| Je comprend rien à l'histoire des biometals... | |
|
Auteur | Message |
---|
Megamie Membre
| Sujet: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Mer 11 Mar 2015 - 9:06 | |
| Tout est dans le titre ( ou presque ) - Attentiuon Spoil:
Si j'ai cru bien comprendre, dans les biometals il y a l'"âme " si on peut dire ça de X, Zero etc. Mais je ne comprend pas pourquoi alors avoir créé un biometal pour Harpuia, Leviathan, Fefnir et Phantom, c'est des ennemis non ? Après j'ai pas trop compris la série des Megaman Zero à partir de la fin de Zero 2 donc ça doit jouer aussi...
Donc j'aimerai des explications ! Vous pouvez me spoiler évidemment. |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Mer 11 Mar 2015 - 10:36 | |
| - Spoiler:
Ca se joue surtout dans Megaman Zero 3, mais Harpuia, Fefnir et Leviathan sont des alliés à la fin de la série Zero (surtout Harpuia)
Et c'est tant mieux parce que le biométal HX troue le cul
|
|
| |
ZerkeXSauria Membre
Age : 25 Messages : 259 Localisation : Sur les ondes! M-Chips : 439
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Mer 11 Mar 2015 - 19:45 | |
| - Spoiler:
Oui, ils ont aidé vers le 3. Sinon t'as choppé le Model caché? Pure curiosité de ma part.
|
|
| |
Megamie Membre
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Mer 11 Mar 2015 - 19:53 | |
| - Spoiler:
Ah je voit, pour Harpuia ça m'étonne pas vraiment. Donc ça explique bien des choses ! Sinon oui, j'ai récupérer le model caché, j'ai galérer mais j'ai réussi
|
|
| |
Forte Membre
Rival de Ori-ori-san!
Age : 20 Messages : 116 Localisation : Johto. M-Chips : 172
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Mer 11 Mar 2015 - 20:18 | |
| Déjà que j'ai pas compris l'histoire, alors les biometals... |
|
| |
Megamie Membre
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Sam 21 Mar 2015 - 19:28 | |
| D'ailleurs, désolée de faire revenir se sujet plus ou moins inutilement, mais j'viens de me re-poser une question ( encore une fois '-' ) : - Spoiler:
Pourquoi y'a un biometal d'Omega ? Vous allez pas me dire qu'il est devenu gentil lui aussi ?!
|
|
| |
ZerkeXSauria Membre
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Sam 21 Mar 2015 - 20:02 | |
| - Spoiler:
Parce que #yolo et "Ware wa meshia nari! Hahaha!" Nan, très franchement je me suis posé cette question mais je pense qu'ils l'ont mis juste en guise de satisfaction personnelle. J'veux dire, non seulement tu le bat... Mais en plus tu récupère son Biométal qui le plus puissant du jeu! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai terminé le jeu avec Aile et Vent, juste pour tous les avoirs!
|
|
| |
AzurOrigins Membre
Si tu crois que je ne sait qu'utiliser ma faux! Prépare toi te prendre des shuriken! Age : 27 Messages : 11 Localisation : Sazanami Town ~Desu M-Chips : 16
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Sam 21 Mar 2015 - 21:24 | |
| - Spoiler:
Bah on peut l’utiliser qu'après le boss de fin donc. Et on récupère pas son biometal techniquement, mais une sorte de fragment de lui que Fleuve utilise pour faire le modèle O. Après on peut supposer donc que la map N est le vestige de Neo Arcadia (logique en somme) et donc la ou il était Mort après Zero 3. Et puis sa nous permet d'avoir un remix de Canonball donc ^^ Et personne ne la dit mais le modèle P est lier à Phantom, sa reste importent.
Ha et (Spoil de Rockman Zxa) - Spoiler:
LE modèle A est juste les modèle basée sur Axl, et qui reprend donc sa capaciter a Copier les Boss, car Axl était et restera cheater xD
|
|
| |
Megamie Membre
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Sam 21 Mar 2015 - 21:33 | |
| - Spoiler:
Pour Phantom je le savais, vu que c'est assez logique qu'il y soit vu qu'Harpuia et les autres ont leurs biometals.
- Spoil de ZXA !:
Après je ne me souvient pas que c'est dis dans ZXA que le model A soit celui de Axl, bien qu'il y ai plein d'éléments qui le prouve, j'ai dû rater un passage je croit.En tout cas j'approuve le fait qu'Axl est cheater x)
|
|
| |
ZerkeXSauria Membre
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Dim 22 Mar 2015 - 22:07 | |
| - Megamie a écrit:
- Spoil de ZXA !:
Après je ne me souvient pas que c'est dis dans ZXA que le model A soit celui de Axl, bien qu'il y ai plein d'éléments qui le prouve, j'ai dû rater un passage je croit.En tout cas j'approuve le fait qu'Axl est cheater x)
- Spoil de ZX A:
Effectivement, ce n'est indiqué nul part en réalité: Malgré toutes les références qui y sont (Les deux flingues, la capacité de copier n'importe quel ennemi, ect... ), il n'y a, techniquement, pas de Model Axl.
|
|
| |
Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Lun 23 Mar 2015 - 0:29 | |
| bon petites précisions : création des biométaux : - Spoiler:
les biométaux ne contiennent pas les "âmes" des réploids. Ce sont des composants dans lesquels se trouvent des données sur les reploids, afin de les faire ressembler le plus possible aux originaux. Mais il ne faut pas se dire que ce sont les reploids d'avant qui sont ressuscités. Les biométaux ne sont pas sur les "gentils" d'avant mais sur les héros de la précédente guerre. Mais comme ils contiennent que des données, c'est pour cela qu'il est possible de faire un biométal sur Omega après l'avoir vaincu et récupéré une partie de lui (Mais bon, le Model O, c'est juste un truc bonus sans rapport à l'histoire). Et donc les biométaux ont été créé pour combattre la menace du biométal W qu'ils ont trouvé un moment dans des fouilles.
gardiens : - Spoiler:
Ce n'est pas parce qu'on a combattu les 4 gardiens dans la série Zero que ça fait d'eux des méchants. Les 4 gardiens ont été créés à partir de l'ADN de X pour servir ce dernier. Le tout pour protéger les humains et la cité de Neo Arcadia. Sauf que X a dû sceller avec son corps la Dark elf. Du coup, le jeune humaine de Neo Arcadia Ciel a décidé de créer Copy X pour le remplacer. Sauf que celui-ci avait des idées trop extrèmes pour protéger les humains, et a décidé de faire supprimer les Reploids afin d'économiser l'énergie pour le bien des humains. Même si les Gardiens ont décidé d'attaquer les Reploids résistants, ça n'en reste pas moins que c'était pour le bien des humains et pour suivre les ordres de Copy X ainsi que leurs principes. Il n'y avait pas vraiment de bons et mauvais en fait, juste une différence de point de vue. Et ça n'empêche que pendant longtemps, ils ont servi les humains. Et puis on voyait bien qu'aucun d'eux n'essayait de faire le mal : Harpuia faisait ce qui lui semblait juste, Fefnir et Leviathan ne pensant qu'à affronter Zero, et Phantom n'a fait qu'être loyal à X jusqu'au bout.
model A : - ATTENTION SPOIL ZXA:
On apprend à la fin de ZX Advent que le Model A n'est pas basé sur Axl mais sur Albert, le méchant du jeu
|
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Lun 23 Mar 2015 - 12:02 | |
| - Zero Maverick a écrit:
- ATTENTION SPOIL ZXA:
On apprend à la fin de ZX Advent que le Model A n'est pas basé sur Axl mais sur Albert, le méchant du jeu
- Spoiler:
C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai classifié ZXAdvent comme "Stupide". On peut ne pas aimer Axl (moi le premier), mais le biométal A a clairement été conçu par IntiCreates avec Axl à l'esprit. Mais je présume que comme il est apparu après X5, il n'est pas "canonique" à la série...
|
|
| |
ZerkeXSauria Membre
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Lun 23 Mar 2015 - 20:53 | |
| - Spoiler:
Pourquoi ce qui est après X5 ne serait pas canonique?
|
|
| |
Pirez Membre
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Lun 23 Mar 2015 - 21:06 | |
| - Spoiler:
Parce qu'Inafune voyait en X5 la fin de la série X, mais Capcom a quand même fait X6 sans lui
|
|
| |
ZerkeXSauria Membre
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Mar 24 Mar 2015 - 11:21 | |
| - Spoiler:
Faudrait que je le fasse alors. Rien que pour l'histoire. Mais du coup, le scénario et parti en cacahuète après ou c'est resté potable?
|
|
| |
Pirez Membre
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Mar 24 Mar 2015 - 12:26 | |
| - Spoiler:
Comment ça, c'est resté potable??? X7 nous a présenté Axl. Et nous a forcé à jouer avec. Bien sûr que la série était destinée à la guillotine!
|
|
| |
ZerkeXSauria Membre
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Mar 24 Mar 2015 - 19:34 | |
| - Spoiler:
Oooook... Je vois le topo...
|
|
| |
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Jeu 26 Mar 2015 - 8:56 | |
| D'après Wikipedia, la participation d'Inafune aux X1, 2 et 3 est resté très "métier", disons. Il était certes producteur sur X4. Est suffisant pour considérer que ce qui se fait sans lui n'est pas canon? : o Il est noté "Special Thanks" sur X5-8, ce qui indique clairement qu'il n'a pas travaillé dessus. |
|
| |
Emmanuel Membre
Age : 40 Messages : 953 Localisation : Antibes M-Chips : 1027
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Jeu 26 Mar 2015 - 9:18 | |
| - Zero Maverick a écrit:
- bon petites précisions :
création des biométaux :
- Spoiler:
les biométaux ne contiennent pas les "âmes" des réploids. Ce sont des composants dans lesquels se trouvent des données sur les reploids, afin de les faire ressembler le plus possible aux originaux. Mais il ne faut pas se dire que ce sont les reploids d'avant qui sont ressuscités. Les biométaux ne sont pas sur les "gentils" d'avant mais sur les héros de la précédente guerre. Mais comme ils contiennent que des données, c'est pour cela qu'il est possible de faire un biométal sur Omega après l'avoir vaincu et récupéré une partie de lui (Mais bon, le Model O, c'est juste un truc bonus sans rapport à l'histoire). Et donc les biométaux ont été créé pour combattre la menace du biométal W qu'ils ont trouvé un moment dans des fouilles.
Tu m'as rassuré grave là, j'ai jamais su ça ! J'ai toujours cru que les biométaux X et Zero était les restes des X et Zero en conserve....ça le faisait pas du tout pour moi....... Ca me rappelait l'histoire que c'était en fait Inafune qui voulait que MMX soit le méchant de la série MMZ.... Des trucs comme ça qui a fait que j'ai beau avoir joué (et fini) les MMZ et MMZX, j'ai pas aimé le principe du tout.... Mais bon, au moins, Inti Creates semblaient ne pas avoir tant de mauvaises intention que ça....ils ont tenté une série à part (qui a un peu beaucoup fail quand même côté ventes)... Mais là, je pars dans autre chose.... Je me pose tjrs des questions sur ce qui a poussé Inti et Inafune a faire ce genre d'histoire pour les MMZ et ZX.....et surtout les redesign + enfantin, qui ont l'air moins puissant dans le style....surement pour les capacités de la GBA et DS....; |
|
| |
ZerkeXSauria Membre
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Jeu 26 Mar 2015 - 12:27 | |
| Moi aussi, je trouve le redesign un peu... ben un peu comme pour Dante dans DmC quoi... |
|
| |
Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Jeu 26 Mar 2015 - 15:54 | |
| - Emmanuel a écrit:
- et surtout les redesign + enfantin, qui ont l'air moins puissant dans le style....surement pour les capacités de la GBA et DS....;
La Game Boy Color s'en sortait très bien avec les Megaman Xtreme, donc j'pense pas qu'une GBA (qui avait pas mal de jeux de plate-forme 2D très bien faits) ou une DS (qui pouvait quand même faire mieux qu'une N64) n'ait pas les capacités pour reprendre un MM style SNES / PS1. Ils ont juste voulu créer leurs séries avec leur univers tout en gardant des liens avec les anciennes séries. |
|
| |
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... Ven 27 Mar 2015 - 9:01 | |
| Je plussoie Mr.Jo. Y avait même Doom, certes un poil bridé en résolution, sur GBA, alors niveau capacité... c'était large. x) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je comprend rien à l'histoire des biometals... | |
| |
|
| |
| Je comprend rien à l'histoire des biometals... | |
|