Bah justement... j'ai lu (ma seule et unique série de manga pour le moment!) un manga appelé "Inugami - le Reveil du Dieu Chien"...
Magnifique au possible!!!!!!!
Bon, tout d'abord: au japon, le loup est considéré comme un canidé d'une race supérieure: c'est donc un dieu des chiens.
C'est l'histoire de Fumiki Shimazaki, qui n'aime pas l'école, et reste un poète à part entière. tous les soirs, après les cours, il va dans une usine désafectée pour lire et écrire de la poésie. un soir, il rencontre un grand chien, qui lui "force" (en lui grognant dessus) à continuer à lire la poésie qu'il venait d'entamer. il continue alors à lire, mais le chien a disparu. prenant son courage à deux mains et ses jambes à son cou, il s'enfuit alors de l'usine. lorsqu'il rentre chez lui, aux informations, on raconte que plusieurs animaux ont été retrouvés déchiquetés, ainsi qu'une jeune femme... Fumiki est persuadé que c'est l'étrange chien.
le lendemain soir, il retourne à l'usine, équipé d'une batte de base ball, et d'un casque de moto afin de chasser l'animal de son lieu de poésie, malheur... il est attaqué par un chat énorme, qui l'aurait tué si le clébart en question n'était pas intervenu à temps pour le sauver. lorsqu'il s'approche de lui pour le remercier, le jeune garçon apperçoit un nombre 23 sur l'oreille de l'animal, qu'il décide de baptiser ainsi.
c'est ainsi que commene une belle amitié entre Fumiki et vingt-trois, et ce dernier va braver tous les dangers pour que son ami ne soit pas exposé à la moindre menace;
seulement, Vingt-trois n'est pas un chien ordinaire: il est un loup capable de parler, et légèrement "invincible", puisqu'il cicatrise presque immédiatement après un combat... un autre loup apparait dans l'histoire, il s'agit de zéro, capturé par un être assez étrange qui tente de rencontrer le véritable Dieu Chien.
Lisez cette histoire, elle est une pure merveille!!! entre surréalisme et histoire... en tout cas, moi j'ai bien aimé!!! non, j'ai adoré!!!