AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Les jeux de stratégie Vote_lcap36%Les jeux de stratégie Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Les jeux de stratégie Vote_lcap25%Les jeux de stratégie Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Les jeux de stratégie Vote_lcap8%Les jeux de stratégie Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Les jeux de stratégie Vote_lcap32%Les jeux de stratégie Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Les jeux de stratégie EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Les jeux de stratégie EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Les jeux de stratégie EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Les jeux de stratégie EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Les jeux de stratégie EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Les jeux de stratégie EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Les jeux de stratégie EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Les jeux de stratégie EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Les jeux de stratégie EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Les jeux de stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité




Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyLun 27 Mar 2006 - 2:45

Dites moi les amis, aimez vous les jeux de stratégie ? A quelle jeu de ce type vous adonnez vous ??
Moi ma série préféré ce sont les command & conquer, depuis que j'y ai gouté sur la défunte PS1, j'adore trop cette série par les multiples possibilités tactique qu'elle offre (meme si le bourrinage est quand meme assez fréquent !!!)
Y'a t'il d'autre fan de wargame, ici ??
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:16

J'aime bien les jeux de stratégie/gestion comme RollerCoaster Tycoon, Zoo Tycoon, Monopoly Tycoon, Aquatic Tycoon (aussi connu sous le nom de Deep Sea Tycoon), etc.
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 38
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyLun 27 Mar 2006 - 12:36

Mon jeu prefere, c est Starcraft : pour moi le meuilleur qui existe
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyLun 27 Mar 2006 - 17:47

Moi, j'aime beaucoup Starcraft, Warcraft III, C&C Alerte rouge 2, C&C Soleil de Tiberium, C&C Generals.

On pourrait se donner rendez-vous pour jouer ensemble sur le net. Why not ? Very Happy Mais je vous avertis que je ne suis pas trés fort...
Revenir en haut Aller en bas

megaman.exe


Membre

megaman.exe

Messages Messages : 228
Localisation Localisation : acdc town
M-Chips M-Chips : 0


Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:20

j'aime pas les jeux de strategie voila merci au revoir
/me sort
Revenir en haut Aller en bas
http://cloud936.skyblog.com/

Invité

Invité




Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:27

lol !
Ouai superdjidane moi jserai ok pour ta proposition mais par contre j'y connais rien en jeu online !!!
Je pense qu'il serai utile de poster un sujet la dessus dans la rubrique Informatique...

Alors comme ca Lifeman t'es un mordu de la série Tycoon ???!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:34

Ils finissent tous par le même nom mais ne sont pas du même éditeur ^^'. C'est le genre de jeu auquel tu joues beaucoup quand tu viens de l'avoir, mais après ça lasse rapidement (devoir recommencer une carrière suite à un formatage de PC par exemple ¬¬).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:40

je vois...pis bon le principe aussi, plutot répétitif dans ce genre de jeu, peut lassé vite..;Moi je me suis vite lassé de Theme Hospital, des SIMS (meme si ce sont plutot des jeu de gestion que de stratégie)
Revenir en haut Aller en bas

Hunter Pirez


Membre

Hunter Pirez

Masculin Age : 32
Messages Messages : 1812
Localisation Localisation : La lueur de mon passé
M-Chips M-Chips : 0


Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:20

on peut inclure Advance Wars 2 dans la stratégie? je viens enfin de le finir et je suis stolz (fier)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockman-fighters.forumactif.com

Invité

Invité




Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyMar 28 Mar 2006 - 2:34

t'inquiète j'avais calé pour le Stolz...Oui on peut ajouter cette série, moi j'avais fini le 1 sur GBA pour ma part et je dois dire que ca déchire trop ce jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Les jeux de stratégie 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyMar 28 Mar 2006 - 9:31

perso j'aime pas les jeu de tratégit (qui a dit espece de bourrin) enfin il y en a une avec lequel je me suis bine marré c'est Z premier du nom, j'aime bine worms mais je pense pas que l'ont puisse le qualifié de tratégique le fait de lance une petite bombe banane sur la tete d'un pauvre vers XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

megaman.exe


Membre

megaman.exe

Messages Messages : 228
Localisation Localisation : acdc town
M-Chips M-Chips : 0


Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyMar 28 Mar 2006 - 9:49

Je revien alors si vous inclué advance wars dans la liste ok (merde je lavais oublie ce jeux la -__-)ben moi je suis fan de tous les advance wars je les ai tous jen ai fini aucun merci au revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://cloud936.skyblog.com/

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:51

killman a écrit:
je vois...pis bon le principe aussi, plutot répétitif dans ce genre de jeu, peut lassé vite..;Moi je me suis vite lassé de Theme Hospital, des SIMS (meme si ce sont plutot des jeu de gestion que de stratégie)
Les jeux de stratégie EA sont pourris je trouve (mais bon c'est bien connu, chez EA on préfère des beaux graphismes comme ça le prix 10 euros plus cher est justifié). Theme Hospital j'ai pas vraiment réussi à jouer quand aux Sims on l'a retrouvé dans la corbeille du PC portable que mon père a acheté o_O (il avait été rapporté au magasin et on l'a eu moins cher, du coup). J'ai essayé le didacticiel du début et après j'ai arrêté, ça bouge pas, c'est chiant. Tu peux pas améliorer ton personnage en le faisant lire des heures et des heures des bouquins scientifiques, non ! Il faut qu'il mange, qu'il aille bosser, etc. Mort aux Sims !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:41

lool ! bonne analyse des Sims, Lifeman !!
Si, UMX, on peut inclure Worms comme jeu de stratégie parce que ouiiii, dès fois il faut bien calculer son coup (donc avoir une bonne stratégie) pour liquider les vers d'en face !!! Trop trop bon le worms world party au passage, mais par contre je n'aime pas les worms en 3D.
Revenir en haut Aller en bas

darkmehiel


Membre

darkmehiel

Messages Messages : 487
Localisation Localisation : Devant sa neogeo...
M-Chips M-Chips : 1


Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyDim 16 Avr 2006 - 17:41

moi je suis trop classique la dessus starcraft et warcraft 2 et 3

également dans un autre domaine ff tatics advance et ogre battle
Revenir en haut Aller en bas
http://killaju.labrute.fr

Invité

Invité




Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyLun 17 Avr 2006 - 2:14

Oula pour moi qui adore encore de trop le 1er command & Conquer je trouve pas que tu fasses dans les 'classics', Dmehiel !!
Revenir en haut Aller en bas

Chibi_Author


Membre

Chibi_Author

Masculin Age : 37
Messages Messages : 467
Localisation Localisation : Québec
M-Chips M-Chips : 10


Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:14

Mon preferer, mon classic selon moi, est Red Alert! aah se bon vieu jeu... jen ai eu du plaisir! jy joue encore meme! cest dans les premier jeu dordi que jai jouer intensivement... jai aussi aimer le 2! meme si cest EA c un bon jeu.... mais je deteste le nouveau la ... generals.... enfin bon voila!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:54

Ah tu parles de celui en 3 D ? Mais as tu jouer a Tiberium Sun ? celui la aussi, il déchire !!!
Revenir en haut Aller en bas

Chibi_Author


Membre

Chibi_Author

Masculin Age : 37
Messages Messages : 467
Localisation Localisation : Québec
M-Chips M-Chips : 10


Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptySam 29 Avr 2006 - 16:54

(sa ma prit du temp a repondre lol)

Oui j'ai souvent jouer a tiberium (je lai) cest vrai il est tres bon... mais jai préférer de loin alerte rouge 1 , c'est pour moi le classic des wargame (jai connu RA1 avant CnC) Mais pour les fan de tiberium yon aussi fait la version shooter/strategie avec Renegade, un exelent jeu aussi. Generals est en 3d ouais, pas tres bon a mon avis, le jeu est pas aussi bien, et meme le graphisme .... genre quand un soldat meure on le voit rebondire plusieur fois et il est comme tout mou.... enfin bon... par contre les tank et le terrain sont tres bien fait, et les effets des arme ultime aussi (faut voir lexplosion de la bombe A waaa!)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyDim 30 Avr 2006 - 2:33

Renegade est pas mal mais ne s'inscrit pas tout a fait dans le meme registre étant donné que c'est un FPS (on appelle ca 'shooter' au quebec ??).
Sinon je suis plutot d'accord avec ta vision de Generals, meme si il vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas

Chibi_Author


Membre

Chibi_Author

Masculin Age : 37
Messages Messages : 467
Localisation Localisation : Québec
M-Chips M-Chips : 10


Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptySam 6 Mai 2006 - 18:07

FPS c'est pour First Person Shooter (tir a la premiere personne) mais souvent on dit shooter pour faire plus court.... enfin c pas vraiment plus cour que FPS mais ici FPS est plus connu pour Formation Personel et Social lol....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas

Raikoh


Membre

Raikoh

SlahsMaster.Exe
S'Major du MAF~
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1883
Localisation Localisation : À coeur vaillant, rien d'impossible !
M-Chips M-Chips : 2092


Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:47

Moi aussi, j'aime bien les Warcraft (1 à 3 + frozen throne), les commands & conquers (notamment soleil de tibérium), les Ages of Empires, Civilization et autres comme Risk... Mé à la fin,ça peut prendre vraiment le choux Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad, et je préfère revenir à un bon petit RPG ou un bon jeu de baston ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:15

Moi sa me saoul vite car si g pas la puissance d'ecraser mon adversaire vite sa m'enerve et j'arrete ou j'utilise des code alors sa me gave.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie EmptyJeu 22 Juin 2006 - 23:10

j'avoue que parfois aussi j'aime utiliser quelques code dans ce tyope de jeu, enfin surtout pour gagner de la tune + vite..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jeux de stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: