| Une saga légendaire: Castlevania | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Mer 13 Fév 2008 - 19:18 | |
| Je signale à la populace que Castlevania: Dracula X Chronicle sort demain chez nous! Certains petits malins, dont une de mes connaissances pointures en Castlevania, ont déjà un exemplaire français ceci dit...
Pour ma part je vais le chercher demain, donc je vous ferai sûrement partager mes impressions dans pas longtemps en ce qui concerne ce jeu.
Je rappelle que cet épisode est sur PSP et qu'il contient pas moins de deux jeux, dont un remake. La liste ci-dessous:
- Castlevania X : Rondo of Blood - Castlevania: Symphony of the night - Castlevania: Dracula X Chronicle (qui n'est autre que le remake de Rondo of blood donc) .
Je précise aussi que ce jeu a été localisé pour pratiquement chacun des pays de l'Europe! Beurk! L'horreur pour les collectionneurs donc, heureusement je ne suis pas collectionneur de Castlevania (trop cher :/ ) . |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Lun 3 Mar 2008 - 22:18 | |
| Le deuxième manga Castlevania est sorti chez nous il y a peu. Je ne l'ai pas encore acheté faute de temps, mais bon, ça doit être de la même qualité que le 1er, c'est-à-dire avec une histoire à la mord moi l'noeud pré-Curse of Darkness, bien inintéressante et avec des graphismes d'une qualité risible.
Très peu d'info en ce qui concerne le nouvel épisode DS par contre un truc que je n'avais pas dit et qui sera pour votre culture G: l'abruti qui sert de producteur à Castlevania aka Koji Igarashi aka IGA a dit que s'il devait refaire un épisode Nes en tout beau, ce serait le Dracula's Curse (le III donc) mais à noter que des fans sont sur ce projet actuellement, je n'ai plus le lien mais sur you tube vous pouvez trouver des vidéos assez facilement, et via le résumé de la vidéo, vous pourrez à tous les coups chopper le lien.
Enormissime aussi, saviez vous que IGA avait créer son propre logo "Produced by IGA" et qu'il apparaît depuis l'épisode DS (ou POR) sur toutes les jaquettes U.S et Jap (pas chez nous heureusement) ? Mais quel mégalo ce mec...tout ça à cause d'un SOTN...IGA au buchet je dis. |
|
| |
Bass Membre
Age : 34 Messages : 1272 Localisation : A côté de la plaque %) M-Chips : 0
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Mar 4 Mar 2008 - 18:48 | |
| Pour le Castlevania sur DS, on peut noter que sur l'image en bas à gauche on peut voir apparaitre un mode Wi Fi (en dessous de Game Start) sa on s'en doutait un peu, ainsi qu'un mode de compatibilité avec la Wii !?, wii wii vous avez bien lu, ou du moin c'est ce que vous allez voir, c'est juste au dessus de Game Start. Je sais j'ai l'oeil du Lynx |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Mar 4 Mar 2008 - 19:23 | |
| C'est tout-à-fait vrai, j'ai ouï-dire de cette rumeur mais l'info n'a toujours pas été commentée par Konami. Je vous tiens au courant de toute façon (pour ceux que ça intéresse, c'est-à-dire pas grand monde xD ) . |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Mer 14 Mai 2008 - 0:17 | |
| Tenez j'en ai une bonne pour vous: http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064069262.htmlM. Iga se contre-dit ma foi...comprenne qui pourra! Bon sinon toujours rien sur ces fameux screens d'Order of Ecclesia! Pas que les screens soient des fakes mais pas qu'ils ont été confirmés par Konami! Qu'en dire, je ne sais pas...que faire? Attendre tout simplement, histoire qu'on soit fixé sur ça. Tout cela me rappelle un truc qui n'a aucun rapport avec la news du dessus: j'ai lu un truc de Neo qui disait (implicitement) que "Chi No Rondo = Vampire Kiss" . Que ce soit clair et net: j'ai joué aux deux jeux, et ce ne sont PAS les mêmes jeux! Ceux qui ont lus que l'épisode VK était une pâle copie de Rondo, S'IL VOUS PLAIT pour faire plaisir à tonton Elecy, ne croyait pas ce que la critique a dit à l'époque sur ce jeu!!!!!!! Elle est fausse de chez fausse, j'en suis outré à chaque fois que j'y pense! Chaque jeux comportent ses propres niveaux entièrement inédits!!! Il n'y a que les grandes lignes de l'histoire que vous trouverez en commun!! Et aussi, je me permet de dire "merde" parce que "merde" c'est pas un mauvais jeux! La critique, imbécile et sans cerveau qu'elle est, a dit que c'était un mauvais jeux parce que: - On ne peut pas taper dans les 8 directions comme son grand frère SC IV: alors oui on peut taper qu'en avant, mais personne ne s'en plaignait dans les épisodes Nes. Ca ne fait rendre le jeu que plus dur, et c'est pas de ma faute si les gens sont de gros nuls qui ont commencés à jouer à l'époque de la playstation (pardon pour cette attaque gratuite) . Un jeu n'est pas nul parce qu'il est dur bordel! - C'est moche: c'est faux! Je me suis régalé de voir de si jolies décors et de si jolis sprites! D'ailleurs, pour l'anecdote, c'est tellement moche que certains sprites sont repris dans les derniers opus DS. Nan mais sérieux, faut arrêter! Ce jeu, même s'il n'est pas une claque graphique, est superbe! Ah oui mais comparé à SC IV...oui bah comparé à SC IV on s'en fout, c'est pas du tout le même style! Comparons le comparable! Il y a une différence plus que flagrante dans le choix graphique, rien de plus, on a le droit de préférer le style SC IV mais c'est pas pour autant qu'on doit cracher sur le VK parce qu'il n'a pas repris ce système. Et puis comparé à Chi no Rondo, déconnez pas les mecs, me dites pas que vous avez surkiffé la magnifique salle verte style vomi...vous comprenez de quoi je parle! - Les musiques sont pas de bonnes qualités: n'importe quoi! Bien entendu les musiques de la PC Engine déboîtent sévère, étant donné qu'on est sur un CD, mais je sais pas, perso j'écoute plus les musiques Snes de VK que les musiques propres PC Engine de Chi no Rondo! A l'époque on pouvait pas tout faire non plus, et puis veuillez m'excuser, mais si les musiques de cet épisode sont pas belles, alors Sc IV c'est kif-kif (pourtant tout le monde retient le "Theme of Belmont" de cet épisode) . Voilà c'était juste pour vous dire ça. Passez une bonne nuit, moi j'ai encore que ça à foutre à minuit et quart passé. P.S: J'ai fait des fautes mais je les corrigerai pas tiens... |
|
| |
sigma62 Membre
Age : 45 Messages : 721 Localisation : apperçu dernièrement sur une moto M-Chips : 172
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Ven 19 Sep 2008 - 14:09 | |
| - Ghost a écrit:
- Le Bloodlines sur SuperNes à 69e c'est une affaire ?
Euh y'a pas de Bloodlines sur Super NES.Seuls existent Super Castlevania 4 & Vampire's Kiss(Dracula XX au Japon) Bloodlines n'existe que sur Megadrive(chez nous c'est New Generation) A noter que cet épisode chez nous est super censuré!Donc il vaut mieux se procurer la version US ou encore mieux la version JAP(Vampire Killer) Perso je les ai tous du premier dernier(à l'exception de Dracula X Chronicles sur PSP et bien entendu Order of Ecclesia pas encore sorti LOL) Pour ma part,j'ai bien aimé Portrait of Ruin et la possibilité de switcher entre les deux persos!Mais contrairement à ce que disent d'autres,j'ai appris à apprécier les épisodes N64 car ceux ci dégagent une atmosphère vraiment sombre et constituent un gros challenge en matière de difficulté(sauf avec Carrie et ses boules d'énergie à têtes chercheuses) |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Dim 21 Déc 2008 - 21:26 | |
| Yooooow!!!!!!!
Les vidéos, news, tests et infos en tout genre tombent pour le jeu de baston Castlevania, le bien nommé: Castlevania Judgement!
Alors en tant que fan de Castlevania, je vais me plaindre sur le chara-design franchement n'importekeske de cet épisode! Je veux bien qu'on fasse un jeu de combat avec les persos de Castle, mais diable, il faut bien les représenter! Qu'ont-ils fait à Grant Danasty et son look de momie? Qu'ont-ils fait à Death qui, à mes yeux, a perdu toute sa classe légendaire? Pourquoi avoir enlevé la grande cape noire d'Alucard au profit d'une petite armure qui le représente finalement très mal? Pourquoi avoir donné un look de loup-garou déchaîné à Cornell, alors que Cornell avait une totale maîtrise de son pouvoir de loup, et qu'il a toujours été très calme? Et pourquoi y a-t-il des gros nibards partout?
Ca fait gueulard mais là y a des limites à ce que je peux voir, on se retrouve avec pas mal de persos trop inspirés de Soul Calibur (à y réfléchir on distingue clairement Ivy, Voldo et éventuellement Raphaël...) ! Et je ne vois pas pourquoi on tombe dans le piège des gros nibards, j'veux dire c'est franchement dommage, Castlevania n'était jamais vraiment tombé dans ce trip, et voilà qu'aujourd'hui, Castlevania s'y met aussi! D'autant plus qu'au final, on se retrouve avec un jeu qui peut à peine prétendre à rivaliser avec les époustouflants graphismes d'un Soul Ca II ou III...
J'observe cependant un bel effort du côté de l'O.S.T: je mentirais si je disais que je n'aimais pas les musiques. Il s'agit de composition symphonique du plus bel effet! Ainsi on se retrouve avec des Iron Blue Intention absolument magistrale, des Beginning et classiques Dance of Illusion ou Bloody Tears gardant leur éternelle qualité en passant par un Dracula's Castle enchanteur et épique!
J'attends maintenant de voir ce que va donner le jeu une fois que je l'aurais entre les mains (et c'est pas pour maintenant apparemment) , mais il y a plus de défauts que de qualités présentement. Je ferais néanmoins remarquer la bonne idée qu'ils ont eu de mettre Cornell, mon héros préféré dans toute la saga Castlevania! |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Sam 24 Jan 2009 - 16:44 | |
| Pour le Bloodlines, si il est complet et en bon état oui c'est une super occaz ! |
|
| |
Elecman Membre
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Sam 24 Jan 2009 - 19:43 | |
| MDR Ghost, la question était de toi à l'origine xD |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Dim 25 Jan 2009 - 14:43 | |
| Faut vraiment que j'arrête le Jack moi -_-' Et je voulais pas dire Bloodlines, mais Vampire's Kiss... Allez vraiment parce que là je le mérite : |
|
| |
glinkman Membre
Age : 34 Messages : 63 Localisation : deven mon écren M-Chips : 76
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Mer 28 Jan 2009 - 9:04 | |
| Order of Ecclesia et disponible dans les magazin (moi je les DLL) et il et super bien =) |
|
| |
Sora1 Membre
Age : 25 Messages : 859 Localisation : Sur l'île du destin. M-Chips : 221
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Jeu 6 Aoû 2009 - 12:58 | |
| Je les ai tous, je l'ai ai presque tous fini, c'est Aria of Sorrow que j'ai pas fini, il me manque 2% des âmes. Pour les personnes qui se demande comment je fait pour tous les avoir c'est simple, les premier je les tiens de mon père qui aime la série, se de plus de10, c'est de mon frère, et les récent, je me les achete. |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Jeu 6 Aoû 2009 - 14:50 | |
| je les ai tous + tous les OST (sauf le jeu de baston sur wii qui est à chier) |
|
| |
Sora1 Membre
Age : 25 Messages : 859 Localisation : Sur l'île du destin. M-Chips : 221
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Jeu 6 Aoû 2009 - 16:24 | |
| - CM Punk a écrit:
- je les ai tous + tous les OST (sauf le jeu de baston sur wii qui est à chier)
T'as raison, plutôt que encore joué à celui sur la Wii, je préfére me suicidé. |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Jeu 6 Aoû 2009 - 17:30 | |
| et puis j'ai pas de wii donc au moins comme ça, c'est reglé^^ |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Jeu 5 Aoû 2010 - 12:05 | |
| Je remonte le topic pour savoir si certains d'entre vous on télécharger castlevania harmony of despair pour savoir si il vaut le coup parce que bon 1200 points ça fait chers je trouve donc savoir si ça vaut le coup de le prendre ou pas. |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania Mar 17 Aoû 2010 - 15:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une saga légendaire: Castlevania | |
| |
|
| |