Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 20 Mar 2013 - 12:06
Dommage de pas sortir tout ça sur 3DS...
Sephi
Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 20 Mar 2013 - 12:37
Le visuel du V est pas mal mais je trouve ça bizarre au niveau du visuel, les monstres ont l'air bien intégré avec le fond mais les couleurs des persos de l'équipe font trop flashy par rapport au reste.
Mais bon si c'est bien sur PSP qu'il sort je me le prendrais. Et oui j'espère que le VI suivra mais que la refonte saura garder le charme du jeu.
Aswell
AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 20 Mar 2013 - 12:45
Non il sort sur iOS et Android. C'est juste le style graphique qui est "façon PSP" car il reprend la même charte que les autres FF sortis sur ce support.
Sephi
Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 20 Mar 2013 - 12:54
Ha ok désolé. Dommage, j'aurais aimé un support PSP, j'achète pas de jeu sur téléphone.
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 20 Mar 2013 - 16:45
Je pense que pour les couleurs ça vient aussi de la qualité des images.
J'espère que sur FFVI ils arriveront à faire quelque chose de sombre avec cette finesse graphique.
Et ouais, c'est que sur iOS et Android (logique que ça sorte pas sur PSP, vu qu'elle est vraiment en fin de vie, et la Vita a pas encore assez décollé).
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 20 Mar 2013 - 19:41
Ils ont quand même moyen de le foutre sur le PSN, comme ils l'ont fait avec FF3.
Sephi
Sephinosaure du Jurassic
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 20 Mar 2013 - 20:11
Kaïn a écrit:
Je pense que pour les couleurs ça vient aussi de la qualité des images.
J'espère que sur FFVI ils arriveront à faire quelque chose de sombre avec cette finesse graphique.
Et ouais, c'est que sur iOS et Android (logique que ça sorte pas sur PSP, vu qu'elle est vraiment en fin de vie, et la Vita a pas encore assez décollé).
Que veux tu je suis un éternel optimiste ^^
Et ouai c'est toujours le risque des remake, perdre une partie voir tout ce qui faisait le charme de l'oeuvre original.
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 20 Mar 2013 - 23:03
Mr. Jo a écrit:
Ils ont quand même moyen de le foutre sur le PSN, comme ils l'ont fait avec FF3.
FFIII a été remake en boite sur PSP au Japon, ils se sont sans doute dit, autant le distribuer en dehors sur le PSN vu que ça peut être jouer sur Vita, vu que la PSP est morte en occident.
M'enfin ils auraient jamais fait ce portage juste pour le PSN si il était pas sorti en boite je pense.
Quelques screens :
Aswell
AdminMMP
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 21 Mar 2013 - 0:49
Voilà, ils auront toute la prochaine génération pour nous faire attendre, maintenant =D Bon je considère pas ça comme "officiel" sachant que FFRing, qui est généralement très bien informé, n'en parle pas... mais c'est plus que probable.
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 21 Mar 2013 - 1:16
Les fansites en ont marre de relayer des rumeurs.
D'ailleurs, je préfère même pas la commenter.
Aswell
AdminMMP
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 21 Mar 2013 - 2:08
J'aime bien la sonorité du titre, Versus XIII, rien que pour ça ce serait dommage de le renommer en XV. L'univers du jeu est de plus censé être en rapport avec celui du XIII...
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 21 Mar 2013 - 14:53
Tout comme Agito qui est devenu Type-0.
M'enfin bon, ça me parait pas crédible cette envie de refaire un FF numéroté exclu Sony, d'annoncer que FFXV c'est un jeu annoncé depuis des années sous un autre nom, surtout qu'ils ont déjà dit que FFVSXIII ne pouvait pas être un FF numéroté car trop différent du concept même des autres FF (plus du tout du RPG classique, entre autres il me semble en raison évoquée).
Après SE pourrait bien sûr avoir retourné sa veste et se dire que Versus XIII a tellement un gros hype qu'ils peuvent en profiter pour en faire un opus numéroté, mais c'est pas dans la logique qu'avait la firme.
Pour ça que je préfère juste attendre des info officielles, y a eu des tas de rumeurs de sites crédibles qui se sont dégonflé, une de plus une de moins...
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 21 Mar 2013 - 17:57
Les jeux sur Smartphones sont un peu comme les jeux facebook : une grosse bulle spéculative qui éclatera lorsque les dev auront enfin compris que les gens n'achètent jamais des jeux Smartphone a plus de 7€ (déjà qu'ils arrivent à se plaindre lorsqu'un jeu IOS est vendu à 0,79€ sur l'App Store). Vivement un portage sur 3DS ou Vita.
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 21 Mar 2013 - 18:01
Tsu a écrit:
Les jeux sur Smartphones sont un peu comme les jeux facebook : une grosse bulle spéculative qui éclatera lorsque les dev auront enfin compris que les gens n'achètent jamais des jeux Smartphone a plus de 7€ (déjà qu'ils arrivent à se plaindre lorsqu'un jeu IOS est vendu à 0,79€ sur l'App Store).
Leurs jeux se vendent bien justement, si c'était pas le cas, on en aurait plus sur console.
Les jeux facebooks c'est encore autre chose, et c'est un marché saturé de jeux identiques.
Aswell
AdminMMP
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 21 Mar 2013 - 22:37
Les jeux sur smartphone doivent aussi coûter beaucoup moins cher à développer... Du coup certes ils sont vendus 0,89 € mais si en compensation ils coûtent 100 fois moins cher qu'un jeu "AAA" vendu 69,90 € sur console, les éditeurs s'y retrouvent.
Les jeux Square-Enix sur téléphone coûtent plus cher qu'un Doodle Jump à développer, certes, mais ils sont vendus plus cher aussi (plus d'une dizaine d'euros en général).
Sinon je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écrit, Eli. Effectivement j'avais oublié que Agito XIII, censé être dans le même univers, avait changé de nom pour Type-0.
Dark Cloud
Membre
Team Nounet Age : 38 Messages : 1381 Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi) M-Chips : 167
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Dim 31 Mar 2013 - 20:00
*Apparition Ninja*
Plop les gens ! Ayant ressorti FF3 DS du placard récemment, je cherche d'autres joueurs pour pouvoir échanger des lettres via Mognet, et débloquer quelques quêtes annexes du jeu. Merci de m'envoyer un MP pour les intéressés A plouche !
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 13 Avr 2013 - 22:10
Pas mal tiens, mais je me souvenais d'un autre design.
Breizh
Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 18 Avr 2013 - 14:06
Killy a écrit:
Putain, j'y jouerai limite rien que pour ça XD
C'est le but recherché, jouer sur la nostalgie des vieux grincheux. :3 Reste à voir si cette nouvelle version revue aura un peu plus de succès que la v1. ^^'
Invité
Invité
Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 18 Avr 2013 - 18:40
'savais pas qu'il y avait eu une V1 ^^" Cela dit c'est tout comme tu dis, les jeux récemment annoncés sur 3DS semblent fait sur mesure pour les vieux de la veille comme moi XD