| PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
superdjidane Banni du forum
Age : 44 Messages : 1025 Localisation : Nyon, Suisse M-Chips : 683
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Jeu 1 Juin 2006 - 18:21 | |
| Autre abération : Quand on veut jouer en ligne à C&C Generals, Bataille pour la terre du Milieu, ou un autre jeu EA. Il faut avoir au moin 13 ans pour s'inscrire. Parce que ces jeux sont notés Teen 13+ aux US ? En tout cas, ils ne vérifient pas l'âge qu'on donne et un gamin peut se faire passer pour avoir 25 ans... Alors, tranquile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 30 Juin 2006 - 2:16 | |
| le critère d'age requis pour joeur à certain jeu est donc mal adapté au marché et de + il est très facile de tricher ! A quoi sert donc la PEGI et autres réglementation ? A rien ! |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 30 Juin 2006 - 11:01 | |
| Ca sert à donner à ses sales associations la conscience tranquille en ayant l'impression de faire quelque chose (qui est concrètement inutile puisque ça ne reste qu'un logo sur une boîte de jeux). |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 30 Juin 2006 - 11:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Sam 1 Juil 2006 - 22:08 | |
| et qui subventionne ces associations, au fait ??? |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Dim 2 Juil 2006 - 10:24 | |
| J'en sais rien du tout. NOS IMPÔTS BANDE DE SALAUDS ! |
|
| |
Metalart Membre
Age : 31 Messages : 467 Localisation : Nulle part M-Chips : 0
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Dim 2 Juil 2006 - 11:09 | |
| c'est dingue cette histoire. Depuis 3 ans, je traque les Unreal Tournament pour y jouer et je n'ai que 13 ans. la PEGI à existé avant 95! car ça a commencé avec Contra,avec des humains, mais transformé en robots en Europe car c'était trop violent a leurs gout et ça a duré jusqu'a la sortit de contra 3 sur super nintendo |
|
| |
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Dim 2 Juil 2006 - 11:30 | |
| - Metalart a écrit:
- c'est dingue cette histoire.
Depuis 3 ans, je traque les Unreal Tournament pour y jouer et je n'ai que 13 ans. la PEGI à existé avant 95! car ça a commencé avec Contra,avec des humains, mais transformé en robots en Europe car c'était trop violent a leurs gout et ça a duré jusqu'a la sortit de contra 3 sur super nintendo UT du bon jeu sa |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Dim 2 Juil 2006 - 11:42 | |
| Non, UT c'est énooooooooooooooorme. Sur le net c'est trop marrant, parce que les "mutators" (pour les connaisseurs) qu'il y a qur le net sont vraiment classe !! |
|
| |
Metalart Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Dim 2 Juil 2006 - 11:49 | |
| ben oui je me marre aussi avec excessive overkill sur le 2004( mais remy ne veut pas me le rendre ct'e &é"'-è_çà= ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Lun 3 Juil 2006 - 3:42 | |
| Metalart :> non la censure de Contra a été réalisé par konami lui-même. |
|
| |
Metalart Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Lun 3 Juil 2006 - 8:52 | |
| |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Lun 3 Juil 2006 - 16:34 | |
| moi je suis dégoûté que certains jeux marrants comme gta sont à 16+ alors qu'à côté on a playboy et autre à 16+ c'est n'importe quoi... |
|
| |
Metalart Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Lun 3 Juil 2006 - 17:20 | |
| ils font carrément n'importe quoi! Si sa continue, on interdiras la projection de film pour enfant, trop violents( ok je délire mais je fais ça tout les jours )! |
|
| |
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mar 4 Juil 2006 - 10:41 | |
| Y'a vraimment un pire truc sur UT c les proxy mine lol |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mar 4 Juil 2006 - 22:24 | |
| - Metalart a écrit:
- ils font carrément n'importe quoi! Si sa continue, on interdiras la projection de film pour enfant, trop violents( ok je délire mais je fais ça tout les jours )!
lol clair bip bip et vil coyote c'est ultra violent |
|
| |
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mer 5 Juil 2006 - 14:19 | |
| Et puis Tom et Jerry alors ? |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mer 5 Juil 2006 - 14:53 | |
| en même temps... J'ai entendu dire qu'un enfant après avoir regardé titi et rominet il a jeté son chat par la fenêtre (habitant dans un immeuble) |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mer 5 Juil 2006 - 15:00 | |
| Mais après ces cons défendent des petits excités alors que je sais même pas si 1% des enfants qui regardent feraient ça... C'est sûr que si on se base sur la petite exception on peut tout critiquer, mais rien n'est parfait dans la vie (donc ils doivent se passer en boucle "Un monde parfait", la chias... euh la "chanson" d'Ilona XD). |
|
| |
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mer 5 Juil 2006 - 15:05 | |
| Et bah avec moi sa serait driole vu que g tendance a cramponner un peu vite ceux qui me font chier lol |
|
| |
| Sujet: uiise (les députée Mar 22 Aoû 2006 - 9:38 | |
| Dans une région de Suisse, des députés (qui très certainement ne jouent pas aux jeux)veulent obliger les magasin à respecter les recommandations d'âges pour les DVD et lles jeux vidéo. Grrr Encore des gens qui n'on rien compris ! (Bon, on comprend pour des jeux tel que GTA, Manhunt...) Malheureusement, la loi est passée... Je ne supporte pas l'idée qu'un gamin de 10 ans ne puisse pas acheter des RPG sympa et peu violents comme Draqon Quest 8, Atelier Iris, Suidoken Tactics, Shaman King, Magna Karta, Dark Cronicle, (qui sont notés 12+) alors qu'ils peuvent convenir à tous. Le pire, c'est qui'un vendeure de Dock games à Lausanne m'a dit qu'il approuvait totalement la nouvelle loi. Le manipulé !
Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 13:03, édité 1 fois |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mar 22 Aoû 2006 - 10:46 | |
| tiens ça existe toujours dock games? je suis complètement d'accord avec toi, c'est n'importe quoi, tu ne peux pas gouter à la plupart des rpg vers 10 ans, franchement..... au pire ils peuvent demander à leur frangin ou à leurs parents, un truc comme ça... |
|
| |
Metalart Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mar 22 Aoû 2006 - 10:46 | |
| les gens comme ça, ça me dégoute (je me demande comment serait le jeu vidéo sans la PEGI... ) moi, quand j'était petit, je regardais trop de cartoon et, jai demander a ma mere: "maman, on peut pêter le feu?" |
|
| |
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mar 22 Aoû 2006 - 18:05 | |
| - Citation :
- tiens ça existe toujours dock games?
En fait, ce magasin a changé de nom, mais il s'appelait Dock games il y a 2 trois ans. Voila pour la petite histoire... |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mar 22 Aoû 2006 - 18:16 | |
| ah oui maintenant c'est micromania c'est ça? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse | |
| |
|
| |
| PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse | |
|