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 Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)

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arcadius


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arcadius

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MessageSujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)   Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX) - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:03

C'est dommage de mourir juste après avoir fait le plus dur en tuant Sigma (qui est franchement balèze dans cet épisode comparé aux autres volets)

La première fois ca surprend toujours un peu mais maintenant que tu sais qu'un bain volcanique risque de se produire une fois Sigma vaincu, il faut direct procéder à un exercice d'escalade et arriver au sommet le plus rapidement possible.

"same player shoot again Wink "
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Néo NT Warrior


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Néo NT Warrior

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MessageSujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)   Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX) - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2021 - 23:36

Avec la version Legacy Collection volume 1 sortie y'a un petit moment je pense qu'une update s'impose pour X3. Je vous indiquerais par stage tous les items à trouver ainsi que l'effet des Ride Armor, de la Third Armor et de ses amélioration. Mais aussi comment avoir l'Hyper Puce et le Z-Saber aussi... Dernière précision je mettrais le nom du stage en Français mais vous aurez le nom du boss entre parenthèses.

Ville Gelée (Blizzard Buffalo)

  • - Life Up: (requiert Ride Armor ou Tornado Fang) Peu après le début, vous verrez une plate-forme de Ride Armor et un peu plus loin des blocs de glace, détruisez-le avec votre moyen de choix et suivez le chemin... ATTENTION! Si vous y allez à pied vous aurez des pics après la pente gelée.
    - Sub Tank: (requiert Bottes) Dans la grande zone ouverte avant le boss, grimpez la plate-forme et faites un air-dash vertical, si vous êtes doué vous pouvez ignorer les Bottes et faire un "iceless jump"
    - Bottes: Toujours dans la zone du Sub Tank, restez sur le chemin du haut et après le 2nd trou faites un dash-jump pour atteindre une ouverture vous y trouverez une capsule de Light bleue dedans et les bottes qui vont avec. Ces nouvelles bottes permettront de faire un air-dash comme sur MMX2, sauf que vous pouvez aussi le faire vers le haut dans les airs!


Barrage géant (Toxic Seahorse)

  • - Life Up: Lors de la 1ère section verticale, continuez à monter et vous trouverez l'item
    - Change-K (Kangaroo): (Requiert Frog Ride Armor ou Frost Shield + Buster) Prenez la Frog Ride Armor et plongez dans l'eau puis prenez le chemin supérieur et détruisez les rotors qui repousseraient X si il n'était pas dans l'armure. De là remontez à la surface et enchainez les Splash Jump (sautez avant que X plonge entièrement) jusqu'à atteindre l'item à gauche. Alternativement, vous pouvez ignorer les rotors et user un Frost Shield chargé sous l'eau puis grimper sur le bloc puis la plate-forme. La Kangaroo Ride Armor fonctionne comme la Chimera sauf que ses poings sont plus puissants et que l'attaque chargée lance un poing lié à une chaîne!
    - Puce Bottes: (Requiert Frog Ride Armor) Une fois les rotors pulvérisés, grimpez et continuez à droite pour trouvez une capsule de Light rose, ATTENTION!! Il n'est possible d'avoir qu'une seule upgrade de capsule rose, donc choisissez bien! Le Variable Air Dash sera amélioré et vous pourrez dasher 2 fois dans les airs à l'horizontale ou à la verticale, voire même dasher une fois à l'horizontale puis une fois à la verticale (ou vice-versa)


Carrière (Tunnel Rhino)

  • - Life Up: (Requiert Triad Thunder + Buster) Peu après le début prenez à droite dans la 1ère section verticale et chargez un Triad Thunder pour faire tomber le rocher sur les pics puis servez-vous du rocher pour atteindre le coeur!
    - Sub Tank: Durant la section ou y'a des machines qui font tomber de la boue, avant la descente vous verrez un plate-forme. Un simple dash suivi d'un saut suivi d'un ou deux saut muraux vous permettra de récupérer l'item
    - Casque: (Requiert Triad Thunder + Buster) Eventuellement dans le stage vous croiserez un autre rocher à faire tomber avec un Triad Thunder chargé. Grimpez et vous atteindrez la capsule de Light bleue contenant le casque. Ce casque permet d'avoir une map du stage avec les items à récupérer. De plus sur l'écran de sélection, ça vous indique les items qui s'y cachent (si vous ne trouvez pas les items je ne peux rien pour vous...)


Centrale d'énergie (Volt Catfish)

  • - Life Up: (Requiert Bottes) En prenant un des ascenseurs, l'un d'entre eux continuera de monter. Suivez le chemin qui se trouve, le coeur repose sur des pics tueurs. Avec un air-dash ou un dash wall kick vous pourrez atteindre l'autre mur et glisser en toute sécurité pour attraper l'extension sans mourir, soyez toutefois prêts à remonter ou rejoindre l'autre mur...
    - Armure: (Requiert Gravity Well + Buster) Le dernier ascenseur dans la première partie du niveau mène à une étrange plate-forme, utilisez un Gravity Well chargé pour la faire élever avec vous (en montant dessus bien sûr) qui mènera X à une capsule de Light bleue. Outre la réduction des dégâts de 50%, un champ de force bleu protègera X réduisant les dégâts de 25% provisoirement en plus des dégâts réduits de moitié, ce qui fait des dégâts réduits à 62.5% si X est touché avec le champ de force actif!
    - Sub Tank: (Requiert Ride Armor) Dans la zone orangée vers la fin du niveau au lieu de descendre, montez et prenez une Ride Armor puis laissez-vous tomber dans le trou où vous deviez descendre à la base, le poids de la Ride Armor avec la chute fera exploser le sol menant au Sub Tank!


Chantier naval (Crush Crawfish)

  • - Change-H (Hawk): (Requiert Trial Thunder + Buster) De votre point de départ, descendez mais ne prenez pas la Ride Armor et continuez un peu à droite pour voir un trou bouché, explosez le sol avec un bon séisme (Triad Thunder chargé) puis l'item est à vous. La Hawk Ride Armor est la seule armure qui vous permet de voler quelques instants en maintenant la touche de saut!
    - Life Up: (Requiert Chimera/Kangaroo Ride Armor) Remontez (si vous avez récupéré le Change-H) et prenez soit la Chimera, soit la Kangaroo Ride Armor et avancez jusqu'à voir un Hamma Hamma tomber, sautez sur la droite et descendez de 2 écrans pour voir un mur fissuré. Pulvérisez le mur d'un coup de poing, et le coeur se trouve derrière!
    - Puce Armure: (Requiert Chimera/Kangaroo Ride Armor) Récupérez votre Ride Armor et éliminez (ou ignorez) le Hamma Hamma puis sautez dans le 1er trou qui suit, vous aurez encore un bloc à puncher, derrière le bloc se trouve une capsule de Light rose. ATTENTION!! Il n'est possible d'avoir qu'une seule upgrade de capsule rose, donc choisissez bien! Cette puce améliore encore plus votre armure, si un champ de force de 25% ne vous suffit pas, que dites-vous d'un champ de force rouge réduisant vos dégâts de moitié.  Combiné à la protection des 50%, si vous vous faites toucher avec ce champ de force les dégâts seront réduits de 75% !! Si vous crevez encore avec je ne peux rien faire pour vous!


Parc Safari (Neon Tiger)

  • - Sub Tank: (Requiert Bottes) Lors de la 1ère section verticale, montez tout en haut à droite et vous verrez le Sub Tank un air-dash vertical vous permettra d'y arriver, sinon grimpez sur le Tombort qui virvolte autour...
    - Buster: (Requiert Tornado Fang + Bottes) Avant d'emprunter la 1ère échelle à descendre, pulvérisez le mur fissuré avec Tornado Fang puis franchissez le fossé de pics avec un air-dash horizontal et faites en un à la verticale une fois en sécurité au sol, la capsule de Light bleue sera là. Cette amélioration permettra à X de faire 2 tirs chargés à la fois, quand X brillera rouge la charge sera alors maximale. Avec le bon timing il sera alors possible de faire un tir chargé croisé augmentant la portée verticale! Cela permet aussi de charger les armes de boss, et des grimper/descendre plus vite les échelles.
    - Life Up: Sur la fin du stage grimpez le bâtiment avec un air-dash vertical suivi de wall kicks pour trouver le coeur, sinon vous pouvez user le Tombort et faire un dash-jump!


Porte-avions aéroporté (Gravity Beetle)

  • - Life Up: (Requiert Blast Hornet vaincu) Blast Hornet étant "bon copain" avec Gravity Beetle lui a fourni des caisses bloquant votre avancée pour cet item, butez Hornet d'abord puis grimpez à gauche dans le hangar au début du niveau pour récupérer le coeur.
    - Change-F (Frog): (Requiert Bottes) Une fois que vous avez atteint l'extérieur, grimpez le mur de gauche et faites un air-dash vertical pour récupérer l'extension. La Frog Ride Armor est la seule Ride Armor qui peut aller sous l'eau, toutes les autres perdront leur énergie rapidement sinon, de plus elle dispose de torpilles téléguidées par contre déplacement laisse à désirer et si vous voulez dasher sous l'eau va falloir martyriser la touche de dash...
    - Puce Buster: (Requiert n'importe quelle Ride Armor sauf Frog) Après le mini-boss (si vous le croisez), vous devez grimper le mur et prendre une Ride Armor, puis arriver à des caisses bouchant le passage. Derrière ces caisses y'a des pics tueurs, marchez dessus avec la Ride Armor et grimpez le mur pour trouver une capsule de Light rose. ATTENTION!! Il n'est possible d'avoir qu'une seule upgrade de capsule rose, donc choisissez bien! Cette puce vous offre une "nouvelle" arme: L'Hyper Charge qui permet à X de tirer autant de Charge Shots qu'il veut tant qu'il a des munitions pour cette arme!


Usine d'armes (Blast Hornet)

  • - Puce Casque: (Requiert Hawk Ride Armor ou Bottes) Après l'ascenseur continuez tout droit puis escaladez le mur et faites un air-dash vers le haut quand vous verrez les pics ou sinon prenez la Ride Armor et volez par-dessus le tapis roulant et les pics puis escaladez le mur pour trouver une capsule de Light rose. ATTENTION!! Il n'est possible d'avoir qu'une seule upgrade de capsule rose, donc choisissez bien! Ce casque amélioré permet à X de se soigner quand il est immobile, de plus ça peut recharger les Sub Tanks, ça prend du temps toutefois mais ça paye...
    - Chimera Ride Armor: (Requiert Tornado Fang) Arrivé aux entrepôts extérieurs, pulvérisez les caisses reposant sur un sol fissuré et une fois en bas explosez le mur fissuré avec Tornado Fang, continuez à détruire les caisses bloquant le chemin pour repérer un Hangerter retenant la Ride Armor, éliminez l'ennemi et la Ride Armor sera à vous! C'est votre Ride Armor de base et fonctionne comme celle de X1 et X2. Vous devez la récupérer en priorité pour pouvoir utiliser les 3 autres!
    - Life Up: (Requiert Bottes) Après les entrepôts extérieurs et avant d'entrer le second bâtiment faites un air-dash vertical puis escaladez le mur, le coeur se trouvera au sommet.


Doppler Stage A

  • Hyper Puce/Armure d'Or: (Requiert toutes les upgrades sauf celles des capsules roses et être full life) Après avoir battu le REX-2000, continuez votre chemin jusqu'à trouver une plate-forme de Ride Armor, prenez-en une (ou bien usez Zero comme bouc émissaire, car X doit être full life...) puis descendez jusqu'à voir une pente. Sautez dans le trou et collez-vous au mur de gauche. X traversera alors un mur illusoire menant à la capsule de Light rose qui donnera les 4 améliorations des autres capsules roses d'un coup! Avec l'Armure d'Or, X bénéficie des 4 améliorations de plus comme si ça ne suffit pas, le casque soigne X plus vite (et donc remplit plus vite les Sub Tanks) et l'Hyper Charge consomme moins! Si vous ne pouvez pas survivre à la fin avec tout ça, vous feriez mieux de changer de jeu... ATTENTION!! Cette armure n'est pas sauvée par les passwords


Doppler Stage B

  • Sabre Rayon/Z-Saber: (Requiert Zero vivant et Vile MK-II détruit) Vous pouvez savoir si Vile a été détruit ou pas, rien qu'en regardant le décor: Si il est ravagé, vous avez perdu votre chance d'avoir votre joujou, si il est intact alors rendez-vous à la porte de mi-boss (utilisez une Frog Ride Armor si besoin est pour passer la zone sous-marine) mais avant d'entrer dans la salle, switchez avec Zero et affrontez le Mosquitus (il n'est pas compliqué), dans sa mort le Mosquitus blessera sérieusement Zero à un point où il ne pourra plus continuer l'aventure. Mais en échange Zero vous donnera son sabre! Le Z-Saber est un niveau de charge supplémentaire, quand X brillera en vert le sabre sera prêt! Le coup de sabre et l'onde relâchée causeront des dégâts très élevés sur un ennemi! (comptez les 3/4 d'une barre de boss environ...)


Comment considérer que Vile est détruit pour de bon? Après avoir vaincu 2 Mavericks, Doppler enverra la Nightmare Police à vos fesses, et Vile veut sa revanche. Dans 3 des 8 stages, Vile a caché un téléporteur menant à une usine désaffectée (elle sera remise en route si vous avez battu Volt Catfish). Ces téléporteurs se trouvent dans la Ville gelée (dans le passage souterrain avec les Ice de Voux, glissez dans le trou et sautez dans le rebord), la Centrale d'énergie (prenez l'ascenseur immanquable qui va vers le bas), le Chantier naval (Après avoir passé la porte menant à une rencontre contre Bit ou Byte, vous trouverez une capsule de vie mais c'est un leurre car le sol est illusoire et il mène au téléporteur). Une fois la Ride Armor détruit (Spinning Blade ou X-Buster chargé à bloc), éliminez Vile au Ray Splasher et il vous provoquera en disant qu'il vous "hantera jusqu'au jour ou X mourra". Fuyez de la centrale au plus vite (vous avez 50 secondes une fois la porte du boss passée). Si vous avez déjà fini un des 3 niveaux correspondants, pas de problèmes le téléporteur sera encore actif et vous pouvez téléporter X dans l'usine...
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MessageSujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)   Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX) - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56

Belle aide de jeu, merci Neodu13 !
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