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Bass Membre
Age : 34 Messages : 1272 Localisation : A côté de la plaque %) M-Chips : 0
| Sujet: Re: The legend of zelda Mer 5 Sep 2007 - 19:48 | |
| Bas... de Zelda A Link To The Past. |
| | | Clem Membre
Age : 100 Messages : 10634 M-Chips : 16164
| Sujet: Re: The legend of zelda Mer 5 Sep 2007 - 20:25 | |
| Ben voui, mais je voyais pas le rapport. |
| | | Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: The legend of zelda Mer 5 Sep 2007 - 23:29 | |
| Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites. Pour avoir suivie la série des TLoZ depuis le début, je crois que c'est un peu too much de dire "c'est la même chose à chaque fois". Je ne vais pas rentrer dans le détail (les débats sur Zelda j'en peux plus) mais ça fait très longtemps que j'ai arrêté de penser comme "j'avance, je récupère la clé et j'entre dans la nouvelle porte etc...". Ce concept est certainement vrai, ça je ne le nierai pas mais si vous croyez franchement que OOT=MM=TP ou Oracle of Seasons=Oracle of Ages=L's A=MC, et bien je serai de ceux qui vous diront "cela est faux". J'ai passé des heures sur chaque opus, essayant à chaque fois d'exploiter un maximum l'ambiance du jeu, ce qu'il apporte à la série et son histoire, et je n'ai pas peur de dire que chaque Zelda est unique! Je ne me suis JAMAIS lassé de faire un Zelda car en découvrir un, c'est découvrir quelque chose de nouveau et ce depuis 1989, le tout sans quelconque discontinuité dans le temps (je passe les épisodes CDI...qui ont quand même renouveler le concept au passage, même si c'était nul XD). Pour considérer un Zelda, ou même un jeu tout court, j'estime qu'il ne faut pas seulement prendre le concept: il faut aussi prendre l'ambiance que dégage le jeu, les graphismes, la musique, l'univers...ainsi, même si le concept reste le même, le redécouvrir sous un nouvel angle à chaque fois, moi je ne trouve pas ça lassant du tout, et je ne serai pas le seul à vous le dire, ça je peux l'affirmer sans crainte. Au passage, j'ai déjà fait un débat du même genre et y a pas de secret: raisonner comme ça, c'est enlever la magie d'un jeu, pour moi c'est évident. Plus aucun jeu n'a d'intérêt: les FPS se ressemblent tous (on tire, on tue, d'un point A à un point B), les RPG pareil (je combat des monstres au tour par tour, je gagne un niveau, je récupère un objet, je vais tuer un boss tant que j'y suis)...Que seraient des série comme celle des FF, des Akujamajo Dracula, des Rockmans, des Starfox ou des Sonic si on avait pensé comme ça? Bah pas grand chose Heureusement on n'a pas pensé comme ça Allez enlevez moi cette rage de votre esprit, et faites moi un joli sourire de joueur qui vit plus des expériences vidéoludiques que des simples jeux (oh tiens on peut lancer un nouveau débat je me rend compte...m'enfin là ce serait H.S donc chut ) |
| | | Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: The legend of zelda Jeu 6 Sep 2007 - 7:53 | |
| J'ajouterais a ce qu'a dit Elecman que même si il y en a qui pensent que c'est à chaque fois la même chose, ba c'est quand même dans les meilleurs pots qu'on fait les meilleures soupes. Si le concept de sauver une gourdasse qui se fait attraper par une brute épaisse est repris dans (presque) chaque épisode de la série, c'est qu'il permet malgré tout une approche un scénario prenant a chaque fois différent, et qui n'est pas totalement dénuée d'intérêt. Le succès actuel de Zelda n'est pas du en sa gloire passée, loin de la, sinon les épisodes de Megaman s'arracheraient comme des petits pains en ce moment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The legend of zelda Jeu 6 Sep 2007 - 10:53 | |
| Je partage l'avis d'Elecman et de Hunter Pirez. Il faut etre MALADE , ou un NEWBIE, ou encore un de ces new gamer qui ne jurent que par l'innovation graphique, pour refuser à continuer de voir du zelda! Déja on est très loin des remake à la capcom vis a vis des street fighter, les zelda, vous en voyez pas une fois par an (ah si seulement...pensent déjà certains). Ensuite l'aventure en elle même arrive TOUJOURS a se renouveler assez pour plonger, que dis-je, être carrément immergé dans un univers dans lequel, pardonnez moi si ça s'appelle toujours 'Hyrule', est vraiment fantastique au possible. Le principe reste le même ? Donjons, + sauvez princesse en détresse ? Mais mes cocos, barrez vous de ce forum , vous avez rien à y foutre si vous ètes fanas de Megaman ! Megaman, à part une répétition à outrance dans chacune des séries, c'est quoi sinon y retirer toujours le même plaisir, d'un opus à un autre ? Je crois qu'il y en a qui devrait revoir leurs jugements...Les Zelda, c'est un peu comme le coeur du jeux vidéo lui même...Sans cette série époustouflante il ne serait pas exagéré de dire qu'on n'en serait peut être pas là aujourd'hui...côté vidéoludique, je précise... A bon entendeur... |
| | | Clem Membre
Age : 100 Messages : 10634 M-Chips : 16164
| Sujet: Re: The legend of zelda Jeu 6 Sep 2007 - 19:10 | |
| Heu ne passez pas ou débat polémique hein. J'ai juste lu le post d'elecman (la flemme de lire deux pavés qui se répètent de partout), et moi, je ne parlais pas de prendre la clé, etc, non, moi les donjons je ne m'en lasse pas et j'en redemande. Je parle du plan général de la quête (une chose qui ne se retrouve pas entre tous les rpg et tous les fps ): Récupérer 3 éléments, faire un palais intermédiaire, récupérer 7/8 éléments, palais final. C'est un peu monotone et à force on a plus trop de surprises, mais bon, moi quand j'y joue je prends un max de plaisir au final. De toute façon, nous ne sommes pas à leur place et nous ne leur ferons surement pas changer d'avis: ce débat est donc bien inutile. Moi, je pense que même si le jeu est excellent, mais j'ai besoin d'être surpris dans la quête principale. (Après, TP, dernier exemple en date de la quête classique, apportait son petit lot de nouveautés aussi, on s'attache plus aux personnages, etc.) Après, si ce n'est pas pareil pour vous, je vais pas faire un pavé pour vous dire que vous avez tort, car c'est purement subjectif (d'où la double inutilité). _______________________ Site officiel français de T'sRR: http://ms.nintendo-europe.com/tingle/frFR/index.htmlEDIT pour edgy: Pas la peine de nous incendier parce qu'on a un avis différent u_u. Faut pas confondre pause avec "ne plus vouloir de zelda", tu déformes les propos. Tu t'égarres un peu, là. |
| | | Bass Membre
Age : 34 Messages : 1272 Localisation : A côté de la plaque %) M-Chips : 0
| Sujet: Re: The legend of zelda Dim 9 Sep 2007 - 11:44 | |
| Mais j'ai le droit de pas aimer quelque chose =P
Sinon je vais continuer dans ce qui me déplait dans les Zelda (il n'y en a pas beaucoup rassurez vous ^^):
-La trop grande facilité des opus, en effet c'est très rare de ce faire tuer par des monstres, en principe quand l'on meurt (du moins pour ma part) c'est juste que l'on à louper une corniche à plusieurs reprise et encore…, y'a des tonnes de petits cœurs dans le jeu (Jarre, Herbes…), + les Fragments de cœur qui augmente notre barre de vie et + la petite fée ou encore potion que l'on peut mettre dans le bocal dont le nombre peut aller jusqu'à 4, donc difficile de se faire tuer après tous ça.
-Le Héros ne parle jamais, bon sa on aime ou on n'aime pas, vous allez peut être me dire que sa fait un coté hyper-méga mystérieux, mais franchement je ne trouve pas du tout, on retrouve ceci dans d'autre jeux, comme le Héros de Golden Sun, là sa passe encore car on ne joue pas que avec un personnages et les autres peuvent se manifester, mais dans un jeu comme Zelda quand on fait toute l'aventure avec un muet…
Sinon tout le reste je trouve ça impec', c'est toujours et sa restera (enfin j'éspére) une excellente aventure du début à la fin. |
| | | The Joke Membre
Tomcat Age : 32 Messages : 1794 Localisation : Somewhere M-Chips : 625
| Sujet: Re: The legend of zelda Dim 9 Sep 2007 - 13:29 | |
| justement moi j'adore lire les textes dans zelda et les quelques bruitages de parole pour ce jeu ca sufit je veux pas un mec qui fait la voix de link ca déformerait |
| | | Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: The legend of zelda Dim 9 Sep 2007 - 15:08 | |
| - Bass a écrit:
- Le Héros ne parle jamais, bon sa on aime ou on n'aime pas, vous allez peut être me dire que sa fait un coté hyper-méga mystérieux, mais franchement je ne trouve pas du tout, on retrouve ceci dans d'autre jeux, comme le Héros de Golden Sun, là sa passe encore car on ne joue pas que avec un personnages et les autres peuvent se manifester, mais dans un jeu comme Zelda quand on fait toute l'aventure avec un muet…
A la base, le principe du héro muet est là pour que le joueur s'identifie plus facilement au héro en question (éviter de faire dire à Link une phrase qui ne te serait jamais venue à l'esprit par exemple.) Après ça peut être perçu de façon différente selon la personne, c'est selon les goûts et les humeurs. ^^ Edit: allez tant qu'à poster autant troller en bonus Un truc qui m'a assez marqué en jouant à Minish Cap, c'est la facilité du jeu... Je suis même pas sûr d'avoir déjà vu un game over, et si je l'ai vu, il avait été provoqué volontairement... Dans le temps (ère 8bits), tu te faisais touché, tu perdais ½ voire 1 coeur entier (et au début, ça part TRES vite!) Là, on perd un ¼ de coeur... Concernant les "inovations", si mes souvenirs sont bons, il n'y a "que" dans les opus disons... "majeurs" (ALTTP, OoT, WW et TP) où il faut choper 3 éléments, puis choper d'autres artefactes. Pour tous les autres, ce principe ne s'applique pas (hésitez pas à me fustiger si je me plante... ), mais à chaque fois un élément déterminant vient s'y greffer (Dark World, Ocarina du Temps, Lion Rouge, loup + gameplay sur Wii) et au final ils sont tous assez différents entre eux. |
| | | Clem Membre
Age : 100 Messages : 10634 M-Chips : 16164
| Sujet: Re: The legend of zelda Dim 9 Sep 2007 - 16:48 | |
| Oui minish cap est relativement court pour ses 4 donjons (surtout quan don a joué à link's awakening sur portable aussi), mais il a le mérite de proposer pas mal de quêtes anenxes, avec les fragments par exemple. Mmh oui ils sont certes un peu différent entre eux, mais ça c'est plus scénaristique/technique, sur le plan général de la quête on retrouve la même chose en fait. Enfin bref, peu importe pour ce temps avant un prochain zelda (ça ne devrait pas être long), moi ça me gênanit pas vraiment mais je suis pour car ça ne peut apporter qu'un plus au jeu et éviter qu'il soit "baclé". |
| | | Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: The legend of zelda Dim 9 Sep 2007 - 17:01 | |
| - Breizh a écrit:
- (hésitez pas à me fustiger si je me plante... Confused)
Et bien faisons un petit récapitulatif (je vous fait pas les histoires, je vous le dit tout de suite c'est extrêmement résumé et j'ai pas mal de trous de mémoire): -TLOZ 1er du nom: Les morceaux de la triforce de la Sagesse (7 si je ne m'abuse) et zigouiller Ganon dans le dernier temple. -TLOZ: tAoF: Poser des pierres dans des temples (7 aussi?) -TLOZ: L's A (DX): Trouver des instruments de musique -TLOZ: ALTTP: 3 pendentifs + Dark World pour sauver des fifilles -TLOZ: OOT: 3 pierres + futur pour chopper 6 médaillons -TLOZ: M'sM (non pas M'n'M's ): Réveiller les 4 géants -TLOZ: OOA et OOS: récuperez les essences du temps et des saisons et connecter les deux jeux pour avoir une surprise à la fin :p -TLOZ: WW: Récuperer les 3 pierres, faire mumuse avec les descendants du sage du vent et de la terre et enfin récuperer les 7 morceaux de Triforce...hum et faire s'échapper Tingle :p -TLOZ: MM: Récuperer des essences chelous je crois J'ai pas envie de faire FSA et TP, j'ai la flemme et jdois me casser alors je compte sur vous pour continuer et être plus précis que moi |
| | | Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: The legend of zelda Dim 9 Sep 2007 - 17:55 | |
| Alors... - Elecman a écrit:
- Breizh a écrit:
- (hésitez pas à me fustiger si je me plante... Confused)
Et bien faisons un petit récapitulatif (je vous fait pas les histoires, je vous le dit tout de suite c'est extrêmement résumé et j'ai pas mal de trous de mémoire):
-TLOZ: L's A (DX): Trouver des instruments de musique * Breizh regarde sa cartouche... Et meeeer**, la save a disparu.. bon on verra plus tard. >_< *Y a 8 instruments donc... (plus le donjon de la couleur dans la version DX ^^) - Elecman a écrit:
- -TLOZ: ALTTP: 3 pendentifs + Dark World pour sauver des fifilles
Yep, 3 pendentifs, le donjon intermédiaire, les 7 descendantes des sages, et le donjon final... ça nous fait le Zelda le plus long de la série! - Elecman a écrit:
- -TLOZ: OOA et OOS: récuperez les essences du temps et des saisons et connecter les deux jeux pour avoir une surprise à la fin :p
Me fait penser que j'ai toujours pas terminer mes new game + moi... Sinon ya 8 essences dans chacune des versions. - Elecman a écrit:
- -TLOZ: MM: Récuperer des essences chelous je crois
Les 4 essences de l'Epée Minish dans Minish Cap - Elecman a écrit:
- J'ai pas envie de faire FSA et TP, j'ai la flemme et jdois me casser alors je compte sur vous pour continuer et être plus précis que moi
J'ai pas joué aux Four Swords, donc j'en parlerai pas... Pour TP ceux qui y ont joué s'en souviennent sans doute, et les autres voudraient pas être spoilés. ^^ |
| | | Clem Membre
Age : 100 Messages : 10634 M-Chips : 16164
| Sujet: Re: The legend of zelda Dim 9 Sep 2007 - 18:34 | |
| pour FSA il s'agit de libérer 7 filles prêtresses ou quelque chose dans ce gout là. |
| | | Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: The legend of zelda Dim 9 Sep 2007 - 20:55 | |
| - Breizh a écrit:
- dans Minish Cap
Oups le lapsus de fou...MC pardon pas MM (faut m'excuser mais il n'y a que Majora's Mask dans mon petit coeur :oops: ). Et merci d'avoir précisé tout ça
Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 12:30, édité 2 fois |
| | | The Joke Membre
Tomcat Age : 32 Messages : 1794 Localisation : Somewhere M-Chips : 625
| Sujet: Re: The legend of zelda Dim 9 Sep 2007 - 21:13 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The legend of zelda Mar 11 Sep 2007 - 7:38 | |
| Clem -> chui désolé mais du temps en plus pour ne pas le 'bâcler', comme tu dis, ça servirait trop à rien, tout simplement parce que ils n'ont jamais bâcler un zelda en espaçant comme ils ont fait d'habitude leurs sorties ! Ton idée de retarder pour innover pour moi ça veut pas dire grand chose car dans le fond comme dans la forme chaque Zelda apporte son lot de fraicheur qui sait rendre agréable au joueur chaque jeu d'une série réellement mythique. Donc désolé de garder position si ferme - nan j'incendie personne- mais...rendez moi mon zelda quotidien !!!!!!!!!!! |
| | | Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: The legend of zelda Mar 11 Sep 2007 - 10:31 | |
| ho c'est bete j'aurais prefere le remake de duck hunt |
| | | Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: The legend of zelda Mar 11 Sep 2007 - 12:29 | |
| Link's crossbow...et les mecs vous êtes en train de taxer toute ma thune là. Ca ne fait rire que vous messieurs Nintendo ><' |
| | | Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: The legend of zelda Mar 11 Sep 2007 - 19:42 | |
| L'entraînement à l'arbalète de Link sera commercialisé avec le Wii Zapper pour la somme de 20 dollars. Comme les constructeurs ont visiblement du mal à intégrer que l'euro est plus fort que le dollar, on peut supposer qu'il sera vendu à 20 euros chez nous... Mais un pack avec un jeu et un accessoire pour ce prix-là, ça montre que le jeu ne doit vraiment pas être long. Après tout, le titre le dit : ce n'est qu'un "entraînement". |
| | | Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: The legend of zelda Mar 11 Sep 2007 - 21:22 | |
| En fait quand je disais qu'ils me taxent ma thune, je pensais à: Tingle + Phantom Hourglass + Link's crossbow + Mario galaxy + Metroid Prime 3 + DBZ Tenkaïchi 3... Et encore j'ai des Cd à acheté aussi |
| | | Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: The legend of zelda Mer 12 Sep 2007 - 10:37 | |
| - Elecman a écrit:
- Et encore j'ai des Cd à acheté aussi
tien tu les achete toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The legend of zelda Mer 12 Sep 2007 - 13:23 | |
| Lol je crois que ça a pas de rapport avec les jeux vidéo ça |
| | | Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: The legend of zelda Mer 12 Sep 2007 - 14:21 | |
| oui je sais mais j'ai pas pu m'en empcher de celle là ... donc bah retours au sujet c'est sa ? |
| | | Clem Membre
Age : 100 Messages : 10634 M-Chips : 16164
| Sujet: Re: The legend of zelda Sam 29 Sep 2007 - 16:04 | |
| Je vais vous parler un peu de link's Crossbow training, le jeu offert avec les wii zapper, ces bouts de plastiques où on place la wiimote et le nunchuck pour faire un gun. Le jeu comportera 27 niveaux, dans le style de Twilight princess. Il comportera également 3 modes de jeu: Target Shooting: le but est de shooter des cibles, fixes ou mobile,s qui apparaissent à l'écran. Ranger: On controle link dans des situations données, et on shoot du molblin à l'arbalète. Defender: Ici, on repousse différents ennemis selon la situation. Histoire de voir ce que ça donne, voici le pack en question: ____________________ En ce qui concerne la DS Zelda, je ne sais pas encore si il y en aura une "véritable", mais on a toujours ceci à la place, un kit officiel pour customiser sa DS à la mdoe zelda, avec un lot de stickers et 2 stylets, un peu comme ceux qu'on a tous les mois avec les différents magazines de big N. (aaah... ça me rappelle les manettes super nes customisées...) Petit inconvénient, à vue d'oeil, ça me parait plus adapté pour les DS blanches. Mais le résultat reste néammoins superbe. Le produit coute environ 35$ et se réserve ici: http://www.walmart.com/catalog/product.do?product_id=7694902Ouch, cher, le sticker. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The legend of zelda Dim 30 Sep 2007 - 4:28 | |
| Pas mal la DS version Zelda Phantom Hourglass...Des news à propos de ce dernier, Clem ? |
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| Sujet: Re: The legend of zelda | |
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