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 Créations anims, commandes,etc...

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sethseth


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MessageSujet: Créations anims, commandes,etc...   Créations anims, commandes,etc... EmptyVen 21 Oct 2005 - 9:09

Salut à tous,
Alors voila; je connais rmxp depuis qqs temps maintenant, et vu que j'ai constaté que ça parlait pas mal de ce logiciel sur ce forum ces derniers temps; j'expose qqs problèmes que je n'arrive pas à résoudre tout seul et auxquels j'éspère que vous pourrez apportez une solution.
(Je préfère m'excuser par avance de la longueur de mon post parce-que jme doute que ça va gueuler).

A/ Tout d'abord, il-y-a un tutoriel que je voudrais utiliser mais qui est vraiment expliqué bizarrement;
[j'ai mis un numero devant chaque ligne afin de faciliter la compréhension quant aux questions que je pose à la suite du tutoriel]
(ce tutoriel Permet "d'animer le héros quand le joueur ne touche plus au clavier"):

1. Il vous faudra faire 2 variables du nom de "Touches" et "Attente" puis maintenant place à la programmation ! Alors voici que faire,
2. faites un événement fréquent en "processus parallèle" nommée "Touche" où est mis le script suivant :
3. <> Entrer Code [#### Touches] ( Vous devez choisir ici la case "Direction 1,2,3,4" et cochez la case "Attendre Fin Code")
4. <> Fourchette Option: Variable [Touches]=1
5. <> Déplacer Evènement (héro) Bas
6. <> Change Variable [Attente]=x ( x=attente entre le moment où vous ne vous déplacer plus avec le clavier et l'animation du héro )
7. <> FIN
8. <> Fourchette Option: Variable [Touches]=2
9. <> Déplacer Evènement (héro) Gauche
10. <> Change Variable [Attente]=x
11. <> FIN
12. <> Fourchette Option: Variable [Touches]=3
13. <> Déplacer Evènement (héro) Droite
14. <> Change Variable [Attente]=x
15. <> FIN
16. <> Fourchette Option: Variable [Touches]=4
17. <> Déplacer Evènement (héro) Haut
18. <> Change Variable [Attente]=x
19. <> FIN
20. Faites un autre Evènement Fréquent en processus parallèle nommé "Anim".
21. <> Fourchette Option: Variable [Attente]=0
22. <> (ici votre animation)
23. <> Change Variable [Attente]=x ( x=attente entre le moment où vous ne vous déplacer plus avec le clavier et l'animation du héro )
24. <> FIN
25. Un dernier Evénement Fréquent en processus parallèle appelé "Secondes".
26. <> Attendre 1,0 secondes
27. <> Change Variable [Attente]- 1 ( ici, c'est un "moins" )
28. Manque plus qu'à mettre la variable [Attente] à "x" ( c'est à dire le moment entre où vous ne vous déplacer plus avec le clavier et l'animation du héros )

(Tuto écrit par FireWar.)

-Donc, ma 1ère question peut sembler supprenante, mais c'est vraiment pour etre sur que je fais tout bien comme il faut:
Quand il parle en début de tutoriel de "créer des variables", est-ce qu'il parle simplement de faire "gestion des variables", puis de nommer l'une des variables inutilisées(comme 0001 ou 0002, par exemple) ou bien ya t-il une commande pour créer une variable directement en partant de zero?
-2ème question: (à la ligne 3) Quelle est la commande "entrer code" (est-ce bien une commande)? Que représentent les "#"qui se trouvent avant la variable [touches]? et, ou se trouvent les cases "Direction 1,2,3,4" et la case "Attendre Fin Code"?(je n'ai rien vu de tel).
-3ème question: (à la ligne 4) Qu'est-ce-qu'il appelle "Fourchette Option"?(est-ce une condition?)
-4ème question: (à la ligne5) J'ai bien trouver la commande "déplacer un évennement" [dans lequel il-y-a "faire un pas à gauche" ou "faire un pas à droite", par exemple]; mais à aucun endroit ne se trouvent les directions "bas", "gauche", "droite", ou "haut";ou dois-je chercher?
-5ème question: (à la ligne 6) Comment faire pour appliquer la commande "changer variable"? (est-ce qu'il suffit d'aller dans "gestion des variables")?
-6ème question: (à la ligne 22) Lorsqu'il dit "(ici votre animation)", est ce qu'il suffit de mettre la commande "modifier l'apparence...", ou est-ce-qu'il faut mettre "afficher une animation"? ensuite, est-ce-que cette fameuse animation est un simple ".png" (comme les fichiers d'anim de base du heros); et surtout quelle est la commande dans le tutoriel (que je n'ai surement pas vu) qui fait que RMXP lit cette animation directement ?(sans avoir besoin d'appuyer sur une touche comme pour les .png de base par exemple...);plus clairement: comment-faire pour appeller
un .png dans le jeu et qu'il soit jouer automatiquement?
-7ème question: Comment déclenche t'on un "processus parrallèle" dans RMXP?
-8ème et dernière (ouf!) question:Tout betement, y'aurait-il qq1 qui aurait ce tutoriel mais expliqué plus clairement?

B/est-vrai que les scripts de RMXP sont écrits en Ruby, et si oui; ou pourrais-je trouver les commandes ruby et les termes utilisé par RMXP (je ne cherche pas de scripts, car ça je sais déjà où en trouver,
et je ne veux pas non plus apprendre le ruby [je suis déjà sur le C++, et jpréfère me taper qu'un language objet à la fois... ], je ne cherche vraiment qu'à connaitre les commandes et les termes du Ruby
spécifiques à RMXP.

C/Ou pourrais-je trouver (si ça existe) les façons de "faire sauter" ou meme "donner un coup" pour mon perso (en gros de rajouter des anims de base au perso qui ferait appel à des .png différents et que l'on pourrait utiliser dans le jeux simplement en appuyant sur une touche).Je me doute qu'il doit y avoir des scripts qui permettent de faire ça, mais je cherche surtout à pouvoir rajouter une anim à mon perso depuis les lignes de commandes pour pouvoir vraiment rajouter n'importe quelle animation).

D/D'ailleurs je dois avouer que je ne comprends pas comment utiliser la commande "gestion de l'appui des touches", y-aurait-il qq1 qui pourraient me l'expliquer;ou, tout simplement, m'indiquer le lien d'un tutoriel à ce sujet? (je ne cherche pas à savoir à quelle valeur correspond chaque touche [comme, par exemple: 2=bas; car je les connais déjà], mais je cherche vraiment à savoir comment utiliser la commande:"gestion de l'appui des touches".

E/ Enfin, dernière question (vraiment cette fois...), lorsque l'on fait un nouveau chipset, comment créer un élément qui soit animé? (comme l'eau dans RMXP, par exemple...) et est-ce que les textures animées (comme l'eau)sont vraiment les seuls décors que l'on peut animer dans RMXP?

Voila! Ben...encore désolé pour la taille du post et je remercie par avance celui qui répondra à toutes ces questions, ou seulement à qqs-unes ou meme celui qui me répondra pas mais qui m'insultera pour la place que j'aurais pris dans ce forum...Vous etes tous les bienvennus!
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Hunter Pirez


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Hunter Pirez

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MessageSujet: Re: Créations anims, commandes,etc...   Créations anims, commandes,etc... EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:32

t'aurais peut être pu continuer le topic de legaulas non?
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Sephi


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MessageSujet: Re: Créations anims, commandes,etc...   Créations anims, commandes,etc... EmptySam 22 Oct 2005 - 19:07

dit voir ton tuto tu la trouver ou et si g 5 minutes j'essairais de le faire et te dirais comment faire.
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MessageSujet: Re: Créations anims, commandes,etc...   Créations anims, commandes,etc... EmptyLun 13 Mar 2006 - 3:46

Je crois qu'il t'a fallut + de 5 minutes, sephi...si tu peux donné tes explications ca serait sympa j'y connais pas grand chose ca m'aiderai grandement !
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MessageSujet: Re: Créations anims, commandes,etc...   Créations anims, commandes,etc... Empty

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