|
|
Auteur | Message |
---|
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Expressions locales Lun 26 Juin 2006 - 12:19 | |
| bah ouai cetait aussi facil de modifier nos profil |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Expressions locales Lun 26 Juin 2006 - 12:21 | |
| Non ça prend du temps de tout préparer et c'est original, alors que là vous remplacez juste des mots dans des proverbes ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 27 Juin 2006 - 1:17 | |
| |
|
| |
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 27 Juin 2006 - 12:28 | |
| Vous connaissez l'espression : "faire la buse" ? Sa veut dire que la personne qui fait lea buse est grave degouté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 28 Juin 2006 - 19:04 | |
| ah non je connaissais pas ! |
|
| |
Math49 Membre
Padawan Nounet Age : 32 Messages : 2398 Localisation : Angers M-Chips : 716
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 28 Juin 2006 - 19:58 | |
| arf tu habite ou? je connais moi !!T-T |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expressions locales Ven 7 Juil 2006 - 9:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Expressions locales Ven 7 Juil 2006 - 11:21 | |
| Moi je suis originaire de Auxerre mais j'habite dans le jura depuis 5 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 11 Juil 2006 - 11:21 | |
| |
|
| |
Chibi_Author Membre
Age : 38 Messages : 467 Localisation : Québec M-Chips : 10
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 11 Juil 2006 - 16:04 | |
| OUuufff yen a bcp... quelque exemple
quand on est meilleur que quelqu un ou quand on depasse quelque (exemple sur la route) on dit quon le clanche (on utilise aussi sa pour un poigner, pas ronde mais quand faut peser dessu...)
on dit a quelqu un quil est decalicer quand il a lair en mauvais etat... exemple apres une brosse (saoulerie) on dit a la persone "wow... t vraiment decalicer.. taurais pas du caller le 26 once de vodka.."
dans mon coin (vraiment dans mon coin, parceque a peu pres personne au quebec connais sa) on dit tooler quelque chose pour dire lancer quelque chose...
on dit aussi barrer la porte pour dire verrouiller la porte
une autre expression populaire cest maller quelque chose, sa veut dire poster. exemple : Ma aller maller ma lettre (sa sonne drole et les francais reste bete quand on dit sa lol)
yen a surment des millier dautre... si jen entend des marquante je vous en ferai part.. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 11 Juil 2006 - 16:10 | |
| sympa je connaissais pas "rah toole lui un truc ce mec est tellement decalicer qu'il a barré la porte on peu plus aller maller de trucs..." |
|
| |
Chibi_Author Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 11 Juil 2006 - 16:33 | |
| jdirais meme : "tabarnak les gars, on va pas slaisser faire demême! Si y rebare la porte un autre fois , jpense que j'y toole une chaise dans face! franchement, comment qu'on va maller quelque chose maintenant!?"
lol |
|
| |
Néo NT Warrior Membre
Age : 38 Messages : 1587 Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet M-Chips : 360
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 11 Juil 2006 - 21:51 | |
| Ben chez nous,outre dire putain (merci Riku), on dit aussi "Bonne mère" ou encore pour les parisiens "Parigot, tête de veau", ou encore aussi "grand fada" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 12 Juil 2006 - 1:10 | |
| lol chibi j'avoue ce topic est fait pour toi lol ! |
|
| |
Chibi_Author Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 12 Juil 2006 - 14:23 | |
| comment vous apeller vos policier vous?
les plus populaire sont les poulet ou les beux. yen a aussi qui dise les coche pour cochon.
jpense a une autre expression aussi : Se fendre le cul en 4 lol
c un peu vulgaire mais sa exprime dla colere quand tu te demene pour quelqu'un et qu'en retour cette personne ne fait rien pour toi.
Je sais pas si vous le dites aussi mais quand on veut que quelqu'un parte (sur un ton facher) on peut dire prend la porte! |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 12 Juil 2006 - 14:38 | |
| - Chibi_Author a écrit:
- comment vous apeller vos policier vous?
les plus populaire sont les poulet ou les beux. yen a aussi qui dise les coche pour cochon.
jpense a une autre expression aussi : Se fendre le cul en 4 lol
c un peu vulgaire mais sa exprime dla colere quand tu te demene pour quelqu'un et qu'en retour cette personne ne fait rien pour toi.
Je sais pas si vous le dites aussi mais quand on veut que quelqu'un parte (sur un ton facher) on peut dire prend la porte! je connaissais ce fendre la geule mais là... ça doit faire mal en tout cas lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expressions locales Dim 30 Juil 2006 - 15:00 | |
| - Citation :
- comment vous apeller vos policier vous?
les plus populaire sont les poulet ou les beux. yen a aussi qui dise les coche pour cochon. Ici on dit aussi les poulets, sinon on les appelle aussi les condés, les chtars, les keufs ou encore les flics. |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 1 Aoû 2006 - 0:07 | |
| Chez moi on dit quand on froid "j'me caille la miquette" ce qui se traduit par "j'ai froid au zizi" (special Riku, elle va aimé). |
|
| |
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 1 Aoû 2006 - 7:56 | |
| non les flics chez moi on les appels aussi les schtroumpfs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 1 Aoû 2006 - 11:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 1 Aoû 2006 - 20:03 | |
| |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 1 Aoû 2006 - 22:21 | |
| - sephiroth16 a écrit:
- Et c moi qui flood ?
Faut bien un coupable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 2 Aoû 2006 - 0:57 | |
| - Citation :
- Faut bien un coupable
et qui peut faire un meilleur coupable que notre sephi national, d'ailleurs ?! |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 2 Aoû 2006 - 11:48 | |
| C'est bien, après les topics pollués par les Fruix, on va retrouver des morceaux de faux et de masamune un peu partout sur le forum . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 2 Aoû 2006 - 12:22 | |
| Mais non lify que vas tu t'imaginer la ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expressions locales | |
| |
|
| |