J'ai découvert cet anime il y a pas longtemps et j'aime beaucoup.
Kyû n'est pas très passionné pour ses devoirs mais adore les affaires criminelles qu'il suit à la télé. Il rencontre Megu, une fille douée de mémoire photographique (pouvoir se rappeler de ce qu'elle voit) et Kinta, un expert en arts martiaux (qui fait pas mal de boulettes aussi). Le soir de leur rencontre ils ont affaire à un cas de suicide. Mais la personne s'est-elle réellement suicidée ?
Bref, ils aident les policiers à résoudre l'affaire (dont je tairai les détails pour éviter les spoilers) et un des enquêteurs, une femme, est professeur à la DDS, une école de détective très réputée (imaginez l'enthousiasme de Kyû !). C'est ainsi qu'il se retrouve avec Kyû et Kinta en train de passer le concours d'entrée à la DDS.
Chaque épisode est composé d'une enquête, avec plusieurs suspects et c'est très difficile de trouver le coupable. C'est justement pour ça que le suspense est gardé jusqu'à la fin, ce qui est vraiment génial.
L'anime est fan-subbé par Outlaw Hell pour les 11 premiers épisodes, téléchargeables sur
http://dl.roadrunner5.net (faut s'inscrire eh oui mais prendre 20 secondes pour regarder un anime de 20 minutes ça peut valoir le coup, et il n'y a pas que cet anime sur ce site). La team Requiem a pris le relais jusqu'à l'épisode 38 (45 épisodes en tout), téléchargeables en Torrent ou XDCC.
Essayez au moins un épisode, pour que je ne me prenne pas un vent
!