- Damdoshi a écrit:
- Et alors, ca fait quoi qu'ils vendent des objets a la con? ^^'
Ça tu vois c'est la réaction qui m'énerve aussi (nous sommes quitte à ce niveau-là) . Tu ne sais pas ce qui est vendu apparemment pour dire une telle chose!
Si vous vous complaisez dans l'achat de goodies de merde, aussi officiels que la série DBAF, que vous ne voulez pas faire avancer les choses en matière de goodies officiels, c'est votre problème, mais des collectionneurs comme moi ne le supportent pas! Y a des limites à ce que je peux tolérer, des tongues One Piece ça me dérangent pas, des tapis de souris ou des stores Zelda/Castlevania , ça ne me dérangent pas non plus (je dirai même que c'est un bien dans un sens car ça n'existe peut-être pas en officiel), mais tous les autres produits dérivés pirates (que je ne citerai pas vu que tu t'en tapes) sont une honte sans nom, pour lesquelles des collectors ont essayés de se battre, et qui à cause de réactions similaires ont vu leur espoir tombé dans les oubliettes!
Nan mais bon je gueule mais hé, tout un paté pour de simples objets pirates, surtout que bon nous ne sommes que des collectionneurs
Il vaut mieux entendre le grand public qui n'y connait que dalle et qui n'est surtout pas dérangé par le fait d'acheter un produit moche, dangereux, d'une qualité médiocre et FAUX made in Thaïlande (tant que j'y suis, ce n'est pas du racisme, je dis ça parce que pas mal de boites de contre-façons sont instaurés là-bas) plutôt qu'acheter le même produit made in Japan, nickel, bien plus travaillé, VRAI, parfois tout aussi cher donc d'une qualité bien plus grande!
- Damdoshi a écrit:
- Est ce qu'il faut, pour s'amuser des activités, des spectacles, des produits fabriqués par des bénévoles avec l'objectif de ne faire que plaisir aux amateurs de BDs? ôo
J'ai jamais dit ça mais c'est pas grave, me citer c'est bien, transformer mes dires c'est autre chose (donc on comprend pourquoi tu m'as pas cité) .
Je dis juste que pour une exposition qui se targue d'être le rendez-vous de "fan de culture japonaise" ça me fait bien marrer!
Avis à ceux qui ne sont pas au courant: il n'y a pas que le manga, le jeu vidéo, Naruto et les goodies Mario dans la culture nippone (c'est dur à croire je sais) .
J'ai pas envie, ni le temps, de faire un résumé sur ce que l'on appelle "la culture japonaise" , mais ça ne se limite pas à ça, hors ce que j'ai vu en majorité, c'était ça! Je sais bien que ça en fait partie tout de même, mais bordel là on frôle l'exagération.
Les stands qui traitent vraiment de la culture japonaise sont une pitoyable minorité (et accessoirement ils prennent autant de place que ma porte d'entrée) , ils sont délaissés, ils sont placés en retrait par rapport au reste et ils intéressent personne de toute façon.
Donc non, pas besoin de ne s'adresser qu'aux amateurs ni même d'avoir pour seul objectif de les combler, après tout si cela marchait ainsi, je ne m'intéresserai moi-même pas à cette culture, mais quand on se place comme l'expo de la culture japonaise, je trouve ça assez amusant de ne voir que des stands de ventes truffés d'objet FF, Mario, DBZ, Saint Seiya ou Naruto et de foutre les stands de culture japonaise derrière le devant de la scène.
mode H.S: on
- Damdoshi a écrit:
- En plus, tu sembles ignorant de cette volonté d'origine qui était celle de fans comme nous tous et tu la méprise comme de la merde. ôo
Je m'énèrve un peu, mais franchement... n'est ce pas vrai? ôo
Je vais te dire un truc: je n'ai pas besoin de tes leçons de morale déguisés pour me rendre compte que ma manière de pensé n'est pas la plus juste ni la plus intelligente qui soit.
Malgré tout, je ne peux pas empêcher les gens d'être ce qu'ils sont et d'aimer acheter des objets qui ont une grande valeur à leurs yeux et qui sont une abomination pour moi. Tant mieux pour eux, tant pis pour moi, et puis c'est tout.
Pareil pour le physique, tant pis s'ils ne s'y prêtent pas (j'ai jamais dit au passage qu'ils ou elles étaient obèses, ça c'est toi qui l'as dit
) , moi je trouve ça bidon, mais au fond il n'y a pas que MON avis qui compte, je dirai même que l'avis qui importe c'est sûrement le leur, et c'est aussi le sentiment de bonheur qu'ils ont eu à confectionner leurs costumes et à venir avec! Et je dis ça, mais l'an dernier j'ai beaucoup apprécier certains cosplayeurs, dont deux chevalier d'or de la vierge (Saint Seiya) , un Kame Senin (DB) , un Jack Sparrow, cette année y avait un Link plutôt sympa, et ça me fait rire de voir un gamin déguiser en Naruto (et ouais y a du bon cosplay, et du très mauvais cosplay) .
Je ne vois cependant pas où est le mal à m'exprimer sur ces points, même si c'est fait d'une manière très (trop?) franche! Si vous appréciez les gens qui le pensent mais qui ne le disent pas (en gros qui sont systématiquement faux-cul) bah mes excuses de ne pas être partisan de votre philosophie, j'assume totalement ce que j'ai dit, je n'en n'est pas honte, et je continuerai à le penser n'en déplaise à certains!
Donc sur ce point tu peux éviter le risque de te casser un doigt sur ton clavier en m'épargnant ce genre de message accusateur et moralisateur qui me ferait limite passer pour le pire des monstres.
Merci. C'était mon dernier post sur ce sujet, si vous voulez nuancer un point sur ce que j'ai dit, allez-y, si c'est pour essayer de me faire comprendre que je pense mal via je ne sais quel procédé, vous pouvez passer votre chemin, je ne veux pas vous faire perdre de temps pour si peu.
mode H.S: off
Edit pour Shiny: Décidément, tu choisis bien tes avatar