|
|
Auteur | Message |
---|
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Expressions locales Ven 23 Mar 2007 - 22:31 | |
| Tantôt je connais, ça a voyagé jusqu'à Caen. Ca m'arrive de l'employer quand je parle. |
|
| |
Thanek Administrateur MMP
Messages : 941 Localisation : en croisade contre les topics poubelles M-Chips : 92
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 11 Avr 2007 - 12:14 | |
| J'ajoute une expression qui m'horripile et que j'entends depuis environ un an et demis autour de moi : "si-si", ce qui devrait signifier quelque chose comme "c'est cool" ou "je suis content". Je trouve cette expression très peu esthétique et assez moche << Bon sinon le verlan est très répandu, ainsi qu'une expression conne que j'ai a peu près toujours entendu : "tu vois", ce genre de suffixe s'ajoute toutes les demis phrases lorsque vous narrez quelque chose au passé à quelqu'un. A noter qu'une autre expression est utilisée lorsque vous contez un récit au passé : "nanani-nanana", ceci peut remplacer des pans entier de discours, le rendant ainsi incompréhensible... généralement ça crée des sous entendus fertiles aux quiproquos. Et c'est également assez risible à entendre. |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 11 Avr 2007 - 12:18 | |
| Un truc que j'aime pas c'est "chez ouam" ou "chez ouat". Je vois pas l'intérêt de retourner un mot en verlan (ça fait pas gagner de temps puisque c'est le même nombre de syllabes, c'est moche et ça fait celui qui se croit moderne parce qu'il parle mal). |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 11 Avr 2007 - 21:19 | |
| qui a dit que hum... 'la mode' était quelque chose d'évolué et moderne? qui a dit que ceux qui la suivaient étaient plus intelligents que des chiens qui suivent une memere? - thanek a écrit:
- "tu vois"
même genre que "quoi" |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 11 Avr 2007 - 21:29 | |
| C'est surtout que le language SMS est en train de se frotter au language phonétique : "Je savais aps[apse]." = Je ne savais pas. (voui voui, j'ai déjà entendu cela quelque part >_<) |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 11 Avr 2007 - 21:33 | |
| le language sms c'est pas censé raccourcir? c'est pas plutot une faute de frappe ça? (comme il m'arrive) |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Expressions locales Jeu 12 Avr 2007 - 15:09 | |
| ou le mot pas en verlan tout simplement
des expressions à la con y'en a partout, soyons content de pas se mettre à parler en sms, dans mon lycée y'a tout plein de gens qui disent lol quand il se marrent (c'est simple j'suis pratiquement le seul de ma classe qui rigole "a l'ancienne" comme ils disent) |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Jeu 12 Avr 2007 - 20:04 | |
| - Hunter Pirez a écrit:
- y'a tout plein de gens qui disent lol quand il se marrent
y'a 2/3 blaireaux comme ça de mon coté aussi |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Expressions locales Jeu 12 Avr 2007 - 22:08 | |
| Ca me rappelle les dialogues de Forum Capharnaüm . Han trop LOL-aaaan ! |
|
| |
Vingt Sept Membre
Le pouvoir du Polystirèèèèèèèèèène ! Age : 34 Messages : 284 Localisation : Partout et nulle part à la fois... M-Chips : 2
| Sujet: Re: Expressions locales Sam 21 Avr 2007 - 23:09 | |
| j'ai des amis qui disaient souvent "over méga top fun" quand ils étaient contents... malheureusement - ou heureusement, ça dépend du point de vue! - comme je traînais souvent avec eux, ils ont légèrement déteint sur moi... donc des fois, je dis ça comme ça, pour dire que je suis méghappy!
D'ailleurs, en ce moment, j'aime bien inventer des mots avec méga devant! comme une mégaffe, une mégaventure, mégattention, mégatchoum, mégatésoué... |
|
| |
Shadowman 117 Membre
Age : 34 Messages : 461 Localisation : Sur un Champ de bataille a lutter Contre des Covenants et des Floods Pour la Terre M-Chips : 0
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 24 Avr 2007 - 0:32 | |
| mdr ça y est elle voi un jeu mégaman , et hop elle part a fon dessu et part dans son délire... c'est pour ça que j'la mégadore ! |
|
| |
nyko62 Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 24 Avr 2007 - 8:26 | |
| moi dans le 62 c'est le chtimi, donc bah c'etait un langue un peu apart des mineur, un petit exemple : donne moi la chaise = donne me ch'quayelle (pour l'autographe ca doi pas etre vremen ca par contre lol) |
|
| |
Shadowman 117 Membre
Age : 34 Messages : 461 Localisation : Sur un Champ de bataille a lutter Contre des Covenants et des Floods Pour la Terre M-Chips : 0
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 24 Avr 2007 - 9:56 | |
| lol c vrai que sans traduc' on pige rien |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 24 Avr 2007 - 17:45 | |
| je suis curieux de savoir comment on transforme le mot |
|
| |
Shadowman 117 Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 24 Avr 2007 - 19:01 | |
| la curiosité est un vilain défaut ^^ tan pis j'prend le risque |
|
| |
Vingt Sept Membre
Le pouvoir du Polystirèèèèèèèèèène ! Age : 34 Messages : 284 Localisation : Partout et nulle part à la fois... M-Chips : 2
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 24 Avr 2007 - 22:06 | |
| Fais quand même mégattention, p'tit frère et maître d'armes au laser game, Shaddy, ils sont plus forts que toi, même qu'eux ils ont l'armure... et que toi t'as pas encore les sous pour te la payer!!! Laiss'tomb (ouais, ça aussi ça fait partie de mes expressions!), de toutes façons t'es mieux qu'eux! qu'ils aillent seuff! |
|
| |
Shadowman 117 Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 24 Avr 2007 - 22:54 | |
| merci mais j'croi que jque j'voi Si pas peu des défis moi non plu, sirtout ceux qui engangent ma vie j'veu voir sque j'voi au combat ^^ aller j'vous attend Quitte a perrir autant que se soit dans la bravoure ! |
|
| |
Vingt Sept Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 24 Avr 2007 - 23:51 | |
| - Excusez-le... -
*Boulet!* |
|
| |
Shadowman 117 Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 25 Avr 2007 - 0:05 | |
| koi ? boulet ? encore ! mais pk cette foi ci ?
MOT DU MODO: s'il vous plait.. restons dans le sujet |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Ven 27 Avr 2007 - 17:45 | |
| pour revenir au sujet..moussx a une tendance à mettre des "quoi" à la fin de ses phrases c'est assez comique |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Ven 27 Avr 2007 - 17:49 | |
| Erf mais jle fais pas à l'oral, c'est juste pour pouvoir gagner qqes mots dans mes phrases QUOI, comme ça elles paraissent plus longues et je fais plus intello |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Expressions locales Ven 27 Avr 2007 - 23:52 | |
| Une nouvelle expression, je sais pas si elle est exclusivement francilienne ou pas... "Dare" (prononcer comme un dard). Ca doit venir de "to dare" en anglais qui veut dire "oser".
On pourrait dire par exemple que boire un yaourt à la paille, c'est DARE ! |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Sam 28 Avr 2007 - 16:37 | |
| ou peut-être le verlan de "hard" |
|
| |
Riku Membre
Je reviendrai. Age : 37 Messages : 2879 Localisation : Indre-et-Loire M-Chips : 66
| Sujet: Re: Expressions locales Sam 28 Avr 2007 - 18:31 | |
| Pas bête ça Clem, personnellement j'ai jamais entendu parler de ce mot. Chez moi on a l'expression "rattrucher", qui signifie finir ce qui reste dans une assiette ou une casserole (mais si , quand vous faites une mousse au chocolat, il en reste dans le fond et sur les côtés de la casserole, alors par gourmandise, vous rattruchez la casserole !" |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Expressions locales Sam 28 Avr 2007 - 18:45 | |
| Ca rappelle l'autruche qui se met le bec dans la terre, là tu mets le tien dans le récipient... la classe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expressions locales | |
| |
|
| |
|