Voici la solution que j'ai organisé sur un autre forum.
ROCKMAN 6
Rockman 6 est le dernier Megaman sortit sur NES à ce jour, c'est le plus beau graphiquement des 5 autres. Les musiques sont pas mal (meilleures que MM5 ), et le concept de Rush Suit est révolutionnaire! Car, en effet, Rush peut se transformer en Jet et Power Suit, des armures qui permettront à Megaman de voler temporairement, ou de casser de gros blocs!
En bref, Rockman 6, même si ce n'est pas le meilleur, est un Megaman qui se respecte de part ses nouveautés et ses graphismes.
Point faibles des boss :
Blizzardman => Plantman
Plantman => Tomahawkman
Tomahawkman => Yamatoman
Yamatoman => Knightman
Knightman => Centaurman
Centaurman => Windman
Windman => Flameman
Flameman => Blizzardman
________________________
Plantman => Rounder II
Tomahawkman => Power Piston
Blizzardman => Metonger
________________________
Yamatoman => Mechazaurus
Power Suit Chargée => Bubble Cannon
Tomahawkman => Wily Eraser
Astuces :
-Toujours charger au début d'un combat contre un RM
-Abuser du Tacle-Dash quand vous le pouvez!
Le Taclage-Dashage : Pas mieux pour éviter les RobotMaster qui sautent par dessus vous, il suffit juste de savoir bien l'utiliser pour vaincre les RobotMaster, c'est à dire de sauter dans le sens inverse de leur direction de saut.
Knightman : Il vaut mieux commencer le jeu par ce Boss car il est assez facile à battre.
Bref, la meilleure façon de le vaincre, c'est de charger le buster au maximum et de rester éloigné de lui, ainsi, vous pourrez sauter par dessus son boulet pour atterrir derrière ce dernier pour assenner un coup au RobotMaster et, une fois le tir largué, de ressauter derrière le boulet, aussi, le boss n'est vulnérable que quand il lance et fait revenir son boulet.
Il est aussi vulnérable quand il saute mais il est plus difficile de l'atteindre.
Centaurman : C'est un Boss assez dur à vaincre car il se met à disparaitre, et son coup de buster est surfalteur une fois après avoir rebondis contre le mur. Donc, pour le vaincre, vous devez bouger dans tout les sens de la salle quand il a disparut, et, quand il réapparait éloignez vous de lui le plus possible! (Si vous êtes contre un mur, sautez par dessus Centaurman.) Car il peut tirer un coup de Buster (qui vous raterat de toute façon car il est tiré trop haut) qui, une fois après avoir rebondis contre le mur (non, il ne le traverseras pas
) se diviseras en 6 parties! Donc, éloignez vous du mur, car si vous êtes trop proche, les morceaux de busters vous toucheront. Si il ne tire pas, c'est qu'il vas cavaler vers vous, sautez par dessus lui, il n'est pas très dur de lui passez par dessus, contrairement aux apparences ^^. Mais faites attention, car, des fois, juste après avoir tiré, Centaurman vous paralyseras en émettant un Flash, pour celà, seule solution, rester éloigné du mur pour ne pas se faire toucher par les fragments de Buster.
Windman Attention, attention! Car ce Robotmaster est le plus dur des 8 autres! Son saut est assez particulier car il se met à monter en horiztontale, avancer, et redescendre (comme un jetpack
). Ceci dit, quand il vous tire dessus, ce ne seras pas un simple coup de Buster qui sortiras, mais carrément deux lames qui n'arrêteront pas de se croiser, seule chose à faire, se placer au bon endroit et/ou sauter par dessus! Enfin, Windman se mettras des fois à essayer de vous aspirer, malheuresement, même le tacle-dash est impuissant et ne feras que de vous ralentir. Donc, la seule chose à faire est de rester éloigné de Windman et de tacler, tacler, tacler à chaque fois qu'il aspire.
Plantman : Plantman est un peu un Woodman n°2 car son cycle d'attaques (former un bouclier=>sauter => lancer le bouclier => courir vers vous.) rappelle un peu celui de l'autre RobotMaster.
Néanmoins, Plantman est beaucoup plus facile à battre car il est moins gros que Woodman (ce qui permet de lui sauter par dessus et donc, de ne pas vous faire coincer dans un coin de la salle) et ne lance pas des pétales en l'air qui retombent lentement (et qui vous auraient blessé si elles vous toucheraient).
La tactique pour donc vaincre ce Robotmaster est simple : S'éloigner de lui quand il est protégé par son bouclier de pétales, tacler-dasher en dessous de lui quand il saute, (en coté inverse de sa direction de saut) de sauter par dessus son bouclier une fois lancé, et, si vous êtes contre le mur et que Plantman est proche vous sautez par dessus ce dernier quand il a lancé son bouclier.
Vous predrez surement des points de vie dans ce combat, mais vous vous en sortirez sans trop d'essais.
Tomahawkman :Assez coriace il vous enverras 3 plumes de sa crête que vous pouvez esquiver soit en sautant à l'avance (avant qu'il fasse son attaque) ou en taclant-dashant, mais personnellement, chacune des deux solutions sont assez dure à exécuter c'est pourquoi je conseillerais que vous soyez assez loin de lui et de sauter par dessus les plumes. La deuxième attaque du Robotmaster est de vous lancer son tomahawk (il le lance en une courbe légèrement inclinée vers le haut), donc sauter au bon moment ou rester éloigné et ne faites rien pour l'éviter. Enfin, il se met parfois à sauter, comme je l'ai expliqué auparavant, taclez-dashez quand il est en l'air pour éviter qu'il aterrisse sur vous.
Yamatoman :Restez alerte à ses mouvements et éloigné de lui, car, quand il saute, il lance 3 pics vers le sol, pas trop de problèmes pour les esquiver, dashez-taclez d'abord dans le sens inverse où le RobotMaster saute, et esquivez les pics. Il peut aussi rester au sol et vous lancer 1 pic qu'il faudra esquiver en sautant par dessus, une fois qu'il ai heurté le mur ou vous, il tomberas au sol, mitrraillez le Robotmaster qui courrera ensuite vers le pic pour le récupérer, sautez derrière lui dès que vous le pouvez et continuer à le mitrailler.
Blizzardman : Très facile à battre! Vous pouvez commencer le jeu par ce Boss là, ou à la suite de Knightman, bref.
Blizzardman n'a que 2 attaques :
La première étant de se mettre en boule et de vous foncer dessus, facile à éviter, il suffit juste de lui sauter par dessus (en courant vers lui) et de Tacler-Dasher juste après!
Sa deuxième attaque est de faire apparaitre 4 flocon et de les lancer sur vous il suffit juste de sauter dès que vous les voyez bouger, et d'aller à gauche, ou à droite, selon comment les flocons sont disposé, pour ça, je peux vous faire confiance.
Flameman : Ce combat contre ce RobotMaster seras assez rude, étant donné qu'il se met à créer des geysers de feu progressifs à tout moment ou après avoir sauté. Pour éviter ces geysers, il y a un seul moyen, et c'est le plus facile parmis les 5 (mais pratiquement impossible à éxécuter) autres : La tactique est de se placer derrière le 3ème ou le 4ème geyser (sachant que la place entre le 3ème et 4ème geyser est la plus spacieuse) de Flameman et d'attendre sagement qu'ils s'éteignent (si il vous a coincé contre un mur, il se peut que celà s'arrête au 3ème ou au 4ème geyser). Des fois, il se mettrat à tirer 2 ou 3 boules de feu de son buster, ces dernières étant assez lentes vous les esquiverez sans problème si vous êtes assez loin de Flameman.
Je ne le citerais jamais assez mais : Quand Flameman saute taclez-dashez en sens inverse de la direction de son saut pour s'éloigner de lui.
Forteresse X Après avoir battus les 8 RobotMasters, la Forteresse X comportant, 4 niveaux, seras disponible.
Mais avant d'y entrer, explorer de fond en comble les niveaux des RobotMaster, car, maintenant équipé de la
Power et
Jet Suit , des endroits auparavant inaccessibles seront maintenant...euh...accessibles!
Rounder II : En gros, ce sont deux machines qui suivent des rails sur un mur en bougeant sans-arret, faites toutefois attention à ne pas vous faire toucher par l'une d'elles, pour les éviter, rien de plus simple => sauter!
Cependant, si vous vous mettez en dessous d'une d'elles, la machine larguera une mini bombe sur vous. Leurs points faibles sont situés sur les cotés de la machine (les parties blanches
). Ce seras un rude combat si vous n'utilisez pas l'arme de Plantman, mais sachez que vous ne vous en sortirez pas sans égratinures.
Pour les battres avec l'armes de Plantman : Restez appuyé sur le bouton d'attaque et sautez sur elles munit de la protection.
Power Piston : Cette fois ci, vous devrez faire face à une machine qui, non seulement bouge sans arrêt sur le mur, mais qui en plus, vous tire 3 coup de buster et fait s'écrouler des rochers qui tomberont sur vous si vous n'êtes pas vif.
Il y a deux solutions pour vaincre ce Générateur :
La première est de prendre la Jet Suit et de lui bourriner la bille clignotant rouge-blanche (son point faible) dès qu'il est dans votre ligne de mire.
La deuxième est de charger le buster et de lui tirer dessus dès que l'occasion s'annonce.
Etant donné que les deux solutions sont risquées, il faudrat prévoir des E-tanks pour ce combat là.
Metonger : Il n'est pas vraiment difficile à battre, si ce n'est que, il faut juste charger son buster avant de tirer, étant donné que les chances de vous faire toucher sont assez basse par ses attaques (si vous vous mettez vers la gauche de la salle, vous verrez, par vous même) qui sont de tirer 3 balles de buster relativement grandes.
Ils peut tirer de deux manières :
1 : Elles sont tirées en ligne droite, ce qui ne vous toucheras pas si vous êtes au sol.
2 : Elles rebondissent au sol, ce qui faut donc se placer à un endroit, en ne plus y bouger tant que les balles ne sont pas parties (de toutes façon, vous n'avez pas à vous inquiéter du Metool si vous êtes vers la gauche, là où les balles ne vous touchent pas, car, en effet, le Metool ne bougeras pas non plus tant qu'il n'aurat pas finis de tirer)
X Crusher : Pas dur à vaincre, il suffit juste de ne pas bouger de votre place (ou de se mettre à l'extrême gauche de la salle), de charger le buster au maximum, ceci dit, le boss vous envoie des fois, une balles qui ramperat au sol pour vous toucher, si vous n'avez pas bougé, vous n'aurez qu'à sauter par dessus, sans vous soucier du boss qui se balance.
Skull Castle Ah! Quand même! La dernière forteresse du jeu!
Etant donné que c'est le dernier niveau, essayez de ne pas gaspiller vos armes, car vous en aurez besoin pour la 3ème partie du niveau.
Holà! Qu'il est grand ce boss, mais heuresement, ce n'est pas le plus dur à vaincre.
En fait la meilleur technique c'est de se mettre tout à gauche, de charger son buster tranquillou, d'attendre que le Dragon ait arrêtté de tirer ses boules de feu et de sauter juste après sur la première plate-forme venue pour lui tirer un coup de buster chargé sur la tête. Répétez cette technique et le dragon s'en ira au paradis robotique. XD
Napalm Cannon : Le meilleur moyen pour s'en débarasser, c'est de le pousser bien loin dans la salle quand il est à gauche en le mitraillant depuis le sol et de lui exploser ensuite le cannon qui vous lance des bulles explosives. C'est assez dur de le battre car il ne cesse de vous envoyer des balles depuis son buster arrière qui atterissent devant lui.
Robotmasters Challenge Ah, voici la récurente salle où l'on se doit d'affronter pour une dernière fois les 8 boss du jeu! Et bien sur, l'ordre des Robotmaster a été changé comme il se doit, mais ne vous inquiétez pas, j'ai ici, un schéma pour vous indiquer dans quelle cabine sont les Boss...
Voilà, si vous avez oublié comment les vaincres, pas de problème, revenez juste un peu en haut. =P
Wily Eraser : Ah! Le voilà! Le dernier boss du jeu! La tactique pour le vaincre est de se mettre au milieu de la salle(ou un peu plus loin), et que, une fois que l'Eraser saute, c'est de Tacler-Dasher dans le sens inverse de sa direction de saut. Après ça, l'Eraser se mettrat à tirer trois grand coup de buste, et quand vous voyez celui qui vous est réservé sautez ou taclez-dashez, parce que...à vrai dire, il peut tirer, sois sur vous, au dessus. (donc, si vous sautez, vous vous le prendrez en pleine poire ^^) Une fois après avoir évité les coups, courez et taclez-dashez aussitôt que vous pouvez vers Wily, car il se mettrat à ressauter vers la droite, et répèterat son cycle d'attaque (tirer, sauter, tirer, sauter).
Wily Eraser, Phase 2: Wahou! Tenace ce Boss! Encore là?!
o_O
Pour cette deuxième manche, Wily est par-contre, plus facile à vaincre, car il ne tire qu'un coup de buster géant cette fois-ci (mais faites attentions car il n'empêcheras pas que Wily vous vise quand même ;P).
Wily Capsule : Vous le croyez partit? Bah non! Il reste encore UNE MANCHE!
Faites attention car Wily se mettrat à disparaitre et apparaitre. Surtout que, une fois qu'il est apparut, il tirera 4 Tir de Buster Géant, dont un qui vous viseras si vous n'êtes pas en dessous de Wily.
Soyez alertes à se mouvements. Chargez toujours le buster, et surtout, BATTEZ LE BOSS! è0é
Après avoir finis le jeu, les Boss feront leur show, et les noms de leurs designers apparaitront, et moi, je vous donne leurs fiches :