| Utile à savoir pour ceux qui passent le bac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Moussx Membre
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Lun 3 Juil 2006 - 12:14 | |
| C'est pas quand ya litige que tu peux demander ta copie mais que c'est trié au compte-gouttes (toi tu la pas, toi non plus toi non plus et ah oui j'en ai jeté 3 faut garder la moyenne donc toi je te rends tes copoies) |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Lun 3 Juil 2006 - 20:44 | |
| Félicitations à ceux qui ont eu de bonnes mentions et bonne continuation après le lycée !! Bonne chance à ceux qui ont le rattrapage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Mar 4 Juil 2006 - 3:25 | |
| lol personne n'a indiqué ici meme ses résultats ! bouhou ! Quand a Moussy tes liens sont pourris ! |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Mar 4 Juil 2006 - 3:50 | |
| - killman a écrit:
- lol personne n'a indiqué ici meme ses résultats ! bouhou !
Quand a Moussy tes liens sont pourris ! De rien, tjs prêt pour te faire chhhh lol |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Mar 4 Juil 2006 - 9:04 | |
| Ca me gêne pas de poster mes notes mais j'aime pas trop vis-à-vis de ceux qui l'ont pas eu ... Donc à la limite, on peut se demander par MSN ^^. |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Mar 4 Juil 2006 - 10:19 | |
| Je suis assez d'accord avec lifeman sur ce point |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Mar 4 Juil 2006 - 12:41 | |
| ouai ok les gars c'est comme vous le sentez. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Jeu 6 Juil 2006 - 0:06 | |
| - profil de Moussx a écrit:
- Moussx
Colonel de brigade Sexe: Sexe:Masculin Age: 15 Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 802 Localisation: Priant pour avoir 12 de moyenne en français au bac !! bon je sais c'est un peu hors sujet mais après tout ça concerne le bac et ça me chiffonait moussx serait-il surdoué? |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Jeu 6 Juil 2006 - 1:26 | |
| J'ai sauté une classe mais ya aussi le fait que je sois né en Décembre donc ça joue (je suis de 90) |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Jeu 6 Juil 2006 - 11:50 | |
| ah d'accord merci ça me chiffonait |
|
| |
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Ven 7 Juil 2006 - 11:15 | |
| - killman a écrit:
- ouai ok les gars c'est comme vous le sentez.
bah si tu veux je te les filerais par mp |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Ven 7 Juil 2006 - 19:03 | |
| Je suis dégouté !! J'ai eu 5 à l'écrit de français..... (12 a l'oral et 16 au TPE). Si je retrouve mon examinateur je le séquestre jusqu'à ce qu'il change ma note et comme il dira qu'il peut pas, je le torturerai !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Sam 8 Juil 2006 - 11:22 | |
| ha moi j'avais eu 7 a l'ecrit et 16 a l'oral |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Jeu 20 Juil 2006 - 14:40 | |
| et moi 10 à l'écrit (c'était un ensemble de textes portant sur la poésie! une horreur !) et 15 à l'oral !
(remarque sephi avec ta voix de barbarian il valait mieux pour lui que ton examinateur soit sympa lol !) |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Sam 20 Juin 2009 - 20:58 | |
| Je passe mon écrit de français lundi, et j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment rien à revoir, c'est normal ça? (A part les rares cours ou une ou deux biographies à relire en diagonale, je vois pas trop.)
J'ai prévu de réviser un peu demain, mais en voyant tout le monde stresser comme des boeufs, je commence aussi... |
|
| |
Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Sam 20 Juin 2009 - 21:02 | |
| J'avais eu 7 à l'écrit et 14 à l'oral. J'avais mis de côté la poésie et par chance je ne suis pas tombé dessus =) |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Sam 20 Juin 2009 - 21:04 | |
| Pour le français j'avais revu mes cours, les textes (c'est bien d'en parler dans son commentaire ou sa disserte) et la liste des figures de style qu'on nous avait distribuée (ça fait toujours style de dire qu'il y a une homéotéleute à la ligne 14...). |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Sam 20 Juin 2009 - 21:07 | |
| Mouais, donc grosso-modo une heure/une heure et demie de révisions avec des recherches demain, ça devrait le faire, merci. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Sam 20 Juin 2009 - 21:10 | |
| Ca m'est arrivé de rechercher à nouveau la signification de quelques figures de style et cette page Wikipédia n'est pas si mal faite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Figures_de_styleIl y a un tableau avec le nom, la définition et un exemple. Il faut sans doute faire le tri entre celles réellement usuelles et les autres. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Sam 20 Juin 2009 - 21:25 | |
| Ça devrait aller, je connais déjà les 3/4 du tableau.
Merci, je potasserai ça demain. ^^ |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Sam 20 Juin 2009 - 22:22 | |
| Jcrois qu'on a pas besoin de mes conseils avisés :/
Juste pour l'oral (donc plus tard) faut vraiment apprendre ses 25 plans de commentaire par coeur, donc tu peux commencer... (j'ai eu que 12 parce qu'après l'examinatrice m'a posé des questions sur Rousseau en général, sur la suite du livre dont était tiré mon texte, enfin hors de mes capacités intellectuelles quoi) |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Sam 20 Juin 2009 - 22:24 | |
| Notre prof nous avait dit de ne pas apprendre les plans du cours, que c'était juste un support... J'ai aussi appris les plans, comme ça le jour de l'oral j'ai tout retranscrit au brouillon pendant la préparation en recrachant le cours et en rajoutant deux ou trois trucs trouvés sur le fil pour rendre le tout plus personnel. Le défaut c'est que j'ai beaucoup lu mon plan et je suis allé assez vite (un peu plus de 6 minutes) mais ça l'a quand même fait et j'ai eu 14. |
|
| |
Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Lun 22 Juin 2009 - 11:37 | |
| - Suby-kun a écrit:
- Notre prof nous avait dit de ne pas apprendre les plans du cours, que c'était juste un support...
Ah! ah! Ca c'est bien les profs de français! Une bande de fieffé menteur, tous autant qu'ils sont! Les questions qui sont posés par l'examinateur ne sont ni plus ni moins que la même question qui a été proposée en cours sous une forme différente, et c'est comme ça chaque année. Il y a TOUJOURS moyen de faire un lien avec le plan que vous aurez appris en cours, pareillement, il vous suffira de changer l'appellation en fonction. C'est bon, il m'ont déjà fait le coup 2 fois lors de l'oral blanc et de "l'officiel" , je laisserai pas les autres tombés dans la même connerie. - Suby-kun a écrit:
- Le défaut c'est que j'ai beaucoup lu mon plan et je suis allé assez vite (un peu plus de 6 minutes) mais ça l'a quand même fait et j'ai eu 14.
Bah putain, soit ton examinateur a été généreux, soit la mienne était vraiment conne: j'ai assuré de A à Z, en ne lisant pas une seule fois mon brouillon, en tenant pile 10 minutes, en réussissant en plus l'entretient, et j'ai eu la même note que toi (même si c'est loin d'être une mauvaise note) . Et quart d'heure méchanceté: avec mon rien à branler nature, la poésie, je lui p*** bien profond à la raie. è_é |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac Lun 22 Juin 2009 - 14:04 | |
| J'ai passé mon écrit de français.
J'ai stressé tout seul en lisant le corpus pendant un petit quart d'heure, sinon ça allait (j'ai quand même un peu manqué d'assurance dans ma rédaction). J'ai choisi de faire le commentaire composé (vu les sujets de dissertation et d'écriture d'invention, ça aurait été kamikaze de les prendre), et puis le texte me bottait bien, c'était un extrait de "La critique de l'école des femmes". J'avais tout ce qu'il me fallait, j'ai repéré tout plein de bons trucs (et je me suis auto-congratulé d'avoir relu la biographie du père Molière).
Sauf que. Une question de merde. Genre sur 4 points. Elle m'a pris presque deux heures.
Du coup, quand j'ai fini ma lecture analytique et mon plan de commentaire, il était 11H. J'ai torché ça comme je pouvais, le plus rapidement possible, j'ai peut-être omis de citer des exemples, mais toutes les idées étaient là. Le problème, c'est que je n'ai pas pu faire ma conclusion, je n'ai même pas mis de phrase conclusive à mon dernier paragraphe.
J'espère que ça ne me pénalisera pas trop... Faute d'élargissement dans la conclusion, j'avais mis quelques ouvertures dans mon intro... L'examinateur risque fort de rester sur sa faim, mais bon, j'ai mis l'essentiel, et avec un peu de bol mon style me rattrapera. En théorie j'assure la moyenne, mais pour le coup ça fait chier, c'est une matière où j'aurais pu avoir 15-16 à l'aise. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utile à savoir pour ceux qui passent le bac | |
| |
|
| |
| Utile à savoir pour ceux qui passent le bac | |
|