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 éditeur de niveau ; existe ?

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superdjidane


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superdjidane

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MessageSujet: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptySam 14 Jan 2006 - 16:35

Existe-il un version téléchargeable sur le net ou il est possible de créere des niveau pour un jeu megaman. (n'importe quelle série)

Le rêve d'un fan, quoi... Wink
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Hunter Pirez


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Hunter Pirez

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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptySam 14 Jan 2006 - 18:29

le rève de tous les fans, malheureusement on en a la possibilité seulement avec rpg maker xp et c'est plutot emmerdant (je trouve)
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Sephi


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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptySam 14 Jan 2006 - 18:51

c pas emmerdant c juste un peu dur.
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frostfire


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frostfire

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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 17:47

Ba Rpg maker c'est pas pour faire ce style de jeu en 2D de face lol Rpg maker c'est pour faire des RPG avec vu du dessus...
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Hunter Pirez


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Hunter Pirez

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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 20:17

il parait qu'il y a un mode pour faire du 2D mais je me rapelle plus comment faire
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frostfire


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frostfire

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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 20:26

ah bon ? moi avec sa j'avait commencer un jeu mais c'était un RPG ( en y repensent j'avait un super sénario fait par un mec de mon équipe) mais seulement tout le monde a arété de bosser alors bon...
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crashman


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crashman

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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 20:01

Pour ceux que ça interesse, il existe un programme qui tourne sous dos pour éditer les niveaux de megaman 1 et 2. Il s'apelle VISINE.
pour le faire tourner jai du telecharger Dos-box (un emulateur dos) . Comme il tourne sous dos il est un peu dur a utiliser.
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Sephi


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Sephi

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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 22:18

pour rpg maker il suffit d'avoir un script que je mettrai d'ici demain (je pense), c'est omega qui me l'avais donné.
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Clem


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Clem

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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:58

euh moi ça m'intéresse le script mais n'empêche que faudrait savoir comment faire marcher le script
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Sephi


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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:03

voila le script et les commentaires que l'on ma donné

voila un script pour avoir un jeu de plate forme
les seuls commandes sont la croix directionnel et A pour sauter
alors faites une carte a la plate forme et ajouter un bakgruond au chipset

# by ?¶® ¦b¤g
#==============================================================================
# ¡¼ ??????????
#==============================================================================
class XRXS50
#
# Action-Maps ?½[°Ê??????ID?°t¦C
#
ENABLE_FULL_ACTY_MAPS = [1, 2]
#
# ¡u±×?­°¤U¡v
#
ENABLE_SLIDE_DESCENT = true
#
# ¦V?????(true : ¦V????¤è¦V?????¡C
# false : ???©ã?????¤è¦V?????¡C)
#
JUMP_AS_KEY = false
end
#==============================================================================
# ¡½ Game_Player
#==============================================================================
class Game_Player < Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# ¡³ ¤½¶}????????
#--------------------------------------------------------------------------
# ¬J¦s
attr_writer :direction_fix
attr_accessor :walk_anime
# ·s³W
attr_accessor :now_jumps
attr_writer :xrxs50_direction_sidefix
#--------------------------------------------------------------------------
# ¡³ ³Ì¤j????¦^?
#--------------------------------------------------------------------------
def max_jumps
return 1
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ¡´ ¥ª?¦V?
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs50_turn_left turn_left
def turn_left
if @xrxs50_direction_sidefix
@direction = 4
else
xrxs50_turn_left
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ¡´ ¥k?¦V?
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs50_turn_right turn_right
def turn_right
if @xrxs50_direction_sidefix
@direction = 6
else
xrxs50_turn_right
end
end
end
#==============================================================================
# ¡½ Scene_Map
#==============================================================================
class Scene_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# ¡´ ????²z
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs50_main main
def main
# ????
xrxs50_enable_check
# ©I???
xrxs50_main
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ¡´ ????§ó·s
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs50_update update
def update
# ©I???
xrxs50_update
# ????§ó·s (®y¼Ð¨t§ó·s)
if @xrxs50_enable
update_coordinates
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ¡³ ????§ó·s (®y¼Ð¨t§ó·s)
#--------------------------------------------------------------------------
def update_coordinates
if $game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y,2)
unless $game_player.moving?
if XRXS50::ENABLE_SLIDE_DESCENT and
Input.press?(Input::RIGHT) and
$game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1,6)
$game_player.move_lower_right
elsif XRXS50::ENABLE_SLIDE_DESCENT and
Input.press?(Input::LEFT) and
$game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1,4)
$game_player.move_lower_left
else
$game_player.move_down
end
end
else
$game_player.move_down
$game_player.walk_anime = true unless $game_player.walk_anime
$game_player.now_jumps = 0
if Input.trigger?(Input::X) and
$game_player.now_jumps < $game_player.max_jumps
if XRXS50::JUMP_AS_KEY
direction = $game_player.direction == 4 ? -1 : 1
else
if Input.press?(Input::RIGHT)
direction = 1
elsif Input.press?(Input::LEFT)
direction = -1
else
direction = 0
end
end
$game_player.jump(direction, -2)
$game_player.now_jumps += 1
$game_player.walk_anime = false
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ¡´ ??????³õ©Ò²¾°Ê
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs50_transfer_player transfer_player
def transfer_player
# ©I???
xrxs50_transfer_player
# ????
xrxs50_enable_check
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ¡³ XRXS50 ?½[°Ê???§P©w
#--------------------------------------------------------------------------
def xrxs50_enable_check
if XRXS50::ENABLE_FULL_ACTY_MAPS.include?($game_map.map_id)
$game_player.now_jumps = 0 if $game_player.now_jumps.nil?
@xrxs50_enable = true
$game_player.direction_fix = true
$game_player.xrxs50_direction_sidefix = true
else
@xrxs50_enable = false
$game_player.direction_fix = false
$game_player.xrxs50_direction_sidefix = false
end
end
end




si tu as pas bien compri je dit ici
il faut faire une carte qui ressemble a mario ou autres jeux de plates forme et on met un fond

voila vu que c'etait omega qui me l'avais donné je penses que les remerciements sont a lui a dresse.
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Clem


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Clem

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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:30

ouais merci mais je sais pas trop comment on installe un script et après un fond, et si on ne peut que sauter c'est problématique, à moins de modifier le script?
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Legaulas


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Legaulas

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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyMer 22 Fév 2006 - 16:43

Maverick_hunter8 a écrit:
ouais merci mais je sais pas trop comment on installe un script et après un fond, et si on ne peut que sauter c'est problématique, à moins de modifier le script?
IL suffit d aller sur l editeur de script (f11)
tu le met en dessous de main en faisant un click gauche

pour l arrirere plan il suffit de faire un evenement commun
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Sephi


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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyJeu 23 Fév 2006 - 11:22

L'événement commun on met quoi dedans ? car des evenement j'en ai deja fait mais des evenment commun sa je ne sait pas.
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Clem


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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:28

oui c'est vrai je vois pas la différence entre un évenement commun et un normal.... Et après faut faire les armes, les barres de vie, le menu des boss, l'écran start, big bordel...

Et avec rpg maker 2003 de toute manière je n'ai pas l'éditeur de script... Et j'ai un win 98 SE donc pas de rpgmXP pour moi... Mais je connais pas mal, je l'ai sur le pc de ma soeur...
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superdjidane


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superdjidane

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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:12

Sur le site www.dazeland.com (que vous connaissez peut-être), il y a une interfanceen flash du thème de Megaman.

Il est même possible de controler megaman pour affronter samus Aran, le héros de Castlevania, Kirby... :DD

Je me demande bien comment il a fait... Confused
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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 3:41

Tu m'étonnes, superdjidane !!

Quand à l'éditeur de niveau...n'y en a t'il pas un dans le Rockman Rockman ???
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superdjidane


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superdjidane

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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:54

Autrement, jai trouvé ce petit jeu sympa en flash, justement maintenant...

http://www.noodan.com/games/994/megaman-vs-ghosts-and-goblins.html
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Scylaax


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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 20:24

Il a déjà été posté le jeu...dans le Netsquare où autre part. En tout cas je sais juste qu'on a déjà posté ce flash.
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Clem


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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:24

Et je cherche encoe, mais je vois pas de rapport avec le sujet. scratch
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Scylaax


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Scylaax

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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:19

Jingle Clems a écrit:
Et je cherche encoe, mais je vois pas de rapport avec le sujet. scratch


Il a remplacé le héro principal par Megaman. =p Enfin bon, t'en as déjà douté je suis sûr. xD Mais bon, il est vrai qu'il n'y a pas grand rapport avec le sujet du topic.
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MessageSujet: Re: éditeur de niveau ; existe ?   éditeur de niveau ; existe ? Empty

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