| Noms dans Battle Network et informatique/jeux vidéo | |
|
Auteur | Message |
---|
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Noms dans Battle Network et informatique/jeux vidéo Dim 28 Mai 2006 - 22:08 | |
| Mettez ici les noms de personnages de la série qui rappellent l'informatique ou les jeux vidéo. Ca peut parfois être tiré par les cheveux mais bon...
Lan = LAN (Local Area Network), un réseau local Netto (prénom de Lan dans l'anime en VO) = "Net" en Japonais Mayl = Mail Dex = Desk (le "Bureau" de Windows est appelé "Desktop" en anglais) Yaito (prénom de Yai dans l'anime en VO) = Taito Gapcom (l'entreprise du père de Yai) = Capcom Hub = Hub (ou routeur, appareil qui partage une même connexion Internet entre plusieurs ordinateurs)
Si vous en avez d'autres... |
|
| |
Néo NT Warrior Membre
Age : 38 Messages : 1587 Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet M-Chips : 360
| Sujet: Re: Noms dans Battle Network et informatique/jeux vidéo Dim 4 Juin 2006 - 17:00 | |
| Je vais peut-être dire une connerie:
Saito (Nom de Hub en jap')= Taito et aussi lumière en jap' |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Noms dans Battle Network et informatique/jeux vidéo Sam 28 Oct 2006 - 13:54 | |
| |
|
| |
DarkHedge Membre
Age : 31 Messages : 637 Localisation : Dark Carrier M-Chips : 5
| Sujet: Tiens tiens... des similitudes ? Sam 20 Jan 2007 - 21:15 | |
| J'ai remarqué des grosses similitudes des EXE avec la série Legends. Voilà la liste de ce que j'ai pu choper: -Certains fonts -Le système monétaire zenny -Certains sons (notamment lorsque le MegaBuster touche un ennemi) -Un système RPG toujours avec autant de mystères Si certains pouvaient me trouver encore d'autres choses en commun ce serait bien... |
|
| |
G.D.V.L. Membre
Age : 40 Messages : 166 Localisation : France M-Chips : 7
| Sujet: Re: Noms dans Battle Network et informatique/jeux vidéo Sam 20 Jan 2007 - 21:51 | |
| Salut SonicChaos ^^ Petit point où je suis pas trop d'accord : - Les zennys sont la monnaie de tous les jeux Capcom, à commencer par les Breath Of Fire Donc en fait, c'est pas vraiment une similitude qu'il y a à voir les LEGENDS :p Sinon, en ce qui concerne les fonts... tu aurais des screenshots des similitudes ? Sinon, dis moi quel passage est concerné. Peut être que j'arriverai à en choper des images [quote=SonicChaos] -Un système RPG toujours avec autant de mystères[/quote] Euh, ça éxiste un RPG sans mystères ? |
|
| |
DarkHedge Membre
| Sujet: Re: Noms dans Battle Network et informatique/jeux vidéo Ven 26 Jan 2007 - 23:13 | |
| Eh... pour les Zenny... j'en savais rien. J'ne savais point. Regardez par exemple votre folder ou votre pack du coté EXE, et du côté LEGENDS regardez ce que propose un vendeur du style Junk Shop. Quand à un RPG sans mystères... eh bien disons que ceux qu'on trouverait du côté de chez Megaman (je suis pas connaisseur en matière de RPG moi pourtant) je les trouve plus creusés. Mais ai-je seulement joué à autant de RPG que Killman n'en connaît par exemple ? (Chrono Trigger...) |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Noms dans Battle Network et informatique/jeux vidéo Ven 26 Jan 2007 - 23:50 | |
| A part les persos je dirais que la grande similitude c'est un Mr. Light (ou Hikaru) et un Dr. Wily :p
Franchement je vois pas tant de similitudes que ça entre les séries |
|
| |
DarkHedge Membre
| Sujet: Re: Noms dans Battle Network et informatique/jeux vidéo Sam 27 Jan 2007 - 23:40 | |
| En réalité j'ai créé ce topic parce que j'ai vu quelques similitudes et vu mes capacités à chercher j'voulais poser la question et avoir vos avis. |
|
| |
G.D.V.L. Membre
Age : 40 Messages : 166 Localisation : France M-Chips : 7
| Sujet: Re: Noms dans Battle Network et informatique/jeux vidéo Dim 28 Jan 2007 - 0:57 | |
| Disons que comme les LEGENDS étaient un prélude aux RPGs de Megaman, les EXE se sont naturellement inspiré de certains éléments... Le Buster upgradable est un bon exemple (puissance/rapidité/distance à peu près égal à puissance/rapidité/charge)
Après, ce sont des teams différentes qui ont développé les EXE et les LEGENDS, mais des idées majeures de Capcom ont été portées d'un soft à l'autre.
Après, d'autres détails, je manque de mémoire pour le rappeler les LEGENDS >.<, faudrait que j'y rejoue. |
|
| |
DarkHedge Membre
| Sujet: Re: Noms dans Battle Network et informatique/jeux vidéo Mer 28 Mar 2007 - 15:34 | |
| - Néo du 13 a écrit:
- Je vais peut-être dire une connerie:
Saito (Nom de Hub en jap')= Taito et aussi lumière en jap' Ouais t'as dit une connerie: Saito c'est pour Site web/internet, comme par exemple ici, MMP, c'est un site web. M'enfin qui est assez stupide pour ne pas savoir ça. |
|
| |
Néo NT Warrior Membre
Age : 38 Messages : 1587 Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet M-Chips : 360
| Sujet: Re: Noms dans Battle Network et informatique/jeux vidéo Ven 8 Juin 2007 - 13:47 | |
| Un que vous avez oblié de exe 6: Tab
Tab: Touche de tabulation (la double flèche) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noms dans Battle Network et informatique/jeux vidéo | |
| |
|
| |
| Noms dans Battle Network et informatique/jeux vidéo | |
|