Suite à l'arrivée des deux compils je pense qu'une remise à niveau du topic s'impose... Alors dans mon âme généreuse, j'ai décidé de vous livrer les réponses les plus importantes aux questions les plus posées sur BN2. Commençons par...
C'est quoi le Style Change et comment avoir un style particulier?
Arrivant dans le 4ème "gros" chapitre du jeu (celui de Shadowman) Megaman se transformera et obtiendra une nouvelle forme lui octroyant de nouvelles aptitudes basées sur comment vous combattez! Un style sera TOUJOURS accompagné d'un élément Heat, Aqua, Elec ou Wood qui sera reçu aléatoirement. Vous ne POUVEZ PAS influencer l'élément!! A part le Style Normal (que vous avez par défaut) et le Hub Style (qui aura tout un chapitre sur lui) voici comment avoir tel ou tel attribut d'un style. Si dans le cas ou vous avez une égalité de points pour avoir un style voilà l'ordre de priorité des styles: Shield > Team > Custom > Guts.
- Guts: Utilisez à fond votre Buster! De préférence chargé et avec une jauge Custom pleine! Les attaques chargées élementaires ne comptent pas.
- Custom: Sélectionnez 2 à 5 chips par tour (il n'est pas nécessaire de les utiliser), formez des Programmes Avancés, utilisez le bouton ADD
- Team: Sélectionnez des Navi Chips (tout comme pour unlocker le style Custom, il n'est pas nécessaire de les utiliser)
- Shield: Utilisez des chips type barrière/aura, de défense (les PanelOut et les Curse Shield comptent comme défense), de soin, de disparition, ne pas être interrompu une seule fois quand vous attaquez.
Quels sont les particularités des Styles?
Chaque Style a ses propres pouvoirs en plus de l'élément obtenu! De plus il est possible d'améliorer la force du rayon chargé 2 fois en combattant avec ce style (les combats scriptés ne comptent pas)
- Guts: La puissance d'attaque au Buster simple est DOUBLEE mais sa vitesse est réduite à 1, Megaman gagne la Super Armure et ne sera pas interrompu quand une chip ou une attaque chargée est utilisée. 120 combats sont requis pour améliorer le niveau.
- Custom: Vous commencez avec une sélection de 7 chips au lieu de 5. 160 combats sont requis pour améliorer le niveau.
- Team: Il est possible de placer 8 Navi Chips dans le folder au lieu de 5 maximum! 130 combats sont requis pour améliorer le niveau.
- Shield: Megaman commence avec une Barrière, si vous faites Arrière + B Megaman lèvera un bouclier le protégeant quelques instants de toute attaque! 100 combats sont requis pour améliorer le niveau.
Comment marche l'élément?
Chaque élément a ses forces, faiblesses, capacités, attaque chargées et chips spéciales!
- Normal
Pas de faiblesses ni de capacités secondaires
Chips spéciales: Fighter Sword, Knight Sword, Hero Sword
Attaque chargée: Tir Chargé (5 x Atk)
- Heat
Faible à l'Aqua
Capable de marcher sur la lave
Chip spéciale: Big Red Wave
Attaque chargée: Lance-flammes v1 50HP - v2 75HP - v3 100HP
- Aqua
Faible à l'Elec
Pas de capacité secondaire
Chip spéciale: Freeze Bomb
Attaque chargée: Bubbler v1 30HP - v2 40HP - v3 50HP
- Elec
Faible au Wood
Pas de capacité secondaire
Chip spéciale: Sparker
Attaque chargée: Zap Ring (paralyse) v1 10HP - v2 20HP - v3 30HP
- Wood
Faible au Heat
Regagne des HP tant qu'ils sont supérieurs à 1
Chip spéciale: Gaia Sword
Attaque chargée: Twister (touche 8 fois) v1 10HP - v2 15HP - v3 20HP
Comment avoir et marche le Style Hub?
Premièrement: Obtenez un S sur chaque boss v3 du jeu (sauf Bass) vous pouvez voir qui vous avez battu en parlant à une fille derrière les arbres à ACDC Town
Deuxièmement: Une fois tous les boss battus, faites 100 combats et acceptez le style. VOUS NE POUVEZ AVOIR CE STYLE QU'UNE SEULE FOIS!!!
Les attributs: Ce style combine TOUS les styles et tous les attributs qui vont avec (sauf que vous commencez avec 10 chips au lieu de 7) par contre vos HP Max sont réduits de 50%, tout comme le style Normal son tir chargé fait Attaque x5 (donc 50HP max), ce style n'a pas de v2 et v3. Et vous ne pouvez pas user les chips spéciales réservées au Style Normal
C'est quoi les étoiles que j'ai eues sur l'écran titre?
Ces étoiles servent à montrer la complétion de votre jeu, mais le plus important est qu'une fois les 5 étoiles réunites vous pouvez déclancher le mode Difficile.
Jaune: Finissez simplement l'histoire
Vert: Battez le VRAI Bass dans la zone WWW 1 (scénario postgame)
Rouge: Obtenez les 250 chips
Violet: Obtenez les chips 251 à 260
Bleu: Faites tous les Programmes Avancés
Une fois les 5 étoiles acquises placez-vous sur "NEW GAME" et entrez Gauche x2, Droite, Gauche, Droite, Gauche, Droite x2. Le "new game" deviendra orange, validez le new game et vous commencerez une partie en difficile! Rassurez-vous vous aurez toujours votre save normale car y'aura marqué "CONT. HARD" qui est votre save du mode Difficile, une fois Gospel vaincu en difficile vous recevrez la chip Sanctuary sur votre fichier en Normal...
Comment avoir les chips 251 à 260?
Si 2 joueurs ont au moins 3 étoiles sur leurs saves, vous aurez alors 1 chance sur 16 de gagner une de ces chips (Big Red Wave, Freeze Bomb, Sparker, Gaia Sword, Black Bomb, Fighter Sword, Knight Sword, Hero Sword, Meteors, Poltergeist), le perdant ne perdra pas de chips heureusement.
Comment avoir les licences S, SS et SSS?
- Licence S: Disponible dès votre retour de Netopia après le scénario de Magnetman, vous devez aussi avoir fait les requêtes jusqu'à "For male pride". Il s'agit d'un enchainement de 10 combats non-stop, surveillez vos HP car si vous vous lancez direct vous verrez des ennemis qui ne sont pas encore dans le scénario
- Licence SS: Disponible dès que vous êtes en postgame, vous devez aussi récupérer l'"Army Data" qui se trouve... En plein ACDC1 là ou y'a les 4 téléporteurs menant aux Squares, vous allez devoir passer par un nouveau réseau, le réseau WWW (World 3) n'oubliez pas l'Unlocker. Vous aurez 2 problèmes à faire, le 1er problème est une chasse aux méchants; elle commence à Yumland 2 et se termine à Under Koto à coté du marchand. Le 2ème problème est vous l'avez deviné, encore des combats à enchaîner! 20 cette fois... Préparez les meilleurs PA et chips de défense!
- Licence SSS: Disponible quand Megaman a le niveau 80, elle se compose de 2 problèmes. Vous devrez trouvez le Navi Master et le défier en suivant des indices disséminés un peu partout à la fin vous affronterez à la suite Gutsman, Toadman, Gateman, Thunderman, Snakeman, Heatman, et Protoman tous en v2. Le dernier problème est... TOUJOURS des combats à enchainer, 30!! Même conseil pour les 10 et 20 combats, surveillez les nouvelles variantes d'ennemis, utilisez vos meilleurs PA, soins et défenses!