| La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
|
|
Quel est votre bad guy préféré ? | Garland | | 0% | [ 0 ] | L'Empereur | | 0% | [ 0 ] | Xande | | 0% | [ 0 ] | Rubicante | | 0% | [ 0 ] | Golbez | | 0% | [ 0 ] | Gilgamesh | | 0% | [ 0 ] | Exdeath | | 0% | [ 0 ] | Kefka | | 63% | [ 5 ] | Hojo | | 0% | [ 0 ] | Jenova | | 0% | [ 0 ] | Sephiroth | | 13% | [ 1 ] | Seifer | | 0% | [ 0 ] | Ultimecia | | 0% | [ 0 ] | Pile et Face | | 13% | [ 1 ] | Kuja | | 0% | [ 0 ] | Seymour | | 0% | [ 0 ] | Gabranth | | 0% | [ 0 ] | Vayne | | 0% | [ 0 ] | Barthandelus | | 0% | [ 0 ] | Les Lalafels | | 13% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 17 Juin 2013 - 15:24 | |
| - Pirez a écrit:
- Ca peut pas être pire que le gameplay de FFXIII
Logique. |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 9 Juil 2013 - 22:29 | |
| |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 9 Juil 2013 - 22:36 | |
| En même temps la PS3 a pas de filtre anti-aliasing. <_< |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 9 Juil 2013 - 22:48 | |
| Oh oui, une édition limitée ! J'espère qu'il y aura un cosplay de Tidus et une statuette de Yuna en maillot de bain. C'est mon rêve le plus fou, fan de FF depuis la première heure que je suis. |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 9 Juil 2013 - 23:13 | |
| - Eliwood a écrit:
- En même temps la PS3 a pas de filtre anti-aliasing. <_<
Le GPU de la PS3 gère des filtre AA tel que le AA x2/x4 et le le MLAA. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 10 Juil 2013 - 0:22 | |
| Ça empêche pas que ses filtres anti-aliasing sont très mauvais (d'ailleurs ça fait un peu parti de sa réputation de gérer aussi mal l'aliasing). |
|
| |
Tsu Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 10 Juil 2013 - 0:43 | |
| - Eliwood a écrit:
- Ça empêche pas que ses filtres anti-aliasing sont très mauvais (d'ailleurs ça fait un peu parti de sa réputation de gérer aussi mal l'aliasing).
Les développeurs ne les utilisent tout simplement pas pour gagner en perf. (Tous les "jeux AAA" actuel ont un frame rate dégelasse et rajouter un filtre AA aggraverait la situation) Je peux bien comprendre qu’ils n’utilisent pas des filtres AA sur de beaux jeux, mais cela est inacceptable sur des portages HD. (Par exemple il n'y a pas d'aliasing visible sur MGS HD collection, Atelier Totori et Disgaea 4) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 16 Juil 2013 - 19:44 | |
| FF 5 est vraiment un FF hors-norme. Il a beau daté du début des années 90, on sent qu'un cap a été franchis dans la bonification de la série. En tout cas pour me faire actuellement pour la première fois une partie dans cet opus, j'avoue que je me suis surpris à surkiffer à peu près tout : le scénar', les combats, les musiques, les graphismes (qui ont bien vieilli eux, pas comme FF 4 snes), le charisme des persos... Après, je joue à la version Advance, peut-être qu'elle même bonifie le jeu original ^^ |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 16 Juil 2013 - 22:19 | |
| Le FF que je déteste le + moi c'est tout le contraire : zero charisme, scénar pas prenant, mais alors pas du tout, vraiment inintéressant, gameplay original, mais j'accrche pas du tout....c'est bien simple, c'est le seul FF que j'ai jamais fini, et j'ai aucune envie de retenter |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 16 Juil 2013 - 22:38 | |
| Ouais mais toi t'avais pendant longtemps un pseudo venant d'un perso d'FF7, ça veut déjà tout dire. |
|
| |
Tsu Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 18 Juil 2013 - 14:14 | |
| - Killy a écrit:
- FF 5 est vraiment un FF hors-norme. Il a beau daté du début des années 90, on sent qu'un cap a été franchis dans la bonification de la série. En tout cas pour me faire actuellement pour la première fois une partie dans cet opus, j'avoue que je me suis surpris à surkiffer à peu près tout : le scénar', les combats, les musiques, les graphismes (qui ont bien vieilli eux, pas comme FF 4 snes), le charisme des persos...
Après, je joue à la version Advance, peut-être qu'elle même bonifie le jeu original ^^ La version GBA bonifie énormément le jeu en reprenant le style graphique du FFI et FFII GBA, car graphiquement FF5 SNES ressemble énormément à FF4 SNES. EDIT: SE dévoile une nouvelle tenus pour Lightning: http://www.gamekult.com/actu/final-fantasy-poses-sexy-pour-lightning-A110588.html |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 18 Juil 2013 - 14:36 | |
| Je viens de voir ça (pour l'éclair). J'avais cru comprendre qu'ils voulaient en faire un perso mature, profond, toussa... (voire torturé, pour autant qu'un perso de FF puisse être torturé) Là ils montrent plutôt la profondeur du décolleté, on a vu mieux comme traumatisme. |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 18 Juil 2013 - 14:50 | |
| - Mr. Jo a écrit:
- Ouais mais toi t'avais pendant longtemps un pseudo venant d'un perso d'FF7, ça veut déjà tout dire.
normal, c'est le 1er que j'ai connu (comme une majorité de personnes) mais bon, c'est pas mon préféré non plus mais je sais plus ou j'avais lu que c'est la meme équipe qui a crée le 3 et le 5 (épisodes ke jaime pas vraiment) et également une autre équipe qui a fait le 4 et le 6 (là, en revanche, on est ds du lourd)^^ donc disons juste que je préfère la seconde team à la 1ère |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 22 Juil 2013 - 11:40 | |
| Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je le sens de moins en moins, ce Lightning Returns : Final Fantasy XIII... Probablement la limite de temps et le changement de gameplay qui me paraissent encore flous pour l'instant. Les retours que j'ai eus sur la démo jouable à Japan Expo sont plutôt bons, ceci dit. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 22 Juil 2013 - 13:18 | |
| De ce que j'ai testé à la JE, même si le système des 3 ATB est cool, et que ça s'adapte plutôt bien à ce gameplay qui tire plus sur l'action-RPG, j'ai trouvé les 3 costumes assez similaires dans leurs effets. Par contre j'ai pas vu le système de temps qui s'écoule. |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 22 Juil 2013 - 13:20 | |
| Ça va être de la merde. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 22 Juil 2013 - 13:30 | |
| Troll spotted. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 22 Juil 2013 - 14:10 | |
| FF 5 advance > FFs 13. |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 22 Juil 2013 - 14:24 | |
| - Mr. Jo a écrit:
- Ça va être de la merde.
- Mr. Jo a écrit:
- Mr. Jo
Ok - Killy a écrit:
- FF 5 advance > FFs 13.
Non. [/constructif] Pas de référence au temps qui s'écoule dans la démo ? Je pensais que c'était un des trucs centraux du jeu, c'est bizarre que ça n'ait pas été mis plus que ça en évidence. Concernant les combats le style de FFXIII s'adapte bien à l'action-RPG je pense, mais j'attends de tester pour voir. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 10 Sep 2013 - 22:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 10 Sep 2013 - 23:09 | |
| - Aswell a écrit:
- (en espérant que ce soit le contenu directement inclus et pas prévu en partie sous forme de DLC)
C'est beau de rêver |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 10 Sep 2013 - 23:23 | |
| Espérons qu'il reprenne tout le contenu du premier épisode dlc inclus pour commencer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 10 Sep 2013 - 23:35 | |
| *réaction killyesque : se référer à mon post du dessus* |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 11 Sep 2013 - 0:03 | |
| Non mais il y a pas d'intérêt de pas reprendre, on se base sur un jeu qui compte sur les musiques emblématiques, et elles sont déjà toutes dans l'ancien, on peut étoffer, mais sûrement pas zapper ce qu'y avait déjà, donc c'est certain que ça se basera là-dessus en grande partie voire en totalité.
Le nom de ce jeu sonne plus comme un final où tout est réuni et pas une suite parmi d'autres qui verront le jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 11 Sep 2013 - 0:10 | |
| A voir, même si c'est quasi sûr qu'il y aura des pistes issus du premier. En tout cas y'auras des pistes issus de FF XIV et de Lightning Returns, et comme nouveau persos Balthier de FF XII et Ramza de FFT, ou encore Zack de FF7. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
| |
|
| |
| La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
|