Nous le savons tous et toutes: BCC est LE mouton noir de la série de par sa difficulté ahurissante notamment à cause des tournois ou des stats de telle ou telle chip/Navi et de leur effets voire l'impossibilité d'avoir certaines chips, je vous propose un pot-pourri de toutes les astuces que j'ai rassemblées au cours de ma carrière de NetBattler. Je n'ai pas la science infuse mais je vous garantis que une fois toutes ces bases maîtrisées, vous pourrez au moins survivre jusqu'à la classe S et voir les crédits... Pour le reste ce sera à vous d'affiner vos stratégies et improviser contre tel ennemi!
Leçon numéro 1: Le Program DeckTout passe par là... J'ai fait un schéma à l'arrache pour que ce soit ASSEZ simple et que vous compreniez bien
-------------80mb
----L-----------
7 ------------
4----
--------
2-------
8 OK--1-------
5----
--------
3-------
9 ------------
6----
----R----------
10OK: c'est pour valider votre configuration
L et R: C'est là ou vous mettrez vos chips pour les slot-in d'urgence
80mb: C'est la taille maximale que vous pouvez mettre pour chaque slot-in d'urgence (bien sur vous ne commencerez pas à 80 au début)
1: C'est là ou vous mettrez votre Navi
2 à 10: C'est là ou vous placerez vos chips et que vous prévoirez vos attaques, le total ne doit pas excéder la capacité en MB de votre Navi placé en 1
Chiffres en
rouges: Ces chips auront 50% de chances d'être choisies à chaque tour
Chiffres en
bleus: Ces chips auront 3 chances sur 8 (soit 37.5%) d'être choisies à chaque tour
Chiffres en
oranges: Ces chips auront 25% d'être choisies à chaque tour
Chiffres en
verts: Ces chips auront 1 chance sur 8 (soit 12.5%) d'être choisies à chaque tour
Leçon numéro 2: Les Battlechips1) Chaque chip a un élément et comme vous le savez chaque élément est plus fort qu'un autre
Fire <
Aqua <
Elec <
Wood <
FireC'est le schéma classique depuis BN1, vous le connaissez j'vais pas me rabâcher, mais j'y reviendrais pour autre chose un peu plus loin...
2) Chaque chip a un effet décrite sous l'image qui va influencer sur les chips de l'adversaire... En voici la plupart d'entre elles!
- Normal: L'attaque va toucher juste l'ennemi
- Add: Cette attaque va non seulement toucher l'ennemi mais aussi sa dernière chip sélectionnée
- All Add: Une des pires, car en plus de toucher l'ennemi elle va toucher les 3 chips de l'ennemi
- Random: Associée aux chips d'épée, elle va toucher l'ennemi et une chip aléatoire sur les chips sélectionnées
- Pierce: Celle-là va non seulement endommager l'adversaire, mais aussi sa protection
- Break: Cette attaque va endommager son adversaire et détruire sa chip de protection si son niveau de résistance est plus bas que votre attaque
- Double/Triple/Quadra: Cette attaque va taper 2 à 4 avec la même puissance, si vous avez ajouté disons un Atk +10 tous les hits auront le +10. Soit vous touchez avec tous les hits, soit vous manquez!
- Stun: Associée à certaines attaques de type Wood ou Elec, elle empêche le Navi ennemi d'attaquer quand il a usé toutes ses chips!
- Counter: Activée quand l'ennemi a une chip de défense, elle contrera en fonction du type d'attaque genre une attaque de CaC contre un Slasher sera annulée et Slasher contrera puis Slasher disparaîtra.
- Delete: En plus d'endommager l'ennemi, cette attaque effacera une chip de l'ennemi aléatoirement et en un coup!
- Meteo: Cette chip va taper entre 1 à 6 fois (et selon la chip) tout comme les autres multi-hits, toutes les attaques seront boostées.
3) La plupart des chips ont une stat de précision qui va de S la plus élevée, jusqu'à E la plus faible en passant par A, B, C, et D entre. Tous les Navis ont aussi une stat d'esquive qui va de S à E également...
4) Certaines chips sont EXTREMEMENT rares à gagner voilà comment je vous propose de les gagner... Vous recevrez une chip entre le numéro 172 et 181 en remportant le tournoi classe S la 1ère fois. Pour les autres vous devrez passer par des Navi Codes et les battre lors des tournois en Battle Start (Mettez une chip type Invis sur la 1ère colonne) ... Tous les Navis sont nommés "ACC0" et sont des Normal Navi X, donc vous devrez les effacer si vous visez telle ou telle chip!
Mais avant tout, une légende s'impose!
c: Club/Trèfle
d: Diamond/Carreau
h: Heart/Coeur
s: Spade/Pique
*: Star/Etoile
#036 - Custom Swrd: FPHT dhFd J*XM W4JZ 93Td 6FY1
#038 - Variable Sword: 7N6c JYKY 5HY0 X76F H2Zc Y5F1
#039 - Slasher: NZC9 QKdS LsV6 GRZ4 3227 CJ51
#046 - Guts Punch: KFRP c*9d HQ*s Q7Vs sKCd QGF1
#053 - Quadruple Needle: LQhG 4GZX cQGB XLR3 2JPY 16*1
#062 - Burner: sGLY 6SSM V78R 38HJ *KLZ 5Vc1
#117 - Recovery 10: HXL3 LQ5T Q7LP PP9s 2W36 QRL1
#118 - Recovery 30: PV3G 7*QR 1MLW 7930 *V6Y 35C1
#152 - Life Aura 1: Y1LT 8VHX WCs* R6VY 478W RK11
#153 - Life Aura 2: h1S1 BD23 8RsV 9Q** Q6B* 5YR0
#154 - Life Aura 3: QZ9c XsN1 J5B2 S9hc C6cG JBh0
#155 - Jealousy: Y135 LWTS W3TP BTB4 Y5H8 X*80
#172 - Big Red Wave: *sJJ 1NSB QRW0 S2CY WH64 Mh32
#173 - Freeze Bomb: S13s 4PV5 NNBG DhYT sXT2 2VT1
#174 - Sparker: 00LM QMG4 Y1CN V1SJ WWWd F8K1
#175 - Gaia Sword: S5S* DTK4 3sDT 8*S3 QGFG RMs1
#176 - Black Bomb: HZ9h JGH8 FM4S Q7cK 4QCR T201
#177 - Fighter Sword: D8QW dRJJ Rs7c TRCW hYGQ 5HQ0
#178 - Knight Sword: L689 HP4h 2P7L BB6M 4YJh JdG0
#179 - Hero Sword: 56FH J7PN D38S TdZB QXMs X770
#180 - Meteors: H35Z YK5X DH4G FZ1H sGM0 BL22
#181 - Poltergeist: LhHC Rd56 FVLQ 6LXc BR3F *YS1
Et voici les récompenses pour les différents tournois que vous gagnerez en Battle Start...
- Tournament 16: Big Bomb, Fire Ratton, Time Bomb 3, Front Sensor, Double Sensor, Recovery 200, Anubis, Undershirt
- Tournament 32: Geyser, Lava Dragon, God Stone, Old Wood, Drop Down, Anti Fire, Anti Water, AntiElec, Air Shoes
- Tournament 64: Meteor 6, Shadow 3, Atk+30, Fire+40, Aqua+40, Wood+40, Elec+40, Navi+40
- Tournament 128: Black Hole, Pop-Up, Heat Guts, Aqua Custom, Elec Team, Wood Shield
Je vous conseille d'entrer les codes de Navi fantômes que vous trouverez
ICIPour avoir Hub Style faites ceci: Entrez "LAN" comme nom et 5*4H-B81R-*KKZ-P15X-ZS5B-cXK0 , c'est le SEUL moyen pour avoir cette Navi chip. Ses stats? Voyez plus bas...
Leçon numéro 3: Les terrains et la puissance d'attaque1) Il existe 6 types de terrains qui vont handicaper ou non et influer plus ou moins vos attaques...
Magma: Tout navi qui n'est pas de type feu perdra 50HP à la fin de chaque tour. Le terrain redeviendra normal si une attaque aqua est lancée.
Glace: Améliore l'esquive des navis. Améliore la puissance des attaques électriques
Aluminium: Améliore la puissance des attaques électriques. Se transforme en terrain herbe si une attaque bois est lancée
Herbe: Régénère 50HP pour les navi type bois à la fin de chaque tour. Améliore les attaques de type feu puis le terrain devient normal après l'attaque
Poison: Tous les navis et leurs chips sélectionnées perdront 20HP à la fin du tour!
Trou: Aucune chip de corps à corps comme les épées et les poings seront usables, certaines chips qui requiert un sol comme Shock Wave ne marcheront pas.
2) Il existe 4 méthodes pour amplifier la puissance d'attaque de votre chip.
a: Ajouter une chip comme Atk +10 pour la prochaine attaque
b: Un Navi lanceur est du même élément que l'attaque (sauf si le lanceur est de type Normal)
c: Le terrain amplifie l'attaque
d: L'ennemi est faible à l'attaque
La méthode "a" s'ajoute à la puissance d'attaque de base pour la chip, les 3 autres méthodes ajoutent 0.6 au multiplicateur de la puissance d'attaque (1 de base). Si le résultat du calcul fait un nombre qui n'atteint pas un nombre qui est multiple de 10 alors le résultat sera arrondi à la dizaine supérieure (exemple si votre calcul fait 132, le jeu vous arrondira à 140!)
Prenons un exemple plus concret: Remobit 3 avec Elec +40 sur Toadman (qui est type Aqua) avec un terrain Glace lancé par Elecman (type Electrique donc)
De base Remobit 3 cause 30HP-Elec, donc avec Elec +40 la puissance monte déjà à 70HP-Elec pour la puissance de base, on passe au multiplicateurs vous avez donc 70 x (1 + 0.6 pour le même type + 0.6 pour le terrain + 0.6 pour la faiblesse ennemie) donc un total de: 70 x 2.8 = 196 qui est arrondi à 200, félicitations! Vous avez quasi multiplié par 7 une attaque à 30HP touchant toutes les chips ennemies sélectionnées et un Navi!
Leçon numéro 4: Et la priorité? Connard!!!Derrière ce titre provocateur se cache une importante leçon! TOUTES les chips et TOUS les Navis ont une priorité classée de 11 (la plus élevée) à 0 (la plus basse), bien sûr je vais vous lister TOUTES les chips du jeu pour que vous puissez outspeed l'ennemi... Comme le dit Killgar dans son Kode: Souvenez-vous de TOUOURS cogner le premier, surtout si il vous a cogné D'ABORD.
Priorité 11: Zap Ring 3, Bubble Wrap, Leaf Shield
Priorité 10: Bubbler, Big Cloud, Remobit 3, Lava Dragon, TOUTES les Auras élémentaires, ElecMan
Priorité 9: Heat Shot, ZapRing2, Meteor 3, Meteor4, Meteor5, Little Cloud, Medium Cloud, Remobit 1, Remobit 2, Geyser, TOUS les Eléments +40, Freeze Bomb, Sparker
Priorité 8: Bubble-V, Bubble Cross, Heat-V, Tree Bomb 3, TOUTES les épées et lames élémentaires (sauf Gaia Sword), Burner, Zap Ring 1, TOUS les Satelit, TOUTES les Magnetic Bomb, Meteor 6, OldWood, TOUS Les Anti Eléments, Black Bomb, Meteors
Priorité 7: Bubble Spreader, Heat Cross, Heat Spreader, Tree Bomb 1, Tree Bomb 2, Cold Punch, TOUS les Spice, TOUS les Balloons élémentaires, Gaia Sword, FireMan, SnakeMan
Priorité 6: Fire Ratton, Twister, Blower, Big Red Wave, TOUT NAVI AYANT UN ELEMENT NON NEUTRE sauf ceux au-dessus
Priorité 5: Slow Gauge, TOUTES les Time Bombs, Barrier, Jealousy, TOUTES les Anti restantes, Quickman
Priorité 4: Shotgun, Slasher, Triple Needle, Quadruple Needle, Trident, Poison Mask, Poison Face, Whirlpool, Black Hole, God Stone, Recovery 10, Recovery 30, Fan, Life Aura 1, TOUS les Atk +, Hero Sword, Panel Grab, AreaGrab
Priorité 3: TOUTE la famille Cannon, Step Sword, Kunai 3, Dash Attack, Double Needle, Recovery 50, Recovery 80, TOUTES les Life Aura restantes, Fighter Sword, Knigt Sword, Poltergeist
Priorité 2: TOUS les Guns traditionnels, TOUTES les Swords "basiques", Kunai 1, Kunai 2, Shock Wave, Sonic Wave, Ratton 3, Mindbender, Recovery 120, Recovery 150, Air Shoes, TOUTES les Candle, Prism, Wind, Anubis, Undershirt, Fast Gauge, TOUS les Navi +, Skullman
Priorité 1: TOUTES les MiniBomb basiques, Dynamic Wave, Quake1, Quake2 Guts Punch, Ratton 1, Ratton 2, TOUTE la famille des Yo-Yo, Recovery 200, Recovery 300, TOUTES les chips changeant le terrain, Protoman, Bass, Shadowman
Priorité 0: Custom Sword, Muramasa, Variable Sword, Quake3, Wrecker, Cannon Ball, Tornado, TOUS les Curse Shield, Break Hammer, Zeus Hammer, TOUS les Fist, Mine, TOUTE la famille Sensor, Guard, Catcher, Rock Cube, Guardian, TOUTES les chips d'Invisibilité, Stone Body, TOUTE la famille Shadow, TOUS LES AUTRES NETNAVIS
Une chip ayant un élément supérieur a une autre attaquera TOUJOURS en 1er peu importe sa priorité, exemple simple: Blower (Prio 6) attaquera toujours avant Tree Bomb 3 (Prio 8 )
Leçon numéro 5: Les NetNavis, qui choisir?Avec une cinquantaine de Navis à dispositions ayant des stats différentes, il est difficile de choisir votre partenaire de combat c'est pourquoi je vais faire un résumé de chaque Navi avec leurs effets en combat. Nous les ferons dans l'ordre des numéros des battlechips...
Petite légende avant tout:
- Ele: L'élément du Navi
- HP: Les HP du Navi
- Base MB: C'est le nombre de MB qu'il/elle a sans upgrades au cours de l'aventure (ajoutez 160 pour sa stat finale)
- Pré: La précision du Navi
- Esq: L'esquive du Navi
- Atk: L'attaque signature du Navi avec ses dégâts et ses effets
# 195: Megaman
Ele: Neutre
HP: 500
Base MB: 170
Pré: A
Esq: B
Atk: Tir Chargé, 50 HP - Touche la dernière chip de l'ennemi
# 196: Roll
Ele: Neutre
HP: 400
Base MB: 140
Pré: C
Esq: A
Atk: Heart Flash, 50 HP - Restaure 50 HP même si l'ennemi se protège
# 197: Gutsman
Ele: Neutre
HP: 600
Base MB: 130
Pré: C
Esq: C
Atk: Marteau Guts, 70 HP - Casse la garde ennemie
# 198: Protoman
Ele: Neutre
HP: 500
Base MB: 160
Pré: B
Esq: B
Atk: Onde Sonic, 60 HP - Attaque une chip aléatoire
# 199: Turboman
Ele: Neutre
HP: 550
Base MB: 160
Pré: A
Esq: C
Atk: Roue Turbo, 20 HP-Feu - Attaque toutes les chips ennemies sélectionnées
# 200: Ring
Ele: Neutre
HP: 450
Base MB: 150
Pré: B
Esq: A
Atk: Ring Rang, 20 HP-Elec x2 - Attaque la dernière chip sélectionnée
# 201: Bass GS
Ele: Neutre
HP: 800
Base MB: 170
Pré: B
Esq: B
Atk: Gospel Canon, 40 HP-Feu - Attaque toutes les chips ennemies sélectionnées
# 202: Bass
Ele: Neutre
HP: 700
Base MB: 140
Pré: A
Esq: B
Atk: Air Burst, 20 HP x3 - Attaque la dernière chip sélectionnée
# 203: Iceman
Ele: Aqua
HP: 500
Base MB: 130
Pré: B
Esq: A
Atk: Colonne de glace, 60 HP-Aqua - Perce la garde ennemie
# 204: Fireman
Ele: Feu
HP: 500
Base MB: 130
Pré: B
Esq: C
Atk: Bras Lance-flamme, 60HP-Feu - Perce la garde ennemie
# 205: Elecman
Ele: Elec
HP: 450
Base MB: 130
Pré: B
Esq: B
Atk: Frappe Etincelle, 20HP-Elec - Attaque toutes les chips ennemies sélectionnées
# 206: Woodman
Ele: Bois
HP: 600
Base MB: 130
Pré: B
Esq: C
Atk: Tour de bois, 80 HP-Bois - Perce la garde ennemie
# 207: Skullman
Ele: Neutre
HP: 650
Base MB: 150
Pré: B
Esq: B
Atk: Lancer d'os, 90 HP
# 208: Numberman
Ele: Neutre
HP: 400
Base MB: 120
Pré: B
Esq: C
Atk: Dé Bombe, 10 HP (la puissance est multiplié par le nombre) - Attaque toutes les chips ennemies sélectionnées
# 209: Airman
Ele: Neutre
HP: 550
Base MB: 140
Pré: C
Esq: B
Atk: Tir d'Air, 30 HP - Attaque toutes les chips ennemies sélectionnées
# 210: Quickman
Ele: Neutre
HP: 450
Base MB: 150
Pré: A
Esq: S
Atk: Quick Boomerang, 20 HP x2 - Attaque la dernière chip ennemie
# 211: Thunderman
Ele: Elec
HP: 550
Base MB: 120
Pré: C
Esq: C
Atk: Tonnerre, 40 HP-Elec - Paralyse
# 212: Gateman
Ele: Neutre
HP: 600
Base MB: 120
Pré: B
Esq: B
Atk: Canon Gate, 100 HP
# 213: Sharkman
Ele: Aqua
HP: 400
Base MB: 120
Pré: C
Esq: A
Atk: Nageoire, 40 HP-Aqua - Attaque la dernière chip ennemie
# 214: Shadowman
Ele: Neutre
HP: 450
Base MB: 130
Pré: S
Esq: S
Atk: Shuriken, 20 HP x3
# 215: Knightman
Ele: Neutre
HP: 700
Base MB: 140
Pré: B
Esq: C
Atk: Boulet royal, 50 HP - Casse la garde ennemie
# 216: Magnetman
Ele: Elec
HP: 600
Base MB: 120
Pré: S
Esq: C
Atk: Missile Magnétique, 60 HP-Elec - Perce la garde ennemie
# 217: Freezeman
Ele: Aqua
HP: 500
Base MB: 120
Pré: A
Esq: B
Atk: Tour de glace, 30 HP-Eau - Attaque toutes les chips ennemies
# 218: Snakeman
Ele: Bois
HP: 450
Base MB: 120
Pré: B
Esq: A
Atk: Flèche Serpent, 30 HP-Bois - Paralyse
# 219: Toadman
Ele: Aqua
HP: 400
Base MB: 130
Pré: S
Esq: S
Atk: Mélodie, 30 HP-Elec -Paralyse
# 220: Heatman
Ele: Feu
HP: 650
Base MB: 120
Pré: B
Esq:
Atk: Tour de flammes, 70 HP-Feu - Perce la garde ennemie
# 221: Colorman
Ele: Neutre
HP: 450
Base MB: 130
Pré: B
Esq: C
Atk: Tours Feu-Aqua, 80 HP
# 222: Magicman
Ele: Feu
HP: 350
Base MB: 180
Pré: A
Esq: A
Atk: Flamme Magique, 10 HP-Feu - 50% d'effacer une chip aléatoire
# 223: Flashman
Ele: Elec
HP: 550
Base MB: 110
Pré: A
Esq: B
Atk: Lumière Néon, 30 HP-Elec - Paralyse
# 224: Beastman
Ele: Neutre
HP: 500
Base MB: 130
Pré: B
Esq: S
Atk: Ruée Sauvage, 30 HP x3
# 225: Plantman
Ele: Bois
HP: 550
Base MB: 110
Pré: A
Esq: C
Atk: Fleur jaune, 20 HP-Bois - Attaque toutes les chips ennemies sélectionnées
# 226: Flameman
Ele: Feu
HP: 600
Base MB: 110
Pré: B
Esq: C
Atk: Souffle de feu, 30 HP-Feu - Attaque toutes les chips ennemies sélectionnées
# 227: Metalman
Ele: Neutre
HP: 650
Base MB: 140
Pré: B
Esq: B
Atk: Poing Métallique, 80 HP - Perce la garde ennemie
# 228: Kingman
Ele: Neutre
HP: 500
Base MB: 150
Pré: A
Esq: C
Atk: Echec et Mat, 20 HP - Attaque toutes les chips ennemies sélectionnées
# 229: Hub Style
Ele: Neutre
HP: 200
Base MB: 350
Pré: B
Esq: B
Atk: Mega Buster, 20 HP x5
# 230: Heat Guts
Ele: Feu
HP: 400
Base MB: 150
Pré: C
Esq: B
Atk: Lance-flammes, 70 HP-Feu
# 231: Elec Team
Ele: Elec
HP: 400
Base MB: 150
Pré: B
Esq: B
Atk: Anneau Electrique, 30 HP-Elec - Paralyse
# 232: Wood Shield
Ele: Bois
HP: 400
Base MB: 150
Pré: E
Esq: B
Atk: Cyclone, 10 HP x3-Bois - Attaque toutes les chips ennemies sélectionnées
# 233: Aqua Custom
Ele: Aqua
HP: 400
Base MB: 150
Pré: S
Esq: C
Atk: Tir Aqua, 50 HP-Aqua - Attaque la dernière chip de l'ennemi
# 234: Normal Navi 1
Ele: Neutre
HP: 500
Base MB: 170
Pré: D
Esq: C
Atk: Buster Normal, 30 HP
# 235: Normal Navi 2
Ele: Neutre
HP: 550
Base MB: 180
Pré: D
Esq: C
Atk: Buster Normal, 30 HP
# 236: Normal Navi 3
Ele: Neutre
HP: 600
Base MB: 190
Pré: D
Esq: D
Atk: Buster Normal, 20 HP
# 237: Normal Navi 4
Ele: Neutre
HP: 650
Base MB: 200
Pré: D
Esq: D
Atk: Buster Normal, 20 HP
# 238: Normal Navi 5
Ele: Neutre
HP: 700
Base MB: 220
Pré: D
Esq: D
Atk: Buster Normal, 10 HP
# 239: Navi-F
Ele: Feu
HP: 550
Base MB:160
Pré: C
Esq: C
Atk: Lance-flammes, 70 HP-Feu
# 240: Navi-A
Ele: Aqua
HP: 550
Base MB: 160
Pré: S
Esq: C
Atk: Tir Aqua, 50 HP-Aqua - Attaque la dernière chip de l'ennemi
# 241: Navi-W
Ele: Bois
HP: 550
Base MB: 160
Pré: E
Esq: C
Atk: Cyclone, 10 HP x3-Bois - Attaque toutes les chips ennemies sélectionnées
# 242: Navi-E
Ele: Elec
HP: 550
Base MB: 160
Pré: B
Esq: C
Atk: Anneau Electrique, 20 HP-Elec - Paralyse
#243: Normal Navi X
Ele: Neutre
HP: 700
Base MB: 210
Pré: A
Esq: E
Atk: Tir chargé, 30 HP - Attaque la dernière chip de l'ennemi