à monté une pente dans SM64. Je te traiterais de mythomane quand Seb de No-Life jouera dans un Sentai français. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 23 Avr 2010 - 23:58 | |
| Bah écoutez, je dis ça de mémoire, c'est fort possible qu'au final je n'avais pas 2 ans, mais 3 ou 4 ans, et en effet mon frère m'avait pas mal aidé et je l'avais déjà vu jouer, mais je comprends que ça puisse paraitre tordu, possible que je me plante... Ah et puis, je cherchais pas à me rendre intéressant en racontant des conneries, j'ai pas que ça à faire, il me paraissait juste possible, par rapport à mes souvenirs, que à 4 ans un enfant puisse réussir à jouer à un jeu de boxe.
Dernière édition par Eliwood le Sam 24 Avr 2010 - 0:30, édité 2 fois |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Sam 24 Avr 2010 - 0:22 | |
| moi aussi ça me parait tout à fait plausible, après tout, ya juste à gérer les sticks analogiques, et ce que tu fais avec ressemble à peu près à ce que t'obtiens derrière. Faut prévoir quelques manettes en revanche |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Sam 24 Avr 2010 - 11:35 | |
| 'Tain, j'enrage, à 17 ans j'ai pas encore fini Zelda 3... (Je sens que cette discussion est un peu stérile.) |
|
| |
Breizh Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Sam 24 Avr 2010 - 11:57 | |
| T'en fais pas, à 25 ans j'ai jamais joué à Megaman 2... |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Sam 24 Avr 2010 - 20:18 | |
| - Clem a écrit:
- 'Tain, j'enrage, à 17 ans j'ai pas encore fini Zelda 3...
(Je sens que cette discussion est un peu stérile.) Il faut je reprenne ma partie sur wii pour la finir. |
|
| |
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Dim 25 Avr 2010 - 0:20 | |
| Jouer et réussir a jouer sont deux choses differentes. ^^
A deux ans, tu appuis sur un truc, et ca fait bouger l'ecran: c'est rigolo. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Dim 25 Avr 2010 - 12:46 | |
| Ah oui tout à fait, mais là on parlait de finir le jeu, d'où mon incompréhension. ^^ |
|
| |
superdjidane Banni du forum
Age : 44 Messages : 1025 Localisation : Nyon, Suisse M-Chips : 683
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Dim 30 Mai 2010 - 13:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse | |
| |
|
| |
| PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse | |
|